Se changer et changer sa vie !

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Javotte- Pour le manque d'énergie, je vais dire quelque chose d'assez basique mais sait-on jamais : est-ce que tu as fait des prises de sang, voir s'il n'y a pas de carences ? C'est toujours un bon point de départ dans la fatigue.
Après, le fait d'être dans un cercle non dynamique amène une fatigue plus aisée. C'est aussi bêta à dire mais le dynamisme amène l'énergie, essayer de se booster, petit à petit, peut faire du bien. :happy:
Et puis, personne n'est égal face aux horaires et au travail, suivant la manière de fonctionner le format 8h-17h peut complètement claquer. Pour peu que ton énergie soit au matin, c'est pas étonnant si tu es claquée pour faire les choses pour toi arrivée en soirée. :erf: Et aller à contre-sens de sa chrono-biologie, ça peut aussi expliquer la fatigue psychique. :fleur:

@Jhil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
En ce moment j'ai vraiment du mal à avancer, je suis fatiguée et découragée un peu en permanence...
Mais bon. Rapport à mon dernier post, ou je me plaignais notamment de mes envies de voyages insatisfaites, j'ai commencer à chercher des solutions compatibles avec bébé/ peut être deuxième bébé / ma phobie de l'avion / mon chéri qui n'aime pas la chaleur (simple tout ça^^).
Et au final... Je pense avoir trouvé un petit projet de voyage sympa pour l'année prochaine: 1 semaine dans le sud de l'Angleterre, des châteaux, des parcs, l'occasion de dérouiller un peu mon anglais, et au lieu de prendre l'avion, on prendra le ferry, ça amusera le petit, problème résolu! Si j'arrive à tomber enceinte rapidement, on partira pendant l'été 2019 avec les deux enfants, et si ce projet d'enfant traine, on partira plutôt vers Avril, ce sera moins cher et je serais au pire en début de grossesse, ça marche bien. C'est pas immédiat, mais ça fait quand même un projet concret, je vais pouvoir commencer à mettre de côté pour ça dès qu'on aura terminé les travaux, et commencer à rêver sur les détails!
J'ai aussi repéré comme idée de voyages pour plus tard: un tour à Barcelone (les parents de mon mari habitent à Toulouse, ça fait pas si loin!), et pour dans 2-3 ans, si on peut mettre quelques jours de congés de côté, partir 3 semaines en été en suède, en prenant le temps de faire des étapes en Allemagne et au Danemark, vu que ça fait un peu long en voiture... Egalement, retourner aux Pays-Bas, en famille cette fois, ça ne fait pas trop loin en train.

C'est déjà un début positif :)
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Ça fait des mois que je n'ai pas pris le temps de poster mais sachez que je continue de vous lire en sous-marin régulièrement et que vous êtes une source inépuisable d'apaisement, de réflexion et de motivation. (et @L'océan de la vie je ne t'oublie pas :jv:). Je me réjouis pour vous ou je vous envoie des ondes positives fort fort fort même si je ne prends pas le temps de l'écrire.

Je sais que la moitié de l'année n'est que dans deux semaines mais j'ai envie de faire un premier bilan maintenant. Et comme j'ai envie, je fais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Success si c'est quelque chose qui t'inspires, pour des activités "d'intérieur", il y a plétores de loisirs créatifs qui s'y prete tout a fait (couture, tricot/crochet, broderie, scrapbooking, Fimo). C'est (légérement) addicitf quand on tombe dedans, mais c'est vraiment un grosse fierté pour moi de voir que j'ai fait quelque chose, avec mes petites mains.
Il y a énormément de ressources en ligne pour se lancer de nos jours, entre youtube et pinterest, il y a vraiment de quoi faire.
Tout le monde n'aime pas ca, mais je trouve que c'est quelque chose, qui (meme si ca revient au devant de la scene en ce moment) tend a etre "mal-vu", comme un truc de mamie, alors que ca peut etre passionant (et moi ca me detend, j'adore).
 
26 Février 2018
39
124
29
35
@Elkaria C'est pas un problème d'idée, car j'ai déja bien eux ces idées d'activités d'intérieure, faire mamie ça me dérange pas en soi :rire: mais juste que rien ne me motive. Je m'ennuie très vite.:vabosser:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes