Hier soir, j'ai été dormir tôt!
... Et puis j'ai pas réussi à m'endormir avant 1h du matin, et je me suis réveillée à 4h...
Bref, je suis encore une fois complètement épuisée dès le lundi! [Pourtant, d'habitude, je m'endors vite
]
Il faudrait que j'aille dormir vraiment tôt ce soir pour rattraper le sommeil en retard, sauf que j'ai pas envie d'aller dormir tôt. Ou plutôt: j'ai envie d'avoir une soirée au calme et pas d'uniquement dormir entre deux journées de travail.
Bref!
@Stachä
1. Le bon moment?
A un moment de ma vie où ça allait pas du tout (se retrouver en pleurs tous les jours, tout ça tout ça), j'avais entrepris des grands chantiers pour aller mieux. Je savais en commençant que ce serait difficile, et que je devrais être indulgente avec moi-même. Mais ça a fini par payer
Aujourd'hui, même si c'est pas rose tous les jours, je vais quand même
nettement mieux qu'à l'époque!
Donc, moi je dirais que si tu en as envie, c'est le bon moment!
Mais que ça ne veut pas dire que tu ne dois pas tenir compte du fait que c'est difficile en ce moment, et que tu dois donc y aller à tout petits pas
2. Par quel côté?
Ce que j'avais fait, c'était localiser un problème que j'avais et lui trouver une "solution possible" qui soit facilement faisable. Par exemple, mon problème, c'était que j'étais déprimée. Il fallait donc que je voie le positif autour de moi. Donc j'ai décidé de noter tous les soirs, trois choses positives de ma journée. C'était relativement facile, et ça me permettait de regarder le positif en face. L'important, pour moi, c'était de prendre deux minutes tous les soirs, même ceux où j'étais tellement mal que je n'arrivais pas à croire au positif que j'écrivais.
En gros, je n'ai pas essayé de résoudre le problème grâce à des mesures drastiques (que je n'aurais pas tenues de toutes façons), mais j'ai plutôt décidé de mettre en place quelque chose de relativement facile à faire (prendre deux minutes par jour pour écrire trois choses positives). C'est sur que ça n'a pas changé toute ma vie en une fois, mais c'était quelque chose de positif que je pouvais faire pour moi tous les jours et qui m'a permis de positiver doucement mais sûrement
3. Flot de pensées?
Je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises sit... euh... manières de faire un flot de pensées
Personnellement, je ne revenais pas dessus pour décortiquer
4. Combattre le syndrôme de l'imposteur?
Bien sûr!
Je suis pas en état de proposer quelque chose de concret, mais bien sûr que oui!
5. Des outils feel good?
Euh... Noter les choses positives? Y repenser? Faire une pause et se demander "Okay, qu'est-ce qu'il y a de beau autour de moi, là maintenant?" Se demander ce dont on peut être fier.ère.
J'espère que ça a pu un peu t'aider
@Ewillyon
Je crois qu'on s'était fixé des défis en janvier, et puis que c'est un peu tombé dans les oubliettes (pour moi, en tous cas)