Se changer et changer sa vie !

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Noctali Merci c'est gentil. :happy:

@Tardigrade Ouh le un défi par mois c'est clairement pas pour moi, j'aurai même pas tenu 2 fois je pense. :lunette: C'est pour ça que je suis contente là, d'avoir réussir à garder cette vue d'ensemble et d'avancer un peu sur chaque catégorie, pour garder l'équilibre.

@Cézembre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bonjour tout le monde !

Je profite d'avoir un peu de connexion pour venir poser des choses ici, les écrire m'aidera certainement.
Mon arrêt de cigarette, bien que super méga bénéfique, m'amène à une période de déprime, cela va faire un petit mois. Je me sens plus susceptible, je broie du noir, les pensées négatives tourbillonnent.... j'ai eu une période d'une semaine durant laquelle je pleurais au moins une fois par jour.... bref, pas la grande joie. J'ai décidé de prendre des cachets très doux (aux plantes), ma pharmacienne me les a conseillé en cure de 15 jours, et ça améliore un peu le schmilblick.
Simplement, s'ajoute à ça des réactions pas cools niveau "love", qui ont déjà été présentes avec d'autres copains que j'ai eu. Je m'explique.

Je suis avec mon chéri depuis plus d'un an maintenant, on s'aime fort, il est vraiment hyper aidant avec moi quand ça va pas (je ressasse beaucoup mes états d'âme et il m'aide à en parler donc c'est cool), très soutenant dans la période de déprime aussi etc... Simplement je pense avoir une sorte de syndrome abandonnique (je sais pas trop comment appeler ça, parce que c'est pas tout à fait abandonnique je pense), je sais d'où ça vient, j'ai déjà fait un peu de travail dessus mais c'est encore là et je n'arrive pas encore à composer vraiment avec...
J'entends quoi par "syndrome abandonnique" ? En gros, à chaque fois que je suis avec un garçon (ça va être le troisième sérieux que j'ai dans ma vie), je m'auto persuade à un moment donner qu'il m'aime moins, que je suis chiante, que je dois l'emmerder etc... en gros je sur analyse chaque faits et gestes, chaque réaction, chaque mot, en me disant que c'est négatif. Du coup je met moi même en place des comportements qui vont être par exemple : essayer de me rassurer le plus possible et donc poser pleins de questions sur son attachement, ou me renfermer de plus en plus jusqu'à ne rien oser dire ou faire de peur de mal faire, me vexer super rapidement et donc dire des choses pas toujours très délicates (sans vouloir être méchante, mais en mécanisme d'auto défense). Bref, je suis pénible à vivre, et je vis ça péniblement aussi.

Cette fois j'ai décidé d'en parler parce que j'ai pas envie que ça se termine pour ça et que j'ai envie de m'y attaquer une bonne fois pour toute. J'ai expliqué hier par message à mon copain que j'avais des cycles comme ça, j'ai décortiqué un peu le truc et je lui ai dit que là j'étais dedans. J'ai préféré lui dire par message car ça aurait été trop compliqué pour moi de l'aborder en face à face. Et ce soir nous en reparlerons quand nous nous verrons. Comme d'habitude il a été super à l'écoute, m'a beaucoup rassuré et tient à être aidant le plus possible (ce qui me rend heureuse et me fait me sentir chanceuse, mais ce qui me fait culpabiliser car j'ai l'impression de toujours avoir un pet de travers et de lui en demander beaucoup, ce qui ensuite me fait peur car je veux pas qu'il prenne la position du "sauveur" et que notre relation tourne autour de ça... bref vous avez compris, à chaque fois une pensée en amène une autre et ça s'arrête plus).

Je sais déjà que :
  1. la période n'est pas évidente pour moi : je viens d'emménager seule, l'emménagement n'est pas de mon fait (notre proprio vendait) et peut être qu'au fond ça m'effraie + j'ai arrêté de fumer ce qui me perturbe forcément (cf : la période de déprime que je me tape) + j'ai perdu mon toutou y a pas très longtemps ce qui m'a foutu un gros coup + j'attends une réponse pour un travail que je veux absolument donc ça me stress + un changement de vie à partir de la rentrée avec des projets que je veux mettre en place mais qui rajoutent du stress + des soucis d'argent
  2. j'ai une problématique sur le lien, l'attachement. Je vis pour avoir de la reconnaissance dans toutes les sphères de ma vie. Le regard des autres est très important pour moi. J'ai du mal à avoir un regard bienveillant sur moi même. J'existe par ce que les autres disent de moi (ou en tout cas, quand les autres me décrivent, je me sens rassurer et je me l'approprie systématiquement).
  3. beaucoup de pensées s'entrechoquent, j'ai souvent des périodes de prises de conscience comme ça durant lesquelles je vais vouloir m'attaquer à tout, par tout les fronts, et puis ça s’essouffle comme c'est arrivé et au final je travailles sur peu de choses.

J'ai plusieurs questions :
  1. J'aimerais m'attaquer à ce gros morceau que je ressens comme un problème dans ma vie (ça peut aussi se manifester dans ma vie pro) : gros manque de confiance + syndrome de l'imposteur + cycle sans fin de négativité. Simplement, avec l'arrêt du tabac et le terrain un peu fragile que ça apporte, je me demande si c'est le bon moment ?
  2. Ne pouvant pas encore voir une psy (pas assez de sous), je veux commencer le travail seule, mais je ne sais pas par quel bout le prendre. Est ce que vous vous êtes déjà attaquées à ce genre de problématique (en ayant cette sensation que c'est un gros morceau) et comment vous vous y êtes prises ?
  3. J'ai fait un flot de pensée hier pour la première fois mais je suis pas sûr de faire comme il faut, pour celles qui le font comment vous y prenez vous ? Une fois que le flot de pensées est écrit vous le laisser comme ça ou vous revenez dessus pour le décortiquer ?
  4. Est ce que le syndrome de l'imposteur ça se combat ?
  5. Avez vous des petits outils feel good à me conseiller ?

Merci par avance les filles, n'ayant pas de connexion internet dans mon nouveau chez moi j'ai pas pu vous lire depuis un bout de temps, mais je profiterais de la connexion au taf ou chez mon copain pour lire vos réponses (si il y en a). Bonne fin de journée :fleur:
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Tardigrade Alors en fait, j'ai déjà eu mon code (normalement 38/40 mais comme j'le passais sur la tablette et que j'ai pas l'habitude, j'ai cliqué sur une mauvaise réponse et j'ai pas eu le temps de rectifier ahah). Du coup bah, pas besoin et perso je ne me suis pas aidée d'appli ! En revanche de livres oui.

@Stachä Bonne chance pour ton arrêt de la clope. Perso je pense pas être une lumière puisque je me suis mise à l'electro et j'pense que dans un sens c'pas mieux mais bon. J'avais fais des choses pour ne plus y penser (j'avais déjà essayé avant, et dans le cas où je suis à l'electro c'était parce que je devais m'occuper d'une personne malade dégoûtée par les odeurs fortes en général, la clope était donc à éliminer). Ce qu'il faut commencer à faire avant tout c'est éliminer les "habitudes" genre clope+café, j'appelle qqun donc clope.
Sinon pour tes réponses je peux t'apporter un peu de mon expérience :
1. Pour la négativité, perso je la laisse couler certaines fois. En fait c'est pas vivre avec le plus dur, mais bien la "combattre". Des fois j'ai besoin que la négativité sorte quitte à ennuyer quelqu'un à me plaindre pendant une journée, rentrée chez moi je pleure un coup dans mon lit et après je réfléchis à ce que je devais penser à la place. Non pas pour l'éviter mais pour savoir et me souvenir de quoi je me plaignais et maintenant que c'est "sorti" (même si des fois je me plains devant mon miroir) bah j'agis. On va dire que j'ai pas mal bavé dans la vie, et que je sais comment faire même si on pourrait croire que non dans certains postes. La vie m'aura appris des choses quoi !

2. Là dessus je vais te répondre, est-ce que tu as déjà entendu de l'expérience d'un prof avec des cailloux, du sable, des gravillons ? En gros il avait pris un bocal en verre, et a versé en premier des cailloux. Il a demandé à ses élèves si le bocal était plein, les élèves ont répondu "oui". Il a versé ensuite des gravillons qui sont tombés entre les cailloux. Il a posé la même question et les élèves ont répondu "non". Et il a versé du sable et reposé la même question, où cette fois la réponse du prof est "oui c'est plein'. La logique de cette expérience est que si il n'avait pas versé en premier les cailloux, alors il n'aurait pas pu mettre la même quantité. A ça, tu peux l'appliquer à certaines choses comme "quels sont les "gros cailloux de ma vie ?" (ce qui est le plus important pour toi, famille ? Amis ? blabla) ou quels sont les plus gros problèmes que j'ai et après les avoir identifié essayer de faire quelque chose.
(A SAVOIR, j'ai peut-être mal raconté cette histoire, ce sont des souvenirs que j'en ai. Mais si vous voulez en savoir plus je vous invite à chercher sur Google, notre meilleur ami).

3. Je n'ai pas de réponse valable, tout dépend les personnes j'imagine.

4. - J'avoue que je ne sais même pas l'identifier sur moi.-

5. Des choses feel good : boîte à bonheur (boîte que tu peux faire toi-même. Tu mets des souvenirs cool et éventuellement des mots à toi-même positif sur tes réussites perso par ex daté avec la petite histoire. Des citations si tu aimes ça. Des anecdotes sur toi qui te font rire. Des choses en gros qui te redonne un peu de choses en plus. Dès un petit coup de mou, hop tu l'ouvres et tu la parcours).
La "high-power pose". Ou la superhéro à toi de voir celle qui te plait. Par contre ça ne dur que sur un temps. Elle est temporaire, mais si tu veux un boost pour un temps défini tu peux l'utiliser.
Coucher par écrit ce qui peut te "faire du bien" comme un mantra et tu le fais si ce n'est pas le cas. Aussi certaines personnes se font une routine courte mais bien rodée sur une petite partie d'une journée de la semaine (genre prendre un bain parfumé ce genre de chose -oui je sais ce n'est pas écolo) et vont le faire le par exemple dimanche soir pour bien attaquer la semaine.

@Noctali @L'océan de la vie @Tardigrade C'est quoi cette histoire de "défi" ? j'avoue que je suis assez curieuse du coup ahah.
 
  • Big up !
Réactions : Stachä
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Hier soir, j'ai été dormir tôt! :d ... Et puis j'ai pas réussi à m'endormir avant 1h du matin, et je me suis réveillée à 4h... :facepalm: Bref, je suis encore une fois complètement épuisée dès le lundi! [Pourtant, d'habitude, je m'endors vite XD]
Il faudrait que j'aille dormir vraiment tôt ce soir pour rattraper le sommeil en retard, sauf que j'ai pas envie d'aller dormir tôt. Ou plutôt: j'ai envie d'avoir une soirée au calme et pas d'uniquement dormir entre deux journées de travail.
Bref!

@Stachä
1. Le bon moment?
A un moment de ma vie où ça allait pas du tout (se retrouver en pleurs tous les jours, tout ça tout ça), j'avais entrepris des grands chantiers pour aller mieux. Je savais en commençant que ce serait difficile, et que je devrais être indulgente avec moi-même. Mais ça a fini par payer :) Aujourd'hui, même si c'est pas rose tous les jours, je vais quand même nettement mieux qu'à l'époque!

Donc, moi je dirais que si tu en as envie, c'est le bon moment! :) Mais que ça ne veut pas dire que tu ne dois pas tenir compte du fait que c'est difficile en ce moment, et que tu dois donc y aller à tout petits pas :)

2. Par quel côté?
Ce que j'avais fait, c'était localiser un problème que j'avais et lui trouver une "solution possible" qui soit facilement faisable. Par exemple, mon problème, c'était que j'étais déprimée. Il fallait donc que je voie le positif autour de moi. Donc j'ai décidé de noter tous les soirs, trois choses positives de ma journée. C'était relativement facile, et ça me permettait de regarder le positif en face. L'important, pour moi, c'était de prendre deux minutes tous les soirs, même ceux où j'étais tellement mal que je n'arrivais pas à croire au positif que j'écrivais.

En gros, je n'ai pas essayé de résoudre le problème grâce à des mesures drastiques (que je n'aurais pas tenues de toutes façons), mais j'ai plutôt décidé de mettre en place quelque chose de relativement facile à faire (prendre deux minutes par jour pour écrire trois choses positives). C'est sur que ça n'a pas changé toute ma vie en une fois, mais c'était quelque chose de positif que je pouvais faire pour moi tous les jours et qui m'a permis de positiver doucement mais sûrement :)

3. Flot de pensées?
Je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises sit... euh... manières de faire un flot de pensées :P Personnellement, je ne revenais pas dessus pour décortiquer :)

4. Combattre le syndrôme de l'imposteur?
Bien sûr! :) Je suis pas en état de proposer quelque chose de concret, mais bien sûr que oui!

5. Des outils feel good?
Euh... Noter les choses positives? Y repenser? Faire une pause et se demander "Okay, qu'est-ce qu'il y a de beau autour de moi, là maintenant?" Se demander ce dont on peut être fier.ère.

J'espère que ça a pu un peu t'aider :)

@Ewillyon
Je crois qu'on s'était fixé des défis en janvier, et puis que c'est un peu tombé dans les oubliettes (pour moi, en tous cas) :yawn:
 
26 Février 2018
39
124
29
35
:hello::hello: ça fait un petit moment que je ne suis pas revenue poster ici... c'est un signe que ça va bien ces temps-ci :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai découvert récemment l'ASMR, je ne sais pas si certaines d'entre vous connaisse, mais si vous avez des difficultés à vous endormir c'est le top ! Moi ça m'a beaucoup aidé dans ma période où je me sentais seule, ça m'a donné l'impression d'avoir une présence bienveillante avec moi.
MP si vous voulez des conseils ;)
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
PAS CITER
Bon.
Aujourd'hui à mon stage, ma maître de stage m'a dit qu'elle avait l'impression que j'étais pas très investie et motivée pour le stage, et elle me demandait si je voulais continuer dans mes études, qu'en ce moment j'avais l'air plus intéressées par les tatouages et mon voyage en Espagne que le stage. Et c'est vrai qu'en ce moment c'est pas trop ça niveau motiv'. :erf:
Evidemment j'ai craqué et je me suis mise à pleurer. J'ai essayé entre deux reniflements de lui expliquer que j'ai un peu toujours l'impression de mal faire et d'être vraiment conne et nulle, de rien comprendre, d'être à la traîne, ... et que même si mes études me plaisent, j'ai l'impression de pas y être à ma place etc.
Avec l'ambiance à la maison qui est (souvent) pesante, et juste le fait d'être chez mon père et pas chez moi, je crois que ça aide pas... (du coup j'ai plutôt hâte de partir en Espagne ouais...)
Ce sentiment d'être nulle etc, j'en parle avec ma psy mais j'ai pas l'impression que ça avance, j'aimerais qu'elle me donne des conseils plus concrets, plutôt que de me dire "vous avez des bonnes notes donc ça va non?"
Finalement ça allait avec ma maître de stage, elle est super cool et tout, mais bon ça m'a fichu un coup.
Je sais pas si je suis juste pas assez enthousiaste sur les trucs ou si j'ai l'air pas motivée H24 ou si je le suis, mais c'est pas la 1ère fois qu'on me dit des trucs du genre.
(mes profs l'an dernier: tu es trop négative / tu bosses pas assez / si elle a avis très favorable pour aller en BTS DG tout le monde peut l'avoir (je suis allée en BTS DG et j'aime ça mais je me sens pas à ma place...)

:tears:
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Jhil Oh. :calin:
Comme tu soulignes que ta maître de stage est sympa, elle voulait peut-être juste engagée la conversation pour savoir si le stage/les études te plaisaient ? Dans le sens où c'est quand même bien de s'en rendre compte avant d'être bloquée par contrat, appart, rencontres, etc. ? Edit : en plus, je viens de capter que c'est design graphique, les gens sont généralement ultra cool dans le milieu mais ce n'est pas rare qu'ils soient aussi très très demandeur de modèle "travail passion" aka je m'investis H24, je sacrifie tout le reste de ma vie et avec plaisir s'vous plait ! Perso j'ai très vite su que jamais je ne voulais bosser dans ce milieu, ça m'aurait complètement bousillé. Soit pas trop dure envers toi-même si c'est de ce genre de personne que tu es entourée ! :fleur: et soit pas trop dure envers toi-même tout court d'ailleurs :cretin:
Tu parles de ton lieu de vie qui est lourd (et je comprends, pas évident d'être chez les parents !) et de ton manque de confiance dans tes études (ce malgré des bonnes notes). Dis-moi si je me trompe, mais j'ai plus l'impression que tu es actuellement un peu coincée dans des choix de vie qui ne te correspondent pas et qui provoquent alors des réactions émotionnelles (pleurs, projets plaisirs) ? Généralement, c'est le cas quand on est sur une voie qui ne comble pas nos vrais besoins et désirs, c'est la manière la plus spontanée et visible que l'inconscient trouve pour attirer l'attention de ton conscient, comme une sonnette d'alarme.
Courage en tout cas :highfive:
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil Oh. :calin:
Comme tu soulignes que ta maître de stage est sympa, elle voulait peut-être juste engagée la conversation pour savoir si le stage/les études te plaisaient ? Dans le sens où c'est quand même bien de s'en rendre compte avant d'être bloquée par contrat, appart, rencontres, etc. ? Edit : en plus, je viens de capter que c'est design graphique, les gens sont généralement ultra cool dans le milieu mais ce n'est pas rare qu'ils soient aussi très très demandeur de modèle "travail passion" aka je m'investis H24, je sacrifie tout le reste de ma vie et avec plaisir s'vous plait ! Perso j'ai très vite su que jamais je ne voulais bosser dans ce milieu, ça m'aurait complètement bousillé. Soit pas trop dure envers toi-même si c'est de ce genre de personne que tu es entourée ! :fleur: et soit pas trop dure envers toi-même tout court d'ailleurs :cretin:
Tu parles de ton lieu de vie qui est lourd (et je comprends, pas évident d'être chez les parents !) et de ton manque de confiance dans tes études (ce malgré des bonnes notes). Dis-moi si je me trompe, mais j'ai plus l'impression que tu es actuellement un peu coincée dans des choix de vie qui ne te correspondent pas et qui provoquent alors des réactions émotionnelles (pleurs, projets plaisirs) ? Généralement, c'est le cas quand on est sur une voie qui ne comble pas nos vrais besoins et désirs, c'est la manière la plus spontanée et visible que l'inconscient trouve pour attirer l'attention de ton conscient, comme une sonnette d'alarme.
Courage en tout cas :highfive:
Oh oui c'était pas du tout demandé méchamment, c'est juste moi qui suis méga émotive tout le temps et c'est le genre de discussion qui me stresse.
Faut vraiment que je cause à ma psy de tout ça.
Après j'aime mes études et je veux pas en changer, j'ai juste la peur (débile?) de pas être à ma place, mais y'a rien d'autre qui m'intéresse assez pour essayer. Et puis oui, j'ai du mal avec les "passions" parce que même si j'aime beaucoup ce que je fais, je sais pas, je ressens pas ça comme une passion pour autant, genre les gens qui "peuvent pas vivre sans (insérer un truc)".
Enfin en tous cas, je pense que je vais essayer d'y poser sur papier à défaut de pouvoir en causer de suite avec ma psy.
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
@Jhil Comme toi j'ai fait un BTS (c'était DE de mon côté) et comme toi, malgré l'intérêt que je portais à ce sujet, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir à ma place. J'ai mis longtemps à comprendre que je ne me sentais pas légitime car "pas assez passionnée" ou "pas assez douée" par rapport à mes camarades de classe. J'avais beau ne pas me voir faire autre chose je passais mon temps à me demander ce que je foutais là. Alors que l'évidence, c'était que j'aimais ça et que je voulais faire ça. Bref, tu n'es peut-être pas tout à fait dans le même cas que moi, mais je comprends parfaitement ce que tu vis et combien ça peut-être difficile et "déchirant" assez littéralement.
Ta place, c'est celle que tu te choisis. Et si tu ne ressemble pas à "l'étudiante typer en BTS DG" et bien tant mieux ! Ce serait terriblement triste, et peu créatif, si tout le monde rentrait parfaitement dans une case.
Peut-être pourrais-tu en reparler calmement avec ta maître de stage ? Ça peut faire du bien d'en discuter avec quelqu'un qui connaît le milieu, ces études, sans être directement impliqué dans ta formation actuelle comme peuvent l'être des camarades ou des professeurs.
En tout cas, beaucoup de courage à toi. Et de l'indulgence aussi, de la tendresse et de la joie.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Jhil Ah ne pas trouver sa place. Je soutiens ce qui a déjà été dis, la place qu'on a c'est celle que l'on devrait choisir. (J'ai vu ça aussi dans un livre de dvp perso donc bon). Courage à toi et bonnes ondes positives.

Sur une note plus positive, j'ai eu la bonne surprise hier de commencer à recevoir les 2 réponses des 2 universités auxquelles j'ai postulé (il m'en reste en théorie 2). J'ai été prise dans l'une d'elle et refusé dans l'autre comme je ne suis pas à la base éligible parce que je ne remplis pas les conditions. Du coup je suis joie (hier mon père à juste gâché mon annonce avec des "tu aurais du faire des études en alternance", "tu as fais de mauvais choix avant" blabla. Mais bon, là c'est bon je commence à réaliser et à comprendre ce qu'il se passe. Mon dossier est passé en favorable et la commission par contre m'a bien fais comprendre que je suis dans leur collimateur AHAH.

J'ai aussi envie de me réveiller et de me bouger ! Bon, j'pense pas trouver du boulot en août du coup je me monte des petits projets, des petits défis pour juillet/août et avec un peu de chance je débute les cours en septembre s'ils ne reviennent pas sur leur décision. J'ai dans l'idée de bosser les week-end, même si ça risque d'être TRES difficile ! Je voulais faire 20 heures sur les 2 jours que représentent un week-end. On verra ce qu'on me propose et je compte faire des CV et Lettre de Motiv' qu'on oublie pas, comme pour la formation.

C'est comme un bébé qui apprend à parler. Il veut s'enrichir. Faire des choses de mes mains, créer, apprendre. Je commence à revouloir remplir se vide que je ressens par des remords et non des regrets. Que j'existe donc que je marque, que les gens aient des choses à dire (au moins ils gâchent de la salive pour moi). J'veux pas être considérée comme "originale" ou quoi dans mes manières de faire. Je me rends compte que quand j'étais la "moi, la vraie, celle qui a de l'audace, du culot. En fait, j'ai juste envie d'être moi et de pas avoir peur. La peur chez moi c'est la meilleure excuse, je choisi d'avoir peur. Et parfois je m'en sers même comme excuse. Je ne souhaite ni rentrer dans le moule, ni me "considérer" comme à part. Ne pas savoir ou se situer, ni comment on peut l'interpréter ou quoi. La fin n'est plus très clair, mais c'est actuellement ma remise en question. Et mon plus gros travail, c'est de me laisser m'exprimer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes