C
ClemBouBou
Guest
Je vais avoir 27 ans très bientôt et je me sens vieille. Je sais que comparé à une espérance de vie de presque 90 ans, ce n’est pas vieux mais je ressens vraiment une pression à construire quelque chose, surtout professionnellement.
Le cap des 30 ans me fait peur, j’ai l’impression que d’ici 3 ans je n’aurais pas forcément avancé beaucoup plus et que ça la société ne me le pardonnera pas.
C’ est bête mais j’ai le sentiment que passé 30 ans tout devient plus difficile, que ce soit pour trouver un.e partenaire de vie, réaliser un projet/rêve, se réorienter au niveau professionnel. J’ai vraiment l’impression qu’il faut que je me dépêche de construire quelque chose.
En plus j’entends tellement “profite de ta jeunesse parce qu’après c’est trop tard”, comme si passé un certain âge c’est foutu, on ne peut plus faire ce qu’on veut. Ça m’énerve aussi parce que si à 60 ans j’ai envie de faire un tour du monde, pourquoi je le ferais pas?
Le cap des 30 ans me fait peur, j’ai l’impression que d’ici 3 ans je n’aurais pas forcément avancé beaucoup plus et que ça la société ne me le pardonnera pas.
C’ est bête mais j’ai le sentiment que passé 30 ans tout devient plus difficile, que ce soit pour trouver un.e partenaire de vie, réaliser un projet/rêve, se réorienter au niveau professionnel. J’ai vraiment l’impression qu’il faut que je me dépêche de construire quelque chose.
En plus j’entends tellement “profite de ta jeunesse parce qu’après c’est trop tard”, comme si passé un certain âge c’est foutu, on ne peut plus faire ce qu’on veut. Ça m’énerve aussi parce que si à 60 ans j’ai envie de faire un tour du monde, pourquoi je le ferais pas?

Cette année j'ai pour projet de m'organiser et donc d'utiliser le temps que j'ai avant le nouvel an pour :
(Tout en une fois, ou réparti sur les jours qu'ils restent? Tu mets quel genre de choses dans ton bilan? Est-ce que tu partageras ici le fruit des tes réflexions?)
Juste je m'interroge parce que je compte aussi profiter de la fin de l'année pour me faire une liste d'objectifs pour l'année prochaine!
Ca ne va pas mal tout le temps, mais je suis complètement exténuée
Je dors 10h par nuit, et je suis quand même fatiguée pendant la journée. Je n'ai pas d'obligation de me lever pour aller travailler, et je n'en profite pas vraiment pour être active et faire tout ce que je voudrais faire, parce que j'ai cette sensation de fatigue qui me suis partout. Du coup, je me demande si cette fatigue n'est pas liée à la déprime/dépression (je ne suis pas diagnostiquée, mais bon) que je traîne depuis des années, vu que c'est un des symptômes
Oui, oui, les objectifs avec des pourcentages de réussite à la fin de la semaine 
j'avais peur de ne pas savoir quoi dire quand j'ai commencé à voir ma psy, mais elle me guide par des questions et m'amène à parler de trucs dont je n'aurais jamais parlé. J'ai aussi pleuré et au final ce n'est pas grave du tout. Bon courage pour tes objectifs chiffrés, je suis en admiration devant ta rigueur.