Se changer et changer sa vie !

B

Babitty Lapina

Guest
@ClemBouBou

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@selfish On peut rencontrer des gens en conférence ? Parce que moi je serais du genre à écouter la conférence et à partir :yawn: Je suis comme toi, mis à part sur mon boulot ou grâce à Madmoizelle je n'ai jamais rencontré personne depuis des années. Enfin si quelques relations potentiellement amoureuse / amicale via mes brèves tentatives de sites de rencontre, mais ça s'arrête là. Une collègue m'a parlé d'On va sortir, personnellement ce site m'a pas emballé (en plus il a un design tout pourris des années 2000 quoi :ninja:), mais peut être que cela peut être une piste pour toi !

De mon côté il y a quelques jours je disais vouloir me remettre en selle, aujourd'hui j'ai fait un plan de routine quotidienne allant du matin jusqu'à la soirée ! Je matin j'inclus l'écriture des pages du matin dont @Louise Pétrouchka a parlé plusieurs fois. (Cela ressemble au flot de pensées.) J'ai écouter c'est ça qu'on aime et elle m'a tellement motivé que j'ai décidé de me lancer à mon tour ! Et son entrain m'a aussi motivé à donner pour objectif de travailler tous les soirs 30 min minimum soit sur mon blog, soit à jouer du ukulélé ! Je me suis aussi donnée comme objectif de couper une heure avant de me coucher les écrans et de bouquiner plutôt./
 
20 Octobre 2015
23
35
2 884
@Babitty Lapina Je suis d'accord avec le desing de OVS J'avais fait l'effort de passer outre et de me créer un compte vite fait (j'avais juste mis mon âge et sexe), 4h plus tard j'avais 6 propositions de balades a moto, ou autres activités a 2 par des hommes de 50 a 70 ans... Ça m'a plus que refroidie. Mais ma collègue m'a dit qu 'elle avait déjà fait des sorties cools avec ce site.
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
J'écris cet article en direct d'un café de ma ville ! Je suis toute seule avec mon ordinateur. Mon pote a beaucoup rit quand je lui ai dis que j'angoissais à l'idée d'aller boire un café toute seule. Il m'a dit "Donc tu n'as aucun problème à partir au bout du monde toute seule mais alors boire un café c'est l'angoisse ?" J'avoue ça m'a motivée !

Du coup, j'ai écrit l'article qui m'avait été demandé, et un nouvel article pour mon blog. J'ai décidé d'arrêter de fumer et c'est le premier café où je vais sans fumer, du coup je pense que ça va devenir mon nouvel endroit de non fumeuse. Il fait un peu moins chaud alors je peux profiter de la terrasse qui est très agréable (le bruit des climatiseurs extérieurs est un peu saoulant par contre)

J'ai entrainé un pote à moi sur le semi marathon qui a lieu mi-novembre (lui est habitué à courir des 60km, moi mon maximum c'est 13) et il est hyper motivé à me faire un programme d'entraînement le mignon ! Je l'embarque avec moi à Bali à la fin du mois d'octobre, c'est un chouette gars.

Je reprends un peu ma vie personnelle en main, je dois maintenant un peu plus bosser sur ma vie professionnelle en fait. Je dois vraiment être plus organisé, là je vais passer une année difficile avec certains enfants, si je m'organise mieux, ça sera plus facile pour moi.

@ClemBouBou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
J'ai un problème un peu idiot : je suis trop lente :goth: Par exemple, le matin je mets le réveil vers 7h45 (que je commence à 11h ou 12h, et même souvent sur mes jours de congé si j'ai beaucoup de choses à faire), si je pars à 11h15 ça me laisse 3h30 pour faire des trucs, mais je fais tout tellement lentement que j'arrive à faire très peu de choses :erf: Pourtant je n'ai pas l'impression de traîner tant que ça, j'ai désactivé (oui parce qu'apparemment sur mon téléphone on ne peut pas la désinstaller...) l'appli Facebook, je ne joue plus trop sur mon téléphone, alors ok je vais sur YT mais c'est pendant mon petit-déjeuner, si ce n'était que ça ça ne devrait pas me rallonger tellement :dunno: Et pourtant vraiment je n'ai le temps de rien, là j'ai mille trucs à faire (d'ailleurs j'ai fait une grosse liste générale, mais je ne la regarde jamais...) et je n'y arrive pas du tout :tears: Je dois absolument apprendre à m'organiser, je me demande si je ne vais pas carrément me faire des plannings horaires :neutral: Comment vous faites vous ? :crying: Ca me stresse vraiment beaucoup, j'ai besoin de beaucoup de temps que je n'ai pas pour préparer mes TD, l'état de bordel de ma chambre m'angoisse énormément en ce moment, j'ai des trucs administratifs urgents... Je ne m'en sors pas :tears:

Je reviendrai vous raconter mon premier TD mais là je vais manger mon dessert :domokun:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Solal je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Ce qui m'a bien aidée à gérer mon temps, c'est de faire une "timeline" sur mon bullet journal et de colorier avec un code couleur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je prépare mes impératifs (cours, activités diverses) à l'avance. Et ensuite, je colorie au fur et à mesure de la journée.
Ça permet de voir la répartition de ton temps, où est-ce que tu as des trous exploitables (attention à prendre en compte les temps de transport quand tu prépares à l'avance) et combien de temps donc quelles tâches tu peux faire à ce moment-là. Et ça permet de voir à quoi tu utilises ton temps : est-ce que tu n'as rien fait de la journée parce que tu as joyeusement procrastiné, ou est-ce que au contraire, ta journée était déjà tellement remplie de base que c'est normal que tu n'aies pas eu le temps de faire en plus trois lessives et le ménage complet de l'appart donc déculpabilise et va te reposer fissa, la lessive attendra. :lunette:

Je n'en fais plus tous les jours (y a des jours où de toute façon, je ne la remplissais pas), seulement quand j'ai besoin, mais je trouve que c'est un outil bien utile parce que la gestion du temps, c'est un truc compliqué.
Et surtout, déculpabilise ! Tu es humaine et tu as vingt-quatre heures comme tout le monde, ni plus, ni moins, et des besoins vitaux (au hasard, dormir et manger) à combler avant le rangement de l'appartement ! :hugs:
À toi ensuite de définir tes priorités (ranger ou bosser en premier ou décompresser parce que vraiment, c'est indispensable).
Je me permets de te dire ça parce que ça fait deux ans que je galère et que je vis dans un bordel monstrueux. Et utiliser une timeline m'a permis de me rendre compte que vu la tronche de mes journées, c'était normal que je n'ai pas le temps de tout faire. :lunette: Ça m'a bien aidée à relativiser et petit à petit à m'organiser mieux.
C'est loin d'être parfait (la preuve, on est dimanche soir et je viens juste de finir de bosser alors que je devrais déjà dormir) mais je progresse (il est même pas minuit, c'est extraordinaire comparé à une voire deux heures du matin les années précédentes, et mon appart est loin d'être rangé mais en bonne voie et à peu près propre, miracle !)

Bref, un message décousu qui part en cacahuètes mais l'idée principale, c'est que tu n'es pas la seule à galérer avec ce problème. Et qu'on ne peut pas tout faire, c'est normal, c'est humain. Mais aussi que potentiellement, ça peut s'améliorer (et je pars de très très loin en termes d'organisation). Je voulais te rassurer. :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs:

(et comme à chaque fois, je me dis qu'il faut que je fasse un point proprement mais pour l'instant, dodo c'est plus important)
 
C

ClemBouBou

Guest
@selfish

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Talabat-

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Solal
Je voulais juste dire que moi aussi je suis très lente, depuis toujours. Pendant longtemps j'ai culpabilisé et les autres m'ont fait culpabilisée aussi. J'ai décidé d'apprendre à m'en foutre. Tant que ça n'a pas de répercussion trop grave sur ma vie, ça va.
En fait quand j'ai trop de trucs à faire alors je ne fais rien. Si je peux te donner un conseil (pour ce qu'il vaut) c'est de commencer petit à petit. Je sais pas mais pour moi j'ai l'impression que c'est comme l'appétit ça vient en mangeant. Même si c'est des trucs aussi bêtes que faire la vaisselle et sortir la poubelle, ça me booste et ça booste mon estime de moi aussi genre "ouah je suis trop productive:supermad:" et ça me donne envie de continuer un peu plus. Voilà :)

@Théano Rien à voir mais j'aime bien la phrase que tu as mise en signature :)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Nacre C'est simple, j'ai l'impression de me lire du début à la fin de ton message. Du coup je n'ai pas vraiment de conseils malheureusement parce que moi aussi je continue à avoir beaucoup de mal avec l'idée de devoir choisir une piste professionnelle dans laquelle me lancer, mon rêve c'est exactement comme toi d'être payée à faire toutes les études possibles. Ce que j'essaie de faire pour me sentir mieux et moins paralysée, c'est de me répéter constamment de vivre au jour le jour, et d'arrêter de penser que si je choisis une route je ne pourrai pas tourner au prochain sentier qui a l'air plus attrayant. Tu vois là j'ai fini par me lancer dans une thèse, c'est un choix et on pourrait même penser un gros choix, c'est ambitieux et angoissant. Pourtant, j'ai décidé (ça a été très dur hein, en témoignent mes messages ici qui faisaient part de mes angoisses et changements d'avis au cours de ces derniers mois, et c'est uniquement grâce à la patience de membres de mon entourage que j'ai réussi à m'en convaincre) que c'était juste un essai, parce que là maintenant ça me tente et que j'ai réalisé que j'aurais des regrets si je n'essayais pas ; pour autant, je ne m'engage à rien, et ce n'est pas grave si finalement je change d'avis, ni même si j'écris une thèse mais que je deviens pâtissière l'année après ma soutenance. De même, un truc qui me faisait hésiter c'est que je voulais voyager, faire un PVT peut-être, mais dans le fond rien ne m'empêche de le faire après (ni de voyager pendant par d'autres biais), simplement là maintenant j'avais envie d'essayer. Mais je suis convaincue qu'on peut avoir mille vies, et je veux apprendre à faire de mon indécision et de mon éparpillement intellectuel une force qui me pousserait à tenter un éventail de choses diverses au cours de ma vie. Le chemin est encore très long, je me prends continuellement la tête en réfléchissant à ce que sera ma vie et aux choix que je ferai parce que je me rends compte qu'elle ne sera très probablement pas linéaire et "simple" comme le serait une vie régie par une vocation ou un choix professionnel pragmatique, mais voilà, je suis comme je suis et si je ne veux pas d'un bullshit job eh bien je dois tout faire pour ne pas l'avoir, quitte à avoir un chemin un peu sinueux.
J'espère que mon message te parlera comme le tien m'a parlé :hugs: Et pour la photo, tu peux d'ores et déjà essayer de faire plus de balades consacrées à ça, te documenter un peu sur le sujet, suivre des photographes qui te plaisent sur Internet, et si finalement tu as envie de prendre des cours tu peux et tu y trouveras certainement un apport, mais rien ne t'y oblige :happy: Et ton père serait certainement très heureux que tu t'intéresses à sa passion ! Moi aussi j'ai un oncle et un cousin qui font des photos magnifiques et j'ai envie de m'y mettre depuis longtemps :puppyeyes:

Bon sinon moi j'ai même pas le temps de me faire un emploi du temps :lol: Le travail me fatigue vraiment, le temps passe lentement, je ne me sens toujours pas trop à ma place (au niveau des compétences, sinon les collègues sont sympas, mais je m'aperçois que si j'ai toujours été parmi les meilleur.e.s dans tout ce qui était académique/"intellectuel", ce que je fais là ne me convient pas du tout, je suis trop étourdie, trop peu pratique, et je ne suis vraiment pas au niveau, j'ai un peu honte de moi :erf:) et ça m'empêche de me concentrer sur mes TD :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes