Se changer et changer sa vie !

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Bravo @Little Moi-Même ! Félicitations ! C'est cool, je suis contente de lire ça, ça me fait vraiment du bien aujourd'hui haha !

@Tassathé (j'adore ton pseudo) Oui, je sais que c'est possible... Je parlais juste pour mon ami et moi.
On a le même fonctionnement : on s'enflamme, ça retombe comme un soufflé, on déprime, on trouve quelque chose de nouveau, on se met à 100% dedans, on atteint les limites, on déprime, on passe à autre chose et en boucle. Et donc nous deux, globalement, on est arrivé à la conclusion qu'on se lassera toujours des endroits où nous sommes et du travail que nous faisons. Et qu'en fait c'est avec cette idée que nous devons vivre.

J'espère de tout mon coeur que je trouverais mon chez moi et ma place un jour, mais plus le temps passe, plus je vieillis, plus j'ai l'impression que je suis une nomade. Et que "ma place" elle est en mouvement. Je crois qu'il faut faire avec, et pour faire avec je dois me mettre à fond dans le taff que j'aimerais faire et y arriver. (Mes règles sont arrivées alors je suis plus sereine hahaha)
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Le problème étant que moi j'ai besoin d'être nourrie par mon entourage et là je réalise que, à cause du pays dans lequel je vis, les gens de mon entourage ne m'apprennent plus rien.

Je me reconnais tellement dans ta phrase !

J'ai eu pas mal de ruptures amicales à cause ça :tears: (et maintenant que j'y réfléchie, ça inclus aussi la famille :sweatdrop:) Alors, la rupture ne s'est pas faite sur ce motif, mais au final, je remarque toujours que je me sépare de gens car je ne les trouve plus assez inspirant, ils n'évoluent pas (à mes yeux).

Je me dis que c'est ma manière de fonctionner et qu'au final ça doit m'être bénéfique (dans le sens où ça me fait avancer). C'est quand même difficile de vivre ces ruptures :erf:
 
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
32
@Adopteunefolle.com
Je me reconnais bcp dans tes messages,j essaie depuis que j ai déménagé il y a deux ans, d avoir une vie équilibrée et bien remplie. Il faut dire que je reviens de loin, et qd je regarde ce que j arrive a faire aujourd'hui (travailler, quelques activités artistiques, sortir de temps en temps avec des amis) je me dis que c est énorme par rapport a ce que je faisais il y a 7-8 ans (j étais non scolarisée au lycée et rien que d aller a la fac prenait toute mon énergie!) Mais je reste sévère et exigeante vis a vis de moi même, il y a toujours des choses que je pourrais faire davantage ou mieux, je me compare, si je passe une journée sans faire grand chose je me dévalorise. J apprends un peu a mettre des limites, a trouver mon rythme. Q
 
C

ClemBouBou

Guest
À chaque fois que je viens poster ici c’est pour parler du négatif. Je suis un peu superstitieuse et adepte du “pour vivre heureux, vivons cachés”. J’ai peur que si je parle de ce qui va bien, ça va s’arrêter.

J’ai bougé à Whistler en Colombie-Britannique au Canada pour l’hiver et faire du snowboard. J’avais trouvé un emploi de femme de ménage et bien que j’avais un mauvais feeling par rapport à mes collègues et cette ville, je me suis dit que je finirais par m’habituer et j’ai fini par dire à mon entourage que j’allais rester là pour l’hiver car ça allait un peu mieux moralement.
Bah ce matin je me suis faite virée.:erf:
Je l’ai pas vu venir du tout. On m’a reprochée d’être en retard trop souvent. Je suis arrivée deux fois en retard et le plus tard que j’ai fait c’est 10h 08 au lieu de 10h. Soit.
J’ai du mal à être ponctuelle car je n’arrive pas à me lever le matin même si je suis réveillée, je n’ai aucune motivation.
Mais pire encore, mes collègues m’avaient dit que je faisais du bon travail voire super bon. Et là je me suis entendue dire que je ne travaillais pas bien, que mes collègues se sont plaintes que je n’aide pas les autres alors que je demande toujours à tout le monde si on a besoin de mon aide. Une autre collègue qui s’est faite renvoyée aussi était surprise d’entendre ça sur moi.

D’un côté je me dis que ce n’est pas plus mal car j’avais un mauvais feeling avec ces gens-là et que je n’ai pas envie de travailler avec des personnes qui me sourient en face mais me cassent du sucre dans le dos, d’autant que mes employeurs ne sont jamais venus me voir travailler, ils viennent de rentrer de vacances et ils me virent.
D’un autre côté ben je me pose des questions. Mon emploi consistait à nettoyer de très belles et chères demeures genre 1000$ la nuit. C’est ma 2ème experience professionnelle dans le domaine du luxe, 2ème fois que ça se passe mal.
Je ne recherche pas la perfection dans mon travail mais tout au moins l’excellence. Mais en fait j’ai l’impression que malgré mes efforts, ça ne suffira jamais. Le luxe n’est peut-être pas pour moi. Ok soit. Mais j’ai peur que je n’atteindrai jamais l’excellence et que je serais toujours moyenne dans tout ce que je fais voire médiocre.

Je ne peux pas m’empêcher de penser à mon ex qui réussissait tout ce qu’il entreprenait, à qui plusieurs employeurs ont dit qu’il était le meilleur employé qu’ils aient jamais eu. Quand ça n’allait pas pour moi dans un ancien travail, il m’a dit que je devrais prendre mes responsabilités face à la qualité de mon travail (je faisais vraiment de mon mieux) et arrêter d’accuser les autres. Je me dis que s’il savait que je venais de me faire renvoyer, il ne serait pas étonné et me dirait encore que c’est moi qui ait merdé, encore.
 
Dernière modification par un modérateur :
C

ClemBouBou

Guest
@Omabeline Merci :fleur: ton message me fait prendre un peu de recul.

Même si ce n’est qu’un petit boulot, je veux toujours faire au mieux. Les filles qui travaillaient avec moi étaient là depuis un an voire plus donc oui j’imagine qu’elles ont plus d’experience. J’avais quand même bosser pendant 6 mois comme femme de ménage dans une autre ville et on m’avait dit que je faisais du bon travail. Enfin bon, effectivement ce sont des collègues qui se surveillent entre elles, je me dis qu’au final je ne perds pas grand chose.
Je devrais essayer de développer mon intelligence sociale car ce n’est pas mon point fort en effet.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
34
@Little Moi-Même @Grumpy Bunny Moi pour ne rien arranger je suis au chômage donc ça m'encourage à être une larve (je parle pour moi-même :fleur:). Là je me suis levée à 11h30 je n'ai rien fait. Si j'ai préparé à manger et écrit un article mais c'est tout.
Pour essayer de se lever tôt je ne sais même as comment faire ... Déjà sortir hors de la couette alors qu'il fait super froid c'est super dur. je vais regarder des idées sur Youtube si je trouve des trucs intéressants je le partagerai ici :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Mais bon ce que je veux dire c'est que si tu es nomade, tu es nomade (mais à mon sens cela devrait te faire être en mode ":gnih:" et non en mode "il faut vivre avec" non? ).

Je rebondis sur ça en premier parce que j'y ai réfléchis depuis que j'ai lu ton post. Je me disais "Ben oui c'est vrai, tu devrais être contente au lieu de penser à ça à reculons" Mais en fait, c'est cool sur le papier d'être nomade, au quotidien c'est une lutte perpétuel je trouve. Je m'ennuie dans mon travail, dans mon appartement, dans mes relations, dans mes passions. Je commence et je m'ennuie, je veux bouger et voir de nouvelles choses, perpétuellement de la nouveauté. J'ai presque 30 ans et j'ai envie de me poser mais je réalise que mes relations amoureuses m'ennuient, mes relations amicales aussi, mon taff aussi. Je suis super excitée au début et puis après... c'est fini. Et en vrai, c'est plutôt fatigant.

En fait, @Sloppy le dit en parlant des relations qui se terminent. Alors oui c'est bénéfique, on quitte quelque chose de confortable mais qui ne nous convient plus pour aller vers quelque chose qui nous convient mieux. Mais ça reste difficile à vivre, ces ruptures (amicales ou amoureuses) Et pour moi, en recommencer de nouvelles est aussi très difficiles. Eh bien, c'est pareil pour tout le reste.

Autant j'adore bouger et découvrir de nouvelles choses, autant tous les débuts me provoquent des angoisses assez folles et me mettent dans des états pas possible. Je passe mes journées en dehors de ma zone de confort (j'ai réalisé par exemple que depuis quelques temps, je n'écoute plus que de la musique française parce que je suis fatiguée de faire toute ma vie - sauf professionnelle - en anglais) et parfois j'aimerais bien juste avoir un break et revenir dans cette fameuse zone de confort. Parce que je suis fatiguée.

Pour faire la liste des lieux que j'ai visité et dans lesquels je pourrais vivre... eh bien parlons par exemple de Bali. Bali est mon endroit préféré sur terre, c'est une ile que j'adore, j'y ai des amis et mes coins préférés. A chaque fois que j'y vais je me sens comme à la maison. Est-ce que je pourrais y vivre ? Non. Parce que c'est une société sexiste à laquelle je m'accommode lorsque j'y passe deux ou trois semaines mais que je ne supporterais pas au quotidien.
J'habite au Koweït, j'adore mon rythme de vie ici et mon quotidien. C'est très tranquille et j'ai un champs des possibles énormes. Est-ce que je vais y passer ma vie ? Non. Parce qu'autant la vie ici est très tranquille, autant c'est difficile d'être entouré de gens qui ne me comprendront jamais.

J'en parlais avec mon ami qui était dans le même mood que moi. On a tous les deux fait tellement de choses différentes que c'est difficile de trouver quelqu'un qui peut comprendre comment on voit les choses. Je pense que les expatriés en série comprennent le sentiment, ou les gens qui ont un tas de diplôme, ou ceux qui ont fait cent cinquante boulots différents ou ceux qui ont vécu sur un bateau. On a une experience de la vie qui n'est pas aussi linéaire que la plupart des gens que l'on rencontre, c'est difficile de trouver des points d'accroche.

Mais bon, maintenant ça va mieux, j'ai un peu de recul sur ça, et je vis mieux avec on dirait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes