kilucru-;4672818 a dit :leech;4672785 a dit :kilucru-;4672721 a dit :En ce moment, je me force à répondre à la question "qu'est ce que je veux dans la vie ?" sans la changer en "qu'est-ce que je ne veux pas ?". Et bien c'est hyper dur, autant dire ce que je ne veux pas, c'est simple, autant me dire "ça, ça me passionne, je veux ça dans ma vie", c'est pas simple...
(j'adore vos messages, ils sont tous tellement inspirants)
J'avais vu une vidéo sur ça, la passion (je sais plus si le lien n'avait pas été mis ici d'ailleurs...) mais ça disait qu'en gros, c'était très rare les gens qui savaient très tôt quelle était leur passion et donc ce qu'ils voulaient faire dans la vie. La plupart ont des chemins sinueux et tombent un peu "par hasard" sur leur passion.
Du coup, je pense qu'il faut tester le plus de choses possible. Typiquement, l'année dernière j'ai fais mon service civique et j'ai ainsi pu faire des animations (sensibilisation à l'éco-citoyenneté) à des enfants et c'est là que je me suis dis que j'aimerais bien bosser là dedans. Sans ça, je crois que j'aurais mis un bout de temps avant de le savoir, que finalement l'éducation c'est un truc qui me branche (chose ironique, petite je me disais "moi, prof, jamais !"
). Je ne sais pas si c'est LA passion que j'ai mais en tout cas je veux tenter d'aller dans cette voie. Mais si ça se trouve "out there" y'a autre chose qui me passionnera.
Genre l'été dernier j'ai pu participer un peu à un chantier et j'ai poncé des rondins de bois et j'ai trouvé rigolo à faire. J'aurais jamais pu savoir que j'allais aimer sans le tester.
Donc voilà, tout ça pour dire que si actuellement tu n'as pas une idée très claire de ce qui te passionne, peut-être devrais-tu tenter de nouvelles choses. Tu peux faire du bénévolat dans plein de domaines. Hier je suis tombée sur ce site, Jeune et bénévole, ça donne pleeeeein d'idées pour s'investir et potentiellement du coup trouver ce qui te passionne.
En fait, je ne sais pas du tout si le bénévolat me brancherait. Etrangement, alors que je n'ai jamais créé quoi que ce soit de ma vie, j'adorerais avoir un "quelque chose" de créatif, de manuel à côté de mon boulot. Genre j'adore passer des heures dans les rayons de LC du magasin où je bosse actuellement mais je ne sais jamais quoi prendre, je suis tellement indécise ! J'ai envie de faire des choses de mes mains, de voyager, en ce moment j'ai la bougeotte (et c'est pour ça que je pars 2 mois à l'étranger cet été).
En disant bénévolat je parlais aussi plus globalement des associations, et tu peux y faire des choses créatives aussi
. Par exemple ici avec l'atelier d'Eco Solidaire où il y a des bénévoles. Là je te cite juste un exemple que je connais hein, mais y'a sûrement pleins d'autre asso où tu peux faire de la créa. Enfin, je dis pas ça pour te "forcer" ou quoi, juste pour dire que dans le milieu des assos, des clubs, c'est difficile parfois d'imaginer la variété de choses qui existent
.Mais sinon je me reconnais un peu dans tes envies. J'ai également envie de voyager (j'aimerais trop partir faire des chantiers internationaux) mais financièrement parlant je pense pas que je pourrai et puis j'me dis qu'il faudrait que je bosse un peu cet été pour mettre de côté...
)
...) mais ça disait qu'en gros, c'était très rare les gens qui savaient très tôt quelle était leur passion et donc ce qu'ils voulaient faire dans la vie. La plupart ont des chemins sinueux et tombent un peu "par hasard" sur leur passion.
). Je ne sais pas si c'est LA passion que j'ai mais en tout cas je veux tenter d'aller dans cette voie. Mais si ça se trouve "out there" y'a autre chose qui me passionnera.
. J'aurais jamais pu savoir que j'allais aimer sans le tester.


Elle a nommé ça troubles de l'attachement et m'a conseillé de commencer assez rapidement une thérapie avec différentes méthodes. Elle m'en a proposé principalement deux, une qui a été développé pour soigner les troubles de stress post-traumatique (EMDR) et une autre qui s'appelle intégration du cycle de la vie. Bref, j'ai choisi une psy, la plus conseillé même si c'est la plus chère. Je me sens tellement désarmé devant le choix d'un psy que je choisi le plus conseillé quitte à me ruiner.
. En tous cas, entendre dire que manger 5 fruits et légumes n'est pas obligatoire, ça fait du bien. Les inuits n'en mangent pas autant et se portent bien
(ça veut dire que je peux manger que des sushi ?!
)
)