kilucru-;4672721 a dit :En ce moment, je me force à répondre à la question "qu'est ce que je veux dans la vie ?" sans la changer en "qu'est-ce que je ne veux pas ?". Et bien c'est hyper dur, autant dire ce que je ne veux pas, c'est simple, autant me dire "ça, ça me passionne, je veux ça dans ma vie", c'est pas simple...
(j'adore vos messages, ils sont tous tellement inspirants )
J'avais vu une vidéo sur ça, la passion (je sais plus si le lien n'avait pas été mis ici d'ailleurs ...) mais ça disait qu'en gros, c'était très rare les gens qui savaient très tôt quelle était leur passion et donc ce qu'ils voulaient faire dans la vie. La plupart ont des chemins sinueux et tombent un peu "par hasard" sur leur passion.
Du coup, je pense qu'il faut tester le plus de choses possible . Typiquement, l'année dernière j'ai fais mon service civique et j'ai ainsi pu faire des animations (sensibilisation à l'éco-citoyenneté) à des enfants et c'est là que je me suis dis que j'aimerais bien bosser là dedans. Sans ça, je crois que j'aurais mis un bout de temps avant de le savoir, que finalement l'éducation c'est un truc qui me branche (chose ironique, petite je me disais "moi, prof, jamais !" ). Je ne sais pas si c'est LA passion que j'ai mais en tout cas je veux tenter d'aller dans cette voie. Mais si ça se trouve "out there" y'a autre chose qui me passionnera.
Genre l'été dernier j'ai pu participer un peu à un chantier et j'ai poncé des rondins de bois et j'ai trouvé rigolo à faire . J'aurais jamais pu savoir que j'allais aimer sans le tester.
Donc voilà, tout ça pour dire que si actuellement tu n'as pas une idée très claire de ce qui te passionne, peut-être devrais-tu tenter de nouvelles choses. Tu peux faire du bénévolat dans plein de domaines. Hier je suis tombée sur ce site, Jeune et bénévole, ça donne pleeeeein d'idées pour s'investir et potentiellement du coup trouver ce qui te passionne .