purpletears;4648830 a dit :Peut-on changer l'impossible ?
C'est ce que je me dis sur moi.
C'est à dire? Ce qui est inéluctable doit être accepté, par contre tu peux changer ta façon de le voir.
purpletears;4648830 a dit :Peut-on changer l'impossible ?
purpletears;4648931 a dit :salvia;4648926 a dit :purpletears;4648830 a dit :Peut-on changer l'impossible ?
C'est à dire? Ce qui est inéluctable doit être accepté, par contre tu peux changer ta façon de le voir.
C'est à dire que je n'arrive pas à changer mon coté jalouse/possessive. j'ai toujours besoin d'être rassuré par mes amis pour voir qu'ils tiennent vraiment à moi.
Et changer mon pessimisme énorme aussi :/
salvia;4648977 a dit :purpletears;4648931 a dit :salvia;4648926 a dit :purpletears;4648830 a dit :Peut-on changer l'impossible ?
C'est à dire que je n'arrive pas à changer mon coté jalouse/possessive. j'ai toujours besoin d'être rassuré par mes amis pour voir qu'ils tiennent vraiment à moi.
Et changer mon pessimisme énorme aussi :/
@seitan-fume avait posté un lien vers ce blog qui propose des articles très intéressants pour modifier son regard sur la vie. Ça peut déjà être un point de départ.
http://www.habitudes-zen.fr/
salvia;4646385 a dit :eternity-;4644375 a dit :Voila voila, allez les madz continuez à poster et à nourrir ce forum la!
D'une façon plus générale: mon énorme défi serait d’arrêter de culpabiliser. Je ne passe que 3 ou 4 heures par jour à être vraiment productive, le reste du temps je me prend la tête et je m'auto-flagelle car je n'avance pas. Or, je travaille très vite, j'arrive à faire en 3 heures ce que certaines personnes font en plusieurs jours. Je me sens coupable de perdre mon temps mais je me refuse le droit d'utiliser ce temps pour faire autre chose sous prétexte que la majorité des gens est enfermée dans un bureau durant ces heures là. Je ferai bien mieux de mettre ce temps disponible à profit pour tenter de devenir une meilleure personne!
khalea;4649220 a dit :salvia;4646385 a dit :eternity-;4644375 a dit :Voila voila, allez les madz continuez à poster et à nourrir ce forum la!
D'une façon plus générale: mon énorme défi serait d’arrêter de culpabiliser. Je ne passe que 3 ou 4 heures par jour à être vraiment productive, le reste du temps je me prend la tête et je m'auto-flagelle car je n'avance pas. Or, je travaille très vite, j'arrive à faire en 3 heures ce que certaines personnes font en plusieurs jours. Je me sens coupable de perdre mon temps mais je me refuse le droit d'utiliser ce temps pour faire autre chose sous prétexte que la majorité des gens est enfermée dans un bureau durant ces heures là. Je ferai bien mieux de mettre ce temps disponible à profit pour tenter de devenir une meilleure personne!
Oh je suis trop comme toi ! Je bosse vite, et du coup le temps que je "gagne" par rapport à d'autres gens, je le dépense "bêtement", en ne faisant rien de constructif, et après je m'en veux de n'avoir rien fait alors que j'avais le temps.... Et j'ai toujours l'impression de manquer de temps alors que... Bah je passe près de 4h/jour à glander sur le net quoi...
Mais cela dit ces derniers temps j'essaie de me motiver de temps en temps dans la journée à faire un truc productif autre que mon travail.
xberry;4654598 a dit :Moi j'ai besoin de me retrouver et d'extérioriser la souffrance et la haine que j'ai à l'intérieur car je suis totalement perdue je l'avoue... Alors j'ai décidé d'aller voir une psy, qui m'aiderait un peu à y voir plus clair, peut-être. Et aussi ça fait du bien de parler à quelqu'un, je suis très angoissée. Par contre ma mère l'a appris aujourd'hui et elle m'a plombé le moral en disant que j'étais une fille odieuse qui a trahi sa confiance et qui dépense de l'argent inutilement...