Se changer et changer sa vie !

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
purpletears;4648931 a dit :
salvia;4648926 a dit :
purpletears;4648830 a dit :
Peut-on changer l'impossible ?

C'est ce que je me dis sur moi.

C'est à dire? Ce qui est inéluctable doit être accepté, par contre tu peux changer ta façon de le voir.

C'est à dire que je n'arrive pas à changer mon coté jalouse/possessive. j'ai toujours besoin d'être rassuré par mes amis pour voir qu'ils tiennent vraiment à moi.
Et changer mon pessimisme énorme aussi :/

La jalousie, la possessivité et le pessimisme sont des choses qui peuvent être changé. Il faudrait que tu te demandes d'où vient ta jalousie. De quoi est-ce que tu as peur? Si vraiment c'est quelque-chose de difficile pour toi je te conseille d'aller en parler à un psychologue.  Si tu sens que c'est surmontable toute seule tu peux essayer de te trouver un livre pour réfléchir à ce sujet.

@seitan-fume avait posté un lien vers ce blog qui propose des articles très intéressants pour modifier son regard sur la vie. Ça peut déjà être un point de départ.

Dans tous les cas, ne laisse pas trainer.


@piscouette tu m'envie par rapport à quoi?
http://www.habitudes-zen.fr/
 
4 Janvier 2014
58
54
94
C'est un très bon topic. Je veux changer (comme dans MTV made aha), aussi bien intérieurement que physiquement.
Je suis trop mélancolique, je n'ose pas assez, je dois faire plus d'efforts pour aller vers les autres et je dois arrêter d'être en colère tout le temps. Je sais que c'est impossible de changer sa vraie nature mais je veux vraiment essayer d'être plus positive, énergique, de voir la vie du bon côté et de m'entourer de bonnes choses et de bonnes personnes.
On n'a qu'une vie après tout.
Alors voilà la liste que je me suis faite pour commencer petit à petit ce changement (après la prépa, pour l'instant je ne pense qqu'à bosser et réussir mes concours) :
- Manger mieux, beaucoup plus équilibré, avec beaucoup de fruits et de légumes, à heures fixes. Je suis une mangeuse émotive et ancienne boulimique (je dis bien ancienne car j'ai tourné la page) et pour moi manger bien influence positivement la façon qu'on a de voir son corps, et plus généralement je me sens mieux, en bonne santé, moins lourde.
- Cuisiner
- Faire une playlist : "feel good songs" sur mon iPod. J'adore la musique, c'est ma passion, mais si j'écoute de la musique triste bin automatiquement... Ça m'enfonce dans ma mélancolie et je me renferme pour la journée. Donc voilà commencer la journée avec de la bonne musique joyeuse si possible.
- Profiter des petits plaisirs de la vie et noter sur un carnet ce qui se passe bien dans ma journée
- Faire plus de sport et essayer le yoga.
- Passer plus de temps avec mes proches
- Réfléchir plus avant de parler, essayer de garder mon sens froid
- Regarder plus de films "colourful" du style Pierrot le Fou ou Little Miss Sunshine. Dans la mesure du possible, arrêter avec l'art torturé et déprimant. Certes je passerais à côté de monuments mais c'est un choix de vie et je l'assume.
- Sortir plus, même si je ne sais pas où aller, ne serait-ce que pour me balader ou lire dans un parc
- Ranger et décorer mon espace de vie : le mental ça passe aussi par là. Il faut s'entourer de jolies choses.
- Bien dormir
- Essayer de faire des mix de musique
- Tenter de nouvelles choses : le piano, la danse, faire partie d'une association (quand je serais en école, je croise les doigts!). Mais pas juste pour le principe de tenter, parce que ça me plait!
- Prendre le temps. D'écouter les autres, de prendre soin de moi, de savourer quand je manger, de dormir.
- Me couper de facebook, tumblr et autres sites qui peuvent devenir toxiques. Ne les consulter que pour rester en contact avec des potes, prendre de l'inspiration modesque notamment...
- Arrêter aussi avec les sites d'actualité glauques et déprimants comme le Monde ou Yahoo. Enlever ces applis de mon portable.
- Me forcer à sourire, même à des inconnus. Je fais souvent la gueule et j'ose espérer qu'à force de me forcer (?), ça viendra un peu plus naturellement. Et les gens me rendront la pareille, du coup je serais peut-être un peu moins misanthrope on va dire.
- Organiser mes journées sur un agenda, ne pas rester dans l'oisiveté. Sinon je pense trop.


Sur le plan physique :
- faire un bon régime et perdre définitivement mes kilos en train et tonifier tout ça en faisant du sport
- ARRÊTER DE FUMER et globalement arrêter tous les comportements auto-destructeurs
- prendre le temps de me maquiller, puiser mon inspiration chez les youtubeuses beauté américaines
- faire un gros changement de garde-robe et oser plus. enfin m'habiller selon mon style et mon humeur et non plus seulement avec de vieilles fringues achetées à la va vite qui ne me plaisent pas mais qui sont suffisamment neutres pour que je les mette sans me prendre la tête
En se sentent bien dans sa peau, on se sent mieux, forcément.
- un gros changement capillaire s'impose aussi (tissage?)

Bref. Voilà c'est à peu près tout :)
 
Dernière édition :
22 Février 2014
0
59
84
salvia;4648977 a dit :
purpletears;4648931 a dit :
salvia;4648926 a dit :
purpletears;4648830 a dit :
Peut-on changer l'impossible ?

C'est ce que je me dis sur moi.

C'est à dire? Ce qui est inéluctable doit être accepté, par contre tu peux changer ta façon de le voir.

C'est à dire que je n'arrive pas à changer mon coté jalouse/possessive. j'ai toujours besoin d'être rassuré par mes amis pour voir qu'ils tiennent vraiment à moi.
Et changer mon pessimisme énorme aussi :/


@seitan-fume avait posté un lien vers ce blog qui propose des articles très intéressants pour modifier son regard sur la vie. Ça peut déjà être un point de départ.
http://www.habitudes-zen.fr/

( @Infinity-Girl )
Dans le même genre, il y a -en anglais- Pick the Brain , PositivityBlog , LifeOptimizer ou encore ThinkSimpleNow...

@Porcelain S'il tu es en manque de musique : les playlists de PositivelyPresent , la playlist collaborative de I love playlists (là t'as de quoi faire :lol: )


Sinon je réalise que j'ai vraiment du mal à me mettre au travail ces temps-ci, même pour des tâches minimes, j'ai l'impression de devenir amorphe et de repousser tout le temps. Certaines tâches en rapport avec ma scolarité m'angoissent, du coup je suis comme bloquée et je ne fais rien, et ne rien faire m'angoisse. :lol:
Du coup j'ai fait trois post-its ""cours", "orientation", "perso", les ai décoré pour les rendre visuellement agréables, et j'ai le plus possible détaillé pour ne pas avoir un gros bloc à faire d'un coup mais de petites tâches plus rassurantes et plus accessibles.
Quelle jouissance de barrer une ligne :cretin:
Allez, retour à l'activité :supermad:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
salvia;4646385 a dit :
eternity-;4644375 a dit :
Voila voila, allez les madz continuez à poster et à nourrir ce forum la! :d


D'une façon plus générale: mon énorme défi serait d’arrêter de culpabiliser. Je ne passe que 3 ou 4 heures par jour à être vraiment productive, le reste du temps je me prend la tête et je m'auto-flagelle car je n'avance pas. Or, je travaille très vite, j'arrive à faire en 3 heures ce que certaines personnes font en plusieurs jours. Je me sens coupable de perdre mon temps mais je me refuse le droit d'utiliser ce temps pour faire autre chose sous prétexte que la majorité des gens est enfermée dans un bureau durant ces heures là. :ko: Je ferai bien mieux de mettre ce temps disponible à profit pour tenter de devenir une meilleure personne!

Oh je suis trop comme toi ! Je bosse vite, et du coup le temps que je "gagne" par rapport à d'autres gens, je le dépense "bêtement", en ne faisant rien de constructif, et après je m'en veux de n'avoir rien fait alors que j'avais le temps.... Et j'ai toujours l'impression de manquer de temps alors que... Bah je passe près de 4h/jour à glander sur le net quoi... :facepalm:

Mais cela dit ces derniers temps j'essaie de me motiver de temps en temps dans la journée à faire un truc productif autre que mon travail.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
khalea;4649220 a dit :
salvia;4646385 a dit :
eternity-;4644375 a dit :
Voila voila, allez les madz continuez à poster et à nourrir ce forum la! :d


D'une façon plus générale: mon énorme défi serait d’arrêter de culpabiliser. Je ne passe que 3 ou 4 heures par jour à être vraiment productive, le reste du temps je me prend la tête et je m'auto-flagelle car je n'avance pas. Or, je travaille très vite, j'arrive à faire en 3 heures ce que certaines personnes font en plusieurs jours. Je me sens coupable de perdre mon temps mais je me refuse le droit d'utiliser ce temps pour faire autre chose sous prétexte que la majorité des gens est enfermée dans un bureau durant ces heures là. :ko: Je ferai bien mieux de mettre ce temps disponible à profit pour tenter de devenir une meilleure personne!

Oh je suis trop comme toi ! Je bosse vite, et du coup le temps que je "gagne" par rapport à d'autres gens, je le dépense "bêtement", en ne faisant rien de constructif, et après je m'en veux de n'avoir rien fait alors que j'avais le temps.... Et j'ai toujours l'impression de manquer de temps alors que... Bah je passe près de 4h/jour à glander sur le net quoi... :facepalm:

Mais cela dit ces derniers temps j'essaie de me motiver de temps en temps dans la journée à faire un truc productif autre que mon travail.

Tu travailles à domicile aussi non?

Je me suis battue et je me bat encore pour faire le métier que je fais, chez moi, mais je me laisse influencer par le regard de la société. J'ai l'impression de devoir en faire deux fois plus que les autres. Trois fois même puisque je me charge en plus des tâches ménagères pour me déculpabiliser de ne pas payer le loyer (ce qui est complètement con puisque mon copain ne me demande rien). J'ai vraiment du mal avec les discours des autres que me répètent "t'as de la chance, t'as pas de patron, t'as pas de transport". C'est vrai mais ma chance je l'ai provoquée et en contre-partie j'ai pas de salaire, aucune reconnaissance, pas d'heures de bureau pour cloisonner mon travail et je porte toute la responsabilité de la réussite ou de l'échec de mon projet. J'ai l'impression que personne ne se rend compte du merdier dans lequel je me débat. Et je me sens complètement nulle d'essayer de leur prouver que je bosse vraiment alors qu'en vrai je m'en fous de ce qu'ils pensent.

Hier j'ai lu "Chute Libre" de Mademoiselle Caroline. Elle y parle de sa dépression et de la façon dont elle s'en est sortie. Il y a une case qui m'a bien plu:
[img=521x172]http://img15.hostingpics.net/pics/364682P1190772.jpg[/img]

[img=407x191]http://img15.hostingpics.net/pics/997276P1190773.jpg[/img]

ça va devenir mon nouveau mantra: j'ai le droit
 

Pièces jointes

  • P1190772.JPG
    P1190772.JPG
    441,5 KB · Affichages : 7
  • P1190773.JPG
    P1190773.JPG
    476 KB · Affichages : 7
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@salvia Oui je bosse chez moi aussi, mais j'ai beaucoup moins de pression que toi car je suis employée : on m'envoie mon taf, je le fais et c'est bon.

Mais je n'apprécie pas non plus les gens qui me disent que "j'ai de la chance". C'est un choix avant tout, avec ses bons et ses mauvais côtés... Je sais aussi que ma famille pense que "je me la coule douce", et ça m'agace aussi car je ne fais pas "rien" ! Je bosse déjà, et c'est un job super chiant et lassant qui me met souvent sur les nerfs. Je ne gagne pas grand chose, on galère financièrement, et ça commence à me peser (tout en sachant que je trouverais difficilement mieux).

Enfin bref... :erf:

Courage à toi, et tu n'as rien à prouver à personne si ce n'est à toi-même. C'est sûr que c'est difficile de se détacher du regard des autres. Et puis on n'a pas envie de se justifier non plus...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Une petite vidéo sympa pour nous encourager à sortir de notre "zone de confort" et oser réaliser nos rêves ! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
Moi j'ai besoin de me retrouver et d'extérioriser la souffrance et la haine que j'ai à l'intérieur car je suis totalement perdue je l'avoue... Alors j'ai décidé d'aller voir une psy, qui m'aiderait un peu à y voir plus clair, peut-être. Et aussi ça fait du bien de parler à quelqu'un, je suis très angoissée. Par contre ma mère l'a appris aujourd'hui et elle m'a plombé le moral en disant que j'étais une fille odieuse qui a trahi sa confiance et qui dépense de l'argent inutilement... :dunno:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
xberry;4654598 a dit :
Moi j'ai besoin de me retrouver et d'extérioriser la souffrance et la haine que j'ai à l'intérieur car je suis totalement perdue je l'avoue... Alors j'ai décidé d'aller voir une psy, qui m'aiderait un peu à y voir plus clair, peut-être. Et aussi ça fait du bien de parler à quelqu'un, je suis très angoissée. Par contre ma mère l'a appris aujourd'hui et elle m'a plombé le moral en disant que j'étais une fille odieuse qui a trahi sa confiance et qui dépense de l'argent inutilement... :dunno:

Euh, sympa ta mère... :eh: :calin: Moi je trouve ça toujours chouette quand quelqu'un se décide à aller voir un psy, je pense que c'est toujours bénéfique d'une manière ou d'une autre. Courage ! :fleur:
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@xberry

Je suis d'accord avec khalea, n'écoute pas ta mère. Ce n'est pas évident de faire la démarche d'aller voir un psy, c'est même plutôt courageux!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
aNejZG6_460s_v2.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes