kbi;4543480 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je reviens vers vous, vous faire part de l'avancement de mon projet.
J'ai vu la psy de l'hôpital, ça m'a chamboulé. J'ai réalisé l'étendue des désastres dans ma petite tête Elle a nommé ça troubles de l'attachement et m'a conseillé de commencer assez rapidement une thérapie avec différentes méthodes. Elle m'en a proposé principalement deux, une qui a été développé pour soigner les troubles de stress post-traumatique (EMDR) et une autre qui s'appelle intégration du cycle de la vie. Bref, j'ai choisi une psy, la plus conseillé même si c'est la plus chère. Je me sens tellement désarmé devant le choix d'un psy que je choisi le plus conseillé quitte à me ruiner.
Je viens de faire ma troisième séance, j'en ressens pas forcement encore les bénéfices, c'est encore trop tôt mais je sais que je suis sur la bonne voie. On va faire l'intégration du cycle de la vie qui permet de résoudre des problèmes qui remontent à 0-3 ans. ça a l'air très prometteur comme thérapie. Je ne sais pas si c'est lié mais le lendemain de ma première séance j'ai rencontré quelqu'un. Je pense pas que ça soit lié mais ça illustre bien "souris à la vie et la vie te sourira".
en parallèle je lis "mangez en paix" de Gérard Apfeldorfer. C'est vraiment très agréable et rassurant ce livre. Si vous pensez souvent à ce que vous manger, je vous le conseille. Il y dit une chose que je trouve révolutionnaire pour l'heure actuelle : manger pour se réconforter n'est pas mauvais. Manger trop gras et/ou sucré non plus. Nous sommes capables de nous auto réguler tout seul (preuves scientifiques à l'appui) et qu'il nous faut apprendre à nous écouter et à sacraliser l'acte alimentaire (pas manger devant un écran, avec d'autres personnes, avec des couverts, prendre le temps etc.). Je tiens à préciser que cela est valable si nous n'avons pas de problèmes psy à régler - ce qui est mon cas . En tous cas, entendre dire que manger 5 fruits et légumes n'est pas obligatoire, ça fait du bien. Les inuits n'en mangent pas autant et se portent bien (ça veut dire que je peux manger que des sushi ?! )
[img=200x158]http://www.pesberg.com/wp-content/uploads/2012/06/work_in_progress_concours_the_real_real_great_3D_experience_by_pesberg.gif[/img]
Dernière édition :