Se changer et changer sa vie !

17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Aukazul
Oh, c'est une version dessinée de ce discours :happy: (même s'il manque un bout, la fin) (la musique dedans :puppyeyes: ).




En ce moment justement je suis un peu en train de m'arracher la tête sur ce que je désire. Sur ce que je veux faire de mon avenir.

Je me reconnais totalement dans les suggestions pour le profil MBTI

"Les métiers du conseil comme ceux de l’enseignement permettent aux INFP de satisfaire leur désir d’aider les autres à améliorer leur qualité de vie et à développer leurs potentiels."

"L’INFP apprécie de pouvoir aider autrui à développer le côté spirituel de l’existence"

Mais alors comment combiner tout ça exactement :halp:. Dans l'idéal je sais pas, j'me dis que j'aimerais faire des ateliers méditations, spiritualité, conseils avec des enfants, faire aussi des sorties où des jeunes vont aider des associations ou maisons de retraites, faire des chantiers solidaires, etc. Puis aussi mêler le tout à de la sensibilisation éco-citoyenne, découvrir des trucs alternatifs. Mais tout ça dans un même lieu quoi :puppyeyes:. Ou alors intervenir dans des écoles, des maisons de retraites, des prisons, autres lieux :d. Ca serait le pied ça. Mais c'est un mélange de pleins de trucs (genre service civique, centre d'animations, etc). Et je sais pas comment arriver à ça :sad:. Avec quelle formation. Là je vais postuler à des DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelles. J'ai peur de me retrouver qu'avec des gens extravertis alors que je suis très introvertie mais j'ai quand même l'impression que c'est la formation qui colle le plus pour mon type de projet.

Bref... Faut que j'me bouge pour me faire un peu d'expérience en amont, avoir quelque chose à dire lors des entretiens.

Merci Aukazul pour m'avoir fait regarder de nouveau cette vidéo, ça m'a permis de me poser et réfléchir un peu plus précisément à mon projet d'avenir :happy:.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Leech Oh mais de rien, ravie d'avoir pu t'aider :d
Et je trouve que les projets/envies que tu as sont vraiment super génial ultra chouette!!!! :puppyeyes: :puppyeyes: J'espère que tu les mèneras à bien!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bon, c'est encore moi :shifty:

Je lis toujours "L'art du bonheur" du Dalaï-Lama.
Le livre se décompose en plusieurs chapitres:
1- Le but de la vie
2- Chaleur humaine et compassion
3- Transformer la souffrance
4- Surmonter les obstacles
5- Réflexions, conclusion

Les 3 premières parties n'étaient pas trop ml, mais avec des longueurs et des passages clairement pas intéressant (notamment le passage sur la douleur, je l'ai trouvé vraiment inutile, bref)
Mais la j'arrive au chapitre 4 : "Surmonter les obstacles" et notamment une sous-partie qui s'intitule "Amener le changement - le processus du changement".

Et il y a quelques passages très très intéressants. Je me suis dis que je pourrais les partager avec vous, donc voilà:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
J'essaye petit à petit de me bouger.

De mieux manger, du poisson, des légumes, de prendre le temps de cuisiner et d'aimer ça.
De prendre mes chaussures et d'aller courir dehors au soleil, et pas sur un tapis.
D'aller à mes cours de danse, de sourire, et d'y aller à fond.
D'accepter plus de sorties, de les provoquer même, et les apprécier, même si je suis fatiguée, même si je suis bien dans mon cocon.
Et découvrir que ça paye tout ça.

Je lis en ce moment "Et n'oublie pas d'être heureux" qui m'aide aussi un peu.
Puis je projette de partir seule 2 semaines en Inde, faire une cure de massages ayurvédiques et de yoga. Ça me fait vraiment rêver. Pas du tout peur.
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
liou;4662146 a dit :
J'essaye petit à petit de me bouger.

De mieux manger, du poisson, des légumes, de prendre le temps de cuisiner et d'aimer ça.
De prendre mes chaussures et d'aller courir dehors au soleil, et pas sur un tapis.
D'aller à mes cours de danse, de sourire, et d'y aller à fond.
D'accepter plus de sorties, de les provoquer même, et les apprécier, même si je suis fatiguée, même si je suis bien dans mon cocon.
Et découvrir que ça paye tout ça.

Je lis en ce moment "Et n'oublie pas d'être heureux" qui m'aide aussi un peu.
Puis je projette de partir seule 2 semaines en Inde, faire une cure de massages ayurvédiques et de yoga. Ça me fait vraiment rêver. Pas du tout peur.

Moi aussi j'essaye de faire ça :happy:. Au final, depuis l'année dernière, depuis que je rencontre de plus en plus de gens avec qui je me sens bien, je réalise que je préfère passer une soirée avec des gens plutôt que de rester à l'appart toute seule. Des fois j'ai du mal à me bouger parce que bon il fait pas beau, il fait froid, je dois marcher, j'ai 30 minutes de transport, etc, mais au final je regrette pas.

Sinon là j'ai un peu l'impression de me transformer en Yes man :yawn: (le film avec Jim Carrey, où il dit oui à tout, ce qui l'amène à vivre des trucs de fous et donc à sortir de sa zone de confort. Si vous n'avez pas vu ce film je vous le recommande :dowant: ). Je dis oui à des trucs même sans trop savoir si ça va me plaire. Bon, j'ai encore un peu de mal à me bouger pour certaines choses mais dans l'idée je me trouve beaucoup plus ouverte aux autres et aux choses que mon moi d'avant.

Oh, et ton projet en Inde :puppyeyes: !! J'adore, je veux pareil ! Mais tu vas partir juste pour 2 semaines ? Parce que financièrement avec le prix de l'avion c'est ptet plus rentable de partir plus longtemps ? Moi j'aurai bien voulu partir faire des chantiers internationaux en Inde mais bon, ça fait cher (faut payer le transport)... :erf:.
Sinon j'avais aussi penser à une retraite spirituelle dans un village bouddhiste mais pareil, c'est cher... Enfin, en ce moment j'ai pas trop les moyens de le faire mais un jour faudra que je le fasse :d.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
@Leech  oui je suis vraiment trop tentée, ça a l'air d'être un petit paradis. C'est dans un hôtel "resort" en pleine forêt, avec un climat frais et tempéré toute l'année. Y a un médecin qui te suit tous les jours,avec 2 soins massages aux huiles et des cours de yoga/méditation. Les repas sont végétariens et pris avec tous les autres guests sur une grande tablée. Y a un beau jardin avec pleins de plantes et de fleurs, des possiblités d'excursions à dos d'éléphant ou dans les plantations de thé.
Le rêve :puppyeyes:

Ca fait un petit moment que je voulais partir seule dans un endroit un peu isolé mais avec quand même du monde. Pour moi c'est l'idéal des vacances que je recherche : avoir du temps pour moi mais aussi des moments en groupe. Partir avec une copine j'y ai pensé mais ça me freinerait plus je pense, surtout que les soins, le yoga, la lecture; c'est des activités individuelles. Puis j'aurais moins envie d'aller vers les autres.

2 semaines ça me parait bien, sinon je pense que je m'ennuierai à la longue vu que c'est assez sédentaire (tout se passe dans l'hôtel).

Reste à sauter le pas quoi!
(pour info y a les description et les tarifs sur ce site)

C'est chouette pour tes sorties :happy: c'est une bonne dynamique. Et c'est vraiment ça, sortir de sa zone de confort pour voir, rencontrer, échanger; même si c'est négatif quelque fois. J'essaye de travailler là-dessus.
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Je suis clairement dans une phase de ma vie où je suis déterminée à être positive continuellement. J'ai déjà commencé par me mettre au sport et j'y vais très régulièrement depuis quatre semaines, je suis motivée et je ne me suis jamais dégonflée malgré la route.

De plus, je me fais violence pour éliminer de ma vie toute frustration. C'est très dur mais j'y arrive petit à petit.

Je lis des livres de psycho, au début je n'étais pas convaincue, ça fait un peu blabla dans l'air mais j'y trouve un support pour me relancer quand des fois je flanche.

Mon objectif c'est de faire de cette année MON année. :happy:
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Cela va faire 3 semaines que j'ai débuté la course à pied et c'est fou comme cela fait du bien. J'y vais progressivement en suivant ce programme et ça fonctionne. Je ne suis ni fatiguée, ni courbaturée, même en allongeant la durée des séances (je cours jusqu'à ce que j'atteigne un lac (ma récompense!) ce qui doit faire 40 min A/R) et pourtant, je ne suis pas vraiment du genre sportive. Dire que je m'étais dégoûtée du footing il y a quelques années en m'y prenant n'importe comment! :facepalm:
Si vous souhaitez débuter ou reprendre la course à pied je vous conseille vraiment de suivre ce programme
 
27 Juillet 2013
31
35
179
Salut à touuuutes :)

Un petit moment que je n'ai pas posté, mais ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté de vous lire. Donc ce soir j'ai du temps et j'ai décidé de vous raconter comment j'ai apporté pleeeeeeein de changements positifs à ma vie depuis 3 mois, et comment du coup je me sens vraiment mieux; que ce soit physiquement ou mentalement.

J'ai commencé l'année 2014 en me disant que je voulais prendre une petite résolution par mois, à faire chaque jour, j'ai donc commencé le 1er janvier avec une petite résolution "facile" : "me laver les dents correctement pendant 3 minutes" et le mois de février c'était "bien m'étirer au réveil et écrire 3 choses positives de ma journée le soir", le mois de mars "me muscler le dos et me tenir plus droite en général". Et bien après trois mois, je dois dire que je ne saurai jamais vous conseiller assez chaudement de faire la même chose. En fait en changeant une petite habitude du quotidien, c'est tout bête mais plein de choses changent, et vous vous rendez compte après quelques semaines que ce petit changement a amené un autre petit changement qui en a amené un autre et ainsi de suite. Et puis comme vous pensez à "qu'est-ce que je pourrez faire le mois prochain?", au final vous commencez plus ou moins inconsciemment à le faire (par exemple moi j'ai écrit sur mon calendrier que pour le mois d'avril je veux "écrire davantage", et je me suis surprise prendre plus souvent un crayon pour noter tout ce qui me passe par la tête) (rien que de penser : "un de ces mois ma résolution sera de lire dans le bus", m'a fait automatiquement prendre un bouquin dans mon sac pratiquement tous les jours depuis 3 mois!!!). Aussi des "petites" actions comme "m'étirer au réveil" m'ont mené à voir les bénéfices et l'étirement s'est bientôt transformé en petite séance de yoga quotidienne! Choisissez une petite résolution pour le mois d'avril, écrivez là quelque part où vous pourrez la voir tous les jours au réveil :)

Ma résolution de ce mois-ci, "me muscler le dos et me tenir plus droite", m'a permis de m'intéresser à tout un pan de la psychologie : Le langage du corps; j'ai emprunter un livre à la bibli et regarder des vidéos sur le sujet, et c'est vraiment trooop intéressant. (deux/trois notes de mes dernières lectures/visionnages de vidéos :

Amy Cuddy : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0CFcQtwIwBw&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DKs-_Mh1QhMc&ei=ZKk0U-CPDsPG0QX474C4DQ&usg=AFQjCNH7K82I2h0wZscp1JEEK65Q81kR-A&bvm=bv.63808443,d.d2k
Résumé par moi-même ci dessous :
Non seulement la façon dont nous pensons influence la façon dont nous bougeons ; mais LA FACON DONT NOUS BOUGEONS INFLUENCE LA FACON DONT NOUS NOUS PENSONS! Si nous marchons en nous tenant droits, dinamique, alors nous nous sentirons plus sûr de nous, plein d'energie. Juste DEUX MINUTES à se tenir dans une posture de pouvoir ("high power posture") avant un entretiens aura de vraies conséquences sur la façon dont on se comportera lors de l'entretiens.

Si on veut gagner en confiance en soi, notre langage corporel est donc très important, car faire une action d'une certaine manière indique à notre cerveau comment/quoi penser (se forcer à sourire pendant une minute envoie des signaux au cerveau pour lui dire qu'il doit librérer les hormones du bonheur, vu que tous les muscles du sourire sont activés!), le mot d'ordre d'Amy Cuddy est donc
"FAKE IT UNTIL YOU MAKE IT !", faîtes tout ce que vous pouvez pour montrer que vous êtes confiant, détendu, puissant (en relachant les épaules, bomber un peu le buste, prendre de l'éspace, ne pas croiser les bras ou se faire petit, ne pas jouer avec un stylo ou quoi que ce soit d'autre), et vous commencerez àvous sentir plus confiant! Sourions, rions plus, et nous nous sentirons rapidement plus heureuses :)

Il faut garder à l'esprit que dans la communication, ce que nous disons avec nos mots comptent pour 7%
Notre voix et notre ton comptent pour 38%
Notre langage corporel compte pour 55%

Bref ça c'est le truc qui me passionne en ce moment, mais sinon pour les autres changements plus profonds :

J'ai eu pour noël "Les huits marches vers le bonheur" que j'ai dévoré, stabiloté, relu, pris en note, post-ité ; car j'ai trouvé beaucoup de ce qui y est dit inspirant.
Je crois que nous avons tous beaucoup à apprendre de la pensée bouddhique, je connaissais peu cette religion et je suis tombée un peu amoureuse de plein de leurs principes, idées, façon de voir le monde et d'agir en conséquence. J'ai l'impression que mes lectures sur le bouddhisme me font comprendre énormément de choses sur moi-même, mes comportements malsains et négatifs pour moi et pour les autres; et aussi sur le monde. Je ne saurai que trop vous conseiller la lecture des "Huits marches vers le bonheur", que recommande Leech depuis le début de ce topic. En fait dans le bouddhisme on peut prendre ce qui nous parle, et vous verrez, il y aura toujours une phrase, un paragraphe, une idée qui vous parlera et que vous songerez à mettre en application. J'ai beaucoup évolué spirituellement depuis trois mois, je suis athée et je n'ai jamais été portée religion, mais depuis que je me suis interessée au bouddhisme je vois beaucoup de choses à travers ce prisme et j'ai l'impression de devenir une meilleure personne (genre vraiment, je souris plus, je vais davantage vers les gens, je suis plus sympa, ouverte et je me sens plus à l'aise dans toutes les situations, et du coup je vois vraiment les changements au quotidien, les gens me sourient plus, viennent plus facilement vers moi, me font plus de compliments et je ris beaucoup plus qu'avant).

Je fais des trucs que je n'aurais jamais cru faire il y a trois mois, genre je me suis mise à la méditation, et je trouve ça vraiment bien!! J'ai un centre bouddhique près de chès moi (j'habite en Angleterre) et un jour j'ai sauté le pas, avec un de mes colocs on est allés voir ce qu'il s'y passé et on est allé à un cours de méditation et c'est tellement cool ! En méditant, on se connecte à notre moi intérieur, même quelque minute par jour ça nous permet de nous concentrer sur ce qui est important, de comprendre qui on est, où on va, de reperer les pensées négatives et comment elles apparaissent et pourquoi, comprendre que nous n'avons de pouvoir sur rien, seulement sur notre esprit, donc laisser les choses extérieures, sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir, affecter notre esprit, est malsain. Bref, la méditation est quelque chose qui est dénigrer dans notre société où on a le temps de rien et où tout doit aller très vite, or si nous ne prenons pas nous-même soin de notre esprit pendant quelques minutes par jour, personne ne va le faire à notre place :)

J'ai aussi découvert Russel Brand et mon coeur fond un peu à chacune de ses vidéos https://www.youtube.com/watch?v=gxsF54Ug79w

Sinon je lis un livre trop bien sur notre psychologie et comment on peut changer beaucoup de choses en pensant un peu, ça s'appelle "59 seconds for" du professeur R. Wiseman, où il analyse plein d'études psychologiques et c'est super intéressant  (sa chaine youtube trop coole où il donne plein de conseils trop bien en 59 seconds), le premier chapitre est sur le bonheur, je vous traduis quelques passages que j'ai surlignés :

"50% de notre bonheur général est déterminé génétiquement, 10% de notre bonheur est dû à des ciconstances générales (niveau d'éducation, salaire, situation amoureuse etc), 40% de notre bonheur est dû à notrre comportement quotidien et à ce que nous pensons de nous-même et des autres"

>>> "Les études qui se sont concentrées sur le lien possible entre le bonheur et le salaire sont arrivées aux mêmes résultats : quand les gens peuvent s'offrir le nécessaire, une augmentation du salaire n'engendre pas une augmentation du bonheur" 

"Il faut écrire car écrire encourage la création d'une ligne directrice alors que parler peut parfois être chaotique, destructuré, peu organisé. Ecrire nous permet de donner du sens à ce qu'il s'est passé et donc de trouver une solution plus rapidement. Alors que parler peut parfois mettre encore plus de confusions dans nos pensées, écrire nous donne une approche plus claire" > toujours exprimer de la gratitude pour les choses positives qui nous arrivent."

Bon ensuite j'ai pas vraiment le temps de développer mais les grandes lignes, ce qui rend heureux et qui a été prouvé scientifiquement :) :

> Dépensez votre argent dans des expériences (voyage, concert, cinéma, théâtre, danse, réstau...), pas dans des choses matérielles. Faîtes n'importe quoi qui vous mettra en relation avec les autres.

> Il vaut mieux donner que recevoir : On est toujours beaucoup plus heureux quand on achète quelque chose pour quelqu'un d'autre que si nous avions acheté cette même chose pour nous-même

> SOURIEZ !!! (reprend l'idée d'au dessus, en agissant d'une manière,notre cerveau reçoit le signale et PAF, plein d'hormones de bonheur et on est heureux!)
nb : rire libère de l'endorphine, une des hormone feel goood

> Tenez vous droit et agissez comme une personne heureuse ; portez des vêtements plus claires et colorées, faîtes des gestes en parlant. Utilisez plus souvent les mots "amour", "aimer", "adorer", et faîtes moins référence à vous-même en parlant (essayez d'éviter les "moi", "je", "moi-même")

> Il faut éssayer de faire de nouvelles choses, l'habitude doit être notre ennemie, faîtes les choses intentionellement et pas mécaniquement : faîtes souvent une nouvelle activité.

________________________

Ahaha j'ai encore envie de continuer à écrire pour vous faire partager toutes les choses que j'ai apprises ces trois derniers mois mais il faut que j'aille me coucher, avant de partir je voulais juste vous dire que dans mes lectures/visionnages de conférences et autres vidéos, je retrouve toujours quelques idées fondamentales :

1) Faire de l'exercice, en essayant de faire souvent de nouveaux mouvements, car ça libère de l'endorphine
2 ) Méditer : permet de se détendre et de se concentrer sur l'essentiel et le positif
3) Faire des gestes de gentillesse au quotidien
4 ) Ecrire le soir 3 choses positives/pour lesquelles on est reconaissant
5) Réussir à être conscient et à changer au jour le jour des habitudes malsaines pour nous-même (habitudes comportementales ou habitudes de pensées)


Je vous souhaite à toutes plein de bonheur (héhé) et de courage dans votre développement personnel, j'éspere que mon post vous sera utile, s'il aide ne serait-ce que l'une d'entre vous alors je n'aurai pas perdu mon temps ce soir :) :)
 

Pièces jointes

  • la salutation au soleil suryanamaskar.jpg
    la salutation au soleil suryanamaskar.jpg
    93,3 KB · Affichages : 14
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lenehän
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@Higreq

"que ton non soit non et que ton oui soit oui"

J'ai redécouvert cette phrase en lisant "Les 4 accords toltèques". Il y a tout un passage dans ce livre là-dessus. Je l'ai justement recherché il y a quelques jours sans succès (je n'avais pas mis de marque-page) mais tu peux apparemment lire le bouquin ici. Ca ne parle pas que de ça bien sûr mais le lecture complète de ce livre ne peut, de toutes façons, que faire du bien.


A ta place je ferai une liste de mes qualités et de mes défauts, ainsi qu'une liste de mes valeurs. Je pense que ça pourrait t'aider à savoir qui tu es et ce que tu peux accepter sans te renier.



:fleur:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@cam_z Je trouve ton post également hyper motivant et aussi très instructif :d ! C'est génial, tu donnes pleins d'outils, d'idées.

Ton idée d'une petite résolution par mois j'y avais pensé (par le biais d'une autre Mmz d'ailleurs mais je ne me souviens plus laquelle...) mais je ne l'ai pas appliqué :facepalm:.  J'avais songé à une petite résolution du genre "dire un compliment une fois par jour" mais je pense que c'est démarrer un peu trop gros :lol:. Des fois j'aimerais bien dire des compliments aux gens que je croise mais je n'ai jamais osé encore :erf:. Dans les transports en commun j'ai peur du regard des autres, j'ai peur que la personne se sente gênée, etc.

Après je crois que je suis pas trop du genre "résolution à tenir sur la durée", j'abandonne généralement assez vite, j'aime faire les choses sans me forcer, que ça vienne naturellement. J'avais tenté le coup du "j'écris au moins une chose positive de ma journée tous les soirs" mais au final j'avais l'impression d'écrire des banalités ou bien que ça sonnait "creux".

Sinon, j'aime bien ce que tu dis par rapport au sourire, que le fait de sourire rend heureux. J'ai vu une des vidéos "59 secondes for" où justement il est demandé de sourire pendant la vidéo et c'est vrai qu'à la fin je me sentais bien, contente. Alors qu'au début je regardais les vidéos en mode ":hesite:". J'ai refais l'expérience dans le bus après, et tout pareil ! C'est fou ça. Va falloir que je mette ça plus souvent en pratique.

Oh, et je suis super contente que le livre t'aies plu :happy:. Je ne peux qu'approuver tout ce que tu dis !

Pour la méditation j'ai envie de m'y mettre. J'ai lu quelques trucs pour essayer de pratiquer toute seule mais en fait j'ai du mal à cerner vraiment ce qu'il faut faire, à quoi penser... Y'a un centre dans ma ville qui va prochainement proposer une initiation gratuite mais, pour la 2ème fois, je sais pas si je pourrai y aller (c'est le samedi 5 avril dans la matinée). Au passage, si dans le coin y'a des bordelaises qui sont tentées d'y aller... :hello:.

Sinon j'ai revu Yes man et je confirme que ce film motive. Ca souligne ce que tu dis : "Faîtes n'importe quoi qui vous mettra en relation avec les autres." Si j'avais les moyens je ferais encore plus d'activités, de sorties, de voyages même. M'enfin, ce que je fais actuellement c'est déjà énorme comparé à mon moi d'il y a un an voire deux.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
En ce moment, je me force à répondre à la question "qu'est ce que je veux dans la vie ?" sans la changer en "qu'est-ce que je ne veux pas ?". Et bien c'est hyper dur, autant dire ce que je ne veux pas, c'est simple, autant me dire "ça, ça me passionne, je veux ça dans ma vie", c'est pas simple...

(j'adore vos messages, ils sont tous tellement inspirants <3)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes