Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Coucou @Imleanne ! Courage! Hésite pas à revenir poster ici! :) J'approuve tellement ton dernier paragraphe ahah

J'ai fini le livre "Eat, Play, Sweat" d'Anna Kessel. J'ai un peu regardé, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une traduction française =/ C'est un livre sur le rapport des femmes et filles au sport, en gros. Ca explore pas mal de thèmes différents, mais c'est surtout axé sur "Comment le sexisme affecte l'accès et le rapport au sport des femmes", que ce soit pour des athlètes de haut niveau, mais aussi pour des Madames Tout Le Monde.

Personnellement, j'aimais beaucoup! (Même si certains passages ne me parlaient pas du tout, mais je pense que c'est en partie culturel. Elle parle par exemple des problèmes que rencontrent les supportrices de foot et que tout le monde devrait avoir la chance/la possibilité d'être une supportrice... sauf que ça ne me parle pas du tout personnellement ahah Dans ma petite bulle socio-culturelle, le fait d'être un.e fan de foot est assez déprécié, contrairement à la bulle socio-culturelle de l'auteur.

J'aimais bien le côté "F*ck it, les femmes aussi peuvent être fortes et sportives" qui est assez inspirant! Et puis, elle met aussi pas mal en avant le côté "fun" du sport, sans que ce soit en vue de "performance". Comme dans la cour de récré, quand on courait et qu'on jouait.

C'est un des points qui a (re)lancé ma quête de mon sport! Je sens que ça va être ma mission de 2021: tester des sports différents et voir lesquels me semblent cool! ahah Je me ferai peut-être un plan d'action ici!

Bon weekend! :)
 
13 Novembre 2020
83
230
194
On est lundi, il est grand temps de faire un petit point vie.

Cette semaine a été riche en rebondissement, et je suis contente pour le coup de ce qu'il s'est passé. J'ai un rdv du coup pour en apprendre plus sur le coaching avec moi comme cobaye, et du coup ça m'aide aussi quelque part à essayer de mieux appréhender certaines situations et à prendre du recul. Je la "vois" toutes les deux semaines environ, avec des exercices à faire chaque semaine. Ils sont adaptés à ma situation ici (nous ne sommes pas dans les mêmes pays), et quelque part égoïstement, ça me fait du bien de ne parler que de moi et de ce que je pense. Je suis quelque part obligée de me recentrer sur ce que je dis et d'approfondir ma pensée plutôt que d'être aussi vague que je peux l'être en général.

J'ai essayé de faire des choses positives et de l'être aussi (parce que ce n'est pas un pack premium malheureusement). J'ai enfin revu des connaissances en dehors du traditionnel "boulot" (en respectant les règles bien sûr), car j'avoue que maintenant, l'isolement social me fait terriblement mal. J'ai très bien supporté le premier, mais ce deuxième avec tout ce qu'il se passe dans ma vie ne m'aide pas à aller bien. J'en avais réellement besoin, c'était devenu presque vital, car passer mes journées devant un écran, ne sortir qu'une fois par semaine pendant la pause déjeuner de son boulot du week-end pour faire des courses fait que j'ai 5 jours chez moi seule. Surtout que l'environnement social dans lequel je suis à changer en tout point, j'ai du mal à m'y faire malgré tout et je souhaite terriblement qu'on se connaisse mieux. Mais c'est un peu compliqué dans un environnement moins "intime" de parler de soi ou que les autres parlent vraiment. C'est bien là, le problème de se confiner.
On remarque en général, que la période de confinement isole ou rapproche des personnes. J'ai toujours tout respecté à la lettre, mais là, c'était trop.

Autre chose qui je pense, va énormément m'aider d'une part à m'occuper et d'une autre à en apprendre plus de manière générale ; l'arrivée de mes livres de développement personnel et d'autres dont j'avais envie. Je n'ai qu'une hâte c'est de les commencer, les expérimenter et bien sûr, juger de leur efficacité. J'en ai reçu une dizaine, de quoi bien me faire les deux prochaines semaines.
Idéalement je souhaite faire des synthèses plus complètes sur les livres (résumé) et la façon dont sont traités les problèmes (avec des études et autres ressources à l'appui en complément) sur mon site pour permettre aux autres d'avoir d'avoir un peu de retour là-dessus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà où j'en suis actuellement. J'avance petit à petit mais je traine encore des pieds.

---
Comme a écrit @Noctali n'hésite pas à revenir poster ici @Imleanne. Je pense que beaucoup d'entre nous sommes dans des cas similaires sur un bon nombre de tes paragraphes.
Pour les livres de développement personnel, je te comprends, as-tu pensé à regarder les romans philosophiques ? De très bons existent et sont moins "lourd" à lire qu'un vrai livre dessus. Des fois c'est même plus adapté.
En tout cas je t'envoie pleins d'ondes positives !
 
V

Vogel

Guest
Bon, je crois que ces derniers mois j'ai appris quelque chose d'important.
Il faut que j'accepte d'être triste.
À chaque fois que se pointe la tristesse j'ai l'impression que je dois sortir les armes pour l'éviter. Qu'être triste, c'est la catastrophe, un danger pour ma vie, ma santé. Dès que je la vois pointer le bout de son nez, je rejette la tristesse comme le diable, j'entreprends plein de trucs pour m'en sortir, penser à autre chose.
Mais ça ne sert à rien, car quand je la refuse, elle explose.
Alors oui, en ce moment, je suis triste. Non, ça ne va pas bien. Et il faut que j'y passe. Que je pleure, que je me lamente, que je me traîne. Ça arrive, c'est normal. C'est juste qu'il ne faut pas que je m'y complaise et que j'y reste des plombes. Mais c'est comme ça, et il faut que je l'accepte.
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Imleanne Ce que j'entends par "romans philo / psychologiques" ce sont les livres où l'histoire à une morale et nous fait réfléchir sur notre propre vie (dans la librairie où je vais, ils les appellent comme ça. J'ai moi aussi un doute quant à l'appellation mais bon).

L'un à lire (mon coup de coeur de tous les temps) : L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. C'est celui que j'apprécie beaucoup ouvrir lorsque je veux réfléchir sur moi et ma vie sans pour autant que ce soit un gros livre de développement personnel.
Si ce genre là te plait tu trouveras ton bonheur dans les librairies !
Après il y a aussi L'Alchimiste de Paulo Coelho par exemple.

Ce que j'aime dans ces livres c'est qu'il n'y a pas d'histoire d'amour, juste sur soi (pas dans ces deux là en tout cas). Ça pousse à la réflexion, mais sans vraie prise de tête. On peut le lire comme une histoire et/ou avoir une introspection, c'est bien là, leur point en plus.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
13 Novembre 2020
83
230
194
Hello ici !

J'espère que vous allez tous et toutes bien en cette période assez difficile avec l'approche des fêtes.
Pour ma part, je profite un peu du "déconfinement" si on peut appeler ça comme ça. A vrai dire, rester tout le temps chez moi, j'ai commencé à me sentir oppressée par mon propre environnement... Du coup, dans les règles, je sors un peu.

J'ai d'ailleurs pendant mes sorties, cherché quelques cadeaux et j'ai aussi essayé de me chercher des petites choses. Pour mettre en place une nouvelle routine, j'ai choisi en priorité le bien-être et j'ai pu aujourd'hui acheter des soins (gros moment de blanc quand j'ai expliqué ma non-routine bien-être à la vendeuse, elle a quand même été patiente).

J'ai aussi clôturé enfin un check de ma liste (un mixte entre la Bucket list et mes envies avant mes 25 ans).
Par contre ça m'a ramené à la réalité : celle d'être absolument effrayée de manquer un jour. Ça m'a rebuté lors de mes achats de me faire plaisir (par contre dépenser pour les autres n'est pas un problème). Je travaille encore dessus, même si j'avance je suis consciente qu'il est encore là.
Tout comme ma confiance en moi et mon rapport avec mon corps : ça s'améliore, mais pas encore fini. Du coup, je pense améliorer ça pendant cette période de décembre qui s'annonce déjà pénible. Mais je continue et j'essaie d'être positive !

Sinon j'ai appris de nouvelles choses comme des méthodes à appliquer en développement perso et aussi en coaching, je suis assez contente ! Je dois par contre vraiment me mettre à fond sur mon projet que j'ai tendance à laisser de côté avec la fatigue et surtout une petite baisse de moral et motivation malgré tout. J'espère pouvoir tout lancer d'ici fin janvier et que mon projet puisse plaire et aider les autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Bonjour tout le monde! :) Bonne année!

Je pense que je vais la faire courte ce soir, parce qu'il est tout de même déjà passé 23h, mais j'ai envie de me faire des petites "résolutions" de début d'année! Je pense que j'en avais fait une liste l'année dernière, mais aucune idée d'où elle est passée! Il faudra donc que je pense à un système pour me faire des rappels de temps en temps :rire:

Comme résolutions, je pense plus à des défis assez facilement réalisables, mais qui donnent une ligne directrice pour l'année! Je pense qu'ils tourneront autour de:
- La musique
- La lecture
- Le sport
- Et peut-être autre chose!

Je reviendrai détailler tout ça ce weekend! Et vous, plutôt résolutions cette année, ou pas?
 
19 Septembre 2014
762
6 792
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Alors, cette année risque d'être un peu spéciale, car j'ai des projets mais ça va dépendre beaucoup de comment la situation va évolué avec la Covid:
- changer de travail : c'est en bonne voie et je ne me mets pas trop de stress. Si ça ne se fait pas avant cet été, pas grave !
- faire un long voyage: là encore, ça va dépendre de la situation sanitaire, du vaccin, et de mon boulot donc je préfère ne pas trop prévoir à l'avance.
- apprendre l'espagnol: j'ai emprunté un livre méthode et ma pote espagnole va m'aider pour l'oral.
- me remettre à l'écriture: je n'ai pas du tout touché à mon roman cette année. Je pensais que le confinement serait l'occasion, mais non, j'ai eu zéro inspiration !
- continuer mes autres activités de l'année précédente et éviter de trop procrastiner :langue:
 
13 Novembre 2020
83
230
194
Hello ici,

J'espère que tout le monde va bien et que vous avez malgré tout passé de bonnes fêtes en cette période si particulière.
Sur les deux fêtes d'hiver, j'ai pu fêter le Nouvel an qui j'avoue était très étrange comparé aux anciennes éditions. On était que 5 avec des distances, on a cuisiné avec nos masques, à minuit on s'est envoyé des bises en wi-fi. Enfin beaucoup de moment, mais toujours régit par les règles.
-
Je n'aime pas faire des "plans" ou résolution pour chaque année. Je préfère me baser sur mon anniversaire, je trouve l'impact beaucoup plus important. Pourtant cette année je vais le faire en deux temps. Mon anniversaire cette année est tombé en plein confinement (le premier) donc comment dire... Je n'ai rien pu faire et même après c'était trop tard.

Voici mon "bilan" qui vient avec les 3/4 de mon anniversaire et de 2020 :
J'ai fait beaucoup de progrès sur moi et mon rapport avec les autres. Aujourd'hui, je sais dire non, je vis essentiellement pour moi, même si je laisse encore une grosse part aux autres dans mon quotidien. En revanche, je ne subis plus. J'ai pris l'année dernière, la décision de changer mon environnement social, et j'ai réussi (ça me rend joie). J'ai même fait le constat hier, je donnais énormément d'importance à une personne (qui pour l'instant fait l'autruche), je l'ai soutenu et écouté pendant des années, j'allais la voir lorsqu'elle n'allait pas bien, je lui téléphonais régulièrement... Et quand se fut mon tour cette année, je n'ai pas eu une seule trace du schéma inverse, rien du tout.
Tout ça pour dire que : je faisais les choses en "attendant" qu'on fasse un minimum en retour (je m'en suis aperçue là, mais maintenant ce n'est plus le cas). Mais en laissant trop la place aux personnes, que ce soit en groupe ou en tête à tête, on finit par s'oublier soi-même. Même si on va pas bien, on se dit "bah non, elle/il ne va pas bien, je vais lui remonter le moral". J'étais même devenue "l'amie de ...", "la pote de bière" mais pas moi (pour tout avouer on m'appelait même de moins en moins par mon prénom mais par des alias). Du style "ah mais t'es la pote de machin non ? Je me souviens plus de ton prénom" (à savoir que, nous avons le même prénom à qui, on m'assimilait c'est vraiment pour dire).
En disant stop, ça a été compliquée mais maintenant je m'impose, en revanche je n'ai toujours pas revu toutes les personnes. Ce n'est donc toujours pas gagné à 100%, mais je ne reviendrais pas sur mes choix.


Mon autre grande fierté c'est mon changement à titre totalement personnel. Le chômage et la pandémie m'ont obligé à me remettre en question d'une façon beaucoup plus poussée qu'à mon habitude. En temps normal, je suis plutôt le genre à savoir ce qui va ou non, mais j'ignore la deuxième partie parce que je n'ai pas envie de me blesser. Pendant des années j'ai fait en sorte de ne pas les voir ou tout simplement les traiter.
Ça n'a pas "empiré" le problème, mais en soit je les ai accumulé et j'étais dépassée.
Mais poussée par mon envie de vivre j'ai enfin commencé par m'y intéresser.
Dans un premier temps, j'ai essayé plusieurs techniques avant de comprendre l'importance de me les approprier. Et une fois terminé, j'ai enfin commencé à voir des changements, même minimes. En réalité j'ai constaté que même les plus petits changements peuvent avoir un impact important. Par exemple, un petit peu mieux prendre soin de soi à eu un impact positif, j'ai l'impression d'avoir meilleure mine et par extension être un peu "mieux" qu'avant. Avoir des bijoux qui me ressemble et que j'adore (bien qu'un poil cher), me donne un peu plus de confiance en moi. -Bien sûr je parle ici de ma personne, d'autres pourraient trouver ça ridicule-.

Pour ce que je souhaite pour déjà mon anniversaire (qui malgré tout arrive dans quelques mois) :
Avoir encore plus de confiance en moi, de me sentir mieux dans ma peau et mieux m'assumer. J'ai commencé et je suis sur la bonne voie, en revanche c'est pas gagné à 100%.
Lancer mon projet initial (celui donc de la formation pour suivre et aider les autres) et le blog avec des articles et contenu gratuit pour partager avec les personnes autour du développement personnel.
Mieux gérer mon argent, non pas dans le sens dépenser moins (au contraire), dépenser plus, même pour me faire plaisir. Avec la pandémie, je me suis aperçue que je vivais comme une fourmi, pourtant on ne sait pas de quoi demain sera fait. Et en plus, s'il m'arrive quelque chose, on ne m'enterrera pas avec dans mon cercueil, autant en profiter.
Et enfin, voir si je peux faire des démarches pour terminer mes études (qui ont du être stoppées à cause du Covid. La formation a été fermée à cause de la pandémie mais on a aucune infos dessus depuis). Sinon m'inscrire ailleurs et être prise ce serait cool. Dans le cas où ça ne se fait pas, c'est pas grave j'aurai des projets à mettre en place.

Je vais revenir donner mes résolutions pré ou post anniversaire (d'ici quelques mois), si je ne suis pas déprimée héhé.

-
@Bibull J'avoue être intriguée, j'ai déjà lu des histoires à tendances DP, mais pas des contes. Peux-tu m'en dire plus sur ces livres que tu as mentionné ? (je n'ai pas voulu lire les commentaires par peur du spoil et les résumés n'en donnent pas l'impression)
 
30 Novembre 2015
1 249
8 120
4 194
Comme résolution, je veux retrouver la motivation dans ma formation, gagner en confiance en moi (à commencer à par un stage de théâtre), poursuivre mon histoire d'amour avec mon chéri et la rendre toujours plus belle. Mais pour l'instant c'est la motivation pour ma formation qui pêche, depuis le premier confinement, je ne sais pas comment la retrouver, pourtant je sais que c'est le métier que je veux faire mais je ne me sens plus du tout investie :tears:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Dooooonc! Il y a 10 jours, j'avais dit que je viendrais faire un point "résolutions". Et puis... la procrastination :rire:

Me voici donc, avec une semaine de retard!

Le gros problème que j'ai, c'est la résistance. Régulièrement, je ferme la télévision à 22h30, et je ferme effectivement ma lampe, dans mon lit, à 00h30. Durant ces deux heures, j'ai: mis mon pyjama, lavé mes dents, lu deux pages, et beaucoup procrastiné! Je me dis que j'aurais pu gagner 1h30 de sommeil en me préparant directement (même sans me presser), et ça m'ennuie... Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lutter contre. Donc je ne pense pas que ça fera vraiment partie de "résolutions". Il me faudra un plan d'attaque plus spécialisé pour ça.

Je vous mets les différentes résolutions en spoiler pour pas que ça prenne trop de place :) Ils ne sont pas dans un ordre particulier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que c'est tout! :rire:

Récapitulons:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il ne me reste plus qu'à créer des rappels sur mon gsm pour ne pas oublier ces résolutions, cette fois-ci!

Bon évidemment, ce sont plus des lignes directrices que des règles strictes: si je ne les suis pas toujours, ce n'est pas la fin de monde non plus! :rire:

Bonne journée à tous! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes