Se changer et changer sa vie !

13 Novembre 2020
83
230
194
Hello,

Ça fait très longtemps que je n'ai pas eu l'opportunité de poster ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Si je reviens ici, c'est surtout parce que comme beaucoup de personne ici, j'ai fait, pendant ce deuxième confinement un constat accablant : je ne vais pas bien du tout.
J'ai juste pendant deux ans ignoré le problème par la surcharge volontaire de travail (cumuler deux emplois en plus d'études). Maintenant que je n'ai plus qu'un travail et que je suis au "chômage" le reste de la semaine, c'est l'introspection qui a pris le dessus.

Entre mes sacrifices dans mon environnement social (pour ne pas exprimer mon mal-être), celui de ne pas se faire plaisir, être en retard sur plusieurs domaines parce que je n'ai pas pris le temps de m'y intéresser et surtout loin de l'excuse du "désolée, j'ai pas le temps"...
Aujourd'hui mon cerveau crie : "Alerte, je vais pas bien".

J'ai mis un peu de temps à accepter la situation assez pesante (j'ai réalisé ça en septembre, et je ne commence que maintenant à en parler).
En plus de ne pas trouver de travail, je n'arrive pas à avancer dans ma vie personnelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour être assez honnête, c'est surtout là que je remarque à quel point mon environnement social change. Les personnes que je croyais proches sont en réalité bien loin quand moi j'ai besoin d'elles et celles sur qui je n'aurais peut-être pas montrer mes sentiments sont celles qui m'aident le plus.
C'est dur de casser l'image qu'on a de base, je suis la fille qui rigole beaucoup, dans l'auto-dérision absolue. Et pourtant je suis fragile et je ne vais pas bien.
Le message que je veux faire passer à celles et ceux qui comme moi en sous marin n'osent pas parler de leurs problèmes : j'ai osé (parce qu'à mon niveau c'était de l'audace), en parler à des amis parce que ça devenait récurrent que je rigole creux et surtout pesant. En parlant, ça n'a pas été une surprise pour certains qui attendaient patiemment que j'en parle et pour d'autres une révélation car ils ne s'y attendaient pas. Le message est passé et aujourd'hui ce sont des personnes qui me soutiennent et qui n'hésitent pas à m'aider dans mes démarches ou juste à m'écouter (je suis à la base celle qui écoute et qui ne parle pas, d'où le problème de parler de soi).

Soyez juste conscient-e que des gens sont là, et attendent que vous sortiez de l'ombre parce qu'ils ne sont pas tous dupe.

Voilà, ça me titillait d'en parler ici, et j'avais envie de le partager ici. Désolée si cela n'était pas approprié :jv:

EDIT : les fautes d'orthographes + une phrase sur un passage incomplet.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
@Ignis Aurae
Oui, en effet :happy:
Pour ma part, il m'aidera pour mes exercices de visualiation (c'est fou, en lisant le livre "Miracle Morning" je comprends vraiment mieux les etapes de la routine).

Je suis entrain de chercher à confectionner le mien.
1ere etape : Décrire mes "projets" CHECK
2 etape : chercher des images sur Pinterest EN COURS
3e etape : chercher un tableau d'affichages EN COURS
4 etape : imprimer mes images PAS DEBUTE
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Mindala Jinka

Hey, j'ai vu que tu lis et trouve le livre de Fabien Olicard intéressant ? J'avoue que je suis aussi intéressée mais je ne sais pas ce qu'il vaut... :hesite: J'ai un peu peur d'acheter encore un livre qui au final finira dans ma liste de livres à revendre. Je demande plutôt à des gens car la dernière fois je me suis appuyée sur les commentaires Amazon et bah, déçue du livre qui était un c/c de plusieurs pages Wikipédia.
J'ai du mal avec le concept Youtube-Livres car bien souvent décevant ou mal écrit dans l'ensemble (jusqu'ici je n'en ai pas trouvé un intéressant). J'en ai pris un la dernière fois, et comment dire ? Décevant.

J'ai beaucoup de livres de développement perso, mais j'avoue que j'en ai un peu ras la quiche des livres américains qui prônent l'American Dream. J'en ai au final très peu qui trouvent un réel intérêt dans les démarches de faire une introspection ou aider à avancer. Peut-être que j'ai trop consommé de livres dans ce domaine, mais en tout cas, je recherche toujours une "perle" parmi eux.

Si vous avez des suggestions de bouquins/romans dessus, je prends ! (en français comme en anglais) :jv:

NB : Je reviendrais ici donner ma liste complète.
 
30 Juillet 2015
713
4 607
3 074
29
Angers
Hi guys
Ca fait si longtemps que je ne suis pas venu ici (et sur le forum en général). Je sais plus trop quand était la dernière fois (et je n'ai pas vraiment envie de regarder en arrière, si ça se trouve ça fait 6mois ...). Ca me fait toujours plaisir de revenir ici, de voir des profils déjà vu et des nouveaux, de voir qu'on est tous dans des phases un peu chelou mais on essaye de s'en sortir en donnant le meilleur de nous :puppyeyes:

En ce moment le confinement se passe un peu mieux que le premier. Je suis en télétravail pour une boite dans laquelle je suis depuis 4 ans mais que je veux quitter depuis ... 3 ans et 11 mois ? Mais j'ai franchis des grosses étapes cette année, j'ai passé 2 entretiens ailleurs, expliqué ma volonté de partir à ma reponsable etc. Je me sens pas de quitter mon CDI sans rien derrière, surtout en ce moment. J'ai l'impression que le monde entier fait le même boulot que moi et que mes compétences ne sont plus vraiment actuelles (Je bosse dans la communication hyper générale), et le télétravail me fait du bien donc je supporte à peut près mon job en ce moment.

Du coup, pour faire face à la jeunesse méga motivée à bosser, j'essaie de remettre un peu le nez dans les nouveautés du secteur. Ca me fait plaisir, j'ai l'impression de renouer avec ce qui a fait que j'ai voulu bosser la dedans.

En ce moment je suis aussi dans une période de tentative de décrochage des réseaux (un peu compliqué avec mon métier donc pas complet). Et je m'y tiens mieux que ce je pensais.

Je suis dans une phase très "up", je suis motivée, je fais des trucs, mais j'ai peur que, comme d'hab, je me retrouve sans motivation, dépitée par ma "non productivité"... Est-ce que vous avez des trucs contre ça ?
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Ninine-cel
Hello,
Pour répondre à question, souvent quand je veux me motiver pour quelque chose, je "découpe" le résultat en actions que je dois accomplir. J'étale ces étapes sur une période que je choisis, et quand je vois que j'arrive au bout de ce challenge : je me penche sur un nouveau projet.
Pour être plus spécifique, j'ai créé un système pour éviter de me retrouver dans une situation où je n'ai plus aucune motivation (mais il faudrait que je fasse un paragraphe, ou des photos pour que ce soit plus concret dans l'explication).
Le coeur de ma méthodologie (que je me suis faite, mais qui peut être similaire à d'autres, je n'ai rien inventé juste approprié), c'est de n'avoir que quelques tâches voire une maximum à faire pour un projet par jour. Ça m'évite de ne plus savoir par où commencer et au final, ne rien faire.

Par exemple si je reprends ton exemple de se mettre à la page en communication (bon je fais partie du domaine, donc je triche).
*Projet : apprendre les nouveautés en communication digitale et leurs outils*
- Chercher les nouveaux supports (articles, vidéos, podcasts...) (1-2 jours dédiés)
- Veille sur tel support (1 jour par support, pour comprendre les rouages)
- Faire un Excel en répertoriant tout ce qu'on y a appris
- Faire un bilan sur chaque utilisation
...

Alors précisions : j'aime quand les choses sont planifiées un minimum (mais ça se sent, si on regarde mon agenda). Moins carré pour d'autres personnes serait peut-être plus correct.
Je me focalise que sur un seul projet à la fois dans la journée et j'en ai maximum 2-3 en cours, pas plus.

---

Pour ma part (et te faire une idée), mon projet est donc d'ouvrir un site web dédié au développement personnel, changements dans la vie -dans les grandes lignes.
Depuis 2 semaines je n'ai avancé que sur la partie graphique. La prochaine étape que je vais entamer est donc la création de tous les thèmes. Et ainsi de suite, comme ça je ne me démotive pas puisque j'avance sur mon projet tous les jours. Même si c'est plus lent, je peux voir les améliorations que j'ai fait et chaque nouvelles étapes sur lesquelles je vais travailler par la suite.

Si par exemple, je ne veux pas faire telle tâche finalement ce jour-là j'inverse. Mais en soit, je choisi l'étape la veille pour le lendemain et je prends deux journées off dans la semaine (pour ma part c'est le lundi et un autre jour dans la semaine, je m'en sers aussi pour faire un point où revenir sur des détails).

J'espère que ça pourra t'aider (et d'autres aussi), et ne pas avoir répondu à côté de la plaque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes