@Jester.
Oui, c'est possible que la routine "en objectifs" contribue peut-être à l'épuisement. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit la cause principale. Je pense que c'est plus le nombre peut-être trop important d'activités diverses et variées que je fais. (+ Certains choses issues de mon travail. + La pandémie. + La guerre en Ukraine.) Je remarque aussi que j'appréhende un peu les vacances, bizarrement. Ca me semble être un moment de vide qui fait un peu peur.
Bon, maintenant, ça n'est pas très grave non plus, tant que c'est un sentiment qui fluctue dans le temps. Si ça s'installe vraiment, je ferai quelque chose.
(Parce que ce côté un peu "obsessionnel", c'est un peu comme ça que je fonctionne depuis toujours, et que ça a aussi de chouettes côtés. J'adore me plonger à fond dans un truc et m'y perdre un peu pendant un temps. Là, ça porte sur quelque chose qui m'intéresse depuis suuuuuuuper longtemps, et que j'ai enfin l'occasion d'apprendre "réellement", donc c'est normal que ça prenne beaucoup d'espace! (Genre ça fait 17-18 ans que ce loisir fait partie de ma vie à un niveau "loisir/détente", mais seulement 1 an que je suis des cours, et quelques semaines que j'ai l'impression de vraiment progresser et d'apprendre des choses super intéressantes

)).