Se changer et changer sa vie !

5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
@Ninine-cel je me retrouve bien dans ce que tu décris, à part que je n'avais aucun intérêt pour mon secteur d'activité à l'époque, pas plus qu'aujourd'hui quoi ^^

Merci @Nyx_ ; c'est intéressant comme méthode. J'ai besoin d'une méthode et j'ai besoin d'un projet aussi… il faut que j'arrive à définir ce que je veux, je suis dans le creux de la vague actuellement. J'ai été très occupée et très déterminée à la rentrée, puis une rupture amoureuse a fait voler en éclats mes projets (liés au mec) donc là je me cherche… et j'ai envie d'abandonner la lutte. Mais j'ai compris aujourd'hui qu'il fallait que je me mette un coup de pied au c*l ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Ninine-cel et Delah
13 Novembre 2020
83
230
194
@Evarine

Hello,
Pour les méthodes, je dois dire qu'il faut les chercher, les tester et se les approprier. C'est là toute la difficulté ! J'ai toujours aimé les choses un peu plus carré, même si ça m'oblige à être plus studieuse. J'en ai testé de nombreuses mais c'est surtout celle-ci que je reprends qui ressemble à la méthode SMART -je n'ai pas tout refait dans ce même principe pour moi, mais j'ai donné les grandes lignes qui sont similaires.

Après pour ce qui est du projet, j'ai essayé plein de choses aussi, jusqu'à trouver mon propre projet qui me fait me lever la semaine. Après quelque chose que j'ai surtout fait remonter plein de fois jusqu'à ce que je ne puisse plus l'ignorer c'est la question : qu'est-ce qui m'intéresse ? qu'est-ce qui me prend le plus de temps mais que j'adore faire / lire / essayer ? si je dois choisir un verbe qui me décrit moi et ce que j'aime faire ? (je m'explique, moi c'est partager. J'adore apprendre des autres et inversement).

Et ainsi de suite, en fait c'est de reprendre les questions fondamentales sans les ignorer. Dans les périodes de doutes, on aime bien fermer les yeux là-dessus. Par exemple je refusais de rouvrir 2 livres de développement perso parce que je savais très bien que je me butterai à mes propres problèmes. J'ai mis 2 mois avant de les rouvrir. Au final, ça m'a aidé de ne pas ignorer quelque chose qui me sautait aux yeux.

En tout cas, bon courage !
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Bibull Alors j'essaie de m'y tenir, mais on va dire que je suis en pleine période de test pour ensuite en faire -pourquoi pas un article un jour.
En ce moment j'essaie d'allier plusieurs choses ensemble pour voir si ça marche : le sketching, les couleurs avec la distribution du temps. Mais je pense que je vais la changer la semaine prochaine car elle est plus compliquée à respecter et contraignante.
Comme je l'ai dis dans mon message au dessus, je préfère distribuer mes tâches étalées sur plusieurs jours au besoin. Ça m'évite la pression de dire "à telle heure je fais ça". Par contre je m'y tiens toujours ! Je trouve ça plus facile de dire qu'on va le faire tel jour, plutôt que de dire "tel jour à telle heure" -les aléas de la vie.
Par contre, si tu as des ressources concernant les méthodologies dont tu parles, je suis intéressée ! :puppyeyes:

-

Pour ce qui sont des nombreux "projets", oui j'en ai aussi qui arrivent et ça m'embête un peu (parce qu'un ou deux projets en même temps c'est déjà bien assez). Du coup pareil, j'ai développé une techniques qui me prend un peu de temps mais qui fonctionne chez moi (à peaufiner, car je ne la trouve pas optimale. J'ai dégoté quelques petits objets pour rendre ça plus sympa. Je m'y pencherai la semaine prochaine).

* En gros, je n'ai donc que deux projets à la fois, voire 3 maximum (1 sur le court-terme, 2 sur le moyen-terme. J'essaie de ne pas en prendre sur le long où dans ce cas là, c'est vraiment quelque chose que je veux absolument). J'entends moyen terme entre 3-6 mois maximum.
* Si j'ai d'autres idées qui me viennent à l'esprit je les couche sur papier (ou dans un document bien rangé du style sur un cloud, dans un dossier). J'écris vraiment ce que je veux faire de ce projet, sa durée que j'estime, ce qu'il contient. Ensuite, je le rentre ça dans un tableur où sont rangées toutes mes idées et leur durée (donc je sais si c'est du court/moyen/long terme).
* Quand je termine un de mes projets je pioche dedans pour le remplacer avec la même durée.

Après si tu parles de ma situation actuelle, je n'ai que 2 projets "pro" en moyen terme. Comme c'est du professionnel, il est important d'y ajouter le suivi. Ce qui veut dire que je ne prendrais ensuite que deux projets, un court terme en plus du moyen terme et le reste du temps me servira à suivre celui que j'ai lancé.

En ce qui concerne la dernière question, je ne peux pas t'aider, désolée.
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Bibull Ahah, merci ! Mais on va dire que je ne me laisse plus le choix. Je ne travaille que les weekend (habitude prise depuis 2 ans) dans une entreprise. Et je devais être en période de transition (je voulais continuer mes études, mais Covid oblige, ça n'a pas été ouvert cette année). Je suis donc en week-end du lundi au vendredi depuis mi-septembre, et je n'ai même pas trouvé d'emploi à temps plein.

Du coup, je me suis d'abord abattue sur mon sort (passer de tout à rien, ne rien avoir à faire, couvre-feu, confinement...). Et puis je me suis dis "et si je me fais un projet ?". Comme c'est un peu la seule chose qui me fait me lever le matin et que je voulais aider aussi les personnes, partager, c'est au final le bon compromis. Et ensuite j'ai repris des techniques que je connaissais déjà ou pas du tout pour ensuite me les approprier pour :
1) aller mieux
2) les retransmettre par la suite
3) m'aider aussi dans les démarches que je veux entreprendre.
Et comme je suis assez exigeante avec moi-même et psychorigide sur la méthodologie et l'optimisation je me tiens à ce que je prévois. Mais je conçois le fait qu'il faut un jour que je lâche un peu ça.

Après l'idée des 90 jours, je connaissais déjà ça. C'est souvent utilisé dans les techniques de développement ou de changements puisque le 1er mois est destiné à adopter l'habitude et les 2 autres assurent la poursuite et le résultat. C'est pas mal, mais il faut aussi que tu penses à le découper convenablement si tu ne veux pas te disperser.

Puisque tu es une adepte des bullet journal pourquoi ne pas faire comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour faire un point avec moi-même, j'ai un rendez-vous galant avec moi-même (ahah). Il n'y a que moi et moi-même. Je fais le point, mes réussites, les problèmes que j'ai rencontré, ce que je peux améliorer, changer. Et je commence à prévoir mes 6 prochains jours (à savoir que moi c'est le lundi dans la matinée, voire la journée entière en fonction de mes besoins).

Après attention, ce que je donne sont des exemples que j'utilise moi, mais ce n'est pas forcément universel. Des techniques peuvent marcher pour certains et d'autres absolument pas.
Je partage juste !

(Et désolée du pavé, ahah)
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et Jester.
13 Novembre 2020
83
230
194
@Jester. Ahah, je me reconnais dans la dernière partie du message. J'ai pendant un long moment utilisé les techniques de planification tellement poussé qu'en réalité je n'avais pas de temps pour le reste (parce que bien sûr on donne énormément de place au travail). Ça me fait à la limite peur quand je retombe dessus tellement c'était à la minute près (à la limite d'y inclure les pauses toilettes quoi).

Et oui, je l'ai peut-être plus expliqué dans mes messages précédent mais je rejoins le faite de préciser plus découper les tâches. Je trouve ça plus utile et surtout, ça permet de savoir par où commencer.

-
Et juste en me relisant ; je suis effectivement très organisée, mais on s'en rend pas compte : les tâches ne me prennent pas la journée. je me limite à 3 choses à faire par jour. Après j'ai le temps de faire autre chose. Si c'est un gros morceau alors ce n'est qu'un seul to-do.
Je rassure je ne passe plus mes journées à travailler comme une malade ! (même si mes pavés en donne l'impression).
 
Dernière édition :
13 Novembre 2020
83
230
194
Hello,

Je reviens (bon c'est un double poste, me tapez pas) pour poser par écrit ce qu'il se passe en ce moment.

J'ai acheté (en occasion si possible) pleins pleins de livres sur le développement personnel et tout ce qui s'en suit pour mon petit projet. J'ai vraiment envie d'apprendre pleins de choses et je crois que je me suis emballée (la note l'était en tout cas).
Là, je veux surtout avoir plus de connaissances sur les couleurs, et la sélection des livres là-dessus n'est pas forcément folle. Je n'ai pas pris les livres très connu (je le prendrais sûrement plus tard) mais des livres plus... curieux honnêtement. En tout cas j'espère que ça va m'apporter et que je pourrais l'intégrer plus tard dans du contenu gratuit et dans mes propres recherches pour aider les autres. Un petit goût de quadricolore ahah.
Je n'ai pas acheté que ça, et j'ai hâte en tant que cobaye de les essayer pour aller mieux.

Je parle de plus en plus de mon projet, et j'avoue que le rendre réel me fait quand même un peu peur. Même si je suis très excitée à l'idée de pouvoir aider les autres, apporter mes connaissances et références, mais le fait de m'exposer quelque part sur sur laquelle je reste pudique en public, ma zone de confort s'alarme. J'avance à ma vitesse, avec un peu d'espoir ce qui ne me réjouie pas. Comme beaucoup, l'espoir reste quelque chose que je fuis par peur d'être déçue. Rien n'est pire quand on va mal que de ressentir ça. Je vais un peu mieux mais je marche toujours sur des oeufs. Foutu syndrome de l'imposteur. J'espère juste que le lancement se fera dans les temps et que tout ce que je veux faire à côté va aussi être bien accueilli.
-

Sinon, quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est que mes amis m'appellent pour me demander de faire une liste de cadeaux. Je n'ai pour ainsi dire reçu depuis mes 11 ans qu'une seule fois un cadeau (Noël et anniversaire confondu), j'ai 24 ans.
N'ayant pas du tout l'habitude, je ne savais même pas quoi demandé ni sous quelle forme ahah (ça m'a stressé pendant 2 jours complets). Jusqu'ici j'offrais des cadeaux mais je n'en recevais pas (cette année, je l'ai fêté lors du premier confinement).
Je ne vais donc pas être surprise de ce que je vais recevoir, mais j'ai hâte et je suis vraiment reconnaissante. Comme je l'ai mentionné plus tôt dans mes messages, mon environnement social est en train de changer drastiquement, et je commence à m'épanouir dans cette nouvelle atmosphère beaucoup plus saine.
Je suis reconnue pour la personne que je suis, je peux parler, on me laisse de l'espace et on partage.

Voilà ce que j'avais envie de dire pour ce récapitulatif de fin de semaine !
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Comment est-ce qu'on choisit un sport quand on y connaît rien? :yawn:

J'ai envie d'être plus sportive, dans le sens où j'ai envie d'avoir un corps qui sait faire des choses cools. J'ai commencé à courir il y a quelques semaines, et ça me plaît vachement plus que prévu. Sauf qu'à long terme, je n'ai pas envie de faire uniquement de la course.

J'aimerais un sport plus artistique, je pense. Donc j'ai pensé à la danse. Sauf que je suis une bille en danse, et j'ai peur de me faire descendre en cours et de très mal le vivre. J'ai aussi peur que ma famille se foute de moi parce que j'ai un peu l'étiquette de "pas sportive + qui ne sait pas danser"...

Je ne sais pas trop non plus quel genre de danse me plairait. J'aime beaucoup le côté "athlétique", "codifié" et "souplesse" de la danse classique, mais je n'y connais pas grand chose. Par contre, j'ai l'impression de ne pas être gracieuse du tout et quand je regarde des ballets, je ne suis pas extatique non plus. Je trouve ça impressionnant d'un point de vue sportif, mais je ne sais pas si je suis "touchée" par le côté artistique. En même temps, je suis rarement émotionnellement touchée par l'art en général... :hesite:

Je trouve les claquettes trop cool, mais c'est assez "de niche" et j'ai l'impression que c'est quelque chose qu'on fait après avoir de l'expérience dans d'autres types de danse. Donc j'ai peur de me retrouver avec des gens super balèzes. Et là aussi, j'ai peur que ma famille se foute de moi.

Je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce qu'il y a des anciens "pas sportifs" qui se sont mis à un sport, ici? Ça s'est passé comment? :)
 
19 Septembre 2014
743
6 517
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Noctali Je suis loin d'être une grande sportive, mais j'avais envie de faire de la danse. Alors je suis allée dans un gros club de danse et j'ai testé plusieurs cours d'essais pour débutant ! Puis, une fois que j'ai trouvé la danse qui me plaisait le plus, je me suis inscrite dans un cours en petit groupe (c'est plus facile pour progresser). Alors c'est pas toujours évident de se prendre des critiques par la prof parce que je ne suis clairement pas super douée, mais en même temps, c'est comme ça qu'on apprend ! L'important c'est d'avoir du plaisir et non de devenir la meilleure !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Noctali
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Noctali Dans toutes les écoles de danse où je suis passée, les cours adultes débutants quel que soit le style (on en trouve de plus en plus) avaient souvent une ambiance super chouette ! :jv: Et j'y ai croisé tous les âges, toutes les morphologies, tous les niveaux de grâce/souplesse/tonicité. Généralement, on s'en fiche totalement, on est surtout là pour se faire plaisir en dansant tant pis pour l'esthétique.
Je ne peux que te conseiller de faire un cours d'essai pour te lancer et ne surtout pas hésiter à en tester plusieurs styles/écoles pour trouver le cours qui te convient le mieux. Comme l'a dit @Eclaireur la plupart des écoles amateures et assos proposent un premier cours gratuit ou à un prix dérisoire (du genre 5 euros qui sont déduits de ton inscription ensuite).
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Merci pour vos réponses :) Je crois que je vais continuer à courir et essayer de trouver des vidéos pour danser dans ma chambre ahah Je verrai bien si ça me plait ou pas! De toute façon, je ne pense pas commencer de nouveaux cours maintenant. Mais l'idée de suivre sur youtube me semble cool pour le moment! ahah

@Eclaireur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes