Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@-pivoine
C'est une technique pour décharger le stress emmagasiné. Un peu comme quand on trébuche et manque de se casser la figure, et qu'on se met à trembler: c'est le corps qui évacue le stress. (À prendre avec des pincettes, je ne suis pas experte là dedans et je l'explique probablement de manière très simpliste). En gros, c'est une manière de stimuler le système para sympathique, qui est le système du "retour au calme". L'idée est donc de favoriser une détente du corps.

Et concrètement, c'est se secouer dans tous les sens ahah
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
@Noctali c'est super inspirant ta semaine ! ça motive :)
Je ne suis pas du tout du matin, et personnellement ça m'aide de commencer la journée par un verre d'eau puis quelques étirements. Je passe beaucoup plus vite à l'état éveillé, et ça raccourcit bien le moment où je suis hyper bougon (je ne suis *vraiment* pas du matin :shifty: ). Et pour le réveil j'ai un simulateur d'aube, ça marche très bien aussi (sauf quand je suis éclatée), et c'est beaucoup plus doux qu'une sonnerie brutale.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
@Noctali c'est une bonne idée la méditation en rentrant du travail § EN général moi c'est le moment où je décharge tout de ma journée, et ça se traduit en surconsommation de nourriture :shifty: (bon aussi parce que j'ai vraiment faim et que je prends toujours des goûters).
Je reprends ton format de petit bilan, je le trouve vraiment chouette :happy:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Je fais un petit bilan !

Alors je n'ai pas réussi à suivre mes objectifs comme je le voudrais à cause de plusieurs contretemps. Et franchement ce n'est pas grave : je fais comme je peux. Surtout que le boulot me décalque, je ne peux pas tout faire au quotidien.

Niveau lecture, j'ai trouvé une technique toute bête : je laisse mon livre bien en évidence sur ma table. Comme ça, c'est plus facile pour moi de l'attraper dès que j'en ai envie !
Et comme c'est une lecture "feelgood" et utile, je suis deux fois plus satisfaite.
Après, je lis pas mal de BD sur appli et d'articles sur le web, donc forcément j'ai l'impression de lire moins que quand j'étais plus jeune, mais ça reste de la lecture, même si pas forcément de qualité.

Pour mes cours de langue, j'y vais en douceur. J'ai pas mal de ressources sous la main, et j'ai tendance à m'éparpiller et vouloir trop en faire. Or, je me lasse très vite dans ces cas là. Je veux que ça reste un plaisir, et non pas étudier pour la performance. Avancer à petits pas.

Pour le sport : je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur celui que je veux pratiquer. Mais je pense tester une activité connexe prochainement (quand le temps sera plus clément, et si je trouve quelqu'un pour m'accompagner). Également, j'ai réintroduit mes exercices de gainage dans ma routine, ça me fait du bien. Je bouge déjà pas mal au taf, il faut surtout que je prenne soin de mon dos.

Pour la méditation, je fais deux - trois séances de 10 minutes par semaine avec mon appli, quand j'en ressens le besoin en fait. C'est compliqué pour moi de m'isoler au calme, et je ne veux pas que ça devienne une corvée.

Point positif : j'ai réduit mes abonnements sur les RS, ce qui fait que j'y passe moins de temps. C'était vraiment ultra chronophage, en plus d'être déprimant pour certaines pages. Je me sens mieux depuis.

Niveau alimentation, j'ai réussi à manger un peu plus sainement ces derniers temps. Avec mon mec on a vite fait de s'engrener vers des repas très gras (raclette all the time), ce qui faisait ressortir mon acné. Là, on a moins le temps, donc je n'y pense pas trop.

Mes objectifs pour la semaine prochaine :
- Ne pas me laisser envahir par le boulot (manger un peu en rentrant, faire une sieste, ne pas me focaliser sur le regard des autres)
- Continuer mes exercices de gainage (au moins 4x / semaine)
- Continuer mon bouquin (lire au moins deux chapitres)
- Pratiquer la méditation pour éviter que mon mental ne déborde trop
- Faire un cours de langue


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Endless
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelle tartine!

Voici mon bilan de cette semaine!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Belle semaine à tout.e.s! :)
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
@Noctali parfois ce que je fais c'est de prendre mon tapis mais de ne faire que 5-8min d'étirements. Je le fais souvent le matin au réveil, c'est tout doux et ça m'aide à émerger.

Sinon pour vous répondre sur vos spoilers respectifs :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@Noctali est ce que échanger y’a douche et ton débarbouillage pourrait être une option? Tu te douche le matin (comme ça tu peux retirer les restes de dodo et de léthargie qui vont avec) et le soir tu te débarbouille seulement comme ça meme si tu t’y prend plus tard selon les jours, c’est quand même moins long que la douche? Je sais que pour beaucoup de personnes la douche est soit le matin soit le soir mais que c’est difficile de changer le moment. Perso j’ai changé par la force des choses et le matin me convient mieux finalement donc je me permet de suggérer. En tout cas j’admire ta rigueur et ta volonté dans le temps pour mettre en place tout ça!
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Screen En fait, pour le moment, je me lave soit le matin, soit le soir (soit pas, si j'ai la flemme et que ce n'est pas nécessaire O:)). Le problème du lavage le matin, c'est que ça prend quand même pas mal de temps et que ça empiète sur mon glandage du matin ahah C'est pour ça que si je me lave tout le temps les matins, j'ai peur que ça m'ennuie, à terme. Mais je pourrais de toute manière changer si j'ai envie! On verra!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes