Se changer et changer sa vie !

Ca fait très très longtemps aussi que je ne suis pas venue (poster, je vous lis toujours), je passe pour faire un petit bilan - ok on est pas le 31 décembre mais je ne pense jamais à faire les choses à la bonne date :cretin:

D'abord, je voulais dire que je me reconnais totalement dans ce que vous dites @ClemBouBou et @Noctali . En ce moment je passe mes journées à la bibliothèque pour travailler, or je connais beaucoup de gens qui y sont aussi chaque jour, mais je n'ai aucune envie de les côtoyer. J'ai l'impression d'être snob mais c'est pas ça, c'est juste qu'en fait je sais par expérience que je me sens mille fois plus isolée quand je suis avec elleux que quand je suis physiquement seule. La solitude choisie ne me dérange jamais, je peux vraiment passer mes journées seule avec mes livres y compris pendant mes pauses (je change de livre du coup :cretin:) et je ne me sens jamais seule. En revanche l'autre fois j'ai accepté d'aller boire un café avec des gens que je connais, et je me suis sentie TELLEMENT seule alors que j'étais entourée de monde. Je suis incapable de m'exprimer avec elleux, je ne m'intègre pas aux conversations, à chaque fois je n'ai qu'une hâte c'est retourner travailler de mon côté. Iels ne sont pas antipathiques, mais c'est juste qu'on est tellement différent.e.s que je suis incapable de connecter avec elleux. Iels boivent beaucoup en soirée, parlent beaucoup (beaucoup) d'alcool et de leurs dernières cuites (alors qu'iels ont 25-30 ans hein), de drogues, de musique que je ne connais pas, iels sont très extraverti.e.s, et moi j'ai l'impression d'être vieille/coincée à côté, alors que je ne les envie pas du tout, c'est à l'opposé de ce que j'aime faire dans la vie, mais ça fait que j'ai l'air extrêmement décalée quand on est ensemble et je ne dis presque rien.

Et quant à mes amies proches, même avec elles j'ai besoin de très peu de contacts finalement, parfois j'aimerais qu'on se parle plus parce que ce sont les seules personnes qui me connaissent bien et me comprennent, mais justement elles me ressemblent tellement qu'elles aussi oublient juste en permanence d'assurer la maintenance de notre relation :yawn: Mais malgré tout quand on se voit le lien est intact, donc je suppose que c'est ce qui compte même si parfois j'aimerais bien les côtoyer un peu plus.

Sinon sur ma vie en général :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Bonjour!

Je trouve ce topic très inspirant et parcourir ses nombreuses pages en diagonale (parce qu'il y en a quand même beaucoup :cretin: ), ça m'a donné envie de participer. :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas encore quelle forme va prendre ma participation ici mais au moins, la première pierre, enfin le premier post ( :cretin: ) est posé! :shity:
 
Hello,

J'ai bien envie de venir poster un peu par ici. J'ai beaucoup de peine à me sentir motivée en automne et en hiver, je souhaite donc reprendre en main ma gestion de cette période. Je pense qu'on peut parler de déprime/dépression saisonnière et ça m'embête de tomber dans le piège chaque année . J'ai envie de vivre mieux cette période.

Le premier problème c'est que j'ai beaucoup moins d'énergie, beaucoup moins envie de me bouger, de sortir dehors, de faire du sport. Ensuite, j'ai tendance de par mon manque de motivation, d'énergie de ressasser des idées sombres parce que je m'auto-culpabilise de ne pas être assez active. Et donc je me sens plus stressée, plus anxieuse et évidemment cela se répercute sur beaucoup d'aspects de ma vie.

Je pense que je veux d'une part mettre en place une routine bien structurée pour éviter de me perdre dans ma mollesse, d'une autre part je souhaite pratiquer plus de selfcare, incluant aussi une déculpabilisation d'avoir besoin de prendre du temps pour moi. J'ai en effet pas mal de peine à profiter à juste prendre du temps pour moi-même et je pense que cela affecte pas mal ma capacité à me reposer.

Si vous avez des astuces pour vous ajuster au changement de saison ou plus généralement pour vous motiver quand vous vous sentez démotivée, je suis preneuse.
 
Bonsoir Bonsoir!

@Kaeloolagrenouille Le changement de saison et d'heure en particulier a été un déclencheur aussi pour moi pour poser mes valises ici. :cretin:

Pour les astuces de l'adaptation vers l'automne/hiver, pour le moment, j'ai en ai deux:
- Changer les meubles de place et faire du vide: On va passer plus de temps à l'intérieur donc c'est un très bon moment pour rendre son chez-soi agréable. Et je trouve qu'un changement de place des meubles et faire du tri/du vide, c'est souvent redynamisant.
- Acheter des bougies: Les danois appellent ça le hygge, la recette du bonheur et de survie hivernale puisque chez eux, l'hiver est long. :lunette: Et donc ce hygge, y a plusieurs éléments (déco, plaids moelleux, se concentrer sur le partage et la solidarité), et parmi eux, les bougies. Allumer plusieurs bougies dans une pièce ferait du bien au moral.
 
@EkiLorea Ton message est arrivé pile le jour où je me suis décidée à déplier un paravent entre mon coin cuisine et mon canapé. Et oui, ça fait du bien :d .
Globalement, j'en ai un peu marre de mon appartement. Mais je hais encore plus les déménagements donc... :cretin:. En attendant, je vais surtout faire du vide, nettoyer/ranger des choses, le décorer autrement surement...
 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, c'est plutôt burrito malade. :gonk: Alors que j'ai une semaine très chargée au travail la semaine qui arrive. :gonk: Donc j'ai prévu de ne pas sortir de mon lit du week end. :lol:
Je vais avancer dans mes lectures, regarder des films, manger de la soupe et des plats préparés parce que je veux pas cuisiner. J'espère que je pourrai aller bosser parce qu'il va se passer plein de trucs trop cools que j'attendais avec impatience. :gonk:

Je vais quand même essayer de réfléchir à deux points sur lesquels j'aimerai me pencher les prochaines semaines:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Noctali : Alors ce challenge, tu t'en sors? :cretin:

Ce mois de novembre me met sacrément à l'épreuve. Et les deux prochaines semaines ne s'annoncent pas meilleures. L'avantage, c'est que ça va m'obliger à me concentrer sur "comment trouver de la bonne energie au quotidien quand tout ce qui pourrait foirer foire". :cretin:

J'ai survécu à ma semaine de burrito malade et j'ai franchement puisé dans mes réserves tout au long de la semaine. Au point que j'ai fini avec une tension à 10.2. :lol: Mais les trucs trop cools que j'attendais sont bien arrivés et même si j'ai pas pu en profiter à 100% et qu'il y a eu des petites déceptions, je suis contente de ne pas être restée enfermée chez moi.

Pour les deux points de la dernière fois...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah ben je viens de voir que le podcast Changemavie a fait un épisode sur la communication passive-agressive, je vais aller écouter ça de suite. :cretin:

Edit: Bon. Le point sur le podcast. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me reste plus qu'à faire l'exercice et réfléchir à comment exprimer calmement ce qui me déplaît à ma collègue. :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes