@Infinity-Girl si cela peut te rassurer, tu n'es pas la seule. Moi aussi je viens régulièrement ici, je poste de temps en temps, mais au final les efforts que je fais ne s'inscrivent pas dans la durée, les "mieux" sont toujours temporaires. Je ne sais pas comment faire pour régler ce problème.
Je reviens ici parce que je constate que je me laisse aller de nouveau, et que je voudrais faire quelque chose pour rétablir la situation. J'ai une maison à tenir, et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. A la place je passe énormément de temps sur internet, et souvent j'ai du mal à me motiver, ou à avoir l'énergie, pour faire quoi que ce soit d'autre. Et régulièrement je me retrouve à ne pas être contente de ma journée une fois le soir venu.
Du coup, je voudrais essayer de m'imposer des horaires de réveil, et des heures de travail - pas forcément beaucoup, mais assez pour faire avancer les tâches à faire. Je voulais me mettre à tenir un bullet journal, parce que souvent je me sens submergée et perdue, et je voulais le traiter comme un outil, parce que souvent je suis un peu triste de ce que je fais par rapport aux autres bullet journal que je peux voir - le mien sera monochrome, moche et fonctionnel, voilà

Idéalement je voudrais tenir à jour les tâches à faire dedans, et m'inscrire pour chaque jour, ou chaque matin, un programme des choses à faire, que je découperais peut-être en demi-heures.
J'ai beaucoup de chance, aussi : mea meileur-e ami-e a organisé un planning journalier, hebdomadaire et général dans un fichier excel pour aider à organiser nos journées, qui est très bien et qui m'a déjà été très utile (le seul problème, c'est qu'il est sur ordinateur, et "ne pas ouvrir l'ordinateur avant telle heure" fait partie de mes objectifs). Le bullet journal va se coupler à ça, du coup
Voilà. Je poste ici cet objectif et cette résolution pour la rendre concrète et me pousser à l'adopter, et l'essayer. On va bien voir ce que ça donnera!