Se changer et changer sa vie !

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J’adore revenir sur ce topic :jv:.

J'aime beaucoup cette idée d'habitude(s) par trimestre @Omabeline. Je vais essayer de mettre ça en place aussi.

Je suis (de nouveau) en recherche de taff et du coup je prends un peu plus de temps pour penser à l’extra-professionnel :happy:.

En ce moment (mais je pense que j’ai toujours été plus ou moins comme ça) je me trouve assez effacée. Je m’ennuie rarement, je lis (beaucoup beaucoup), je vais courir, je zone sur Internet … mais c’est des activités où j’emmagasine mais je ne « produis » rien. J’ai du mal à exprimer ce sentiment :shifty:. Je souhaiterais me rendre utile, participer à un ou plusieurs projets par exemple.

Pour arriver à ça, je voudrais rejoindre une association, mais je sais pas trop comment m’y prendre. Beaucoup m’intéresse, mais c’est le pas de la découverte physique qui me bloque :ko:. Est ce que certaine d’entre vous sont « rentrer » dans une association sans y connaitre personne ? Comment ça s’est passé ?
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
En ce moment, je n'ai quasi plus de cours, je traine chez moi en pyj et je regarde des séries. J'essaie de faire des activités, mais le fait de n'avoir rien à faire rend chaque activité démesurée, si j'ai une chose à faire ça va me demander énormément d'énergie et occuper mon esprit pendant toute la journée (genre faire des courses). J'essaie de voir des gens et de planifier des activités, mais bon.
Du coup j'aimerai bien me faire une petite routine agréable, notamment pour le matin. Je me lève déjà fatiguée, je traine, je regarde facebook, je mange, bref, je perds beaucoup de temps. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire pour améliorer mon réveil. Me lever tout de suite ? Ne pas allumer mon ordi ?
 
24 Septembre 2007
25
22
4 674
Lyon
eventplanningblog.tumblr.com
Aujourd'hui je dois ré-équilibrer ma vie pro et ma vie perso. Je me suis tellement investie dans mon nouveau boulot depuis un an et demi que cela m'a complètement bouffé. Je ne sortais plus, ne voyais plus personne, n'avais plus de loisirs... Je ne faisais que travailler. Un arrêt de 10 jours imposé par mon médecin m'a servi de déclic. Maintenant j'ai pour objectif de sortir avant 19h du travail et de me concentrer chaque semaine sur un projet : peindre un tableau, apprendre à faire du roller ou encore manger végétarien pendant une semaine... Je vais me mettre des petits buts à atteindre dans ma vie personnelle et ainsi me créer des objectifs extérieurs à mon travail. Et pour rester motivée, je vais mettre tout ça dans un blog : http://52projets.blogspot.fr
J'espère que je vais tenir ! Et si jamais certaines veulent se lancer dans l'aventure avec moi, c'est avec plaisir !
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@vankiss J'aime beaucoup ton projet et le blog qui l'accompagne :happy:. Comment tu t'y prends pour tes défis ? ils sont déjà tous listés avec un planning précis pour les réaliser ?
J'aimerai aussi faire ce genre de défi, via mon blog, mais je sais pas trop comment faire ...
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou les filles, j'ai pensé à vous devant cette vidéo, peut-être l'avez-vous déjà postée mais c'est toujours bon à reprendre^^
 
  • Big up !
Réactions : Leech
23 Août 2015
24
43
14
36
@Omabeline du coup pour le Miracle Morning, tu te couches à quelle heure ? Tu dors moins ou pas ? Parce que moi ça fait longtemps que je veux essayer à le faire mais j'ai un peu peur d'être toujours fatiguée -- tu as pas eu des problèmes ? Bref si tu fais des vidéos sur le thème je les regarderais surement ! :)
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
@Omabeline : J'adore te lire :jv: Tes écrits sont tellement positifs et réfléchis et ça donne vraiment envie de changer sa vie.

@anamsc Tu lis dans mes pensées, je voulais poser la même question ! Dans un futur proche, j'aimerai bien commencer le Miracle Morning.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Cela fait maintenant quelques semaines que je lis ce topic en sous-marin. J'admets ne pas avoir tout lu (mais j'ai bien l'intention de lire tout ça petit à petit).

Pendant des années, je me suis laissé porter. Ma voie était toute tracée ou presque. Même si au fur et à mesure de mes études, j'ai pris conscience petit à petit que quelque chose clochait. J'étais heureuse partout en dehors mais pas DANS mes études. Ça ne m'empêchera pas d'exercer le métier dont je rêvais depuis des années à la rentrée prochaine. Néanmoins, j'ai pris conscience récemment que je n'étais vraiment pas bien toutes ces années (je suis loin d'être à plaindre, j'ai vécu des choses formidables en dehors de mes études) et je me suis posée, je me pose toujours beaucoup de questions. Sur moi. Sur ce qui me faisait avancer (côté études rien sinon la "pression sociale" et celle implicite de mes parents (disons plus exactement qu'iels ne m'en auraient pas voulu, je me suis mis la pression toute seule). Sur mes motivations, mes envies.
Je me rends compte que je n'ai pas d'objectifs ou du moins pas à long terme d'autant plus que comme je le disais, je suis maintenant en possession du sésame pour exercer le métier que je veux (mais j'ai repoussé ma prise de poste d'un an, et je ne suis toujours pas sûre des raisons pour lesquelles j'ai fait ce choix alors que mes études me gonflent clairement). J'ai tendance à vivre au jour le jour avec tout ce que ça implique de démotivation et de procrastination. J'ai l'impression ou plutôt on m'a mis dans la tête que je n'ai pas le temps alors je me restreins alors qu'en fait, je l'ai. Il y a quelques années, je jonglais très bien entre mes études et le reste (ce que j'aime). Mais on m'a dit et répété que ça n'était pas normal, que je ne devrais pas avoir le temps, que mes études devaient être ma priorité et je me rends compte que je l'ai finalement intégré. J'ai laissé tomber pas mal de choses soi-disant pour me concentrer sur mes études et finalement, je ne bosse pas plus mes cours, et ça me rend malheureuse.
Je n'en peux plus. Je ne me supporte plus quand je procrastine des heures, des jours pour un devoir à rendre ou autre. J'ai un poil progressé grâce au bullet journal mais ça ne suffit clairement pas, ce n'est pas un problème d'organisation (je jonglais sans problème entre mes études, un petit boulot et la danse de 8h à 21h dans la même journée sans rien oublier).

Je change de vie en septembre (début de la vie active, nouvelle ville encore inconnue et probablement loin, tout !) et je l'attends presque avec impatience (il reste quelque petites choses dont j'ai envie de profiter un maximum ici). Mais c'est maintenant que j'ai envie de changement. Je veux changer moi pour être moi, parce que je ne me reconnais pas dans mes propres actions aujourd'hui, et pouvoir commencer cette nouvelle page sereinement. J'ai envie de me retrouver, de retrouver la Théano à la fois calme, sereine, apaisante, mais aussi dynamique, souriante, optimiste et positive. Parce qu'au fond, je m'aime bien.

Je pense que le Passion planner (ou du moins un bullet journal inspiré de...) et une bucket list que je m'étais toujours refusé à faire, trouvant cela sans intérêt (alors qu'en fait, y a plein de choses que j'ai envie de faire/apprendre mais j'avais perdu mes envies de vue et ça me manque beaucoup), peuvent m'aider à me fixer des objectifs pour savoir où je vais et me motiver.
Mais j'ai aussi envie d'un changement en profondeur, un changement de routines par exemple. L'histoire du Miracle Morning m'intéresse bien même si j'ai beaucoup beaucoup de mal à me lever quand le réveil sonne si je n'ai pas d'obligations. :ninja:

Bref. Voilà pour le bilan actuel.

J'ai envie de gros gros changements. Mais j'ai peur de ne pas tenir sur la longueur. Je pense tout écrire en vrac sur le papier (mes objectifs et ce qu'il faut faire pour y arriver, mes envies, les éventuelles solutions ou choses que j'ai envie de mettre en place...) pour y voir plus clair et prioriser.

Si vous avez des astuces, des conseils ou autres, n'hésitez pas ! Je prends tout ! :fleur:
 
24 Septembre 2007
25
22
4 674
Lyon
eventplanningblog.tumblr.com
@vankiss J'aime beaucoup ton projet et le blog qui l'accompagne :happy:. Comment tu t'y prends pour tes défis ? ils sont déjà tous listés avec un planning précis pour les réaliser ?
J'aimerai aussi faire ce genre de défi, via mon blog, mais je sais pas trop comment faire ...
@Sloppy : Merci beaucoup :) J'ai une liste de projets que j'ai commencée en même temps que le blog. Les premiers n'ont pas été très difficiles à trouver, il s'agit d'envies que j'avais en tête depuis longtemps. Par contre, j'essaie de ne pas enchaîner trop de projets identiques pour alterner les activités (pas tous les loisirs créatifs d'un coup par exemple) et je ne suis pas très organisée donc il m'arrive de me retrouver le lundi matin sans savoir quel projet je vais mettre en oeuvre ;) Il n'y a pas de technique précise. Le but est surtout de faire ce qui te plaît, comme il te plaît ! Bon courage ;)
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes