Cela fait maintenant quelques semaines que je lis ce topic en sous-marin. J'admets ne pas avoir tout lu (mais j'ai bien l'intention de lire tout ça petit à petit).
Pendant des années, je me suis laissé porter. Ma voie était toute tracée ou presque. Même si au fur et à mesure de mes études, j'ai pris conscience petit à petit que quelque chose clochait. J'étais heureuse partout en dehors mais pas DANS mes études. Ça ne m'empêchera pas d'exercer le métier dont je rêvais depuis des années à la rentrée prochaine. Néanmoins, j'ai pris conscience récemment que je n'étais vraiment pas bien toutes ces années (je suis loin d'être à plaindre, j'ai vécu des choses formidables en dehors de mes études) et je me suis posée, je me pose toujours beaucoup de questions. Sur moi. Sur ce qui me faisait avancer (côté études rien sinon la "pression sociale" et celle implicite de mes parents (disons plus exactement qu'iels ne m'en auraient pas voulu, je me suis mis la pression toute seule). Sur mes motivations, mes envies.
Je me rends compte que je n'ai pas d'objectifs ou du moins pas à long terme d'autant plus que comme je le disais, je suis maintenant en possession du sésame pour exercer le métier que je veux (mais j'ai repoussé ma prise de poste d'un an, et je ne suis toujours pas sûre des raisons pour lesquelles j'ai fait ce choix alors que mes études me gonflent clairement). J'ai tendance à vivre au jour le jour avec tout ce que ça implique de démotivation et de procrastination. J'ai l'impression ou plutôt on m'a mis dans la tête que je n'ai pas le temps alors je me restreins alors qu'en fait, je l'ai. Il y a quelques années, je jonglais très bien entre mes études et le reste (ce que j'aime). Mais on m'a dit et répété que ça n'était pas normal, que je ne devrais pas avoir le temps, que mes études devaient être ma priorité et je me rends compte que je l'ai finalement intégré. J'ai laissé tomber pas mal de choses soi-disant pour me concentrer sur mes études et finalement, je ne bosse pas plus mes cours, et ça me rend malheureuse.
Je n'en peux plus. Je ne me supporte plus quand je procrastine des heures, des jours pour un devoir à rendre ou autre. J'ai un poil progressé grâce au bullet journal mais ça ne suffit clairement pas, ce n'est pas un problème d'organisation (je jonglais sans problème entre mes études, un petit boulot et la danse de 8h à 21h dans la même journée sans rien oublier).
Je change de vie en septembre (début de la vie active, nouvelle ville encore inconnue et probablement loin, tout !) et je l'attends presque avec impatience (il reste quelque petites choses dont j'ai envie de profiter un maximum ici). Mais c'est maintenant que j'ai envie de changement. Je veux changer moi pour être moi, parce que je ne me reconnais pas dans mes propres actions aujourd'hui, et pouvoir commencer cette nouvelle page sereinement. J'ai envie de me retrouver, de retrouver la Théano à la fois calme, sereine, apaisante, mais aussi dynamique, souriante, optimiste et positive. Parce qu'au fond, je m'aime bien.
Je pense que le Passion planner (ou du moins un bullet journal inspiré de...) et une bucket list que je m'étais toujours refusé à faire, trouvant cela sans intérêt (alors qu'en fait, y a plein de choses que j'ai envie de faire/apprendre mais j'avais perdu mes envies de vue et ça me manque beaucoup), peuvent m'aider à me fixer des objectifs pour savoir où je vais et me motiver.
Mais j'ai aussi envie d'un changement en profondeur, un changement de routines par exemple. L'histoire du Miracle Morning m'intéresse bien même si j'ai beaucoup beaucoup de mal à me lever quand le réveil sonne si je n'ai pas d'obligations.
Bref. Voilà pour le bilan actuel.
J'ai envie de gros gros changements. Mais j'ai peur de ne pas tenir sur la longueur. Je pense tout écrire en vrac sur le papier (mes objectifs et ce qu'il faut faire pour y arriver, mes envies, les éventuelles solutions ou choses que j'ai envie de mettre en place...) pour y voir plus clair et prioriser.
Si vous avez des astuces, des conseils ou autres, n'hésitez pas ! Je prends tout !