@drou_drou C'est un documentaire qui s'appelle "Vers un monde altruiste ?" et qui traite de nombreuses études ayant été réalisées sur le sujet, avec des témoignages, tout ça, on y parle aussi de méditation (on y voit Matthieu Ricard
), il est vraiment passionnant et franchement, redonne foi en l'humanité, vraiment ! Voici le lien vers le replay (dispo jusqu'à vendredi prochain je crois) :
@Ada or ardor Merci pour la petite astuce du carnet !
C'est vraiment une super idée !!
@Lenehän Bravo à toi pour le chemin parcouru, c'est génial !!
Tu peux être fière de toi ! Il est indéniable qu'avoir un tant soit peu un cadre ça aide, mais tu as l'air d'avoir bien avancé ! (Et merci de ton message, car en le lisant je me suis reconnue assez dedans, et ça m'a fait prendre conscience que moi aussi, j'aimais finalement bien ma petite vie seule [je suis à distance de mon copain], je m'y plais bien quand je m'impose une "discipline" qui me plaît !
).
), il est vraiment passionnant et franchement, redonne foi en l'humanité, vraiment ! Voici le lien vers le replay (dispo jusqu'à vendredi prochain je crois) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Ada or ardor Merci pour la petite astuce du carnet !
C'est vraiment une super idée !!@Lenehän Bravo à toi pour le chemin parcouru, c'est génial !!
Tu peux être fière de toi ! Il est indéniable qu'avoir un tant soit peu un cadre ça aide, mais tu as l'air d'avoir bien avancé ! (Et merci de ton message, car en le lisant je me suis reconnue assez dedans, et ça m'a fait prendre conscience que moi aussi, j'aimais finalement bien ma petite vie seule [je suis à distance de mon copain], je m'y plais bien quand je m'impose une "discipline" qui me plaît !
).
. Après je vais pas l'utiliser en cherchant une exactitude (c'est parfois dur de déterminer les rations ou quoi sélectionner) mais ça donne une idée et ça m'a fait découvrir plein de trucs dont j'étais pas consciente (il y a beaucoup plus de minéraux, vitamines, sous-catégories de protéines que j'aurais jamais imaginé). C'est aussi utile pour se faire une idée de ce que contient concrètement un aliment, en dehors de toute pub et lobbying.
. Je sais pas
).
Du coup, dès que je me "surprends" à me plaindre, j'ajoute une information positive derrière. C'est pas facile, mais j'imagine que c'est un coup à prendre.
)
.
J'adore me fixer des objectifs et me lancer des petits défis mais j'ai tendance à garder tout ça pour moi plutôt que de le partager, alors je me dis que si je poste ici ça me permettra peut-être d'avoir un peu plus de suivi et d'être plus sérieuse parce qu'en général j'ai tendance à les abandonner en cours de route. 

Bonne chance du coup !
), mais j'ai des soucis familiaux qui font que j'ai moyen la tête à ça
.