@Tassathé Je voulais te dire merci pour ton message, auquel je n'ai pas répondu tout de suite parce que j'avais besoin de méditer sur tes propositions, d'y réfléchir et de les appliquer à ma vie. Je pense qu'il y a cette question de "qu'est-ce que je gagne à être en échec" qui m'a ouvert les yeux, je crois qu'il y a quelque chose à creuser dans cette direction, même si je n'arrive pas à cerner très bien mes propres imitations. Merci beaucoup en tout cas 
@Tessy Oui, c'est ce que je me disais en écrivant, je cherche absolument du sens, un sens quasi-religieux, alors que parfois les choses se passent, échouent ou réussissent sans raison. J'ai lu quelque part que sur certaines personnes, la "pnsée positive" ne marche pas parce qu'ils attendent des résultats tout de suite et se découragent si ça échoue. Je crois que c'est un peu ce que je fais, me décourager au moindre échec, alors que, ça arrive.
Merci !
@AprilMayJune Je poste tout à fait dans cette optique aussi : des petits changements sur une route entamée depuis longtemps (et là, spécifiquement, des retombées, mais bon) donc je pense que tu n'es pas du tout hors-sujet
"Se changer et changer sa vie" mais pas brutalement, plutôt par petites étapes.

@Tessy Oui, c'est ce que je me disais en écrivant, je cherche absolument du sens, un sens quasi-religieux, alors que parfois les choses se passent, échouent ou réussissent sans raison. J'ai lu quelque part que sur certaines personnes, la "pnsée positive" ne marche pas parce qu'ils attendent des résultats tout de suite et se découragent si ça échoue. Je crois que c'est un peu ce que je fais, me décourager au moindre échec, alors que, ça arrive.
Merci !
@AprilMayJune Je poste tout à fait dans cette optique aussi : des petits changements sur une route entamée depuis longtemps (et là, spécifiquement, des retombées, mais bon) donc je pense que tu n'es pas du tout hors-sujet
"Se changer et changer sa vie" mais pas brutalement, plutôt par petites étapes.
Je ne travaille plus, et j'ai pu me reposer, et commencer à m'occuper de la maison et de tous les projets que je veux faire avancer.
je suis de très bonne humeur!)
J'en ai marre d'être aussi indécise. J'aimerais trouver un projet rien qu'à moi, qui me tienne à cœur et qui n'émanerait de personne d'autre que moi.
.
. Est ce que certaine d’entre vous sont « rentrer » dans une association sans y connaitre personne ? Comment ça s’est passé ?