Se changer et changer sa vie !

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Et hop, un petit remontage de topic !

Le projet me trotte dans la tête depuis trop longtemps : je vais reprendre l'idée de @vankiss, 1 défi par semaine en lien avec un blog :d.
Mon blog est toujours là, mais j'ai beaucoup de mal à l'alimenter (puis il est moche :coiffe:)
Donc je vais faire un premier article aujourd'hui pour expliquer le truc, puis je vais enchainer avec les défis. J'ai commencer à les lister, certains sont très concon (genre : coudre une pochette) et d'autres beaucoup moins (faire mon coming out de dépressive, faire des lettres à mes amis/copain).

J'espère que ça va me faire avancer, car j'ai l'impression d'être sur la pente descendante en ce moment :goth:.
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Ça fait un moment que je suis ce topic mais je n'ai jamais osé poster ! :sweatdrop: J'adore me fixer des objectifs et me lancer des petits défis mais j'ai tendance à garder tout ça pour moi plutôt que de le partager, alors je me dis que si je poste ici ça me permettra peut-être d'avoir un peu plus de suivi et d'être plus sérieuse parce qu'en général j'ai tendance à les abandonner en cours de route. :clap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je pense que je vais m'arrêter là même si j'ai plein d'autres idées parce que je ne veux pas me sentir submergée par les choses à faire ça serait plus contre-productif qu'autre chose. :top:
Souhaitez moi bonne chance ! :dowant:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Spill Ah c'est cool qu'on soit plusieurs à faire ces petits défis :caprice: Bonne chance du coup !
J'ai voulu lancer mon premier défi (1 photo sur Insta par jour, oui, je mets pas la barre trop trop haute pour commencer :cretin:), mais j'ai des soucis familiaux qui font que j'ai moyen la tête à ça :erf:.
J'ai déjà fait ma petite liste de défis cependant, il faut juste que je me recentre dessus une fois la tempête passée ...
 
21 Octobre 2015
82
280
114
@Tassathé

Si tu passes ton temps à te rabaisser, tu ne dois pas avoir trop confiance en toi, je suppose, d'après ce que tu dis, que tu ne te sens peut être pas capable de devenir adulte (mais ça seule toi le sais réellement).

J'ai aussi tendance à me rabaisser, mais de moins en moins grâce à un petit exercice: (ça vient du livre Oser de Frédéric Fanget)

tu fais un tableau: situation/émotion/pensées automatiques/ pensées alternatives/Emotions

Exemple:

Situation: Examen
Emotion: démotivation, rabaissement, échelle (de l'émotion) 8/10
Pensées automatique: je suis stupide je n'ai pas le niveau
Pensées alternative: je pense que personne n'est stupide mais chacun a son parcours qui lui permet ou non de réussir une chose ou une autre, donc si personne ne l'est, moi non plus. De plus, j'ai prouvé au travers de mes résultats précédents que j'avais le niveau
Nouvelle émotion: démotivation, rabaissement, échelle (de l'émotion) 4/10

Après voilà, c'est progressif, au début tu as du mal a te convaincre, mais je trouve quand même que ça fait très vite effet.

Ne te maltraite pas toi-même :fleur:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Tricoti-tricota tu as raison c'est fondamentalement un problème de confiance en soi...J'aime beaucoup ton exemple, je vais essayer d'appliquer cette méthode. En fait c'est vraiment comme se placer en observateur de soi même et détecter les pensées negatives qui sont source d'angoisse, rationaliser et les remplacer par d'autres, comme se déconditionnaliser de ces pensées avec lesquelles je me maltraite. J'aime bien l'idée et je vais tenter d'avoir cette discipline. Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Tricoti-tricota
2 Avril 2015
2
18
654
Je suis beaucoup dans le "pourquoi?" : Pourquoi ça ne va pas? Pourquoi je me sens mal? Pourquoi je n'y arrive pas?...bref vous connaissez la chanson. C'est une question essentielle, le fondement même de "tous ces problèmes" et forcément il est difficile de passer outre, de transcender le pourquoi en comment. (J'enfonce des portes bien ouvertes je sais, mais je crois que j'ai besoin de le coucher par écrit.:sweatdrop:)
Bref, j'aimerais trouver des solutions en passant à l'action, m'améliorer, et dans l'idéal parvenir à trouver mon équilibre.

J'attaque la dernière ligne droite de mon année côté cours, je profite du topic pour m'inspirer de vous, et de vous faire les témoins du défi que je me lance! Je vais pas me perdre dans une liste interminable comme j'ai l'habitude de faire, je me promets trois choses seulement :
1) De travailler de façon concentrée au moins 3h par jour
2) De prendre le réflexe quand je m'écarte de ce que je dois faire, de me demander ce qui est le mieux pour moi, et ce que je conseillerai à ma meilleure amie dans les mêmes circonstances
3) De relativiser plutôt que de sombrer dans la culpabilité quand je n'arrive pas à faire quelque chose

C'est tout con, mais ça représente beaucoup, la bienveillance c'est pas toujours facile quand il s'agit de soi.:tears:
Je vais essayer de poster tous les soirs pour faire le "bilan".

Paix et amour de vous!:hugs:
 
4 Avril 2016
96
444
74
25
Alors voilà, ce topic est très chouette je trouve, et je pense qu'il peut m'aider, mais d'un autre côté même si sa thématique c'est "Changer sa vie" personne n'a de "projet" comparable au mien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à toutes celles qui ont lu, j'essayerais de repasser donner des nouvelles quand j'aurais avancé ! <3
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Moon Dust Ton histoire m'a ému...Tu as l'air d'avoir une grande force en toi, suis tes rêves ma belle et réalise les <3.
Ce sera peut-être pas tout de suite mais tes parents pourront être fiers de toi, car un adulte qui a suivi son coeur pour concrétiser des choses c'est quelqu'un de précieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes