Oh la la mon post va être complètement décousu.... Ça vient ce soir mais ce sont des choses auxquelles je pense tout le temps. C'est un gros questionnement sur ma vie et mes choix personnels. J'ai une vie qui me plaît beaucoup, un boulot qui me passionne mais qui me prend du temps et de l'énergie (je suis prof), des amis géniaux mais qui habitent assez loin, un copain que j'aime (mais je ne suis pas toujours très épanouie dans ma relation), des passions assez nombreuses (lecture, cinéma, musique, assez classiques mais qui me procurent un vrai plaisir). Ces activités sont assez passives (je regarde / écoute / lis ce que les autres ont fait) et même si je fais une activité "active" (du théâtre), celle-ci ne tient que parce que je la fais avec d'autres personnes et ce n'est pas une création personnelle. Bref, tout ça pour dire que j'aimerais être beaucoup plus active et rentrer dans un processus de création qui me ferait, je le pense, le plus grand bien. J'aimerais avoir quelque chose "à moi", que je maîtrise, que je construis et qui me permettrait de développer mon univers personnel. Tout ça est très abstrait car justement je n'arrive pas à trouver un domaine / un espace qui me laisse cette liberté : je me sens nulle en tout. J'ai l'impression que tout le monde autour de moi a trouvé quelque chose qui lui convienne (mon copain fait de la vidéo, il en a fait son métier, une amie fait de la musique électronique et compose, d'autres font de la photo ou de la peinture...). Je n'arrive pas à me mettre un coup de pied au cul, je reste dans mon monde de rêve, de projets, d'envies sans rien tenter de très concret. Cette perspective de n'avoir rien à moi me déprime et me fait me dévaloriser.
Avez vous des idées pour remédier à ça ? Si vous créez comment avez vous fait pour vous lancer / vous autoriser à faire quelque chose même de raté au début ? Si vous ne créez pas, certaines d'entre vous sont elles dans mon cas ? Je me permets de mentionner
@Altaïr. (je te suis sûr certains sujets, tu as l'air très active "créativement" et d'avoir une sacrée expérience de la chose, si jamais tu as quelques pistes, je trouve toujours tes posts très inspirants et judicieux
) Mais aussi pour toutes les autres Madz qui se sentiraient concernées
Merci par avance pour vos réponses