Se changer et changer sa vie !

L

li-loo

Guest
astrou;4465589 a dit :
leech;4465543 a dit :
@astrou

:erf: Pour tes problèmes auxquels tu fais face, je crains fort que ce topic ne soit pas le plus adéquat (même si évidemment il ne peut pas te faire de mal :happy: ). Enfin, si tu en viens à avoir des idées suicidaires je serais d'avis qu'il vaudrait mieux t'adresser à quelqu'un de vraiment compétent (médecin, psy), qui puisse t'aider de manière personnalisée. Peut-être que celle que tu as consulté cet été n'était pas la bonne personne mais je suis sûre qu'il y a des personnes qui pourrait te convenir.
Je prefère poster ici, voir des réponses de personnes positives plutôt qu'un topic qui me déprimerait un peu plus ;)
Ne gagnant pas ma vie, mes parents ne sont pas d'accord pour me payer ce type de prestations donc... (le psy de cet été a vraiment été payé par mon père à contre coeur)

si tu as moins de 26 ans, les psychiatre sont remboursé. Un psychiatre ne fait pas que donner des médicaments contrairement a ce qu'on peut imaginer et il ne s'occupe pas que des fous. Il peut aussi écouter, et c'est souvent ce qu'ils font. Bien sur s'ils pensent qu'un traitement peut aider un patient ils vont le proposer, mais c'est au patient de choisir s'il souhaite prendre un traitement médicamenteux.
ensuite, te faire financet cz genre de démarchage par une personne, qui en plus n'y croit pas, ça ne m'étonne pas que ça ne fonctionne pas.

il existe aussi des psyhologues qui consultent gratuitement dans les centre médico psychologique, dans les maisons des adolescents, dans les maisons des solidarités et dans les facs. A défaut, il y a toujours l'infirmière scolaire qui peut te guider dans tes démarches.

en tout cas bon courage, toi seule possède la clé de ton bien être, elle est juste bien cachée mais on s'y mettant a plusieurs on la trouvera :)
 
6 Novembre 2011
125
1 010
1 704
ellie-c-est-tout;4468764 a dit :
Je pense alors après vous avoir lu, que ce qui me dérange dans le developpement personnel, c'est l'idée, induite, que se développer est un travail. A presque en croire que quelqu'un qui ne touche pas au développement personnel ne « s 'améliore pas » . Or la vie, qu'on essaie de se mettre des règles lues sur une méthode de développement ou non, nous fait murir, grandir, évoluer..non ?
Y'a que moi que ça gêne un peu ?

et alors si c'est pour "éviter le malheur", pourquoi ne pas se tourner vers la psychologie de la même manière que l'on se tourne vers le développement perso?

en tout cas malgré mes questionnements (à cause, aussi), j'admire les gens capables de s'en tirer grâce à ça. enfin moi j'écris, je médite, je réfléchis.. mais c'est spontané que j'essaie "d'aller mieux", lire des "il faut ceci", je peux pas.

C'est ce que j'ai précisé, parfois on a pas besoin de développement personnel parce que les choses se font naturellement, on évolue en même temps que le monde :) Et puis je ne pense pas que la première solution quand on veut se sentir bien c'est de faire du développement personnel. Les gens vont plutôt chez un psychologue qui leur permet de voir les choses différemment, de comprendre la source du problème et de le résoudre!
Mais pour certaines personnes le développement personnel se fait naturellement. J'appelle ça comme ça aujourd'hui à cause du titre du topic mais franchement c'est plutôt une "motivation personnelle" selon moi!
 
3 Avril 2007
11
8
2 854
MARSEILLE
morrigan;4462666 a dit :
Aller!

Je dois être moins jalouse, et accepter que mon copain ai une autre vie.

Parce que oui, au début de notre relation, je lui ai dit "Il y a ta vie, la mienne, et la notre". C'est beau non? Sauf que je l'ai pas respecté.
Vas-y que je t'envois plein de sms. Que quand tu me dis qu'on peut pas se voir je pique une crise (sans forcément m'en rendre compte sur le coup). Vas-y que je deviens blessante..

Donc je dois lui envoyer moins de sms. Et essayer de respecter sa vie.

Ça sera pas facile m'enfin... :supermad:

L'important c'est déjà d'en avoir concience et crois moi c'est vraiment un bon début !!! ;) couraaaaage tu vas y arriver
 
M

morrigan

Guest
margauxcastle;4469084 a dit :
L'important c'est déjà d'en avoir concience et crois moi c'est vraiment un bon début !!! ;) couraaaaage tu vas y arriver

Merci! :d

Et je m'améliore!
Tout à l'heure (enfin, y'a 15 minutes) il me ramène chez moi et je lui demande si on peut se voir cet aprem. Ok. Puis il me dit :
Lui : "Pour demain, je te tiens au courant!"
Moi : "De quoi pour demain? Y'a quoi demain?"
Lui : "Bah... On se voit pas demain..?"
Moi : "Euh, je pense pas non, je pense pas avoir le temps."
Lui : "Oh... :sad: "

Il échange les rôles ou je rêve? :eek:
 
24 Septembre 2011
81
27
2 889
32
Paris
demi-rage;4468738 a dit :
jJ'aime beaucoup la phrase des fois con, des fois pas qui s'affiche en ce moment:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
C'est un peu le problème que tu as eu avec cette fille. Franchement, une nana pareille mérite même pas ton intérêt. Quand on rabaisse les gens par vengeance on est pas franchement digne d'intérêt. Ni de respect.
Je comprends parfaitement ta situation, j'ai été dans un cas similaire des millions de fois sans oser broncher et à chaque fois j'avais envie d'étrangler la personne ! Mais tout ce que ça m'apportait c'était une idée encore rabaissée de moi! Sans compter que je ressassais les choses pendant un moment! Et puis je m'en voulais de ne pas m'être défendue!
Au fond c'est le problème: on n'ose pas se défendre donc on est face à des choses difficiles à supporter.
Il faudrait que tu oses la remettre en place, ou tout simplement l'ignorer (l'ignorance est plus blessant que la haine !) .
J'ai côtoyé tellement de filles qui me rabaissaient que j'ai eu du mal à m'assumer. Aujourd'hui j'ai coupé les ponts avec ces filles (et avec l'une je me suis montrée plus méchante que je l'aurais voulu). Mais aujourd'hui je vais tellement mieux! Et je côtoie des personnes géniales! Je ne savais même plus que des filles pouvaient être si gentille et bienveillantes! Elles sont aujourd'hui des supports alors que pendant des années je me faisais écraser par des egos surdimensionnés!
Et parfois, il vaut vraiment mieux être seule que mal accompagnée! C'est les fois où je me suis retrouvée seule que j'ai fait mes meilleures rencontres!

Je pense que dans ton cas, il faut essayer d'entretenir le travail que tu as fait durant l'été. Tu as demandé un cours à une fille c'est déjà une très bonne chose. Maintenant essaie de renouveler la chose, ou de parler avec des gens (quand ils sont seuls ça aide) sur des sujets basiques! Avec un peu de chance tu auras une réponse de leur part et une sensation d'avoir fait un pas en avant! C'est un travail long et difficile pour une timide mais il faut s'accrocher! Et comme tu as déjà commencé cet été il suffit juste d'essayer de continuer :)

Quant à ton incapacité à appliquer ce que tu pourrais dire aux autres j'ai envie de dire que c'est le cas pour tout le monde! Il est tellement plus facile d'être objectif et d'aider quand il s'agit des autres! Mais se prendre en main est une autre chose!

;)
Je crois bien que cet situation me bouffe de l'intérieur, j'en viens à stresser pour envoyer un message à la dite fille, car en début d'année on s'était organisé pour ce répartir des cours qui avaient lieux au même moment. Mais je sais plus ce qu'il en est aujourd'hui. J'ai envie de pleurer, de me cacher dans un trou, dans l'attente de sa réponse. J'en peu plus d'être comme ça.
Ah oui, c'est justement à cette même fille que j'ai demandé les cours, des fois ça va, des fois elle est désagréable et ça me met mal à l'aise, mais je fais tout pour pas lui montrer. Je ne voudrais pas qu'elle en profite ou que je mette dans une situation de "victime". J'aurais trop peur de le remettre à sa place, bien que parfois elle le mériterait.

Sinon, merci pour ta réponse, qui me motive qui me pousse à travailler sur ces traits de ma personnalité. Si certaines arrivent à s'améliorer pourquoi pas moi

Ps: je viens de recevoir sa réponse, et je stresse vraiment pour un rien.
 
6 Septembre 2011
265
2 451
5 064
thirteenth-step;4463193 a dit :
ça peut sembler bête, mais pour commencer je vais ranger et arranger ma chambre. Ce bordel m'encombre jusqu'à l'esprit, clairement. Je veux enfin faire de cet espace un lieu serein, qui me ressemble, qui soit totalement mien. Il y a quelque chose que je n'aime pas dans cette propension à repousser cette appropriation et ce rangement, comme si je me complaisais dans un stand-by malsain.
Alors je range, j'organise mes dossiers, j'affiche mes images, je décore comme je l'entends, j'écris mes poèmes sur les murs, je peins mes deux meubles, j'arrose mes plantes. Mon amoureux y vient jeudi soir, ça va me motiver (pour lui fermer le clapet quant à mes tendances bordéliques :cretin: ). ça me permettra de partir sur de bonnes bases.
Ah, et je reprends l'habitude de lire dans le bus, plutôt que de regarder par la fenêtre en m’apitoyant sur la condition humaine :cretin:

Step by step.
J'ai peint le meuble le plus important (et le plus laid jusque-là), j'ai rangé mon bureau et affiché une bonne partie de mes images. Il me reste beaucoup de papiers à trier mais le principal est classé. Ma chambre est déjà bien plus harmonieuse, et classe, je commence à en être fière :d

J'ai recommencé à prendre l'habitude de lire dans le bus aussi, et ça change tout. Ce n'est jamais bon signe quand je m'éloigne trop de la littérature de toute façon.

Sinon:
J'écris beaucoup en ce moment. J'ai arrêté de foutre mes papiers au feu dès que je trouve une virgule mal placée. J'écris pour me poser sans focaliser sur le résultat, j'épure après, quand j'ai beaucoup de matériel. ça me fait énormément de bien. Je suis fière de ce gros carnet de plus en plus noirci.

Et je commence à retranscrire les conversations profondes avec mes amis. Elles m'ont toujours fait du bien sur le moment mais leur souvenir avait tendance à se diluer dans la temps, donc je les capture afin de pouvoir y revenir quand je perds pieds.

Un dernier "détail": la nouvelle présence de plantes dans ma chambre est étrangement bienfaisante. J'ai l'impression qu'elles diffusent du calme et une certaine harmonie dans la pièce, et j'aime beaucoup l'idée de m'occuper de ce petit écosystème. Puis c'est tellement joli, ce côté Jumanji :cretin: Je ne m'y attendais pas en les achetant!
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Thirteenth-step
je découvre aussi le pouvoir d'un maison rangée. Bon ce week end, j'ai plutôt foutu le bordel qu'autre chose, mais j'ai avancé 2 3 trucs qui trainait depuis mon emménagement : étagère, décos, rideau, ... mine de rien je me sens plus chez moi et j'ai l'impression d'avoir avancé.

après, ce qu'il me faut c'est de la rigueur dans le temps, je suis trop du genre à donner un coup de collier puis à me laisser aller jusqu'à ce que ce soit le gros bordel et ainsi de suite. Alors qu'en faisant un petit peu chaque jours, ce serait moins contraignant.
 
6 Novembre 2011
125
1 010
1 704
m3lanie;4469875 a dit :
Je crois bien que cet situation me bouffe de l'intérieur, j'en viens à stresser pour envoyer un message à la dite fille, car en début d'année on s'était organisé pour ce répartir des cours qui avaient lieux au même moment. Mais je sais plus ce qu'il en est aujourd'hui. J'ai envie de pleurer, de me cacher dans un trou, dans l'attente de sa réponse. J'en peu plus d'être comme ça.
Ah oui, c'est justement à cette même fille que j'ai demandé les cours, des fois ça va, des fois elle est désagréable et ça me met mal à l'aise, mais je fais tout pour pas lui montrer. Je ne voudrais pas qu'elle en profite ou que je mette dans une situation de "victime". J'aurais trop peur de le remettre à sa place, bien que parfois elle le mériterait.

Sinon, merci pour ta réponse, qui me motive qui me pousse à travailler sur ces traits de ma personnalité. Si certaines arrivent à s'améliorer pourquoi pas moi

Ps: je viens de recevoir sa réponse, et je stresse vraiment pour un rien.

Je crois que la fille ne se comportera jamais correctement avec toi si tu ne lui imposes pas des limites. Il ne s'agit pas de lui répondre de façon méchante ou de l'insulter, mais de lui dire calmement ce que tu penses pour qu'elle comprenne qu'elle est allée trop loin. J'ai testé et approuvé. Et puis cette fille n'a pas l'air méchante puisqu'elle te répond et que visiblement tout va bien! Mais elle n'a pas de raison de croire que parfois son comportement te dérange donc précise lui si ça se reproduit :)
Et il n'y a pas de raison que ça ne s'améliore pas :)
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
petit récap de ma liste :

1. Dossier HLM déposé! je me sens mieux, j'ai quelque part l'impression de reprendre ma vie en main.
2. Je rejoue pleinement avec mon fils, au départ je dois me forcer mais une fois dans le jeu c'est super, je continue.
3. Toujours pas pu aller dans une librairie feuilleter les bouquins pour choisir...

Je rajoute maintenant un point vu que j'en ai fait un :

4. Cartons à préparer, pour ne pas me retrouver dans la panique d'un déménagement en urgence, la dame à qui j'ai donné mon dossier HLM m'a dit qu'on pourrait me proposer un logement avec juste un mois de préavis! Mais sinon dans 3 mois je pourrais avoir ma première proposition.
 
M

morrigan

Guest
Je crois que je m'améliore vis a vis de mon copain.

Je lui ai posé la question tout à l'heure, il m'a dit que je me suis bien améliorée, et que pour l'instant, il n'a rien a me reprocher. J'ai donc tenté la question fatidique : "Donc si je continue comme ça, tu m'auras presque pardonnée, bientôt..?".
Il m'a dit "Bientôt je sais pas, mais presque oui."

C'est quand même dur à lire. Je me demande si il ne fait pas semblant d'être heureux quand on est ensemble alors qu'au fond il m'en veut terriblement. J'espère me monter la tête. J'espère avoir tort, qu'il ne se force pas avec moi.

Je l'aime énormément, terriblement. Mais je sais que, même si il m'aime, je ne suis pas la femme avec qui il avait imaginé vieillir. Cette femme là était son ex. Je ne suis pas sa femme idéale non plus.
Mais il m'aime.

... Je suis quand même assez mal là. Mais je dois garder la tête haute. :tears:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Rozachou :calin: courage j'espère que tu vas trouver la force d'avancer.

De mon côté, il faut que je prenne mon courage à 2 mains pour un truc con : il y a quelques semaines je me suis fait rentrée dedans. Les dégats n'avaient pas l'air trop grave, du coup j'ai pas fait de constat juste pris les coordonnées de la fille (je sais c'est con mais j'avais ma petite cousine avec moi et j'étais bien plus préoccupé par sa santé que par ma voiture) bref en fait c'est assez conséquent (de la carrosserie donc de la main d’œuvre donc cher). Faudrait que je rappelle la fille pour le lui dire mais j'ai peur qu'elle ne prenne pas ses responsabilités donc je recule le truc ... au finale j'ai peur de me retrouver à payer de ma poche alors que je ne suis pas en tord ...
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
rozachou;4474180 a dit :
melowyn;4472585 a dit :
@Rozachou :calin: courage j'espère que tu vas trouver la force d'avancer.

De mon côté, il faut que je prenne mon courage à 2 mains pour un truc con : il y a quelques semaines je me suis fait rentrée dedans. Les dégats n'avaient pas l'air trop grave, du coup j'ai pas fait de constat juste pris les coordonnées de la fille (je sais c'est con mais j'avais ma petite cousine avec moi et j'étais bien plus préoccupé par sa santé que par ma voiture) bref en fait c'est assez conséquent (de la carrosserie donc de la main d’œuvre donc cher). Faudrait que je rappelle la fille pour le lui dire mais j'ai peur qu'elle ne prenne pas ses responsabilités donc je recule le truc ... au finale j'ai peur de me retrouver à payer de ma poche alors que je ne suis pas en tord ...

Merci :)

J'ai une phobie du téléphone, je pense que dans ta situation je n'appellerais jamais...Mais ce qui m'aide pour les coups de téléphone plus "faciles", comme prendre un rendez-vous chez le médecin, c'est d'écrire d'abord ce que je vais dire, soit mot à mot, soit juste les grandes idées. Voilà, je sais pas trop si ça va t'aider, mais bon courage :)
j'ai de la chance, mon problème c'est résolu tout seul, un gentil carrossier m'a remis mon pare choc gratuitement. En fait c'était pas tellement le fait d'appeler qui me dérangeait (même si avant oui j'étais une grosse phobique tu téléphone, avec le boulot j'ai été obligé de me forcer). C'est plutôt le fait de devoir demander à la fille de payer mon truc et de me battre et tout et tout, ça me bouffait d'avance ... Mais là un petit texto et hop on en parle plus !

Et toi, du coup tu en es où ?

@PurpleTears : pas mal l'idée du carnet. Je crois qu'on est tous d'accord spour dire qu'écrire les choses, ça permet de vachement relativiser. Perso, je vais essayer de recommencer le truc des petits bonheurs quotidiens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes