Se changer et changer sa vie !

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
ailurus;4474491 a dit :
Petit d : ce soir je vais au cinéma toute seule. Je me force. Je déteste ça. J'ai l'impression qu'on me juge, que je suis pathétique. Mais en fait, j'aime bien faire plein de choses qui sont cataloguée comme activité de "groupe". Et je n'ai pas envie de m'en priver parce que je suis seule. A la base, je voulais aller travailler au bar prés de chez moi pendant la journée. Mais je n'ai pas osé. Le cinéma me paraît être une bonne alternative :happy:

J'adore aller au cinéma toute seule ! en groupe c'est cool, oui, mais seule aussi je trouve ! J'ai jamais eu peur d'être jugée en allant au cinéma seule. Surtout qu'une fois le film lancé, les interactions avec les gens qui nous accompagnent, on n'en a plus vraiment ! (ou alors ça dérange)
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Bon ben chez moi, ça sera pas pour aujourd'hui... :sad: J'ai flemmardisé sévèrement, sieste, série, tartine au beurre et truffes au chocolat.
Il faudrait que j'arrive à me pardonner ça, j'essaye de me répéter que c'est normal que j'ai pas envie de sortir. Il fait très froid dehors, j'ai mes règles et elles sont extrêmement douloureuses depuis que je me suis fait posé le stérilet il y a deux mois. Mais n'empêche, c'est nul. :sad:
 
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
"j'ai toujours eu l'impression d'être au fond de moi quelqu'un mais pas toujours réussi à montrer cette personne." dixit @poppya


Tu as bien résumé ma situation. Parfois j'ose être vraiment moi-même (avec mes amis proches, ma famille) mais "en société" (à la fac par exemple) c'est-à-dire avec des personnes que je ne connais pas vraiment, je cache une partie de moi-même et des fois je m'ennuie,je dirais même plus, JE M'EMMERDE GRAVE quand j'essaie de parler de sujets "normaux" ! Vais-je trouver quelqu'un (dans ma fac du moins) avec qui je peux parler de plein de sujets différents? Passer d'une discussion philosophique aux potins du quartier en 30 secondes? Mais heureusement avec certains amis je peux vraiment parler de tout.
(Petit hors sujet maybe mais en lisant cette phrase j'ai pensé touuuuut ça dans ma tête!)
 
29 Novembre 2011
15
37
2 174
34
Nangis
Aujourd'hui, je suis dans une situation assez compliquée sentimentalement parlant. Et pourtant, j'arrive à garder la tête haute et à trouver d'autres intérêts dans ma vie que cette personne.
Chose que je n'arrivais plus à faire depuis longtemps.
C'est dur, mais je trouve la force malgré tout !

Ceci est un progrès notable que je voulais vous faire partager ! :-)
 
  • Big up !
Réactions : kiwi234 et Poppya
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Aujourd'hui, au détour d'une conversation avec une nouvelle copine de fac, j'ai réaliser que j'étais très peu expressive, que les gens pouvait me trouver facilement distante par mon regard... c'est quelque chose que je savais déjà plus ou moins, mais j'avais l'impression d'avoir justement réussi à changer ça. Je me trouvais justement très souriante et donc plutôt chaleureuse et attirante depuis le début de l'année, et je réalise grâce à cette copine qu'en fait non! Je sais pas trop comment changer ça, mais il faudrait que je trouve! J'ai pas envie de donner l'impression que je suis fermée ou hautaine, parce que ce n'est pas du tout ce que je suis. En fait ça m'énerve de savoir que je n'arrive pas à laisser transparaître ce que je suis réellement! :sad:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Pfiou, j'ai un peu déserté le topic dernièrement... :erf:. Petit passage à vide où je n'avais plus vraiment de motivation.

Actuellement je suis chez mes parents et je me rends compte à quel point c'est dur d'être entourée de tant de négativité. Je ne sais pas comment ils arrivent à se supporter eux-mêmes. Ils ne voient que le négatif des choses. Le moindre truc est prétexte à râler. C'est pesant... Le pire, c'est quand ma mère dit à mon père qu'il râle tout le temps. Ou l'hôpital qui se fout de la charité quoi. :facepalm:

Je me souviens avoir eu une discussion une fois avec eux, pour justement essayer de comprendre pourquoi je ne communiquais pas plus avec eux. Je leur avais dis justement que ce climat négatif et de tension me faisait fuir. En réponse ils m'ont dit que j'hallucinais, qu'ils ne gueulaient jamais, que c'était normal, etc.

J'ai bien envie de leur acheter le bouquin "J'arrête de râler" ou un sur la communication non-violente tient.
(oui bon, là je parle pas trop de moi mais j'aimerais tellement qu'ils arrivent à faire un travail sur eux-même pour sortir de cette spirale négative :erf:...)

A part ça, j'ai envie de partager 2 citations du Dalaï-Lama. Je les trouve très vraies.

"Apprendre à être tolérant est une discipline. Elle implique de choisir volontairement de ne pas se venger, de ne pas nuire, de ne pas être violent, alors qu'il serait possible d'agir autrement."

"LE CARACTÈRE SE FORGE FACE A L’ADVERSITÉ...

La colère anéantit l'amour et la compassion, mais elle s'élimine grâce à la patience, qui est la meilleure arme à utiliser pour combattre un ennemi. Sans aucun adversaire, s'engager pleinement dans l'exercice de la patience, de la tolérance et de l'indulgence est impossible. Les ennemis sont indispensables pour renforcer notre pratique et, sous cet angle, notre reconnaissance doit leur être acquise. Pour pratiquer l'altruisme, un ennemi est un vrai gourou, un maître. Puisque nos ennemis sont nos meilleurs enseignants dans l'exercice de l'altruisme, au lieu de les haïr, il faut avoir envers de la gratitude."
 
Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@antigone_ et aussi @purpletears

C'est top ce que vous arrivez à mettre en place pour ne pas réagir sous le coup de la colère, de l'émotion :). La plupart du temps j'essaye de faire pareil aussi . Allez, je vous refile encore un petit extrait :cretin: (haha, c'est pratique d'avoir surligné plein de passages)

"Le meilleur antidote aux émotions coléreuses est la patiente. Être patient ne signifie pas laisser les autres vous marcher dessus. Cela veut dire vous donner du temps, grâce à l'Attention, pour vous permettre d'agir de manière juste. Lorsque nous réagissions à la provocation par la patience, nous disons la vérité au bon moment et avec le juste ton".


"Si quelqu'un vient vous parler et parle de manière irritante -vous harcelant ou disant du mal d'un de vos amis, par exemple- et si vous sentez que vous êtes en train de vous fâcher, arrêter simplement de parler. [...] Refusez simplement de laisser votre colère vous souffler quoi dire."

Bref, y'a tout un passage sur comment gérer sa colère qui est très intéressant mais j'vais finir par vous retranscrire tout le bouquin :yawn:.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Leech : Le big-up que je t'ai donné est un big-up de soutien car je vis exactement la même chose avec mes parents en ce moment. :fleur: Ils ne se rendent pas compte non plus, mais je trouve ça assez pesant et j'ai l'impression que parfois ils se gâchent la vie pour rien :erf: Je me demande si ce n'est pas l'âge qui fait ça...
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Vous êtes toutes très très intéressantes à lire :fleur:

C'est un sujet qui me parle parce que je suis beaucoup (trop) dans l'introspection et l'analyse, et j'ai toujours été comme ça.

Par exemple quelque chose que j'aimerais changer c'est quand je me réveille le matin et que mon ventre se serre parce que je me fais une liste de tous les trucs chiants qui m'attendent. Comme si j'avais pas le droit de les occulter, que j'étais obligée de les subir par peur qu'ils me retombent dessus.

Je sais que je devrais faire complètement l'inverse et plutôt penser à ce qui m'attend de bien, ou justement ne rien attendre du tout et prendre les choses au fur et à mesure.

J'ai compris y a pas longtemps que c'était (en partie) à cause de ma mère qui m'a refilé son côté angoissée chronique. Elle panique pour pas grand chose et m'a appris à toujours me soucier de tout et surtout des autres. Donc je suis devenue bien trop empathique, et forcément déçue de ne pas recevoir autant d'attention moi même.

C'est très confus ce que je raconte.
J'ai fait le test MBTI et je suis INFJ-Counselor :
You are so empathic that you often know what others need before they know themselves. You are a complex person who can deal with complicated issues and people, almost prefer to, as you love problem solving. You can be something of an idealist or perfectionist, and should try to take yourself a little less seriously.

Bingo!
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je crois que je vais venir squatter ce topic :)

Je suis une ancienne dépressive (ça commence à dater maintenant, ça fait 4 ans que c'est "fini"), malgré une petite rechute l'année dernière (merci les effets secondaires de la pilule) et un passage à vide ces derniers mois. Je peux clairement dire que cet épisode de ma vie appartient au passé, mais il a néanmoins laissé des traces.
Je suis une perfectionniste autoritaire/control freak, angoissée de nature, une anticipatrice obsessionnelle et une trouillarde du changement. Pour autant j'ai de la volonté, et je suis capable d'entreprendre de grandes choses. Il y a quelques années justement, jamais je n'aurais pu imaginer m'en sortir aussi bien dans ma vie, et être heureuse. Et pourtant, malgré tous les petits et gros tracas du quotidien et les valises que je traîne, c'est le cas. Je suis heureuse.

Mais j'aimerais l'être encore plus ! Et arrêter de me pourrir à cause du boulot, arrêter de me persuader que mon mec finira par me quitter parce qu'ils le font tous, arrêter de me dire que je ne suis pas légitime en général, arrêter d'être en colère contre mes parents, les gens, la vie.

J'ai beaucoup trinqué ces derniers mois, je ne supporte plus mon corps (j'ai pris 15kgs en 1 an pour diverses raisons), j'ai perdu ma grand-mère adorée (on était extrêmement proches), je suis dans une situation inconfortable au boulot, notre projet d'achat qui nous aurait permis d'aller de l'avant est peut-être en train de tomber à l'eau malgré toute l'énergie que j'ai déployée, je suis tombée enceinte par accident et j'ai avorté. Mais je sais aussi que je suis une battante et je vais arriver à transformer tout ça en quelque chose de positif.

Il faut encore que je fasse le point sur les choses concrètes que je peux faire (comme lire en entier ce sujet !), mais j'ai déjà une idée en tête pour faire de 2014 une année dont je me souviendrai du positif : j'ai acheté un grand bocal dans lequel je noterai ce qui me rend heureuse, du plus simple ("aujourd'hui j'ai ramené du pain chaud à la maison") au plus fifou ("je change de boulot !"). Je pourrai relire mes petits papiers quand j'aurai l'impression de tourner en rond dans ma vie, et faire un bilant positif dans un an.

Oh et je vous conseille de lire le journal de Charles Juliet (ce que je vais faire d'ici peu). C'est un sacré bonhomme, qui a écrit des choses sublimissimes, et son journal est un bijou d'introspection et de résilience, j'avais été infiniment touchée par ce que j'avais lu.

A très vite pour partager nos progrès :cheer:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Halala, ironie du sort, moi qui parlais il y a quelques jours de ne pas s'emporter et de ne rien dire sous l'effet de la colère et bah, devinez qui c'est qui a cédé à ses pulsions négatives...? :facepalm:

C'était franchement pas malin de ma part mais j'ai pas réussi à tenir ma langue :erf:. Du coup maintenant je suis dans une situation où mon ami m'ignore royalement, le temps que ses sentiments négatifs envers moi se tassent. Je ne dois absolument plus lui parler jusqu'à nouvel ordre (au risque que ça aggrave encore plus la situation).

De mon côté, même si les mails qu'il m'a ensuite envoyé étaient très salés et plutôt violents, j'ai réussi à garder mon calme et à ne pas me sentir touchée par sa colère. Sur ce point là je me sens assez "fière". :)

Je ne ressens plus de colère envers lui. J'ai réussi à prendre du recul sur la situation de notre déconvenue, et j'ai compris son point de vue. Après, j'aimerais qu'il comprenne le mien. Mais bon, ça on verra quand il lira enfin le mail que je lui ai envoyé.

Ce qui me fait penser à cette citation :
"Le bonheur vient de la gentillesse, pas de la haine ou de la colère. Personne ne peut dire : «Aujourd'hui, je suis heureux parce que j'ai commencé la journée en colère.» Au contraire, être en colère met mal à l'aise et rend triste. À travers la gentillesse, la compréhension et le respect, nous pouvons atteindre une authentique satisfaction, que ce soit à notre propre niveau ou à l'échelle de la planète. Il est très difficile de parvenir à la paix, et à l'harmonie à travers la compétition et la haine, c'est pourquoi la pratique de la gentillesse est primordiale dans la société humaine. SSDL"

Sinon, je trouve un peu dommage qu'il me dise qu'il n'avait jamais été aussi violent volontairement envers quelqu'un et que c'est un triste record que je détiens. Non, juste, non. Ce n'est pas moi qui détiens ce record, c'est lui. C'est dommage pour lui qu'il en soit arrivé à utiliser une telle violence envers quelqu'un. Mais je n'ai pas décidé à sa place d'utiliser cette méthode. Il a choisi tout seul. La violence n'est jamais la seule option possible et il n'a pas à m'en tenir pour responsable. Chacun est maître de la façon dont il gère les situations. Peu importe la situation à laquelle on fait face, c'est nous-même qui choisissons comment on la gère.



A part ça, moi aussi j'ai commencé à faire une liste une chose positive par jour :happy:. Je pense que je serai contente de lire plus tard cette liste, pour les moments où ça n'ira pas bien. Histoire de me rendre compte que chaque jour j'ai eu une touche de positif dans ma journée :jv:.
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Hey, c'est bientôt Noël et donc si vous manquez d'idées voici quelques suggestions dans le thème du topic :happy:.


Mon carnet de coaching 100% bonheur
Mon carnet de coaching 100 % lâcher-prise

10197840-1-10197840-1.jpg


mon-carnet-de-coaching-100--lacher-prise.jpg



365 recettes de bonheur

2-10194200-1.jpg


Une idée positive par jour

1-10171770-1.jpg


The happiness project : one sentence journal

41ro%2B3kBT1L._SL500_AA300_.jpg



Vous avez aussi moyen de demander des jolis carnets / cahiers pour pouvoir y noter des citations, vos beaux moments de la journée ;).

Bon, et bien sûr, plein de bouquins :d ! Mais alors là, faire une sélection ça serait vraiment trop compliqué :yawn: ! Personnellement j'aimerais bien des livres sur la communication non violente et d'autres livres encore sur le bouddhisme ! :free:

En ce moment je lis "L'art du bonheur dans un monde incertain" et j'aime beaucoup <3. J'attends d'arriver à la dernière partie qui aborde vraiment comment vivre dans un monde incertain, je sens que ça va être très intéressant :d.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes