Halala, ironie du sort, moi qui parlais il y a quelques jours de ne pas s'emporter et de ne rien dire sous l'effet de la colère et bah, devinez qui c'est qui a cédé à ses pulsions négatives...?
C'était franchement pas malin de ma part mais j'ai pas réussi à tenir ma langue
. Du coup maintenant je suis dans une situation où mon ami m'ignore royalement, le temps que ses sentiments négatifs envers moi se tassent. Je ne dois absolument plus lui parler jusqu'à nouvel ordre (au risque que ça aggrave encore plus la situation).
De mon côté, même si les mails qu'il m'a ensuite envoyé étaient très salés et plutôt violents, j'ai réussi à garder mon calme et à ne pas me sentir touchée par sa colère. Sur ce point là je me sens assez "fière".
Je ne ressens plus de colère envers lui. J'ai réussi à prendre du recul sur la situation de notre déconvenue, et j'ai compris son point de vue. Après, j'aimerais qu'il comprenne le mien. Mais bon, ça on verra quand il lira enfin le mail que je lui ai envoyé.
Ce qui me fait penser à cette citation :
"
Le bonheur vient de la gentillesse, pas de la haine ou de la colère. Personne ne peut dire : «Aujourd'hui, je suis heureux parce que j'ai commencé la journée en colère.» Au contraire, être en colère met mal à l'aise et rend triste.
À travers la gentillesse, la compréhension et le respect, nous pouvons atteindre une authentique satisfaction, que ce soit à notre propre niveau ou à l'échelle de la planète. Il est très difficile de parvenir à la paix, et à l'harmonie à travers la compétition et la haine, c'est pourquoi la pratique de la gentillesse est primordiale dans la société humaine. SSDL"
Sinon, je trouve un peu dommage qu'il me dise qu'il n'avait jamais été aussi violent volontairement envers quelqu'un et que c'est un triste record que
je détiens. Non, juste, non.
Ce n'est pas moi qui détiens ce record, c'est lui. C'est dommage pour lui qu'il en soit arrivé à utiliser une telle violence envers quelqu'un. Mais je n'ai pas décidé à sa place d'utiliser cette méthode. Il a choisi tout seul. La violence n'est jamais la seule option possible et il n'a pas à m'en tenir pour responsable. Chacun est maître de la façon dont il gère les situations.
Peu importe la situation à laquelle on fait face, c'est nous-même qui choisissons comment on la gère.
A part ça, moi aussi j'ai commencé à faire une liste une chose positive par jour
. Je pense que je serai contente de lire plus tard cette liste, pour les moments où ça n'ira pas bien. Histoire de me rendre compte que chaque jour j'ai eu une touche de positif dans ma journée
.