Se changer et changer sa vie !

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je vous lis beaucoup les filles, et vos posts m'aident pas mal. Pour l'instant je n'ai pas grand chose d'interessant à dire mais j'aime beaucoup ce topic;
j'ai trouvé une image en rapport. Bon par contre, c'est du 9gag, désolée, mais j'ai trouvé qu'elle était pas mal! :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

morrigan

Guest
Je pensais avoir presque réussi, m'être améliorée. Ça fait un mois que j'ai pris la décision d'être moins jalouse et possessive.

J'envois moins de sms a mon copain, je lui propose qu'il aille voir ses amis. Pour son anniversaire surprise j'ai invité son ex!

Hier il me dit qu'il dois voir une amie a lui, pour se faire pardonner d'un truc de samedi. Soit. Je lui ai proposé d'aller en ville, que je devais voir du monde, m'aérer l'esprit, donc ça pourrait être sympa. (Fille que je n'ai jamais rencontré et qui ne m'inspire rien de bon. Fille qui colle extrêmement mon copain...).

Elle a refusé. Oui oui. ELLE a refusé. Sa raison? Ça lui fait peur de me rencontrer parce que je suis jalouse et possessive.

Du coup, mon copain m'a dit ce qu'ils ont fait. Ils ont juste papoté dans sa chambre et dansé la salsa "collé-serré" .... Parce que "Tu sais, je la considère comme ça soeur, y'aura rien entre nous, puis elle a un copain! Y'a qu'avec elle que je me permets de danser collé-serré!".
Coucou jalousie et mal-être, ça faisait longtemps! :facepalm:


Elle a peur de moi. Ma jalousie et ma possessivité on fait de moi un monstre....
Je sais plus quoi faire..
 
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
Il y a presque deux mois, j'ai pris la décision d'arrêter mon master (j'étais en deuxième année en plus) pour me réorienter dans un domaine où toutes les études que j'ai faites ne serviront "à rien".
En attendant, je cherche un job pour m'occuper et gagner des sous... Mais là, je commence à me faire bien chier chez moi, toute seule.
Il faut que je passe le permis aussi. J'ai du temps de libre, ça tombe bien...
J'ai peur de ne rien trouver et de retomber dans la dépression, toute seule chez moi.
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@morrigan

Je comprends que l'amie en question ait pu avoir des réticences à te rencontrer si elle sait que tu risques de ressentir des émotions négatives envers elle. Ce n'est pas une situation très agréable pour elle quoi. Après, elle n'est sûrement pas au courant des efforts récents que tu as fais sur toi :) (d'où sa réticence à te voir). Peut-être que tu pourrais lui envoyer un message lui disant que tu comprends pourquoi elle n'a pas voulu te voir mais tout en ajoutant que tu es en train de faire actuellement un travail sur toi-même, que tu n'as pas foncièrement quelque chose contre elle mais que tu essayes de ton côté à éliminer tes sentiments négatifs de jalousie.

En tout cas, non, tu n'est pas un monstre :fleur:.

Sinon, je lis toujours le livre "L'art du bonheur dans un monde incertain" et y'a une citation que je trouve plutôt bien :

"Ainsi, quand vous êtes sous l'emprise d'émotions négatives, la colère, la haine, la peur, l'attachement extrêmes et la cupidité, vous avez tendance à vous montrer plus réceptif à l'égard des projections mentales et des déformations de la pensées qui vous masquent la vraie compréhension de la réalité de la situation, et cela peut conduire à des conflits aggravés.
Et s'il est une chose qui semble avérée, c'est que des émotions fortes conduisent à un mode de pensée irréaliste. En fait, toutes les émotions affectives ou destructrices détiennent un potentiel : celui de se transformer en obstacles empêchant de voir la réalité clairement.
"

Quand tu ressens de la jalousie je pense qu'effectivement ça déforme ta vision de la réalité. Tu t'imagines des choses entre cette fille et ton copain. Alors qu'en regardant avec compréhension la situation, tu pourras voir qu'ils entretiennent "juste" une relation d'amitié très proche, que ton copain est avec toi et qu'il t'aime, que cette fille est également avec un copain et qu'elle l'aime, etc. Bref, qu'en somme, danser avec elle n'a rien de grave ;). Bon, tu dois déjà le savoir tout ça. Je dis pas que c'est facile d'arriver à se défaire de ces émotions négatives. Courage <3.

@lorka (et peut-être @aleeshay)

Pourquoi ne pas tenter de faire un service civique :) ? Tu peux en commencer un à peu près n'importe quand (et y'a l'asso Unis-Cité qui fait démarrer des SC en janvier aussi). Ca peut être un bon moyen de t'occuper en faisant quelque chose qui te plait ;) (si tu trouves des missions qui t'intéressent).
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
leech;4494095 a dit :
Hey, c'est bientôt Noël et donc si vous manquez d'idées voici quelques suggestions dans le thème du topic :happy:.


Mon carnet de coaching 100% bonheur
Mon carnet de coaching 100 % lâcher-prise

10197840-1-10197840-1.jpg


mon-carnet-de-coaching-100--lacher-prise.jpg



365 recettes de bonheur



Vous avez aussi moyen de demander des jolis carnets / cahiers pour pouvoir y noter des citations, vos beaux moments de la journée ;).

Bon, et bien sûr, plein de bouquins :d ! Mais alors là, faire une sélection ça serait vraiment trop compliqué :yawn: ! Personnellement j'aimerais bien des livres sur la communication non violente et d'autres livres encore sur le bouddhisme ! :free:

En ce moment je lis "L'art du bonheur dans un monde incertain" et j'aime beaucoup <3. J'attends d'arriver à la dernière partie qui aborde vraiment comment vivre dans un monde incertain, je sens que ça va être très intéressant :d.
Rien que les couvertures des carnets sont trop jolies :puppyeyes: Sinon ce que j'avais envie de m'offrir cétait un carnet de coloriage de mandalas : je trouve que ça détend et que c'est joli :

61PcL5XbQ0L._SX385_.jpg


Sinon pour se concentrer sur le positif :
-je me suis achetée de jolies bougies et des photophores (à Maison du Monde), le soir je les allume ne serait-ce que 5 minutes dans ma chambre, j'aime cette ambiance. J'ai aussi prévu de m'acheter un nouveau luminaire, et quelques affiches à encadrer et accrocher aux murs, bref, faire de ma chambre un joli cocon (en attendant d'avoir mon propre chez moi).

-J'ai pris un rendez-vous d'acupuncture (pour le vendredi 13, brrr j'ai peur! :goth:). Ca sera la première fois mais ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer. En ce moment j'ai un sommeil de très mauvaise qualité, et puis avec le stress et la fatigue j'accumule les tensions. Donc à voir si ça peut me faire du bien!

-J'ai acheté un guide pour le grand voyage que je projette de faire seule cet été. J'ai un peu peur d'acheter les billets et en même temps j'en ai très envie. Mais rien que de commencer à lire le guide m'a fait rêver!

Pour le moins bien : en ce moment je me laisse aller, au niveau intellectuel (je ne bosse plus), et au niveau physique (je mange n'importe quoi, je ne prends pas le temps de faire ne serait-ce qu'une séance de natation par semaine/par quinzaine, je me couche tard idiotement, j'ai grossi...). Et tout ça se ressent sur mon moral, je culpabilise énormément de me comporter comme ça. Bref, il faut vraiment que je rassemble ma volonté et ma motivation.

@Leech je note tous les bouquins que tu conseilles! Je les lirai dès que j'aurai un peu plus le temps. Et ce que tu dis sur le lâcher prise sur les émotions négatives est très intéressant. J'essaie de le mettre en pratique avec une personne que je déteste, qui m'a fait pas mal endurer dans le passé (du harcèlement moral on va dire), et il se trouve que beaucoup de mon entourage la connaît et l'apprécie, et c'est assez dur pour moi d'entendre parler d'elle au détour d'une conversation, parce que vraiment, je n'éprouve que de la haine brûlante pour elle. J'essaie de lâcher prise tout doucement. Je ne dis pas que je vais pouvoir encore le pardonner, j'en suis pas encore là :lol: (rrrah ce smiley me manque déjà cruellement), mais déjà essayer de comprendre pourquoi je m'accroche à ces réactions négatives, et ce qu'elles m'apportent au final. J'essaie (mais c'est très dur) de me mettre à sa place, de me dire que cette personne a sûrement des bons côtés (même si je me dis toujours que non, c'est un pervers tordu dérangé manipulateur sadique).

Bon chemin à vous toutes :fleur:
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Désolée du double post mais je viens de me rappeler d'une chose dont je voulais vous parler : Les cartes de tarot "zen osho" :
51nAJJUbFaL._SX385_.jpg


Il s'agit d'un jeu de tarot à tirer pour lire l'avenir ou ce genre de choses. Mais il n'est pas classique dans le sens où chaque carte a un nom différent avec un dessin qui l'illustre (exemple : "Le lâcher prise", "le compromis", "le partage") (et les illsutrations sont très belles je trouve et très parlantes), ce qui fait qu'on peut l'utiliser de manière différente. Un livret explique chaque carte. De temps en temps, je pioche une carte au hasard (ou alors je m'amuse à "sentir" si une carte m'appelle pour le côté mystique :shifty:), et je lis la description, souvent ce sont des choses qui font réfléchir je trouve. C'est tiré de la philosophie zen, ça rejoint pas mal le bouddhisme (peut être que les deux sont liés d'ailleurs, je ne sais pas), donc je trouvais que ça avait sa place ici :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@luschka

Oh, j'aime bien ton tarot zen :d ! C'est vrai que les illustrations sont très belles. D'ailleurs, tu me fais penser que je me suis toujours un peu interrogé sur le "fonctionnement" du tarot. Je sais pas trop comment ça marche en fait :shifty:. Faudrait que je m'y intéresse de plus près. De manière totalement subjective j'ai toujours pensé que c'était un peu un truc "attrape nigaud" et pas très fiable :shifty:.

Sinon, pour ton travail sur le lâcher-prise c'est super ce que tu fais ! Après, quand tu parles de pardonner, je te renvoie à la citation d'@eternity- que je trouve très vrai ;). Ah, puis du coup tu me fais penser à un autre passage du bouquin que je lis (je mets en spoiler parce que j'ai l'impression de mettre trop de citations :yawn: !)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense aussi que lire les 4 accords toltèques pourrait t'aider, avec l'accord "Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle". Chaque accord fait seulement 5 pages pdf donc c'est vraiment très rapide à lire ;). En tout cas, bon courage :fleur:.

Les mandalas ça m'attire aussi mais pour ça me faudrait des crayons de couleurs et comme je suis pas sûre de vraiment aimer les mandalas et d'arriver à m'y mettre, pour l'instant j'ose pas en acheter :shifty:.

Pour le sommeil, tu as essayé les huiles essentielles ? Là je pense à ce spray sommeil. J'ai vu sur youtube une fille en parler et elle trouvait ça miraculeux. Donc pourquoi pas tester :).
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
@Leech : quand j'étais ado j'étais à fond dans l'astrologie, l'ésotérisme, etc... j'avais un jeu de tarot classique et je m'amusais à tirer les cartes à mes amis ou à ma famille  (au final j'essayais de prédire des trucs en interprétant les cartes en fonction de ce qu'ils me disaient :cretin: ;). Là avec celles ci soit je me pose une question (exemple : comment gérer mes émotions face à cette personne ? ), soit j'en tire une au pif sans arrière-pensée (ce que je fais le plus souvent). Comme les cartes abordent des thèmes généraux c'est finalement assez facile de les rattacher à notre quotidien. Puis rien que pour les illustrations j'adore les regarder oui !
"Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle" : haha c'est totalement l'exercice qu'il me faut parce que je fais l'exact opposé dans ma vie!  J'aspire tout comme une éponge et je prends tout personnellement. J'essaierai de trouver le pdf, ça a l'air intéressant!
Ce qui est dur avec le principe "ne pas mal considérer certaines personnes", c'est que je pense vraiment que certaines personnes sont réellement méchantes/mauvaises (elles sont rares mais pour moi elles existent). Quand ces personnes croisent notre route et nous atteignent, comment réagir? Comment se détacher ? Comment arriver à se dire qu'elles ont du positif en elles et que ce positif compte face à leur négatif? C'est dur je trouve.

Pour le coloriage il en existe pleins d'autres sans que ce soit du mandala :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour l'huile essentielle! <3

@_blondie : Tout d'abord bienvenue :fleur:Personnellement je trouve que tu vas vers l'ouverture aux autres et au monde et je trouve ça plutôt sain et positif (je ne dis pas que ton fonctionnement antérieur ne l'était pas, mais l'évolution vers plus d'ouverture me paraît moins inquiétante qu'un renfermement sur toi-même). De plus tu dis toi-même que cette situation t'enrichit et t'épanouit. Donc pour moi c'est juste super ce que tu vis ! :d J'espère que ça va durer et encore beaucoup t'apporter, et par rapport aux inquiétudes de ta mère, je te dirai de te faire confiance finalement.
 
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
swing;4497346 a dit :
@Lorka
J'étais exactement dans la même situation il y a 1 mois (le permis, les études, la peur de l'ennui, tout tout tout pareil). J'étais tellement angoissée à l'idée de m'ennuyer que j'en ai fait de l'urticaire nerveux pour la première fois de ma vie. Alors que je déprimais comme une dingue à cette idée ma mère m'a dit " Qui peut se vanter d'avoir 3 mois de libre devant elle pour faire tout ce que tu veux, le permis et de l'expérience en plus"
Alors déjà, pour le permis, c'est génial d'avoir autant de temps. Je ne sais pas où tu en es code ou conduite, mais profites-en pour en faire un maximum. D'une ça occupe et en plus c'est utile.
Met la gomme sur les CV et lettres de motivation ensuite et distribue tout ça dans les centres commerciaux/commerces autour de toi. Guette également les annonces sur les sites des enseignes ou des centres commerciaux. Personnellement, j'ai trouvé un job de vendeuse, en période de Noël c'est très recherché. Je n'avais aucune expérience ni dans ce domaine ni dans aucun autre.

Courage, hésite pas à m'écrire en MP :bouquet:

J'ai donné des CV déjà pour être prise dans des boutiques, mais je vais en donner encore plus, je veux absolument trouver un job dans une boutique ! Je n'ai pas d'expérience non plus dans ce domaine mais j'espère trouver comme toi... Il me faut absolument des sous en plus pour pouvoir m'inscrire dans ma future école... J'aimerais idéalement trouver dans un magasin de cosmétiques parce que ça a un rapport avec ce que je veux faire. Mais bon, je ne vais pas faire la difficile.

Ca me fait "plaisir" de voir que quelqu'un est dans la même situation que moi, ça me rassure d'un côté. Je me dis que je ne suis pas seule à prendre de telles décisions ! Quel âge as-tu si ce n'est pas indiscret ? :happy:
Pour le permis, c'est clair que c'est maintenant l'occasion idéale pour le passer ! Je n'ai même pas encore le code donc je vais déjà pouvoir consacrer du temps à tout ça !


@Leech @Ankara : :fleur: Merci pour vos messages. Super initiative de ta part Leech pour le topic ! Et courage à toi aussi Anakara...
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
_blondie;4497952 a dit :
luschka;4497656 a dit :
@_blondie : Tout d'abord bienvenue :fleur:Personnellement je trouve que tu vas vers l'ouverture aux autres et au monde et je trouve ça plutôt sain et positif (je ne dis pas que ton fonctionnement antérieur ne l'était pas, mais l'évolution vers plus d'ouverture me paraît moins inquiétante qu'un renfermement sur toi-même). De plus tu dis toi-même que cette situation t'enrichit et t'épanouit. Donc pour moi c'est juste super ce que tu vis ! :d J'espère que ça va durer et encore beaucoup t'apporter, et par rapport aux inquiétudes de ta mère, je te dirai de te faire confiance finalement.

Ah non mais ma situation précédente était très saine aussi hein, je n'étais pas du tout renfermée sur moi-même, au contraire! Je suis quelqu'un d'introverti, c'est mon mode de fonctionnement et j'étais épanouie comme ça. J'avais besoin de très peu de personnes autour de moi pour être heureuse, tout simplement. Je sais que c'est moins valorisé que l'extraversion, mais il n'y a pas de raison, vraiment :)
C'est juste que la situation change petit à petit, et je regarde ça avec un oeil un peu surpris (et je comprends que mon entourage le fasse aussi).

Excuse moi je me suis mal exprimée, parce que biensûr ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, évidemment qu'être introverti n'est pas malsain, je le suis moi-même, c'est un mode de fonctionnement c'est tout. Ce que je voulais dire, par rapport à ta mère qui s'inquiétait de ce changement (mais peut être que j'ai mal interprété ton message et qu'en fait elle ne s'inquiète pas :happy:), c'est que quelqu'un qui fait évoluer son mode de fonctionnement de l'introverti vers l'extraverti, je trouve ça moins source d'inquiétude a priori que quelqu'un qui fait l'inverse. Pas parce qu'être introverti est malsain, mais parce que s'il survient chez quelqu'un qui ne l'était pas avant, j'aurais tendance à penser que c'est un repli sur soi en réaction à quelque chose qui ne va pas bien (je ne sais pas si je suis claire :ko:).
 
M

morrigan

Guest
leech;4497050 a dit :
Peut-être que tu pourrais lui envoyer un message lui disant que tu comprends pourquoi elle n'a pas voulu te voir mais tout en ajoutant que tu es en train de faire actuellement un travail sur toi-même, que tu n'as pas foncièrement quelque chose contre elle mais que tu essayes de ton côté à éliminer tes sentiments négatifs de jalousie.

En tout cas, non, tu n'est pas un monstre :fleur:.

Merci pour tout!
Je n'ai pas son numéro de téléphone, mais je vais voir avec mon copain pour l'avoir cet après-midi!
Elle avait proposé de me rencontrer dans un bar pour l'anniversaire de mon copain, avec d'autres personnes, depuis hier je dis non, en bloc. Je refuse, je veux pas. Mais tu as raison, c'est moi qui doit déformer la réalité. Je sais qu'il n'y aura rien entre lui et elle (elle est même en "essai bébé"). Mais juste le fait de savoir qu'ils dansent collé-serrés me gêne un peu.

Après je suis peut-être aussi, juste, jalouse de ne pas savoir danser et que je ne pourrais jamais partager ça avec mon copain.. :dunno:

Merci pour tout, tu viens de m'ouvrir les yeux! Je vais essayer de lui envoyer un message, lui dire que c'est pas grave pour mercredi et que ça me ferait plaisir de la
rencontrer pour l'anniversaire de mon copain ;)

Aller, je suis peut-être un monstre, mais un gentil monstre!

PS : Hier mon copain m'avait dit : "Je ne peux pas t'en vouloir pour ça... Comment en vouloir à une fille qui nous aime? Tu es amoureuse, c'est tout. C'est pas un drame, au contraire!". :jv:

Merci!! :fleur:
 
Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@luschka

C'est intéressant la manière dont tu utilises le tarot :). Et d'ailleurs, pour répondre à une des interrogations, oui, ça rejoint la philosophie bouddhiste :d. J'ai vu ça sur internet :

Le Tarot Zen d’Osho s’appuie sur le discernement du Zen, une forme de sagesse du bouddhisme mah?y?na qui préconise la méditation source profonde d'inspiration et de connaissance de soi et le lâcher prise sur les évènements extérieurs perturbateurs qui peuvent nuire inconsciemment.
Source

Après je crois que je suis pas assez branchée ésotérisme pour pouvoir me mettre à ça. Ou même mandalas (j'ai jamais été branché dessin, art créatif :shifty:). Enfin, là je suis trop à fond dans mes bouquins. D'ailleurs j'ai envie d'en lire des tonnes, haaaa :non:. Celui de Matthieu Ricard "Plaidoyer pour l'altruisme. La force de la bienveillance" me tente mais il n'est pas encore sorti en poche... Aujourd'hui je vais aller en librairie, va falloir que je me retienne très fort d'acheter 46 bouquins :yawn:.

Pour les 4 accords toltèques, tient, le pdf est à télécharger ici ;).

Pour le fait de dire qu'il y a des personnes qui sont mauvaises tu me fais penser que le thème est aussi abordé dans le bouquin que je lis (décidément !). Ca parle de la nature humaine, savoir si l'humain est par nature bon ou mauvais, si il existe des personnes intrinsèquement mauvaises (genre Hitler, les personnes qui ont fait l'attentat du 11 septembre), etc.

"D'un point de vue bouddhiste, il n'existe aucun concept du mal absolu, au sens d'un mal qui existerait indépendamment - qui ne soit pas causé par d'autres facteurs, ne soit pas affecté par d'autres éléments et ne puisse être modifié par d'autres circonstances. Le mal "absolu" revêt un sens de permanence. Donc, nous n'acceptons pas l'idée de gens qui seraient mauvais, au sens où une personne en particulier aurait une nature mauvaise à cent pour cent, et qui le resterait parce que ce serait dans sa nature, fondamentalement inapte au changement."

Je dois dire que je suis totalement d'accord avec cette vision des choses.

Après, pour toutes tes questions je n'ai pas de véritables réponses. Je pense qu'il faut essayer de prendre du recul en se disant qu'il ne faut pas prendre les choses personnellement, essayer aussi de faire preuve de compassion à l'égard de ces personnes qui sont sous l'emprise d'émotions négatives / destructrices, etc. Je dis pas que c'est simple hein ! C'est vraiment un exercice mentale que d'arriver à voir les choses sous un angle positif et de manière plus "détachée".

@tommen

Tu peux peut-être essayer de participer à des rencontres Mmz si il y en a dans ta ville :) ? Sinon, essayer de trouver une asso (ou plusieurs hein) qui organise des activités qui te plaisent. Aller dans des cafés littéraires, philo, autres. Si tu as des cafés associatifs / solidaires dans ta ville ils organisent souvent des activités gratuites.

C'est jamais évident de savoir vers quoi se tourner pour se créer un réseau social. Je suis pas non plus hyper douée pour ça... Mais je suis sûre que selon tes centres d'intérêt tu vas trouver au moins un petit truc et à partir de là tout peut s'enchainer et tu rencontreras de plus en plus de monde :).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes