@luschka
C'est intéressant la manière dont tu utilises le tarot
. Et d'ailleurs, pour répondre à une des interrogations, oui, ça rejoint la philosophie bouddhiste
. J'ai vu ça sur internet :
Le Tarot Zen d’Osho s’appuie sur le discernement du Zen, une forme de sagesse du bouddhisme mah?y?na qui préconise la méditation source profonde d'inspiration et de connaissance de soi et le lâcher prise sur les évènements extérieurs perturbateurs qui peuvent nuire inconsciemment.
Source
Après je crois que je suis pas assez branchée ésotérisme pour pouvoir me mettre à ça. Ou même mandalas (j'ai jamais été branché dessin, art créatif
). Enfin, là je suis trop à fond dans mes bouquins. D'ailleurs j'ai envie d'en lire des tonnes, haaaa
. Celui de Matthieu Ricard "
Plaidoyer pour l'altruisme. La force de la bienveillance" me tente mais il n'est pas encore sorti en poche... Aujourd'hui je vais aller en librairie, va falloir que je me retienne très fort d'acheter 46 bouquins
.
Pour les 4 accords toltèques, tient,
le pdf est à télécharger ici .
Pour le fait de dire qu'il y a des personnes qui sont mauvaises tu me fais penser que le thème est aussi abordé
dans le bouquin que je lis (décidément !). Ca parle de la nature humaine, savoir si l'humain est par nature bon ou mauvais, si il existe des personnes intrinsèquement mauvaises (genre Hitler, les personnes qui ont fait l'attentat du 11 septembre), etc.
"
D'un point de vue bouddhiste, il n'existe aucun concept du mal absolu, au sens d'un mal qui existerait indépendamment - qui ne soit pas causé par d'autres facteurs, ne soit pas affecté par d'autres éléments et ne puisse être modifié par d'autres circonstances. Le mal "absolu" revêt un sens de permanence. Donc, nous n'acceptons pas l'idée de gens qui seraient mauvais, au sens où une personne en particulier aurait une nature mauvaise à cent pour cent, et qui le resterait parce que ce serait dans sa nature, fondamentalement inapte au changement."
Je dois dire que je suis totalement d'accord avec cette vision des choses.
Après, pour toutes tes questions je n'ai pas de véritables réponses. Je pense qu'il faut essayer de prendre du recul en se disant qu'il ne faut pas prendre les choses personnellement, essayer aussi de faire preuve de compassion à l'égard de ces personnes qui sont sous l'emprise d'émotions négatives / destructrices, etc. Je dis pas que c'est simple hein ! C'est vraiment un exercice mentale que d'arriver à voir les choses sous un angle positif et de manière plus "détachée".
@tommen
Tu peux peut-être essayer de participer à des rencontres Mmz si il y en a dans ta ville
? Sinon, essayer de trouver une asso (ou plusieurs hein) qui organise des activités qui te plaisent. Aller dans des cafés littéraires, philo, autres. Si tu as des cafés associatifs / solidaires dans ta ville ils organisent souvent des activités gratuites.
C'est jamais évident de savoir vers quoi se tourner pour se créer un réseau social. Je suis pas non plus hyper douée pour ça... Mais je suis sûre que selon tes centres d'intérêt tu vas trouver au moins un petit truc et à partir de là tout peut s'enchainer et tu rencontreras de plus en plus de monde
.