Se changer et changer sa vie !

18 Avril 2017
9
41
74
33
Je lis ce topic depuis sa création mais, ne m'y sentant pas légitime, je n'ai jamais osé y poster.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que l'une de vous aurait des pistes (des exercices concrets, des lectures à conseiller, autre chose, n'importe quoi) pour surmonter ça?
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Bon je viens noter ici mes objectifs quotidiens, j'espère que ça va me motiver !

Déjà, merci @Furie Nocturne pour l'appli Asana Rebel, ça fait 2 jours que je l'utilise et même si je trouve les entrainements assez durs au moins c'est court et donc faisable tous les jours !
Donc 1er objectif : faire 1 entrainement de yoga par jour, sauf les jours où je fais un autre sport.

Ensuite, j'aimerais me remettre à la course. Je m'étais entrainée en vue d'une course en mars, mais depuis j'ai totalement arrêté. J'aimerais donc y aller au moins 1 fois dans la semaine, et à suivre l'entrainement débutant sur Kalenji.

J'essaie aussi de faire le lit tout les matins, c'est vraiment une petite chose mais je me dis que ça peut me lancer sur la route des bonnes habitudes.

J'ai aussi pour objectif de me mettre à la méditation, il faut que je commence le livre de Christophe André, Méditer 3 minutes par jour.

Et dernier truc : ce long weekend m'a reboostée par rapport au boulot, donc j'aimerais réussir à partir à 8h45 max, et donc à préparer mes affaires la veille au soir.

Bon pour l'instant c'est déjà pas mal, bilan en fin de semaine pour voir ce que j'ai fait !

Et @Babitty Lapina Super ce podcast, merci !
 
18 Avril 2017
9
41
74
33
@Babitty Lapina : merci mille fois pour ta réponse ! :jv:
Du coup, j'ai écouté ton conseil et j'ai listé tout ce que j'avais envie (mais peur) de faire. La liste est longue mais comme il faut bien commencer quelque part je vais inscrire ici mes objectifs pour la semaine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Babitty Lapina Vieeeeens nous voir à l'Anticafé le mercredi, viiiieeeeeens (non je te lacherai jamais XD)

C'est cool que tu réussisses tout ça =)
Tu as l'air d'avoir un rapport vraiment sain à toi-même, c'est super encourageant ^^
(être bienveillante, le truc que j'ai le plus de mal à faire XD J'ai lu un bouquin sur le bouddhisme. J'ai été bienveillante pendant deux semaines. Et après deux semaines à pas râler, j'ai flippé en mode "Qui êtes vous et qu'avez vous fait de moi ?" et j'ai recommencé à râler. Et maintenant que je suis plus en paix avec l'idée que "je peux râler moins et être moi même", j'arrive plus à retrouver la bienveillance de ce moment là .___. (faut que je relise des livres))
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
@abricotte oui tout a fait c'est même carrément lié, c'est pour ça que j'aimerais "guérir" de cette phobie... Elle me gâche la vie de plus en plus.

Je pose mon message là parce que j'en ai gros sur le cœur, j’espère que ça ne sera pas trop HS. Ceci dit ça a quand même un lien avec mon dernier post.

Dans mon dernier message, j'expliquais qu'on allait recevoir beaucoup de monde et que ça me paniqué beaucoup. J'ai pas réussi à affronter la situation jusqu'au bout et je suis parti dormir chez ma mère pour fuir la soirée/nuit où je savais que les gens seraient complètements bourrés. Je n'avance pas beaucoup, donc.
Sur le point "êtres moins timide, me sociabiliser" je ne sais pas tellement pourquoi les choses se gâtent... Je me sens affreusement seule, et je ne sais pas comment y remédier. J'ai vu une amie à moi la semaine dernière et allez savoir pourquoi j'ai pas osé lui parler de certaines choses alors que j'ai aucun problème avec elle, on s'entend très bien mais c'est comme ça avec tout le monde meme les gens hyper proches de moi, je me sens toujours gênée " con" ... Là en ce moment je souffre de cette solitude, je me sens seule, j'ai l'impression de perdre mes amies un a un et j'arrive pas à faire marche arriere... Je souffre de ses amies qui s'écrivent des trucs sur facebook, je me dis " elles sont hyper proches en fait, elles doivent tout le temps se parler, se voir etc " et je suis jalouse oui, parce que moi je leur parle de moins en moins, je vois presque plus personne. Je sais plus quoi faire. Je me sens terriblement mal. Est ce que c'est moi qui en demande trop? Qui me fait des idées? Je suis tout le temps en train d’interpréter, de me faire des films ... ca me soule. J'aimerais juste être apaisée, n'avoir plus peur d'aller vers les gens, de plus " avoir rien a dire " et retrouver des relations normales. J'en ai marre...

Désolée si ce post est pleins de fautes d'orthographes (je fais pas mal de fautes, un autre truc qui me complexe) et j'écris vite avant que ma fille se réveille. Je l'effacerais bientot.
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Déjà @Aela. :hugs:si tu veux bien ! Je pense que c'est très difficile de sociabiliser quand ce n'est pas dans notre nature, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi ? Après moi je sais que quand ça fait un moment que j'ai pas parlé à quelqu'un je repousse le truc parce que je culpabilise et c'est un cercle vicieux du coup :/ Et je sais aussi que j'essaie de pas attendre plus des gens que ce qu'ils peuvent me donner. Je sais que c'est pas facile à faire, mais au final on est moins frustré-e-s. En tout cas même si on ne se connait pas, ma boite à MP est toujours ouverte :)

@Babitty Lapina Bravo pour tous ces changements positifs ! Tu peux être fière de toi !

@justinetttte Alors le yoga ? Tu t'en sors ? Je trouve que l'appli est pas mal, et suffisante en version gratuite.

Maintenant, le bilan de ma semaine :

Le yoga tous les jours, sauf si je fais un autre sport : j'ai fait du yoga 3 fois cette semaine, équitation 2 fois et j'ai été courir aujourd'hui ! Ce qui me fait 5 jours de sport depuis dimanche dernier, c'est un bon début !

La course c'est raté pour la semaine précédente, mais j'y suis allée aujourd'hui donc on va dire que ça passe

Le lit je crois que je l'ai fait tous les matins ! (Moi ou mon chéri, j'ai réussi à le convertir :cretin:)

J'ai commencé le livre de Christophe André, mais je me suis rendue compte que c'est juste une transcription écrite des podcasts qu'il a fait sur France Culture :/ Du coup j'ai pas écouté le CD encore, mais je suppose que c'est la même chose. Sinon pour la méditation j'ai trouvé une appli super grâce au podcast www.changemavie.com, elle s'appelle Namatata. Ce que j'aime bien c'est qu'il y a des séances pour plusieurs situations de la vie, ainsi que des séances très courtes. Par contre dans la version gratuite peu sont accessibles, je me tâte à prendre un abonnement du coup.

Bon pour partir au boulot à 8h45 c'est pas encore ça, je crois que j'ai réussi qu'une fois hier. Mais bon on lâche rien, cette semaine je ferais mieux, j'ai déjà préparé mes affaires ce soir :supermad:

Du coup pour cette nouvelle semaine pas de nouveaux objectifs autres que ceux de la semaine dernière.

Des bisous, de la force et du courage à tou-te-s, vous allez gérer ! :cheer:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
La fin de notre tour du monde approche (plus que 2 semaines :gonk:) ce qui veut dire retour à la vie "normale" mais surtout des tas de nouveaux projets pour moi, et j'en suis arrivée à un point où je suis autant stressée que pressée par tout ces projets! J'ai vraiment envie de tous les réalisés sur l'année à venir, je sais que tout faire en même temps peut être compliqué mais je crois que j'en ai besoin, pour être fière de moi mais aussi me réaliser tout simplement.
Ma liste est assez longue mais j'espère passer souvent sur ce topique dès la rentrée pour parler de mes avancées :)
donc:
-Déménager à Bordeaux et trouver notre premier vrai appartement.
-Trouver un emploi en temps partiel dans une papeterie/librairie/magasin de DIY
-Me sociabiliser, et rencontrer de chouette nouvelle personnes.
-Prendre des cours de broderie et de couture, et travailler sur ça en dehors des cours.
-Commencer le Yoga
-Apprendre le Japonais en autodidacte. (A étaler sur deux ans)
-Passer le code.
-Reprendre confiance en soi, et perdre doucement du poids (sur deux ans).
-Monter mon auto entreprise (Sur deux ans)

Enfaite quand j'y pense cette liste ressemble beaucoup à une liste d'étudiante ou de jeune ahah alors que je fais ça à 26 ans bientôt 27 ahah. Mais je crois que je suis seulement prête maintenant à faire tout ça, avant je repoussais, je traînais des pieds, je me voilais les yeux, ou tout simplement je ne faisais rien.
Je crois que maintenant c'est le bon moment, et j'ai hâte de commencer :boxing:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes