Se changer et changer sa vie !

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello: Je reviens vers vous :fleur:
Quelqu'un.e m'avait conseillé ici des livres qui pourraient m'intéresser quand je vous parlais de ma sensation d'être toujours "observée" par les gens devant qui je passais, la gêne etc.
Un ami m'a aussi conseillé des livres sur l'apprentissage de la PNL pour déchiffrer le cerveau et les interactions avec les gens.
Vous auriez d'autres bouquins accessibles (je ne lis plus depuis longtemps mais ça fait partie de mes envies) qui vous ont plu ? De développement personnel ou autre :lunette:

Il faudrait que je définisse clairement mes objectifs, pour être évasive, j'ai l'impression que je gâche mon corps, en tant qu'en qu'enveloppe, en ne faisant rien de bien intéressant ou stimulant avec l'extérieur et l'intérieur de ce corps. Du coup, je vais me poser d'ici quelques jours pour réfléchir à quoi faire pour m'améliorer, devenir une meilleure personne, et je viendrai sûrement poser mes bagages ici, vous êtes vraiment inspirantes :puppyeyes:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Babitty Lapina Merci ! Le premier je l'ai déjà survolé et appliqué :happy: Pour le second, je me suis renseignée sur internet, je vais me renseigner sur le troisième !
Et je vais aller regarder le site de podcast ! Je pense que j'aimerais bien écouter des émissions de radio ou des podcasts au lieu d'allumer la télé pour avoir un fond sans réellement y trouver un bénéfice (quand je me lève et petit dejeune, le midi, le soir en rentrant, les weekend à ne rien faire..).
De mon côté, il me faudrait des conseils pour vaincre la flemme, la mollesse pour faire des choses qui me permettent d'évoluer, de me sentir plus "vivante", comment arrêter de se laisser aller à son état présent (je n'arrive pas à m'exprimer :gonk:) :hesite:
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Chplop ! Je sors de mon sous-marin parce que je suis très (trop) fan des bouquins de développement perso :cretin:
Donc en vrac, j'avais bien aimé The life-changing magic of not giving a fuck (qui m'a laissé sur ma fin, mais je lis la suite Get your shit together dans lequel elle explique que le premier bouquin a été écrit en un moi. Ah. Impressive) de Sarah Knight, qui bah son nom donne le ton hein :yawn: Il est cool pour envoyer balader ce qui nous pèse, et le second est bien pour gérer le positif qu'on a gardé.

J'avais bien aimé Better than before de Gretchen Rubin, sur les habitudes et la routine. Elle a écrit aussi The happiness project avant ça, que je lis là mais j'accroch moins, à voir.
(Oui je commence plein de livres en même temps)

Plus axé pro/boulot, j'avais lu The magic of thinking big de David J. Schwartz, pas mal du tout, même si au début on se dit "ok bon l'eau ça mouille quoi", il y a des choses intéressantes. Et côté finance, Rich Dad, poor Dad de Robert T. Kiyosaki a l'air d'être un must-have, il clarifie beaucoup beaucoup de choses. Je ne l'ai pas fini mais je le recommande déjà.

Par contre, pour la plupart je les ai lus en anglais, je ne sais pas lesquels ont été traduits en français, j'en suis désolée... J'espère quand même que ça aura pu vous être utile ! Vous êtes inspirantes, j'aime beaucoup vous lire :bouquet:
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@justinettte Compliquée cette histoire familiale effectivement :/ Tu en as parlé à ton frère finalement ? Je comprends que tu veuilles savoir, mais j’ai tendance à penser que si on ne peut rien à une situation donnée il faut essayer de s’en détacher au maximum. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, évidemment.

C’est super que le yoga arrive à te faire canaliser ta colère :)

Je te souhaite à nouveau beaucoup de courage, notamment pour le boulot, où à priori tu n’as pas d’autre choix que de t’accomoder de la situation:/ !

@Noctali Je trouve ça super que tu mettes des objectifs précis, ça m’a beaucoup aidé !

@GrandeMarine Super toute cette ambition ! Tiens nous au courant de tes avancées :)

Profite bien de tes derniers jours, mais pour le yoga je te conseille l’appli Asana Rebel, et pour la broderie tu peux nous rejoindre sur le topic du point de croix si tu veux http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-point-de-croix-conseils.89798/

@Triana Moi j’ai lu « Comprendre votre personnalité et celle des autres » de Franck Jullien, et ce n’est pas un livre de PNL mais par contre je trouve que ça aide à comprendre le fonctionnement des autres

Si je peux me permettre un petit conseil lorsque tu réfléchis à tes objectifs : essaie d’en définir des précis et concrets, je sais que ça m’aide beaucoup.

@Babbity Lapina Ouiii je suis complètement pour un blog de développement personnel !

Moi mon plus gros problème c’est la motivation/la perte de temps sur des choses qui n’en valent pas la peine

@Didds Courage dans tes objectifs, ce que je peux te conseiller c’est de définir des « baby steps » dans tes projets, puisque tous sont des trucs énormes ! Et puis je trouve que de réfléchir à comment on peut mettre en place nos aspirations aide beaucoup :)

@Stachä Ouiii le contenu de ton BuJo ! Il faudrait que j’arrive à reprendre le mien !

@justinettte (Encore ahah, je réponds au poste dans l’ordre)

J’espère que ça va le faire pour ton nouveau poste ! Tiens nous au courant si tu veux bien :)

Bon du coup ce que j’ai dit avant c’est exactement ce que tu dis dans ce post ahah

Surtout ne t’excuse pas, je trouve ça super que tu arrives à prendre autant de recul sur la situation.

Par contre effectivement tu as l’air de te mettre une pression monstre ! Peut-être que tu devrais te centrer sur quelques points pour le moment, ça fait beaucoup pour une seule personne tout ça ! Mais à nouveau courage, et je t’envoie aussi de bonnes ondes !


De mon côté j’ai pas trop avancé cette semaine, j’ai fait du yoga tous les jours où je faisais pas d’autres sports (sauf aujourd’hui car la journée d’hier a vraiment été intense et j’étais crevée), mais je suis pas allée courir, j’ai pas commencé la méditation et j’étais pas trop à l’heure au boulot …


Courage à tout-e-s !
 
30 Novembre 2016
26
88
64
31
J'adore ce sujet ! Je suis très très axée sur le développement personnel, d'ailleurs, le week-end passé je suis allée au salon du bien-être et mon dieu que ça m'a fait du bien.
Je vais lire et viendrai écrire ici quand je serai sur l'ordinateur !
Merci d'avoir créer ce post @Leech
 
4 Juin 2017
15
32
24
34
@Zébul' Oui je vais faire les choses par étape :
  • Me trouver un appart
  • Un boulot ou une formation qui me plait dans ma nouvelle région
  • Me remettre au sport
  • M'inscrire au permis
Les choses les plus importantes pour l'instant :)

@justinetttte Tes objectifs sont très bien. Maintenant que tu sais ou tu vas, du moins ce que tu aimerais changer il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas. Step by step :) Mieux vaux être conscient de ce qui ne va pas et essayer de le changer, que de le réaliser trop tard et vivre dans le regret.

D'ailleurs, si vous avez des livres sur le développement personnel à me conseiller, je suis preneuse ^^
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@justinetttte
Salut! :) Comme l'a dit une autre Madz, tu te donnes beaucoup d'objectifs. C'est vraiment bien de se rendre compte des choses qui ne vont pas comme tu voudrais qu'elles aillent, mais je trouve que tu mets beaucoup de "il ne faut pas que je...", "je devrais...", etc. Et c'est tout à fait compréhensible! :) Mais vu de l'extérieur, je trouve que ça fait énormément de pression! Tu (comme n'importe qui dans une situation similaire) as besoin de temps pour changer, et intégrer le changement. Y aura des périodes où tu progresseras bien, et d'autres où tu auras l'impression de "régresser". Et c'est pas grave, parce qu'au final, tu avanceras! :) On ne change pas qui on est de manière radicale aussi rapidement :) Et c'est pas une question de force ni rien: personne n'est capable de faire "à partir d'aujourd'hui, je suis parfait.e". Fais attention de ne pas te donner plus d'objectifs que quiconque serait capable de remplir :fleur:

Et ton orthographe est très bien! :) S'il y avait des fautes, je ne les ai même pas remarquées, et dans tous les cas, elles n'empêchent pas du tout la compréhension du message. Tu écris de manière très claire :) (Genre honnêtement: à aucun moment je n'ai dû ne fut-ce que relire une phrase parce qu'elle était pas claire)

Et c'est parti pour les défis de la semaine!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine, tout le monde! :paillettes:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Nastja Je suis du genre à faire pas mal d'activités "extrascolaires", et pourtant je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir une passion, ou un projet fort, dans ces domaines :) Je fais de la musique, par exemple, mais je ne le fais pas pour atteindre un certain niveau. Juste parce que ça me fait plaisir de savoir jouer des morceaux et jouer de temps en temps devant des gens. Mais je n'ai pas d'autres "buts" que ceux-là. Donc, personnellement, je vois pas de problème avec le fait de faire des activités sans avoir un projet immense derrière. Un autre exemple: quand j'étais plus jeune, je prenais des cours d'un certain sport, mais faire des matchs ne m'intéressait pas du tout XD Pourtant j'aimais bien aller aux cours, vraiment! Mais plus que ça, ça ne m'intéressait pas. Donc je conçois tout à fait qu'on puisse faire une activité sans que ce soit une passion ou qu'il y a un but ultime derrière XD Donc, si tu veux faire de la couture, que tu peux te le permettre (financièrement, géographiquement et en termes d'horaire), pourquoi pas tenter les cours? Si tu n'en fais rien par la suite, c'est pas grave, t'auras quand même pu tester, et rencontrer des gens avec qui tu partages une envie! :)

Maintenant, si tu lâches systématiquement l'affaire à un moment, peut-être que c'est intéressant de trouver pourquoi :) Et là, je peux pas vraiment aider :P Mais effectivement, c'est intéressant de voir ce qui ne te convient pas, de voir pourquoi t'as envie de faire ces cours, de voir s'il n'y a pas moyen d'avoir une "autre formule" (genre si tu veux étudier une langue, mais que tu lâches à chaque fois les cours, peut-être qu'il existe des tables de conversation qui te conviendraient mieux qu'un cours classique. Ou pas du tout, hein XD)

Bref, ça répond pas à tout, mais j'espère que ça aide un peu quand même!
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Nastja Ouais, je vois ce que tu veux dire... Mais d'un autre côté, j'ai pas l'impression d'en retirer un plaisir immense... C'est quelque chose que j'aime bien, mais ... C'est complexe! En fait, j'ai l'impression qu'il y a des gens vraiment passionnés par ce qu'ils font, et clairement, je n'en fais pas partie. Mais peut-être que tout le monde est comme ça, et qu'en fait, personne (ou très peu de gens) sont passionnés de la manière dont je pense qu'ils sont passionnés... Ce que je voulais dire, c'est que je ne sais pas profondément pourquoi je fais ces activités. Il n'y a pas de raisons bien ancrées en moi. Je sais pas.

Si tu n'aimes pas les contraintes, soit c'est juste un trait de personnalité, soit c'est quelque chose de plus enfoui qu'il faudrait déterrer. :P

@justinetttte :) De toutes façons, c'est pas grave de ne pas atteindre son objectif; parce que rien que le fait de l'avoir fixé et d'y avoir pensé un petit peu fait déjà avancer (un petit peu) les choses :P T'es toujours plus avancée que tu ne l'étais avant. Enfin, je crois XD Si tu dis "Ca, ça ne me convient pas", tu es plus avancée que si tu ne vois pas ce qui ne te convient pas. Si tu dis "je veux faire ça tous les jours", mais que tu ne le fais qu'une fois sur la semaine, ou même le mois, ben c'est toujours une petite victoire, parce que c'est une fois de plus que de ne pas l'avoir fait du tout! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes