Se changer et changer sa vie !

14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
Allez, je viens faire ma petite place ici, vous m'accueillez ? :jv:
Ca risque d'être un peu long, surement brouillon, j'ai pas l'habitude de me livrer beaucoup :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci de m'avoir lu et bon courage à toutes :hugs:
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bon j'ai un petit soucis, j'ai repris le Bujo, je suis chez mes parents en campagne, c'est cool quand j'ai rien d'autre à faire je m'y tiens bien. mais je me rends compte qu'une fois de plus je multiplie les "outils", j'ai le bujo (que j'avais abandonné car j'avais du mal à m'y tenir), un petit carnet vrac que j'utilise souvent et qui reste toujours dans mon sac (rapport à sa petite taille bien pratique), un cahier qui est une sorte de journal intime, j'y écrit quand j'en ai gros ou que j'ai besoin d'écrire et de laisser aller les idées, un petit carnet des choses positives (que je tiens à garder car il est magnifique et que j'y écris par intermittence depuis des années, et enfin un cahier ou j'écris des "histoires", enfin je n'en ai écris qu'une, mais c'est plus pour de l'écriture créative. Bref, ça fait vraiment beaucoup, et vu que j'ai la tête dans le guidon j'ai du mal à prendre du recul et arriver à voir comment je pourrais "élaguer" un peu.
Sachant que le truc bien avec le carnet que j'utilise comme bujo c'est que les feuilles peuvent être déplacées et que je peux commander des recharges de feuilles facilement.

Edit : ah et j'ai un agenda aussi x) (je suis trop terrible)
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Babitty Lapina Pour le Bullet journal, c'est en projet. Il faut que je liste ce dont j'ai besoin dedans, pour ne pas m'ajouter des trucs inutiles, garder quelque chose de simple, sinon je ne m'en servirai pas :lol:
J'avais lu le livre Miracle Morning et j'ai pas accroché, du coup, j'ai pas beaucoup mis en pratique. Mais je garde ça dans un coin de ma tête !

@Tardigrade Justement, j'ai un peu de mal avec le bullet journal aussi, j'ai jamais réussi en m'en servir 2 jours d'affilés ahah. Le tracker, ça a pour moi un coté plus ludique, donc généralement je m'y tiens!
Je me sers deja de cette méthode quand je dois bosser et c'est vrai que c'est bien. Pour le soir, ce qui m'inquiète c'est de rentrer du boulot et de ne pas avoir le courage de faire mon sport. Et globalement, j'ai pas un temps illimité parce que y'a le repas du soir en famille qui limite. Donc faut que je fasse mon sport en rentrant du boulot et avant manger, et je sais pas si cette méthode peut être applicable efficacement dans ce cas
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@justinetttte Hello! :) Rome ne s'est pas faite en un jour, et c'est déjà super, ce que t'as fait bien fonctionner :)

Si jamais t'as envie de pistes: (Si jamais t'en as pas envie, ignore juste ce que je dis :yawn:)
Essaie peut-être de te mettre des priorités dans ce que tu veux accomplir? :) Tu as plein de projets, et c'est super, mais il n'y a que 24h dans une journée (et tant qu'à faire, dormir un peu, c'est pas mal non plus :cretin:): en en ayant autant en même temps, c'est normal qu'il y en ai qui n'avancent pas ou qui avancent très lentement. Maintenant, c'est pas pour ça que tu dois les abandonner, hein! Si tu aimes bien disperser tes efforts sur plusieurs projets, continue comme ça, mais garde à l'esprit que c'est normal que ça avance lentement, c'est pas toi qui ne fais pas les choses correctement, c'est juste qu'il faut du temps pour mettre les choses en place :) Si tu préfères te concentrer sur quelques projets, ils avanceront probablement plus vite (MAIS ils ne se mettront pas en place du jour au lendemain quand même!), mais il faudra faire un tri entre les projets que tu gères maintenant et ceux que tu laisses pour plus tard :)

[Et juste une petite remarque: la couleur que tu as choisie (le bleu) s'affiche assez mal sur mon écran =/ Je sais pas si ça fait ça chez tout le monde, mais c'est pas facile à lire chez moi.]

Bonne journée, tout le monde! :)
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Noctali ne sois pas si dure avec toi, sois aussi bienveillante avec ta personne que tu l'es avec les autres (tes messages sur le topic quand tu t'adresse aux autres sont vraiment pleins de gentillesse et de bons conseils). Tu mérites d'écouter ton corps et ton esprit, et d'accepter le fait que tu sois un peu moins bien, déjà que c'est pas facile de se sentir patrac... Allé courage et 1000 bisous :)
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
@Jinko J'aime beaucoup tes objectifs surtout au niveau social j'ai exactement les mêmes :)

Je me fixe un objectif par mois je pense que c'est un bon rythme pour moi il ne faut pas que j'oublie de faire un bilan chaque semaine puis un gros a la fin du mois !

Sinon je suis contente de mon planner je ne mets plus de pression avec de longues To-do list, 2-3 tâches puis c'est tout. Je continue à noter mon humeur du jour, puis la chose positive de la journée :)

Au niveau des activités je sors plus souvent pour profiter de la nature,du beau temps etc...

J'ai encore des progrès à faire au niveau de mes relations familiales et amicales , m'ouvrir plus,me confier.

En tout cas je suis contente d'avoir fait ma liste d'objectifs pour les mois à venir ça me motive :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes