Se changer et changer sa vie !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Noctali Je trouve ça dingue comme nos rythmes évoluent de la même manière et comment je me retrouve totalement dans ton post :cretin: On va le faire, on va y arriver! :supermad:

@Beatles_Jude C'est quoi cette jalousie de ta famille parce que tu as fait des études, sérieux? :eh: Ils peuvent pas juste être contents pour toi?
Concernant tes rêves, tout dépend de toi, c'est sûr que ça fait peur de quitter un emploi stable, mais si tu y es malheureuse, ça vaut peut être le coup? Renseigne toi sur les formations qui existent dans ce domaine et n'hésitent pas à les appeler pour demander conseil. Tu as peut être droit à un fongecif? :)
Il n'y a pas un moyen de combiner ton poste avec ce que tu aimerais faire? Ou le faire en loisir à côté, dans une asso ou autre? (c'est compliqué comme tu dis pas quel domaine c'est :cretin:)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Babitty Lapina Je me suis remise dans une dynamique de perte de poids/me muscler, déjà. Et puis j'arrive à me motiver pour trouver des petits jobs pour l'été. Mais je pense que ce qui me manque le plus c'est une activité. Le problème c'est que je n'ai pas vraiment d'argent à mettre dedans. J'aime le dessin, la peinture, la photo, mais ça ne me passionne pas. J'adore la lecture, mais je voudrais quelque chose qui me demande un peu d'effort, qui se fasse sur le long terme, qui ait avancé à la fin de la journée. Voilà, je voudrais me passionner pour quelque chose, je crois :shifty:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Thihaly Je ne sais pas si tu as quelque chose dans ce genre là par chez toi, mais ici j'ai trouvé une asso qui s'occupe d'un jardin pour enfants en foyer d'hébergement: ça satisfait mes envies de jardinage, je me sens utile de faire quelque chose pour quelqu'un d'autre, je rencontre plein de gens intéressants et ça ne m'a coûté que l'adhésion à l'année (20 euros) :)
Je suis sûre qu'il existe plein d'asso dans tous les domaines qui pourraient avoir besoin de tes talents :happy:
 
10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Allez nouvelle résolution pour moi: je commence le sport en salle dès demain.

Je me suis inscrite, avec la ferme intention de me bouger et de faire une activité en dehors du boulot.
De plus, le sport ne peut que faire du bien et m'apportera probablement beaucoup plus de confiance en moi.
J'ai la carte d'adhésion, l'équipement, je n'ai plus qu'à m'y mettre o/
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
Sur Twitter, je follow une page qui s'appelle l'Optimisme (@etsionsouriait) et je suis tombée sur un article sur les objectifs 2017. C'est bien évidemment adaptable et donc toujours applicable en juin :cretin:

• 3 mn chrono, sans trop réfléchir, faire une liste d'objectifs qui nous tiennent à coeur (varier les thèmes : pro, perso, argent, amour, famille...) se limiter à 8-10 objectifs
• Entourer un objectif qui pourra avoir une effet "boule de neige" et influencer les autres !
• Pour chaque objectif, ou de manière plus générale, lister les actions qui peuvent vous y conduire, des "objectifs intermédiaires".
• En sélectionner un ou deux et les intégrer à sa "routine quotidienne" ! :)

Ca a peut être déjà été expliqué ici, mais ça peut toujours être utile à certaines ! :)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Félicitations @Tardigrade !!! :cheer:

De mon côté je suis en plein dilemme, j'avais prévu en septembre d'arrêter de travailler et de repartir en wwoofing pour me consacrer à mon projet de maison autonome.
Sauf que mon chef me demande si je reste ou non l'année prochaine. J'avais pas spécialement envie, mais ça nous laisserait un an pour trouver un terrain qui nous convienne et de bien monter le projet, et je pourrai toujours partir pendant les vacances scolaires :hesite:
(en plus ça veut dire qu'il est un peu content de moi quand même s'il me pose la question :hesite:)
Je suis tentée de dire oui parce que c'est la facilité (et que ça me fait reculer le projet qui est quand même un peu flippant :lalala:), et en même je suis en train de compter les semaines avant la fin de ma formation :facepalm: Mais d'un autre côté je me sentirai sûrement plus légitime si j'ai mon diplôme et qu'on me paye pour que je vienne :lunette: Et j'aurai peut être la possibilité de mettre en place d'autres activités :rolleyes: Et ça me fera de l'expérience...
Raaaaaah, je sais pas quo faire!! :non:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@justinetttte Le plus important, c'est mon projet, mais qui demande un peu de sous quand même (même si le but est d'en dépenser le moins possible pendant la construction mais surtout après XD)
Ce sont des contrats à l'année alors ça ne m'engage pas tant que ça au final, en mi temps qui plus est (tiers temps en vrai, dans tous les cas je vais faire de l'intérim pourri à côté :rolleyes:, mais ça fera une dizaine d'heure en plus si j'accepte le poste)
Donc oui, les deux sont compatibles, mais ça avancera beaucoup moins vite quoi :hesite: (d'autant plus que mon mari a pas l'air super motivé à mettre la main à la pâte, j'ai un peu l'impression de porter tout le projet toute seule en ce moment :moqueur:)

Je vais en rediscuter avec mon mari ce week end, en vrai je suis tentée d'accepter le poste (parce qu'en ce moment ça se passe bien, je le regretterai peut être dans 6 mois :lunette:), c'est surtout que ça se goupille pas super bien, on avait plutôt prévu d'acheter un terrain et de vivre dessus le temps de la construction, mais il sera forcément loin de ce boulot (donc faire 30mn de route pour 2h de travail, comment dire? :lol:), donc ça nous ferait rester un an de plus dans l'appartement du coup, avec le loyer + les mensualités du prêt si on achète, d'un autre côté ça nous laisserait aussi un an pour bien choisir le terrain et bien se renseigner où on met les pieds :lunette:
Et on voulait aussi se lancer dans l'aventure bébé en septembre (ça c'était le plan avant le projet auto-construction, quand on envisageait encore d'acheter une maison classique), donc déjà auto-construction + enceinte c'est chaud (surtout si je suis seule là dessus :troll:) (en vrai je compte lancer un chantier participatif hein, faut pas déconner non plus :drama: :lol:), alors les 3... Ou alors on reporte le projet bébé, ou alors il vivra sa/ses premières années en appartement (c'est faisable aussi) :ko: :lol:

(ça se sent que je suis perdue? je suis pas bien sûre d'avoir été très claire :yawn:)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@justinetttte Oui, c'est sûr qu'il faut bien en discuter, ce serait beaucoup trop déprimant d'avoir la maison mais plus de relation de couple :mur:
En fait, il est hyper motivé par le concept et les exemples que je lui montre, mais je pense qu'il veut le résultat final sans devoir mettre les mains dans le cambouis :cretin: Il a le droit hein, pas de soucis de ce côté là, mais moi j'ai envie et je ne sais pas si j'en suis capable (même si je vais être suivie par une entreprise) physiquement.
Et puis il a aussi beaucoup de boulot en ce moment donc pas vraiment le temps ni l'envie de se plonger dans la législation, ce qui m'a donné cette impression de "ton projet, tu gères" :sweatdrop:
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Je suis allée chercher un nouveau carnet pour mon suivi quotidien (que je ne mets pas dans le bullet journal). Je suis toute enthousiaste à l'idée de le remplir. Je me demandais si certaines d'entre vous en tiennent un sur vos changements à atteindre et comment vous vous y étiez prise ?
Là j'en suis au bilan de ma seconde semaine et il y a une certaine variété entre les choses difficiles à instaurer et celles qui démarrent progressivement. Positif dans l'ensemble et j'ai atteint un pallier (dans mon système de récompense donc j'ai droit à un auto-cadeau ^^). Ce que je vais faire maintenant c'est faire la planification de la semaine suivante, avec les objectifs et les moments sensibles.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Bonjour à toutes !

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit ici...

Objectifs à court/moyen/long terme

En ce moment, j'essaie de lutter contre mon principal problème (=mon poids, j'ai pris 20 kilos il y a deux-trois ans et je n'arrive pas du tout à descendre). Enfin en réalité, ça n'est pas mon poids le problème, mais plutôt mon rapport avec la bouffe... Je mange tout le temps, et en grande quantité, je ne sais pas du tout m'arrêter, et bien sur je mange que des trucs dégueulasses.

Du coup j'ai acheté un bouquin (ma bible IG pour celles qui connaissent) pour me réapprendre à manger et éviter ces pics de glycémie qui me donnent envie de sucre comme jamais. Ca fait trois jours, je n'ai eu aucune envie de sucre et je suis rassasiée sur la journée. J'essaie aussi de couper la télé ou internet quand je mange (c'est mon grand plaisir), je le fais surtout sur le petit déjeuner après le soir je n'ai pas encore réussi mais ça viendra.

Je ne me mets plus d'objectifs de poids, j'essaie vraiment de me déconstruire vis à vis de ça et de "juste" manger normalement pour être en pleine forme. Je ne m'interdis rien en théorie, mais pour le moment je n'ai eu aucune envie. J'ai également arrêté de compter les calories, ça me rendait folle.

Mon deuxième problème, c'est le sport. J'adore ça et en même temps je déteste, car ça veut dire s'exposer au regard des autres et ça je ne supporte pas (surtout depuis que j'ai pris autant de poids). Du coup je marche uniquement, et je pense retourner faire des longueurs à la piscine bientôt (bizarrement, j'ai moins de mal à me montrer en maillot :lol: ).

Objectifs à moyen/long terme

- Le rêve de toute ma vie reste de partir vivre à l'étranger, il n'y a pas un jour où je n'y pense pas. Je n'ai pas d'idées de pays précises en tête, c'est vraiment l'expatriation et la découverte qui m'intéressent. Je dois attendre de finir mes études d'ici un an pour qu'on puisse enfin se projeter, mais je suis contente de voir qu'au bout de près de 4 ans de relation mon copain a fait beaucoup de chemin à ce niveau là et m'en parle lui aussi. J'aimerais tellement partir, même si ça nous plait pas et qu'on décide de rentrer. Mais je n'ai aucune idée de comment me mettre en ordre et par quel bout prendre le problème.

- Être diplômée, d'ici un an. J'ai tout recommencé à zéro pour mes études, et elles me seront très utiles si on décide de partir un jour (métier international :lol: ).

Donc si on résume, ça fait 4 objectifs :

- Manger mieux au quotidien, sans être obsédée par la perte de poids
- Faire du sport un mode de vie, sans me pousser ni m'en dégouter
- Partir faire mon expérience à l'étranger
- Être diplômée en 2018

:supermad:
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Donc nouvelle semaine nouveaux objectifs ! :supermad:
Je viendrai faire un résumé dimanche :

- Méditation tous les jours
- Faire de la gym suédoise trois fois cette semaine
- Avoir finir la partie 1 de ma thèse
- Me lever tous les jours à 7h
- Me coucher maximum à minuit 30

BON méditation je l'ai fait une fois, gym suédoise j'y suis allée une fois aussi, partie 1 je vais la finir ce soir (tout est écrit faut juste que je trouve de meilleurs mots :yawn:) me lever tous les jours à 7h je l'ai fait :rockon: et me coucher tous les jours avant 00h30 pareil j'ai réussi :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes