J'avais mis mes objectifs en place mi-avril, et depuis je n'avais pas pris le temps de faire un bilan. Mais ma vie a été un grand tour dans les montagnes russes (OH OUI LE RUSSE
) depuis, il m'est arrivé beaucoup de chose. Je vais d'abord voir mes objectifs, puis m'en fixer de nouveaux adaptés à ma situation présente.
Voilà, bilan un peu mitigé mais j'ai eu une période excessivement difficile. Vous voulez connaître mes soucis ?
On y va !
- J'avais rencontré un chouette gars qui travaillait dans un restaurant. Plus âgé que moi, tout chill, un peu hippie, super sympa. Ca a duré une semaine avant que je ne me mette à paniquer et le quitte parce qu'être engagée dans une relation me faisait beaucoup trop peur. Mais ça m'a laissé le temps de me rendre compte que je souffrais d'un vaginisme et de sécheresses vaginales sévères, sans doute dues à mes agressions sexuelles des dernières années.
- J'ai choppé l'herpès génital
Selon ce que j'ai vu sur le forum, on est contagieux tout le temps (même hors poussée) et le préservatif ne protège pas complètement. Ha ha ha ma vie est foutue quelle perspective enchanteresse
- Sans commentaire sur mon examen de russe. J'avais stressé tellement de jours, j'avais ingurgité tout le vocabulaire en 48h, j'avais étudié jusqu'à en avoir la nausée, et...je n'ai pas pu le passer. J'en ai pleuré
Donc, mes nouveaux objectifs :
- J'ai remarqué que je m'étais perdue, ces derniers mois. Je ne voulais plus me mettre en relation non-monogame, persuadée que je n'étais pas faite pour ça. Quand je me suis mise avec le gars du restaurant, je ne voulais pas lui parler de mon Crush, ni de rien, parce que je voulais passer à autre chose. Et je me suis rendue compte que...j'étais en train de me perdre. On se retournait autour pour peut-être réessayer ensemble, et finalement, je l'ai appelé hier pour lui dire "Ecoute, tu te rappelles quand je t'ai dit que mes relations précédentes avaient énormément souffert du fait que j'étais amoureuse d'un autre mec, et que son ombre planait sans cesse ? Je suis toujours amoureuse de lui, et je ne veux pas te faire ça. Je ne me mettrai pas en couple avec toi. Prends soin de toi."
Donc je suis toujours seule, avec un crush vieux de deux ans duquel je ne sais pas me défaire, et je me sens...bien. J'accepte. Je ne me bats plus contre moi-même. Je ne veux pas m'engager, je ne veux pas me cacher, je ne veux pas faire semblant. C'est inutile. Doooonc j'aimerais faire attention à moi, ces prochains mois, et vérifier que je ne me mens pas à moi-même, que je ne me trahis pas et que je ne me perds pas en chemin.
- Je vais commencer une thérapie pour mon vaginisme. J'ai mon premier entretien le 29 du mois.
- Je dois aussi voir mon médecin pour parler de mon herpès et savoir comment vivre avec et avoir une vie sexuelle épanouie (HA HA HA JE L'AVAIS DEJA PAS AVANT MAIS BON) malgré ce truc.
- Niveau études, j'aimerais apprendre les questions de l'examen de russe bien proprement, histoire de m'assurer l'examen, mais également voir toute la matière sur le bout des doigts. Pour moi, pour l'année prochaine, pour ne pas avoir de retard. J'aimerais aussi m'avancer dans les littératures imposées et lire
Guerre et Paix ainsi que
Crime et châtiment. Comme ça, pendant l'année, je devrai lire uniquement
Anna Karénine,
Les frères Karamazov,
Que faire,
Oblomov,
Père et fils et
Le récit d'un chasseur. Ca me permettra d'alléger mon année.
(Normalement je dois choisir entre les deux romans de Tolstoï et les deux romans de Dostoïevski mais...non
)
- J'aimerais me remettre au sport doucement. Me réhabituer aux 5 km, et si ma jambe ne me fait plus mal du tout, incorporer tout doucement des distances plus longues. J'aimerais aussi me muscler, apprendre à faire des pompes et du gainage.
- Je dois aussi trouver une routine d'étirements qui me convienne. J'aimerais faire des séances d'une heure, comme un sport à part entièrement. Genre 3 séances d'une heure par semaine.
- J'aimerais également avancer considérablement dans mon roman durant ces vacances. Le terminer serait génial, mais ça reviendrait à écrire 4 pages par jours et ce serait vraiment difficile et un brin irréaliste, vu que j'ai d'autres projets et choses à faire en même temps.
- Niveau finances, j'aimerais faire attention à dépenser moins, et aussi faire davantage d'expériences rémunérées à l'université, pour pouvoir mettre davantage de côté.
Voilà, je crois que c'est tout