S
Seldon
Guest
@LolaEnCiencia J'aimerai beaucoup pouvoir me déplacer à vélo mais clairement, les seuls cyclistes qui passent vers chez moi sont des cyclistes qui viennent s'entrainer pour des courses en montagne.
Il y a de gros dénivelés (ouioui je parle même pas d'une grosse cote ou de pente, ici ça atteint le stade du dénivelé!!) donc sans être une grande sportive accomplie, c'est impossible de prendre le vélo (ai-je besoin de préciser que je suis même pas une sportive-pas-accomplie
).
@Sloppy Félicitations pour ton CAP!
ça m'a fait rire parce que je remonte ce topic pour pouvoir trouver les livres/podcasts et compagnie qui sont évoqués sans forcément être réunis en première page et la veille du jour où tu as posté, j'avais croisé un de tes posts disant que c'était ta première semaine de CAP.
@Taina. Félicitations!
Je trouve votre conversation sur les cycles du sommeil hyper intéressante! J'ai vraiment du mal à aller me coucher "tôt", et même tard, j'attends plutôt de tomber d'épuisement que m'endormir tranquillement. J'ai un tracker dans mon bujo "se coucher plus tôt". Y a pas forcément d'heure-référence mais disons que je sais quand j'abuse et que je pourrais pas cocher cette case. D'ailleurs je fonctionne plus que "ne pas cocher cette case" parce qu'en fait, je sais pas vraiment quoi faire pour la cocher (du coup je coche quand j'abuse pas). Je suis très très très loin de réussir à mettre un rituel du soir en place ou d'avoir une heure de coucher régulière. ça fait partie des choses que j'aimerais beaucoup travailler et mettre en place, mais comme il y a plein d'autres choses à mettre en place, je sais pas à quel niveau de priorité mettre cette opération "apprendre à aller se coucher". Je pense que je vais commencer par essayer de simplement être vigilante pour identifier les débuts de cycle. Je sais que je vais pas forcément y réagir de suite et me motiver à aller me coucher, mais je me dis que ça pourrait être pas mal si au moins j'essaie de m'habituer à prendre conscience de ces moments. Une sorte de pré-travail pour préparer le moment où je me concentrerais sur un changement d'habitude à ce niveau là.
Il faudrait aussi que je trouve quoi faire pendant les vingt minutes entre "j'identifie le coup de barre" et "je dors" parce que de toutes évidences, lire ne fonctionne pas du tout.
D'ailleurs, petite question: Depuis le début de votre réflexion, envie de changement, quelle est l'habitude que vous avez prise ou perdu qui a eu le plus de répercussion sur votre quotidien/manière de penser?
J'ai découvert le podcast "se sentir bien". Je le trouve vraiment chouette. J'ai d'abord écouté l'épisode sur les habitudes, et comme j'ai bien aimé, j'ai repris à l'épisode 1. Du coup j'ai fait une page sur mon bujo pour noter à chaque épisode les points qui me semblent importants ou qui me parlent.
Par rapport à la jalousie et à la sociabilité, j'ai fait une soirée avec ma pote la semaine dernière.
J'ai envie d'essayer de me donner des choses concrètes à faire cette semaine, pour pouvoir faire le point la semaine prochaine.
Il y a de gros dénivelés (ouioui je parle même pas d'une grosse cote ou de pente, ici ça atteint le stade du dénivelé!!) donc sans être une grande sportive accomplie, c'est impossible de prendre le vélo (ai-je besoin de préciser que je suis même pas une sportive-pas-accomplie @Sloppy Félicitations pour ton CAP!
ça m'a fait rire parce que je remonte ce topic pour pouvoir trouver les livres/podcasts et compagnie qui sont évoqués sans forcément être réunis en première page et la veille du jour où tu as posté, j'avais croisé un de tes posts disant que c'était ta première semaine de CAP.
@Taina. Félicitations!
Je trouve votre conversation sur les cycles du sommeil hyper intéressante! J'ai vraiment du mal à aller me coucher "tôt", et même tard, j'attends plutôt de tomber d'épuisement que m'endormir tranquillement. J'ai un tracker dans mon bujo "se coucher plus tôt". Y a pas forcément d'heure-référence mais disons que je sais quand j'abuse et que je pourrais pas cocher cette case. D'ailleurs je fonctionne plus que "ne pas cocher cette case" parce qu'en fait, je sais pas vraiment quoi faire pour la cocher (du coup je coche quand j'abuse pas). Je suis très très très loin de réussir à mettre un rituel du soir en place ou d'avoir une heure de coucher régulière. ça fait partie des choses que j'aimerais beaucoup travailler et mettre en place, mais comme il y a plein d'autres choses à mettre en place, je sais pas à quel niveau de priorité mettre cette opération "apprendre à aller se coucher". Je pense que je vais commencer par essayer de simplement être vigilante pour identifier les débuts de cycle. Je sais que je vais pas forcément y réagir de suite et me motiver à aller me coucher, mais je me dis que ça pourrait être pas mal si au moins j'essaie de m'habituer à prendre conscience de ces moments. Une sorte de pré-travail pour préparer le moment où je me concentrerais sur un changement d'habitude à ce niveau là.
Il faudrait aussi que je trouve quoi faire pendant les vingt minutes entre "j'identifie le coup de barre" et "je dors" parce que de toutes évidences, lire ne fonctionne pas du tout. D'ailleurs, petite question: Depuis le début de votre réflexion, envie de changement, quelle est l'habitude que vous avez prise ou perdu qui a eu le plus de répercussion sur votre quotidien/manière de penser?
J'ai découvert le podcast "se sentir bien". Je le trouve vraiment chouette. J'ai d'abord écouté l'épisode sur les habitudes, et comme j'ai bien aimé, j'ai repris à l'épisode 1. Du coup j'ai fait une page sur mon bujo pour noter à chaque épisode les points qui me semblent importants ou qui me parlent.
Par rapport à la jalousie et à la sociabilité, j'ai fait une soirée avec ma pote la semaine dernière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai envie d'essayer de me donner des choses concrètes à faire cette semaine, pour pouvoir faire le point la semaine prochaine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aller à l'encontre de sa manière de fonctionner parce qu'il faut-se-coucher-tôt-pour-se-lever-tôt, parce qu'on est censé être actif dès 8h et encore jusqu'à 20h pour les soirées, parce que les couche-tards ne font rien de productif de leur journée, etc. etc. c'est ultra-chronophage et fatiguant si ce n'est pas notre manière de fonctionner. Ne forcez pas, soyez à l'écoute de vos besoins. 

).
Généralement, dans le lit, je suis claquée, mais quand je me lève, ça me réveille, les bons jours
(Les mauvais jours, je me traine juste
Ceci dit, les jours de travail, c'est moins le cas 

et la rentrée prochaine puisqu'il est hors de question de subir comme cette année
).
Oui tu as sans doute raison, prendre du temps pour moi va sans doute m'aider!

Quand on accumule beaucoup de ratés et de négativité, ce qui aide bien à se remettre en selle c'est de lister trois faits positifs dans la journée. Cela permet de voir que c'est pas si naze que ça la vie au final et puis permet de prendre plus facilement conscience des petits trucs sympas du quotidien !