Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Helloooooooooooooooooooo! :cretin:

Pour une fois, ça fait vraiment "longtemps" que je ne suis plus passée par ici! J'ai continué à noter des objectifs hebdomadaires, et à les remplir (plus ou moins bien en fonction des objectifs), mais j'avais un peu beaucoup la flemme de venir les détailler ici...

Par contre, il y a du nouveau, donc je vais un peu blablater ici!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon dimanche!
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Bonjour,

De retour.

Je recommence de zéro, je sais pas trop par où recommencer du coup.
Je suis plus sereine après avoir traversé une période passage à vie.
Je reprends du poil de la bête.
J'ai perdu du poids, je commence à apprécier un peu mon corps, à le trouver harmonieux c'est agréable comme sensation.

Je veux vraiment me défaire de ma crainte du regard des autres, de mon désir inconscient d'être sans cesse approuvée par les autres, de ma peur d'être la moins aimée dans mes groupes sociaux.
Bref, je vais pas trop m'étaler.
Je veux prendre soin de moi, être moins fatiguée au quotidien, voir les choses plus positivement et surtout PERDRE MOINS DE TEMPS SUR LES RESEAUX SOCIAUX
en ce moment, je suis toute la journée sur instagram
c'est la cata !
j'aime et déteste instagram
c'est une mine d'or niveau inspiration mais pour la confiance en soi c'est pas top
bref, voilà un peu où j'en suis
bisous les girls
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Hello ! De mon côté, finalement, je suis un peu déçue de ma lecture sur les hypersensibles, c'était vraiment mal écrit et à la grosse louche, je n'ai pas appris grand-chose, à part qu'il vaut mieux parfois s'obliger à faire certaines choses pour qu'à force, on vive mieux la chose qui paraît trop stimulante au premier abord et qu'on s'habitue^^ mais que sinon, on doit accepter notre nature car elle a sa place dans la société. Faut pas hésiter à se ménager tout en ne se préservant pas de trop, donc.

Niveau sommeil, j'ai des soucis mais j'essaie maintenant de faire une sorte de yoga du soir (même si j'y connais rien au yoga, je fais un peu ça comme je le sens) et je lorgnerai bien sur la gemmothérapie avec le noyer qui me correspondrait, mais je vais d'abord continuer les tisanes de camomille un petit temps pour voir^^ j'ai aussi lu qu'il fallait éventuellement bien s'épuiser pendant la journée pour avoir vraiment un bon sommeil réparateur :hesite:

@Thé vert :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Je sors de mon sous-marin et me joins à vous ^^
Donc pour résumer ma situation je suis en pleine période de révisions (mais je révise pas trop :lunette:) et j'aimerais faire pleins de trucs mais du coup je fais rien (bah oui logique:facepalm:)
donc voici ce que j'aimerais changer/améliorer/accomplir:
- réviser sérieusement
- faire du sport régulièrement
- respecter ma routine du matin et en installer une le soir
- suivre mon alimentation
- passer moins de temps sur mon portable

donc mes objectifs pour le reste de la semaine:
- faire du sport 2x
- faire ma routine le matin au moins 2x
- rentrer mes repas dans lifsum
- passer moins de 5h sur mon portable par jour (ce qui est déjà beaucoup)

Pour me motiver j'ai une playlist sur youtube, je vous recommande fortement la chaine Alivia d'Andrea (ses glow up diaries), c'est en anglais mais relativement facile à comprendre!
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Noctali trop bien pour le patin :d ! Tu es dans quel coin ? Parce que j'aime bien aller faire des petites balades en ville (même si ça me fait encore un peu flipper vu que j'ai l'habitude d'en faire dans un gymnase avec le derby) :) et je peux t'apprendre deux trois trucs (notamment freinages d'urgence et rotations) :)
Le truc le plus important c'est d'avoir les genoux pliés en tout cas :)
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Stachä Pas en France :cretin: (Mais je t'avoue que je n'ai pas spécialement envie de rencontrer des gens du forum en vrai ^^' Ça me semblerait étrange :rire:) Mais merci pour la proposition, et je garderai les genoux pliés! (Enfin, j'essayerai :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Stachä

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
Est-ce que vous avez des exemples autour de vous de personnes qui ont quitté leur job pour repartir de zéro, sans filet de secours, et qui ont réussi ?

J'ai déjà fait une reconversion il y a quelques années, et je me rends compte que je me suis encore plantée de voie :erf:. Si c'était la première fois, ça irait... Mais là, j'ai peur que changer de nouveau de métier soit compliqué à justifier auprès des employeurs. Pourtant je ne me vois pas du tout rester dans mon domaine (et je ne me sens pas employable là dedans, de toute façon). Je suis actuellement en contrat encore pour un an et je dépéris de jour en jour. Je ne me sens clairement pas à ma place, et c'était la même chose dans ma précédente entreprise. Je passe mon temps à prendre sur moi, essayer de trouver des solutions, mon employeur également mais clairement ça ne colle pas. Sauf qu'au lieu de lâcher prise directement, j'ai persisté.

Je n'ai pas envie que ça se passe comme dans ma dernière boîte (où je comptais les jours / heures avant la fin de mon contrat). Mais j'ai l'impression de n'avoir aucune qualification et ça me fait peur. Quand je regarde les offres d'emploi, les seuls postes auxquels je peux prétendre sont de type entretien / usine / manutention / restauration rapide (et j'ai déjà assez donné là dedans :lol:). Je me retrouve dans une impasse et étant encore en contrat, je ne peux pas me rapprocher de Pôle Emploi ou d'autres organismes du même genre...

Bref ma seule option là, ce serait de tout plaquer et de croiser les doigts pour m'en sortir et trouver quelque chose (formation, job) qui me convienne un peu mieux que mon travail actuel. Sauf que j'ai peur ! Abandonner un revenu stable, mes habitudes, renoncer au projet que je suis en train de mener (même si celui ci est en train de tomber à l'eau). De plus je suis célibataire donc je ne peux compter que sur moi-même pour le logement.

Mais je sens que je suis en train de me rendre malade avec ce projet pro, je suis totalement en train de craquer. D'un côté je me dis que j'ai de la chance d'avoir du boulot, de l'autre je sais que ce n'est que provisoire (mon CDD se termine dans un an) et qu'après ça je ne serai pas gardée, ni employable dans une entreprise du même domaine au vu de mes blocages et du peu que j'ai appris là dedans. Donc je me demande s'il ne vaudrait pas mieux arracher le pansement directement et trouver un autre métier, puisque celui ci n'est visiblement pas fait pour moi, au lieu de sans cesse repousser l'échéance (mon précédent contrat a duré 2 ans et c'était le même problème).

Je suis terrifiée à l'idée de lâcher tout ça. En plus ces dernières années, mon travail c'est ma seule activité (à part voir mes amis et ma famille, je n'ai pas d'autres activités dans lesquelles m'investir). Parfois je rêve de prendre quelques mois "off" pour me découvrir, tenter des sports, m'investir dans une asso, faire de la photo, voyager un peu. Mais j'ai peur de ne pas y arriver, car je n'ai jamais réellement connu ce genre de choses. J'aimerais bien bosser dans une structure associative, quelque chose plus en lien avec mes valeurs et mon tempérament. Donner de mon temps à des choses qui font sens. Mais j'ai très peur de me laisser aller, et on m'a toujours répété que le travail c'est ça qui "tient" une personne et l'empêche de trop sombrer. Sauf que je ne m'épanouis pas du tout dans ce que je fais...
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
@Endless tu connais l'ikigai? c'est un truc asiatique (japonais je crois) qui en peut t'aider à trouver ta voie (madmoizelle a fait un article dessus récemment je crois d'ailleurs!).
Sinon tu peu essayer de te trouver un petit job (pas à temps plein) pour pouvoir t'investir dans l'associatif et autres?
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
@younicorn : j'en avais entendu parler, mais oublié de creuser, je vais me renseigner là dessus :) merci !

Et pour le petit job ça va être compliqué, je suis déjà à temps plein dans mon entreprise... Il faudrait vraiment que je fasse la démarche de quitter mon job actuel (et mon projet pro), mais j'ai vraiment peur de l'après. Ca fait des années que je bosse à temps plein et imaginer mes journées "vides" m'angoisse. Mais en effet, j'aurais plutôt vu un mi-temps par la suite, afin de me remettre doucement dans les rails de la vie !
 
  • Big up !
Réactions : Delah et younicorn
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
Je vous rejoins ! Je trouve que mes projets 2019 n'avancent pas beaucoup en ce moment
Pour me motiver, j'ai décidé de me noter 5 intentions par mois : :boxing:
- Acheter une plante pour le bureau,
- Voir une exposition,
- Prendre rendez-vous à la banque ou assurance pour le pret de la voiture,
- Mettre 100€ sur le LA et 45€ sur le PEL (Je serai à l'étranger à la fin du mois pour les vacances, je me laisse du mou),
- Réussir à faire le Plank challenge (1 mois)

Certain.e.s utilisent déjà cette façon de faire ? Ca a fonctionné ?
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
@Dame Verveine Je me doute que ça ne sera pas la recette miracle mais ça pourra m'aider à découper mes objectifs globaux et avancer
Si tu n'utilises plus ce système, qu'as-tu mis en place ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes