@Margot Et Sa Bulle Je n'y connais rien dans le domaine mais comme l'a suggéré
@Lune0103 ça a l'air d'être le genre de métier que tu peux d'abord faire à temps partiel (en travaillant de manière conventionnelle le reste du temps pour assurer tes arrières) le temps de prendre tes marques/te constituer un réseau et une clientèle et ce genre de chose, non ? Tu as commencé à te renseigner auprès des personnes dont c'est le métier ? Et puis j'imagine qu'il n'y a pas d'obligation à être freelance, il y a peut-être des entreprises qui n'externalisent pas ce genre d'activité ? Peut-être quitte à travailler à l'international ? => Encore une fois, je n'y connais rien, je dis peut-être des bêtises !
Faut pas oublier qu'on ne jure que par le sacro saint CDI (si tu veux louer un appart, faire un emprunt ou que sais-je) alors que les mœurs évoluent, qu'actuellement on ne passe plus toute sa carrière dans la même boite. Peut-être que tes proches sont dans cette optique là ?
Moi je dirais de tenter le coup. De bien te renseigner (interroger des pro du métier, faire une étude de marché), de compléter tes formations si besoin et de te lancer. Peut-être quelques missions à droite, à gauche pour commencer et voir comment ça se passe ?