se faire refaire les seins ... un peu perdue

12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
bonjour à toutes

comme vs l'avez deviné , je me pose cette fameuse question de savoir si je dois me faire refaire la poitrine ou pas ...
j'ai 24 ans et je fais un tout petit 80 A .. ( va savoir si sa serait pas plus petit ..lol )
j'ai toujours été un peu complexé de ma petite poitrine , je me dis bon allé elle peux encore grossir mais non ! je ne pense pas qu' à 24 ans ça change XD , je suis aussi un petit gabarit dc ca facilite pas la chose!
j'ai eu une relation avec un garçon pendant 4 ans et ça ne m'a jamais posé de soucis , mais maintenant j'ai "peur" de me montrer nu devant un nouveau mec ..
je regarde assez souvent les seins des femmes et qd je regarde les miens je trouve pas ça féminins
j'aimerais pas des seins énorme , de quoi remplir un soutif m’irait parfaitement ^^

si je saute le pas , je ne sais pas comment en parler à mes proches ( famille, ami(e)s ) , je ne sais pas comment m'organiser pr mon travail ( et je n'ai pas envie de le crier sur tout les toit au taff ...)

bref je suis un peu perdue de se côté la
 
18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
Salut @klipoute !
Je pense qu'il faut déjà que tu prennes vraiment ton temps pour réfléchir. Personne ne peut te dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose de te faire refaire les sens, mais surtout réfléchis bien :)

Personnellement, je te dirais qu'il faut s'accepter comme on est, que le problème n'est pas toi mais les autres, et que tu ne devrais pas changer ton corps par rapport aux autres :) Je suis sûre que tu es très belle comme tu es !

Ensuite, c'est vraiment toi qui choisis. L'important c'est que toi (et seulement toi), tu te sentes à l'aise dans ton corps.

J'espère que ça t'aidera :)
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
18 Octobre 2014
51
78
1 589
Coucou, je fais partie des petites poitrines aussi.
Ca m'a longtemps complexé mais à cause de quoi ? à cause de la société qui nous dit qu'il faut avoir une grosse poitrine pour être une femme ?
Quand tu vois de jolies filles avec une petite poitrine, tu te dis vraiment oh merde elle serait mieux avec un plus gros bonnet ?
Sérieusement des seins c'est des seins, apprends à les aimer et ne te laisses pas retourner la tête par tout ce qu'on voit autour de nous, le soit disant idéal féminin, etc...

J'ai longtemps été complexée aussi (j'ai 20 ans) à cause des remarques type planche à pain qui commençaient quand j'avais à peine 12 ans je crois...
Et puis tu réfléchis et les gens tu les emm***** :) Réfléchis vraiment à pourquoi tu es complexée, y a des tonnes de jolies filles avec une grosse poitrine et des tonnes de jolies avec une petite ! Je me perds un peu ahah j'espère t'aider un peu, bon courage :)
 
16 Septembre 2013
10
53
364
Paris
Coucou !
Je ne vais pas faire partie des filles qui te disent que la chirurgie est inutile et qu'il faut s'assumer comme on est. C'est tellement facile a dire mais vous ne vivez pas avec un complexe qui vous hante. La question la plus importante est de savoir si tu le fais pour toi et unique;ent pour toi! Il ne faut que personne intervienne dans ton choix.
 
23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Oui, il faut s'assumer comme on est, mais si ça te rends malheureuse, si tu y penses H24, que tu n'oses pas rencontrer des hommes à cause de ça, la chirurgie peut être une solution.
En plus se faire refaire les seins, ce n'est pas forcement en faire faire des énormes. Il n'y a que toi qui peut prendre cette décision ma belle, mais elle doit être murement réfléchie.
A mon avis une bonne année de réflexion n'est pas de trop. En plus celà te permet d'économiser et de trouver un bon chirurgien. Moi je ne me suis pas fait refaire les seins mais autre chose après m'être "assumée" pendant 33 ans et bien je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie !
 
12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
merci les filles ;)

quand je lis vos réponses, je pense que finalement je m'accepte avec mes petits seins ... pr moi, en avoir de taille "normales" c'est juste une question d'esthétique, je trouve plus féminin une femme avec des formes ( pas des obus non plus juste ce qu'il faut ! lol) ...mais je fais un complexe par rapport aux hommes , d’où un blocage !
 
14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
Moi c'est l'inverse...
J'en avais trop, j'avais des seins pas beaux du tout, ils tombaient, ils étaient trop gros...

A l'inverse de toi, c'est ma mère qui un jour m'a parlé de l'opération pour réduire, et effectivement je l'ai fait...

Une opération de chirurgie esthétique reste une opération tout de même avec les avantages ( le résultat) et les inconvénients ( cicatrices, douleurs...)

C'est a toi de voir... Si pour toi tes seins ne sont pas proportionnels au reste de ton corps... Why not ??

Après perso même avec mes seins qui tombaient ça n'a jamais repousser un mec...

Chacun ses goûts je vais te dire...
 
  • Big up !
Réactions : Ataraxia-25
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@klipoute Si tu as ce complexe par rapport aux hommes, je crois que tu pourras vite t'en sortir. Tous les hommes ne sont pas attirées par les grosses poitrines ou les moyennes poitrines. Les grosses poitrines attirent l'oeil car elles sont visibles mais ne sont pas forcément plaisantes pour tous et toutes.
J'ai été complexée par ma petite poitrine quelques temps mais après quelques relations amoureuses, j'ai bien compris que ce n'était pas du tout un frein à la sexytude, au contraire. Je me suis sentie très bien dans mon corps après ces histoires. Il y a des hommes qui adorent les petites poitrines aussi et je crois que la plupart des hommes ne sont pas attirés par une poitrine mais par un corps entier.
Je crois que tu devrais te demander pour qui tu voudrais changer: pour des hommes, pour toi?
Evidemment, si changer de poitrine te permet d'avancer et de t'épanouir: fonce!
 
12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
@Otch ce que je voulais dire par "pas des obus nn plus" c’était surtout par rapport à ma morphologie à moi ...
mais je n'ai pas pensé une seule seconde à être blessante avec se mot , désolé si tu l'as pris comme ça ;)
 
M

Mnémo

Guest
Bonjour !

J'interviens juste pour préciser que la réduction mammaire a une visée thérapeutique visant a éviter des problèmes de dos du au poids excédentaire et a l'attraction d'une poitrine tombante.

La question serait de savoir si pour toi cette intervention est "nécessaire" ? Tu sembles toi même en douter.

Je dirai que si tu es une femme a petite poitrine, alors pas de mystère... Tu es féminine ainsi ! Autrement que les critères que tu t'es fixé, mais a toi de jouer le jeu pour trouver comment te sentir irrésistible ainsi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
YO.

Pendant longtemps je voulais sauter le pas, genre vraiment. Mais bon la barre -financière- que ça représentait ne m'en laissait pas l'occasion. Pas plus que maintenant d'ailleurs. Haha
Enfin bref, mais si j'avais eu les sous je l'aurai fait. Sans hésiter. Et je pense que je le regretterai.
Parce qu'entre temps, il y a eu des garçons et des filles, pour se moquer de mon absence de poitrine, pour me dire que c'était joli, moche tout ce que tu veux...
Mais tout ça j'ai appris à m'en foutre. ROYALEMENT. Et au fil du temps j'ai appris à aimer ce corps, pour au final comprendre que je n'avais aucune raison de le détester. Ce n'est même pas que je l'aimais pas au départ hein. Mais parce que voilà, dans le monde d'aujourd'hui :vieux:, tu es TOUT LE TEMPS amené à comparer, les normes de la féminité ne devrait pas passer par la taille de ta poitrine

Oui on peut être une fille et avoir un torse plutôt qu'une poitrine, et avoir l'air féminine.
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
@Bulle&Rebelle tu as parfaitement raison sur le passage du pourquoi je complexe maintenant et pas avant ... c'est exactement ça en faite , rupture très difficile et j'ai vraiment perdu confiance en moi ! ça se remet en place petit à petit ;)

ça fais du bien de lire vos messages , c'est très constructif :zizinoel::zizinoel:
merci a vous les filles !!
 
  • Big up !
Réactions : Bulle&Rebelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes