Se lancer dans la réalisation d'un blog!

2 Novembre 2014
37
40
184
@mademoiselleJ Je suis passée voir tes photos sur Flickr, elles sont justes splendides ! :loveeyes: Je rêverais de savoir faire des photos comme ça. :)
En plus je trouve qu'il est assez facile d'allier la photo à un autre sujet sur un blog. Tu voudrais juste parler de lecture en plus de la photo ou d'autres sujets aussi ?
 
@hiboudesbois Ooulaaa, désolée de ne répondre que maintenant, la batterie de mon ordi était morte ! :stare:
Ooooh merci, ça me fait trop plaisir :puppyeyes:<3

Pour l'instant je ne sais pas trop ! Je pense à la couture (je vais en faire dès la rentrée), ou la mode en général. Ou même parler de petites expos et musées (je serai dans Paris alors j'aurai l'occasion d'y aller beaucoup plus souvent !). Franchement, pour l'instant tout est un peu vague ! Photo d'abord, ensuite je verrai avec le temps et la motivation :)

Tu fais donc de la photo toi aussi ? :)
Je retouche mes photos numériques avec l'appli VSCO qui est vraiment top (je n'ai pas photoshop donc bon...!). Je ne retouche pas celles prises avec mon argentique (à part la luminosité et le contraste), sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'en prendre ...
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
J'ai créer mon blog fin mai (tumblr nocturne dan ma signature), mais j'ai encore beaucoup de mal a gérer ma régularité de post. J'ai pas envie de poster tous les jours, mais je laisse parfois de trop gros blanc, de plusieurs semaines, puis je post intensivement une semaine, puis rebelote plus rien... Je m'en suis expliquée dans un post aujourd'hui, mais je me sent quand même un peu nulle quand je peux pas poster.

Mon blog, c'est un petit ovni plein de bric de de broc, c'est mon journal d'insomnie. J’espère ne pas avoir des dizaines de lecteurs, ca me ferait trop peur, mais j'ai une ou deux personne qui aiment mes post, j'ai 5-6 personnes qui doivent les lire, et ca me fait chaud au cœur de savoir qu'il y a quelques personnes qui s’intéresse a ce joli bordel au quel je tient tant.
 
2 Novembre 2014
37
40
184
@mademoiselleJ Pas de souci, je mets des fois un peu de temps à répondre moi aussi :)

Oui je fais un peu de photo, enfin j'essaie d'apprendre surtout ! J'en suis plutôt à mes débuts. Je me suis améliorée par rapport à avant, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. :happy:

Ah VSCO je l'avais déjà repéré, ça a l'air d'être une super appli ! Mais mon smartphone est un peu vieux et il veut pas la mettre, il dit que l'appli est trop récente pour lui :stare: Vivement que j'en change !
Par contre j'ai photoshop mais comme je travaille le plus souvent sous Linux, en ce moment je teste des logiciels de retouche gratuits. Je suis en train de tester RawTherapee (il fonctionne aussi sous Windows). Je l'ai pas encore beaucoup testé, mais pour le moment le peu que j'ai fait avec, je le trouve pas mal du tout.
 
  • Big up !
Réactions : mademoiselleJ
2 Novembre 2014
37
40
184
@Electronalone Je ne sais pas si ça peu t'aider, mais pourquoi ne garderais-tu pas quelques posts d'avance ? Par exemple, quand tu es dans une semaine intensive où tu crées pas mal de contenu, tu n'en publies qu'une partie et tu gardes le reste que tu publies au fil du temps lors des semaines où tu ne crées rien. Comme ça, ça pourrais te permettre d'éviter des semaines de blanc ou en tout cas de trop gros blancs.
 
2 Novembre 2014
37
40
184
@JulieYuki
Salut ! Il me semble que les deux plateformes les plus connues sont blogger et wordpress (même s'il doit en exister d'autres). Pour le choix entre les deux tout dépend de ce que tu veux faire !
Je ne connais pas bien blogger, je ne l'ai jamais utilisé. D'autres pourront t'en parler mieux que moi. Mais je crois que c'est une plateforme assez simple, idéal si tu veux faire quelque chose de simple et que tu ne veux pas trop de prendre la tête sur le côté technique.
Moi j'utilise wordpress, ce qui d'après ce que j'ai pu lire, serait un peu plus complexe. Perso je ne le trouve pas compliqué du tout, mais tout dépend du niveau de chacun. L'avantage de wordpress pour moi est qu'il reste accessible avec plein de fonctionnalités et que tu peux facilement faire plein de choses. Avec wordpress tu peux faire soit du gratuit, ce qui peut être un avantage si on veut rien dépenser, tout en sachant qu'il sera plus compliqué de modifier ce qu'on a envie, surtout niveau design. Il y a la possibilité de modifier tout ce qu'on veut et faire des supers trucs, mais là par contre c'est du payant.
As-tu déjà une idée de ce que tu voudrais faire ?
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@JulieYuki Je suis sur Blogger et la plateforme permet beaucoup de choses en restant très simple. J'avais déjà tenté WordPress mais je ne suis pas fan, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais j'ai déjà essayé plusieurs fois et je n'accroche vraiment pas.
Donc concernant Blogger, je trouve ça vraiment chouette. Maintenant, en terme de personnalisation, c'est vraiment mieux qu'avant, on peut trouver pas mal de templates cools sur internet et pas forcément complexes à modifier (et au besoin, on est là pour t'aider ;)) et même sans template, les thèmes de base sont très personnalisables et plus facilement modifiables puisqu'il y a plusieurs panels prévus pour modifier images, couleurs, widgets, etc. :)
 
Je confirme @Ouble tous les grands bloggeurs disent que blogger c'est nul mais je commence à maîtriser et j'ai enfin compris comment dealer avec les templates.
Je venais pour dire qu'une pote m'a fait rire. Elle est tombée sur mon blog (grâce à instagram) et m'a demandé pq je ne faisais pas plus de pub alors que dans ma t^te j'étais la pote relou à poster plein de liens sur Facebook
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes