Se lancer dans la réalisation d'un blog!

20 Mai 2015
286
1 259
3 094
Hello les Madz,

Adepte de la communication du journalisme dans les pays étranger de la découverte du monde, de la culture, des événements originaux etc je pensais créer un blog (pas tout de suite mais j'y travail) où y faire des articles quotidiens sur divers thèmes.
Comme :
- Le journalisme dans les pays étranger (journalisme générale mais aussi journalisme féminin)
- La place de la femme dans les pays étranger etc
- les événements importants ( divertissements et autres un peu plus sérieux)
- leurs innovations, créations, rituels
- Comment telle chose fonctionne dans leur société (méthode de travail, mode de vie, culture)
- Découvertes de différentes associations d'ici et d'ailleurs
- Leur mode du moment
- Leurs recettes

- Mes expériences (Etats Unis Allemagne Angleterre Espagne)

Bonne idée selon vous ou non?

Bonne journée à vous
 
Dernière édition :
8 Juillet 2013
125
497
4 744
31
@Communicating je trouve que c'est une bonne idée et que cela pourrais être intéressant.

Depuis un bout de temps j'ai également envie de rejoindre la famille des blog, j'habite depuis quelques mois en Pays-Bas et donc mon blog se porteras sur ce sujet, ma nouvelle vie, mes bonnes adresses, la photographie.

pour l'instant je suis en pleine réflexions
 
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
@Nuagedebonsens Merci beaucoup je voulais quelques avis avant de me lancer

Tu devrais également te jeter à l'eau c'est une bonne idée, tu auras beaucoup de choses à partager, à raconter etc ça pourrait également en aider plus d'une!
 
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
C'est top d'avoir une idée original pour créer un blog ..
Mais par où commencer à vrai dire? :buzy:Ce serait sympa d'avoir quelques suggestions ou conseils de Madz possédant déjà un blog pour aider les nouvelles blogueuse à faire leurs premiers pas dans l'univers des blogueuses :happy:
 
10 Mars 2013
275
968
2 274
Nancy
Hello les madz !
Je ne suis pas vraiment dans l'optique de créer un blog puisque j'en ai déjà un, mais je suis plus là pour donner quelques conseils et pourquoi pas aider. Je suis sur la plateforme Blogger depuis 7 ans (oui oui 7 ans) et du coup j'en connais assez bien les rouages ! J'ai collecté des outils utiles pour comprendre et personnaliser Blogger, donc si vous avez des questions n'hésitez pas :jv:
Je vous laisse mon bébé (axé sur la mode/beauté) pour que vous vous rendiez compte de ce que je fais (vous m'avez peut-être déjà vu dans un streetstyle assez récent (a) ) :
www.myspiritmyworld.blogspot.fr
 
3 Février 2015
80
60
29
37
Paris
Bonjour,
Les thèmes que tu prévois d'aborder ont l'air très intéressants, je veux bien que tu préviennes lorsque ton blog sera en ligne :)
Sinon, par ou commencer ? Trouver un nom, ce n'est pas toujours évident, et se renseigner sur la partie un peu technique (ouverture d'un blog "gratuit" ou achat d'un nom de domaine etc?). Wordpress est très bien pour les blogs !


Hello les Madz,

Adepte de la communication du journalisme dans les pays étranger de la découverte du monde, de la culture, des événements originaux etc je pensais créer un blog (pas tout de suite mais j'y travail) où y faire des articles quotidiens sur divers thèmes.
Comme :
- Le journalisme dans les pays étranger (journalisme générale mais aussi journalisme féminin)
- La place de la femme dans les pays étranger etc
- les événements importants ( divertissements et autres un peu plus sérieux)
- leurs innovations, créations, rituels
- Comment telle chose fonctionne dans leur société (méthode de travail, mode de vie, culture)
- Découvertes de différentes associations d'ici et d'ailleurs
- Leur mode du moment
- Leurs recettes

- Mes expériences (Etats Unis Allemagne Angleterre Espagne)

Bonne idée selon vous ou non?

Bonne journée à vous
 
17 Octobre 2015
3
3
14
37
Sujet qui ma parle (évidemment) car je viens de lancer récemment mon blog!
Les débuts ont été difficile car il y a beaucoup de concurrence d'une part et rêveuse comme je suis, je me disais que mon blog ne pouvait que plaire (un peu crâneuse aussi) et j'ai vite déchanter quand j'ai constater le peu de visites et l'énorme travail à faire côté "partages". Je l'ai débuté au mois de juillet, ai eu deux propositions de partenariats, que j'ai évidemment acceptée, mais qui ne m'ont pas permis de "booster" mon blog. Alors si je peu donner un conseil (aussi modeste soit-il) il faut être patiente et persévérante! Pour qu'il soit visible, partager un maximum et éviter les échanges de "like pour like" autrement dit, j'aime ta page, aime la mienne, pour avoir plus de "j'aime" sur facebook par exemple car ne permet pas vraiment d'avoir des visiteurs vraiment "intéressé" et fidèle! Voilà ce que j'en pense, en tout cas si tu aimes le blogging, il faut s'accrocher, sa paie un jour ou l'autre ;)
A bientôt
 
9 Mars 2015
60
66
689
38
Toulouse
www.123frivole.com
Voilà après avoir attendu pour me renseigner un minimum et avoir trifouiller pendant quelques jours j'ai mis en ligne mon nouveau blog avec mon propre nom de domaine.
C'est la suite du précédent, j'ai donc importé tout les articles fait sur l'ancien. J'ai changé de thème et fait mes 1er ajouts perso comme mes propres boutons de réseaux sociaux et mon logo fait sur photoshop.

J'y vais petit à petit parce que je n'y connaît rien du tout et que j'ai pas envie de tout flingué...

Si vous voulez voir ce que ça donne http://www.123frivole.com
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
9 Mars 2015
60
66
689
38
Toulouse
www.123frivole.com
Merci pour ton commentaire @Christouille j'apprécie vraiment que tu ai pris la peine de me donner ton avis ! Pour la couleur, je pensais la même chose mais je n'étais pas sûre non plus donc tu ne fais que confirmer. Il faut que je cherche comment changer ça mais je pense qu'il faut que je touche aux codes et comme pour le moment mon niveau de connaissance à ce sujet est de - 100, je vais chercher comment faire !
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
3 Février 2015
80
60
29
37
Paris
Le logo n°3 est très joli, c'est mon préféré !
Et je suis d'accord avec toi Mayasa, il faut s'accrocher, surtout au début, et surtout faire ce qu'il nous plait pour être toujours satisfait, sans avoir des exigences trop hautes au départ.
 
29 Octobre 2015
162
500
444
www.popfixion.fr
Et je suis d'accord avec toi Mayasa, il faut s'accrocher, surtout au début, et surtout faire ce qu'il nous plait pour être toujours satisfait, sans avoir des exigences trop hautes au départ.

Je confirme ! Surtout quand on a tendance, comme moi, à vouloir changer 50 fois de design par semaine.
Sinon par rapport à la popularité d'un blog. Personnellement, je ne pense pas que l'on doit partir sur l'idée "mon blog va être trop bien et trop populaire et je vais être reconnue". Avant tout, on fait un blog parce que ça nous plait, qu'on a des envies d'écrire des choses et de les faire partager. Le succès et les gens qui suivent viennent avec le temps. On aimerait bien avoir des centaines de commentaires et une page FB blindée et des centaines de followers sur Twitter. Mais faut être conscient que pour ça il faut : du temps, de la motivation et de la PASSION.

Il y a un mois pile, j'ai eu l'idée de repartir de zéro. Mon ancien blog ne me plaisait plus - en fait c'est parce que Wordpress m'embêtait à brider toutes les fonctionnalités et de me demander gentiment "aboule tes sous". C'est qu'un blog donc payer pour, je n'en voyais pas trop l'intérêt. BREF. Je suis partie ailleurs et j'ai décidé de tout reconstruire en rapatriant petit à petit mes articles et en me donnant un rythme de publication : un article par semaine. Ensuite, j'ai décidé de faire bouger un peu mon réseau, d'être active sur Twitter et d'ouvrir une page FB - qui fonctionne pas ahah, mais pareil FB te demande gentiment "viens donner tes sous pour faire de la pub -.

Je suis plutôt contente de moi car maintenant j'ai un vrai support de travail sur lequel j'ai pas hésité à y mettre mon CV et mon mémoire de recherche en ligne - parce que on me le demande toutes les semaines. Et pour le partage, j'ai la chance d'avoir des copains sympa qui retweet mes publications. Il ne faut pas hésiter à faire "chier" son entourage et les copains. Pas trop non plus hein. Mais s'ils vous apprécient vous et votre travail, ça devrait fonctionner.

Voilà pour les quelques petits conseils et expérience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes