Ségolène ou Nicolas ? (avril 2006)

1 Octobre 2005
196
1
4 679
Paris
lisa-loup a dit :
Je pense, Slytherin corrige moi si je me trompe, mais qu'elle se fie assez au médias ou à la pensée de ses parents. On a tous agi comme ça.

Non non, tu n'te trompes pas ^__^. Fin' pas aux médias mais à mes parents,oui.
 
16 Janvier 2006
4
0
3 652
montfermeil
Pour Sarko, outre le fait qu'il est sur certains points assez proches du FN (faire un amalgame entre toutes les cultures des banlieux, moi qui habite à Montfermeil, à deux pas de Clichy sous bois, là où il y a eu les émeutes, j'ai pas apprecié...), il applique en tant que ministre une politique extremement refractaire ; sous ordre de son gouvernement me direz vous, peut etre mais quand on est en desaccord avec les idees de celui-ci, on le quitte... Ce qui laisse à croire que la politique que mènera Sarko ne sera pas bien différente de l'actuelle voire encore pire ( j'entend qu'on aura encore moins de libertés) Bref... je rappelle que le gouvernement pour payer ses dettes a vendu ses autoroutes une misere alors qu'elle rapportaient par an des milliers (j'ai pas le chiffre)... Je rappelle ce fait car il est représentatif de toutes les aides aux associations et aux jeunes qui sont sucrés sans que personne ne dise rien... Quel rapport avec Sarko, il n'est pas ministre des finances...mais je rappelle aussi que Sarko, dans le dernier gouvernement était à Bercy et qu'il est responsable de ce "sucrage"... Les jeunes sont donc moins pris en charge par des assosiations et donc plus emprunt aux dérives...:sad:
En quoi sera-t- il différent s'il est au pouvoir?

En ce qui est de Le Pen, pensez vous vraiment qu'a 79 ans alors il va se presenter pour terminer un mandat a 84 ans ??? Cela me parait peu probable... peut etre que sa fille se presentera, mais aura-t-elle la force de rassembler tous les adhérents du front national...

Ensuite pour Ségolène je ne l'a pprécie pas... Pour beaucoup l'arrivée des femmes au pouvoirs est une avancée et encore plus au poste de presidente... Néanmoins en faire un argument de vote je trouve ca totalement abusif... Je fais remarquer d'ailleurs que Mme Tatcher elle aussi est une femme... De plus, a ce sujet, bien qu'en politique il y ait de plus en plus de femmes au pouvoir (tant mieux!), elles restent inexistantes à la tete des grandes entreprises (malgres la representente du medef)... c'est-a-dire la ou est reellement le pouvoir...

Enfin moi aussi j'en ai marre de toute cette médiatisation autour de qui sera président alors qu'il reste encore 1 an! Marre d'entendre chaque jour le moindre changement de petit centieme de plus ou de moins dans la cote à sarko ou a segolene...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Ce qui me ferait peur ça serait que Le Pen et Sarkozy arrivent au 2e tour. Je n'approuve ni les idées de l'un, ni celles de l'autres. Mais en même temps, en 2007 j'aurai pas encore le droit, de vote.
Alors, Ségolène ou Nicolas? Bonne question à laquelle j'ai du mal à répondre, vu que je ne sais absolument pas ce que compte faire madame Royale si elle était éventuellement élue.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
[Ca fait trois fois que je recommence mon message parce que je me laisse emporter]
Slytherin a dit :
Parce que c'sur que c'pas avec Ségolène qui calmera toutes ces racailles qui te butent la tronche JUSTE parce que t'es dans leur quartier pour photographié une baraque ( et je sais ce que je dis...). J'dis pas non plus que tout sera beau avec Sarko, mais y'a plus de chances, ça oui.

Quel raccourcis : Il y a eu une agression, Sarko dit qu'il va faire cesser les agressions, alors Sarko est l'homme de la situation!
Déjà tout ramener à l'insécurité, ça commence à me gonfler beaucoup. Je vais finir par croire que la France est le pays où il y a le plus d'agressions, le plus de "racailles" (je reprends tes mots hein), le plus d'accidents et blablabla:rolleyes: . Une fille l'a déjà dit mais moi je trouve que tout se base sur la peur et je trouve ça vraiment très moyen!
Pis j'ai pas envie de continuer à dire ce que je pense parce que je n'ai pas l'impression que ton avis soit réellement le tien...


Slytherin a dit :
Et quand j'disais que le taux de Sarkozy me decevait, j'voulais dire que j'suis déçue qu'aussi peu de filles n'votent pas Sarko, mais biensur, chacun son avis. Enfin bon, c'sur que je préferai que ce soit lui que elle qui soit élue.
...
Comme tu dis chacun son avis!

[EDIT : Bon j'ai calculé ton âge et c'est vrai que t'es quand même un peu jeune donc bon je comprend un peu mieux "ton" avis.]
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
[EDIT : Bon j'ai calculé ton âge et c'est vrai que t'es quand même un peu jeune donc bon je comprend un peu mieux "ton" avis.]

L'avis et l'âge n'ont pas vraiment de rapport je trouve. Plus tard, elle pourra très bien avoir le même avis. -Enfin j'ai peut être pas bien compris ce que tu voulais dire :confused: .
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Oxbow a dit :
L'avis et l'âge n'ont pas vraiment de rapport je trouve. Plus tard, elle pourra très bien avoir le même avis. -Enfin j'ai peut être pas bien compris ce que tu voulais dire :confused: .

Ce que je voulais dire c'est que je comprenais un peux mieux que son avis ne soit pas plus "critique". Et ce que j'entends par critique c'est qu'en la lisant, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des propos rapportés pas spécialement remis en question.
Et j'ai fait l'édit parce que juste après j'ai vu qu'elle disait elle-même se référer aux propos de ses parents, ce qui ne me paraît pas étonnant à son âge.
J'ai pas dit qu'à 12 ans on ne pouvait pas avoir d'avis en politique, juste qu'on remettait sûrement moins facilement en question ceux des "grands".
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais en gros c'est ça.
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
Ok, j'avais mal compris dsl. Oui je suis d'accord avec toi. C'est sûr que plus on grandit, plus on a de l'expérience. On a un esprit plus critique, je pense.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Leev: je suis d'accord avec to. Et désolé, mais à 13 ans, a moins d'être vraiment calé, on peut pas avoir un avis vraiment objectif, surtout quand on suit l'opinion de ses parents.
au sujet de l'insécurité, je rejoins à nouveau Leev..
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
lisa-loup a dit :
Leev: je suis d'accord avec to. Et désolé, mais à 13 ans, a moins d'être vraiment calé, on peut pas avoir un avis vraiment objectif, surtout quand on suit l'opinion de ses parents.
au sujet de l'insécurité, je rejoins à nouveau Leev..
;)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
(J'risque de m'faire taper vu mon âge XD)

En 2007, forcément, je n'aurai pas l'âge de voter. Si je l'avais et qu'il n'y avait que ces deux là, je voterais pour Royal.
Je n'ai moi aussi que 13 ans, mais j'ai quand même mon avis. Il est vrai que je ne connais pas leur programme de fond en comble a tous les deux (et qui le connais vraiment parmis nous?) mais je suis assez l'actualité pour me faire mon opinion sans avoir besoin de celui de mes parents.
 
16 Janvier 2006
4
0
3 652
montfermeil
Je suis totalement d'accord avec amor-amor... Aujourd'hui, j'ai 16 ans... Et il se trouve que qu'en j'avais 12 ans nous étions en 2002 et donc à l'élection présidentielle... Je n'avais pas tout à fait les memes avis que mes parents et j'ai aussi réussi à convaincre ma soeur, encore hésitante, qui avait alors 20 ans de voter pour le candidat que je souhaitais. Ce n'est pas parce qu'on a 13 ans que notre avis est moins important. Il y a certaine personne qui vont avoir un esprit plus critique que d'autres que ce soit à 12, 20 ou 40 ans... C'est comme ça... Et on a pas à juger si une personne est plus ou moins critique... C'est la démocratie, chacun son avis... Je trouve plutot bénéfique que des personnes plus jeunes comme nous s'interessent à la politique... J'ai remarqué d'ailleurs qu'à 20 ans, on était souvent moins intéressé par la politique qu'à 13...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
haribo a dit :
Je suis totalement d'accord avec amor-amor... Aujourd'hui, j'ai 16 ans... Et il se trouve que qu'en j'avais 12 ans nous étions en 2002 et donc à l'élection présidentielle... Je n'avais pas tout à fait les memes avis que mes parents et j'ai aussi réussi à convaincre ma soeur, encore hésitante, qui avait alors 20 ans de voter pour le candidat que je souhaitais. Ce n'est pas parce qu'on a 13 ans que notre avis est moins important. Il y a certaine personne qui vont avoir un esprit plus critique que d'autres que ce soit à 12, 20 ou 40 ans... C'est comme ça... Et on a pas à juger si une personne est plus ou moins critique... C'est la démocratie, chacun son avis... Je trouve plutot bénéfique que des personnes plus jeunes comme nous s'interessent à la politique... J'ai remarqué d'ailleurs qu'à 20 ans, on était souvent moins intéressé par la politique qu'à 13...

Je me demande si tu as vraiment lu ce qui a été dit m'enfin bon...!
En vrac:
*Je ne vois pas à quel moment l'une de nous aurait dit que l'âge rendait l'avis d'une importance moindre.
*Que tu aies réussi à convaincre ta grande soeur de voter ce que tu voulais... ben écoute bravo ! Ceci dit tu ne précises pas de quel tour tu parles. Si c'est le deuxième convaincre de pas voter pour le Pen ça doit pas être trop trop difficile.
*Je ne vois non plus à quel moment nous aurions dit que cela était néfaste que les plus jeunes s'interessent à la politique.
*Non, je ne trouve pas critique de dire que c'est pas Ségolène qui calmera toutes ces racailles qui te butent la gueule parce que t'es dans leur quartier pour photographier une baraque. Ca me fait plus l'effet d'une tite anectode rapportée.
*Et pis encore une chose , celle dont on parlait a elle-même dit se référer aux propos de ses parents. Je n'ai pas été jusqu'à dire que tous les gens de 13 ans ne faisaient que répéter ce que leurs parents disaient.

Voilà :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes