Ségolène ou Nicolas ? (avril 2006)

A

Ancien membre

Guest
Je pense que l'avis n'a rien a voir avec l'age.
Moi, par exemple, je ne suis pas mes parents. J'ai un peu la même opinion qu'eux, mais c'est comme avec des tas de gens avec qui je n'ai aucun lien de parenté.
De plus, ma cousine a 11 ans, et est plus calée que moi sur la politique ( ce qui me desespère ). L'age n'empeche en rien l'information / la construction d'une idée.
Et pour finir, ca me fait rire qu'on parle d'objectivité. Je me contente de cité Winter River pour ne pas répété : " De toute façon comment peut-on parler d'avis objectif alors qu'un avis implique nécessairement un jugement et une réflexion personnels soit une évidente marque de subjectivité ? "

Ensuite, au sujet de l'insécurité, oui, je me sens en insécurité en ce moment. Parfois je n'ose même plus sortir dans le quartier de ma grand mère, quartier pourri ou les gens me dévisagent parce que je me promène maquillée avec des marques qui ne sont pas contrefaites [Oui, c'est assez stéréotypé. Mais ce sont les gens qui me disent ca lorsque je demande pourquoi on me désisage / Insulte / limite me lance des pierres, hm]. Des quartiers dans lesquels je me fais traité de " bourgeoise en jupe, sale pute, va niqué ta mère " , il y en a, beaucoup trop, par chez moi.
Et si un homme politique promet d'au moins s'y interessé, voir de faire quelque chose pour arrangé, ou même tenté d'arrangé ca, oui, je voterai pour lui. Que ce soit Sarkozy ou n'importe.
Peut être que tout cela est " basé sur la peur " mais quand ce sentiment de peur devient de plus en plus grand, je ne vois pas comment faire autrement.
 
A

Ancien membre

Guest
~Leev~ a dit :
*Que tu aies réussi à convaincre ta grande soeur de voter ce que tu voulais... ben écoute bravo ! Ceci dit tu ne précises pas de quel tour tu parles. Si c'est le deuxième convaincre de pas voter pour le Pen ça doit pas être trop trop difficile.

Ya des gens qui ont été durs a convaincre de ne pas voter pour Le Pen, y'en a même qui l'ont fait, huhu.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Belle_brune a dit :
Ensuite, au sujet de l'insécurité, oui, je me sens en insécurité en ce moment. Parfois je n'ose même plus sortir dans le quartier de ma grand mère, quartier pourri ou les gens me dévisagent parce que je me promène maquillée avec des marques qui ne sont pas contrefaites [Oui, c'est assez stéréotypé. Mais ce sont les gens qui me disent ca lorsque je demande pourquoi on me désisage / Insulte / limite me lance des pierres, hm]. Des quartiers dans lesquels je me fais traité de " bourgeoise en jupe, sale pute, va niqué ta mère " , il y en a, beaucoup trop, par chez moi.
Et si un homme politique promet d'au moins s'y interessé, voir de faire quelque chose pour arrangé, ou même tenté d'arrangé ca, oui, je voterai pour lui. Que ce soit Sarkozy ou n'importe.
Peut être que tout cela est " basé sur la peur " mais quand ce sentiment de peur devient de plus en plus grand, je ne vois pas comment faire autrement.

Et si un gomme politique cherchait le fond du problème? Parce que non, on n'est pas voué en naissant à être un p'tit gars qui lance des pierres.
Et j'ai comme l'impression que ce cher Nicolas Sarkozy a lancé quelques semaines d'insécurité l'automne dernier.
J'ai un peu du mal à comprendre le 'Nicolas Sarkozy va nous sauver de l'insécurité' alors qu'il a déclenché une crise comme on n'en avait pas vu depuis un certain temps tout de même.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Emerald, tu dis toi-même que le fond du problème est très, très profond / ancien, alors penses tu que tout soit réellement la faute de Sarkozy ? C'est une étincelle, ce type, c'est vrai, mais les poudres s'accumulent depuis plus longtemps que lui. Et il a peut-être fait tout sauté, mais ça aurait de toute manière sauté un jour ou l'autre.
(Ceci dit, ça ne m'empêche pas de penser comme toi.)

Et puis une fois que Sarkozy aura fait diminué l'insécurité (en admettant qu'il y parvienne), et après ? Il va passer les cinq ans de son mandat à traquer les délinquants ? Ah non, j'oubliais, il va aussi limiter le plus possible l'immigration, quitte à dire à quelqu'un qui vit en France depuis trente ans, ou n'a jamais connu autre chose que ce pays, de retourner chez lui. Et on aura aussi droit au contrat unique, si on a de la chance. Youpi.

Ceci dit, Ségolène m'inspire pire que du dégoût, mais de la méfiance. Je ne la trouve pas nette, je me demande vraiment de quoi est-elle capable une fois au pouvoir. Elle serait capable des pires saloperies du monde (pourquoi pas interdire l'avortement, dans son programme si 'familial') Je ne sais pas, cette femme ne m'inspire vraiment pas confiance, elle s'est abstenue de tout commentaire lors des 'vraies' crises, elle a laissé le PS se faire taper dessus sans rien proposer d'autres que des phrases vagues pour 'réduire les inégalités au sein d'une entreprise' ou 'augmenter le nombre de CDI'. Ah si, j'oubliais, pour remédier à la délinquance, elle promet pour toutes les 'racailles' (selon l'expression consacrée) de rétablir le service minimum. Belle avancée.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ice a dit :
Emerald, tu dis toi-même que le fond du problème est très, très profond / ancien, alors penses tu que tout soit réellement la faute de Sarkozy ? C'est une étincelle, ce type, c'est vrai, mais les poudres s'accumulent depuis plus longtemps que lui. Et il a peut-être fait tout sauté, mais ça aurait de toute manière sauté un jour ou l'autre.
(Ceci dit, ça ne m'empêche pas de penser comme toi.)

En fait je me mettais à la place des personnes qui pensent 'youpi Sarkozy il va tout arranger', je trouve que c'est déjà incohérent dans les bases du raisonnement, puisqu'il y a déjà contradiction entre 'Sarkozy=sécurité' et 'Sarkozy=étincelle de l'insécurité pendant plusieurs semaines'
Après je continue de penser que l'origine est plus profonde, mais pour les gens qui pensent directement à Sarkozy pour arranger les choses, je crois que l'origine ne les importe absolument pas. Ou sinon je comprends vraiment pas leur mode de pensée.
Et je mets un bémol, je suis pas persuadée que 'ça aurait sauté un jour de toute façon', je pense que ça fait tellement longtemps que ça marine, que ça aurait continué à mariner avec des petites actions comme il y a toujours eu si y avait pas eu d'"étincelle". Fin après ça c'est un avis personnel et on ne pourra jamais savoir lol
 
A

Ancien membre

Guest
Emerald a dit :
J'ai un peu du mal à comprendre le 'Nicolas Sarkozy va nous sauver de l'insécurité' alors qu'il a déclenché une crise comme on n'en avait pas vu depuis un certain temps tout de même.

C'est pas lui qui a commencé a brulé les voitures, mais justement les personnes qui créent le climat d'insécurité. Il n'a pas dit " allez y, faites une crise " il a juste dit qu'il allait passer le karsher. Moi non plus j'ai pas aimé l'expression hein, on parle d'êtres humains quand même, mais j'ai pas été bruler des voitures dans mon quartier. J'ai pas été manifesté et j'ai pas foutu la merde. J'ai même pas traité sarkozy de sale con ou je ne sais quoi. Et puis, il ne visais pas toute la cité, ou tout les jeunes. Ceux qui ont si mal réagis on, a mon avis, quelque chose a se reprocher, parce que je ne sais pas vous mais moi, je ne me suis sentie en aucun cas agressée ou même concernée. Bref, tout ca pour dire que la crise, ce sont les jeunes qui l'ont faite. Sarkozy a dit quelque chose. Si tout ces jeunes ne se seraient pas sentis si concernés par le " karsher " ou le " racaille ", certaines personnes n'auraient pas du racheter une voiture. Certaines choses ne se disent pas, certes. Mais certaines réactions ne se font pas non plus.
Et puis franchement, entre " Je vais nettoyer la cité au karcher " et " Va niquer ta mère sale bourgeoise de merde ", je me demande ce que je préfère.
M'enfin, ca fait beaucoup de blabla pour rien, puisque ce sujet on l'a déjà abordé dans un autre sujet et que j'ai déjà donné mon avis sur celui ci.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Belle_brune a dit :
C'est pas lui qui a commencé a brulé les voitures, mais justement les personnes qui créent le climat d'insécurité. (...) Bref, tout ca pour dire que la crise, ce sont les jeunes qui l'ont faite. Sarkozy a dit quelque chose.

Moi je dirai plutôt la société qui ne fait rien pour changer des conditions de vie déplorables.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai pas lu le débat, plus tard. Segolene Royal je la trouve vide, elle n'a rien à dire j'ai l'impression. Sa principale préoccupation quand elle était au ministére de l'éducation c'était le poids des cartables, il y a pourtant mieux à faire. La seule chose qui me ferait l'apprecier, c'est que je verrais bien une femme présidente.
Ni Ségoléne ni Nicolas. Martine Aubry pour moi.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Belle Brune:
Personnellement je n'ai pas parlé d'objectivité parce que je suis un minimum consciente que tout ça ce soit vachement subjectif!
Ce que j'ai fait c'est parler d'avis critique, pas objectif.
Sinon pour ta petite cousine de 11 ans, on va pas me faire croire que c'est le cas de tous les enfants de son âge faut arrêter. Et puis pourquoi cela te désespère que ta petite cousine en sache plus que toi? Parce qu'à ton âge tu devrais en savoir plus? Mais moi je te dirais: Ah non alors, désespère pas, l'âge n'a rien avoir avec l'avis...
Ah oui, puis pour Le Pen, allez je suis d'accord avec toi "huhu"!

Sinon pour le reste j'suis d'accord Avec Ice et Emerald
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi c'est aucun des deux, pour le moment

Nicolas, qui se presente comme "le sauveur" dans toutes les situations, il parle, il parle à l'écouter "forcément" on est d'accord avec lui mais dans les faits? pas grand chose..

Ségolène, je ne la connait pas vraiment mais je la vois mal présidente mais j'attends de voir son "programme" ca m'interesse beaucoup :) .
j'aurai bien vu Dominique De Villepin mais avec le CPE il est "foutu" .
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Chic-N-Subtle a dit :
Nicolas Sarkozy a pour idée de supprimer le premier ministre, qu'il juge sans importance dans un gouvernement. De la a ce qu'il le fasse s'il passe je ne sais pas, mais il est partisant de cette idée.

bah UMP ça veut dire cque ça veut dire: UNion pour la Majorité Présidentielle...donc diminuer les pouvoirs du premier ministre...
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Najunko a dit :
Ben il me semble que c'est quand même elle qui a instauré la pillule du lendemain au lycée ? Et les subventions pour les associations de parents gays et lesbiens, aussi. Enfin perso Ségolène Royal, je ne la trouve pas si réac que ça..
Mais pourquoi dans les articles on ne parle jamais de ce qu'elle a fait ? (désespoir de ne rien savoir) Parce qu'en ce moment, elle dit juste vouloir interdire le mariage homosexuel pour ne pas bouleverser les repères familiaux (donc leur empêcher l'adoption), et on m'a rapporté d'autres propos sur les "filles mères", je trouvais qu'ils ressemblaient pas mal à ceux qu'on entend aux USA, ce qui n'étais pas franchement pour me réjouir. Mais là, je me tais. Et j'approuve Ambre (sauf pour Aubry :P)


Chic-N-Subtle, un gouvernement peut se passer de Premier Ministre : que fais-tu lors de cohabitations ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes