Ségolène ou Nicolas ? (avril 2006)

1 Octobre 2005
196
1
4 679
Paris
C'est à dire que l'autre j'la trouve un peu folle la Ségolène. Parce que bon, avec elle le monde est beaux, peace & love,bizounours land et niveau ambitions, euh hum.

Il n'ya que Sarkozy que je puisse supporter. Et qui réagisse, biensur chacun son avis la dessus :) ;). Puis j'crois que c'est pour l'instant le seule qui puisse faire quelque chose de cette France. Parce que c'sur que c'pas avec Ségolène qui calmera toutes ces racailles qui te butent la tronche JUSTE parce que t'es dans leur quartier pour photographié une baraque ( et je sais ce que je dis...). J'dis pas non plus que tout sera beau avec Sarko, mais y'a plus de chances, ça oui.

Je sais que beaucoup de filles n'seront pas du tout d'mon avis, mais tant pis si j'me fais tapper dessus XD.

Et quand j'disais que le taux de Sarkozy me decevait, j'voulais dire que j'suis déçue qu'aussi peu de filles n'votent pas Sarko, mais biensur, chacun son avis. Enfin bon, c'sur que je préferai que ce soit lui que elle qui soit élue.
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
J'écoute ton avis, j'le respecte, même si j'avoue que j'ai du mal :x
Pour moi, si Sarko est élu, c'est plus de libertés ni rien ... Parce qu'au fond, faut pas se voiler la face, Sarkozy ce qu'il cherche c'est le pouvoir, une fois qu'il l'aura ... Surtout qu'il me semble que certaines de ces idées sont assez proches du FN, et c'est surtout ça qui me fait peur.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Slytherin a dit :
Il n'ya que Sarkozy que je puisse supporter. Et qui réagisse, biensur chacun son avis la dessus :) ;). Puis j'crois que c'est pour l'instant le seule qui puisse faire quelque chose de cette France. Parce que c'sur que c'pas avec Ségolène qui calmera toutes ces racailles qui te butent la tronche JUSTE parce que t'es dans leur quartier pour photographié une baraque ( et je sais ce que je dis...). J'dis pas non plus que tout sera beau avec Sarko, mais y'a plus de chances, ça oui.

Je crois que j'avais lu cette remarque sur ce site, je la répète: ce boulot là c'est celui d'un ministre de l'intérieur, pas d'un président...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
ah nan lol c'était pas du tout un reproche, d'ailleurs je crois pas que c'était sur ce sujet, c'est juste que je la trouve pertinente et je voulais juste préciser que c'est pas de moi au cas où la fille qui l'a dit passe par là lol
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Par contre, Slytherin, je trouve que l'argument Segolene-est-de-gauche manque de fondements, parce que d'une, les idées de Segolene sont très à droite sur certains points, de deux de nos jours le clivage gauche/droite est de plus en plus ténu, désormais ce qui compte c'est la personnalité du meneur, et de trois j'aime pas les gens qu'ont décidé un jour dans leur vie qu'ils ne voteraient jamais à droite/gauche, ça ferme tout débat (quand je dis "j'aime pas'", :) hein)

Et les 'racailles qui te butent la tronche', certes au point où on en est il faudra faire de la répression, mais au sujet de la prévention, type subventions aux assoc' & éducateurs, développement des structures pour aider, que ce soit scolairement ou pour trouver du travail, ou même se réunir, enfin bref, résoudre vraiment ce problème du "deux poids deux mesures" actuel, Sarko me parait moyen l'homme de la situation.
 
1 Octobre 2005
196
1
4 679
Paris
Bah écoute, chacun son avis hein ( j'savais que j'allais m'faire tapper dssus =D ). Oui c'est vrais, mais à la base elle est quand meme d'gauche et j'suis pas vraiment d'accord pour d'autres idées de toute façon :').
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
slytherin: tu es jeune, et je pense pas que tu puisses avoir un avis vraiment objective (je ne dis pas ça méchamment, hein, je précise). Parce que oui, y'a un type qui s'est fait tuer pour avoir photographié une maison, mais il faut préciser que c'était dans un contexte d'émeutes sociales, et les gens ne réagissent [malheuresement] pas toujours pareil. Cela ne serait ptet pas arriver dans un contexte calme. Je ne trouve pas cet argument vraiment valable à vrai dire.
Et puis comme a dit Emerald, virer la racaille, c'est le boulot d'un ministre de l'intérieur, pas d'un président. A ce que je sache, Sarko depuis qu'il est à son poste,il n'a pas fait baisser le traffic sous-terrain, ni apaiser la crise. Justement, à force de répression, j'ai l'impression que cela n'a fait que de l'attiser.

Je rejoins Ice, l'argument "ségolene est de gauche alors je voterai pas pour elle", ça manque de conviction. On peut être de gauche et être quelqu'un de bien, tout comme on peut être quelqu'un de droite et être quelqu'un de bien lol.
Le social, fondements de la gauche, il en faut. et c'est grace à des gens de gauche que tu as les bourses, les alloc', la sécu, le chomage, les vacances...
 
1 Octobre 2005
196
1
4 679
Paris
Ah nan mais j'critique pas toute la gauche nan plus, fin' jme suis très mal exprimée donc c'possible qu'on ai compris ça --".
Bah c'sur que j'suis jeune, mais tout c'que j'dis jles ai pas inventé non plus :/.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Rien que de lire comment vous parlez de la racaille vous me faites froid dans le dos , je comprend que des personnes se sentent menacer par tant de violence mais je sais pas si vous vous rendez compte a quel point c'est flippant :/
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
:rolleyes: Sarko entre ce qu'il dit et ce qu'il fait... C'est marrant parce qu'en général, les politics aiment à paraître gentils pour se faire élire, et on sait jamais quelles conneries ils font ensuite arrivés au pouvoir. Sarko il exploite à fond la "peur des Français", il leur fait des discours "forts", mais c'est une stratégie électorale comme une autre. Un homme au pouvoir ne pense plus de la même manière qu'un homme qui chercher à plaire/se faire élire.

Et Lisa-loup, Slytherin a tout autant le droit d'avoir un avis que toi ou que Yeye, et il sera aussi sujectif que le tien ou que celui de Yeye (c'est le but d'un avis d'ailleurs). Je ne voterai pas en 2007 mais je trouve ça bien que meme sans ça on puisse se faire déjà des idées, ça vaut mieux que celui qui arrive un jour devant l'isoloir en ignorant tout des programmes des candidats.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ice: je ne disais pas ça méchamment, et je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas le droit de donner son avis. Je disais juste qu'à 13 ans, l'avis est assez subjectifs, à 19 ans aussi, mais on a pas le même regard car un peu plus de recul.
Je pense, Slytherin corrige moi si je me trompe, mais qu'elle se fie assez au médias ou à la pensée de ses parents. On a tous agi comme ça.

Ensuite, je rejoins Ice quand elle dit qu'un type pour se faire élire, il joue sur la sécurité et dit plein de choses qui "plaisent" pour se faire élire. Chirac disait la même chose, et avec ça il est passé, mais il a rien fait ensuite...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes