Ségolène ou Nicolas ? (avril 2006)

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Emerald a dit :
Spleen> En même temps le métro n'a "pas été protégé" (en tout cas pas comme après un attentat) pendant des années, et quelques mois après il redevient 'pas protégé' et pourtant les gens flippent pas. C'est dingue de flipper juste après un attentat alors que de toute façon ça peut arriver nimporte quand...

Tu trouves ça dingue? Je trouve ça simplement humaim. Pas si loin de chez nous des métros sautent, forcément ça te trotte dans la tête pendant un mois ou deux le temps que tu penses à autre chose. C'est juste normal, tu te sens pas en sécurité, t'as besoin d'une image rassurante, point. Peut être bien que certains flics se contentaient de faire des rondes en surveillant les papiers de quelques voyageurs, mais ils étaient là pour répondre aux angoisses des voyageurs. J'aurais trouvé ça anormal qu'on laisse les voyageurs sans des personnes rassurantes autour. C'est psychologique, t'es inquiet, tu vois des flics l'air sûr d'eux sauter sur le premier sac abandonné qui traine, tu te sens mieux. Bien sûr que ça peut arriver n'importe quand, mais heureusement que j'arrive à prendre les transports en commun sans avoir peur d'exploser à chaque fois, sinon on ne vivrait plus. On ne pense pas à chaque fois qu'on traverse une rue qu'on peut se faire rouler dessus. Pourtant ça peut arriver à tout moment. Seulement le jour ou un accident arrive près de chez toi, ben pendant deux mois, tu y penses tout le temps et tu fais super attention. Et puis ça se tasse. Tu trouves ça dingue?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Franchement ouais. A moins que ça soit moi qui sois dingue je sais pas, mais je raisonne pas du tout comme ça 'oh un accident oh maintenant j'ai peur'...
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, parce que choisir entre Nicolas et Ségolène, quand on en aime aucun des deux ... :eek:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ptain mon dieu, mais les gens ils ont pas compris en 2002...ils se rendent pas compte que si Le pen passe,on a plus aucun droiit? ou du moins beaucoup moins...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
En même temps, "enrichit le débat politique" et "est proche de leurs préoccupations" ça veut pas dire "je voterai pour lui".
Même si ça reste flippant.
Mais bon, je persiste à crore qu'un échantillon de 1000 personnes, aussi bien choisies qu'elles soient, ne peut pas vraiment être révélateur.
J'ai jamais fait confiance aux sondages de toute façon. Suffit de voir les Italiens ahah...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
puis aussi c'est vrai que 2002 yavait trop de candidats à gauche, ce qui a nui à Jospin. et puis, vlà le taux d'abstention qu'on a eu aussi. Les gens ont tellement eu peur aprés que ça va ptet plus se reproduire. Et puis, y'a eu quand même 82% je crois pour Chirac, enfin pour la sauvegarde de la République plutot.

jpense que Le pen il pourra pas passer président. Les gens sont vachement attentifs à leur droits...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein ça dépend ce qu'on appelle 'en ce moment' puisque les Italiens viennent de jarter (de justesse) Berlusconi de la tête du gouvernement si j'ai bien compris.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Emerald, les fachos veulent pas partir, en Italie. La victoire s'est jouée à moins de 100 000 000 de voix, c'est impressionnant :eek: Et tiens tant que j'y suis, je suis d'accord avec toi - waah - pour les attentats. Je flippe autant (c-a-d pas beaucoup) aujourd'hui qu'en juillet dernier.

Mais j'aime pas Ségolène. L'article du Nouvel Obs, je l'ai lu avant de voter, mais ça ne m'a pas convaincue, au contraire. Y'a un truc qui fait que. Mais j'aime pas Sarkozy non plus, en fait. Sauf qu'il va passer au second tour, à part circonstances imprévues, genre accident de voitures ou remontée subite de Villepin.
Et y'aura pas de primaires au PS ! Ca va faire plein de candidats, donc division des suffrages, donc encore quelques problèmes au second tour. Mais il faut surtout pas que de Villiers accepte de se rallier à Le Pen & Mégret, si y'a qu'un seul candidat d'extrême-droite Dieu sait ce que ça donnera !
L'ennui quand 20% des Français votent extrême-droite, c'est que tu finis toujours par en croiser sur ton chemin.

Dites, vous aimez bien Besancenot ? (me passe par la tête, comme ça)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ice a dit :
Emerald, les fachos veulent pas partir, en Italie. La victoire s'est jouée à moins de 100 000 000 de voix, c'est impressionnant :eek: Et tiens tant que j'y suis, je suis d'accord avec toi - waah - pour les attentats. Je flippe autant (c-a-d pas beaucoup) aujourd'hui qu'en juillet dernier.

J'ai pas beaucoup suivi ces derniers jours, mais même s'ils veulent pas partir, j'ai cru comprendre que le recomptage des votes a confirmé la victoire de Prodi et qu'il serait à la tête du gouvernement ("Le futur Premier ministre" écrit Libé). Fin même si c'est à quelques voix c'est quand même rassurant je trouve. Même si ça risque d'être rigolo à gérer maintenant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes