Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Aesma @Victoria Grace moi ce que j'aime bien dans le couple Hal+Loïs c'est qu'il y a plein plein de moments où on voit qu'ils sont ultra amoureux :) (et des 2 côtés) et pourquoi ils le sont, ce qu'il y a pas du tout dans les simpsons ! ou en tout cas perso je vois assez bien pourquoi Loïs est avec Hal, autant je vois absolument pas ce que Marge trouve à Homer ! après ça reste un cliché sexiste de l'homme éternel gamin et la femme maman de toute la famille... et la personnalité de Loïs est... assez violente, mais en même temps dans cette famille absolument tout le monde est barge, et je trouve qu'on peut ressentir de la sympathie pour tout le monde au final, même Loïs ! (enfin non, pas de sympathie pour la mère de Loïs faut pas abuser non plus hein :rire: )

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Je suis d'accord. Il y avait un bon article de Slate où ils parlaient des conseils donnés en matière familiale et où ils parlaient de Malcolm, en disant que c'était encore eux les meilleurs, qui composaient avec chacun de leurs membres tels qu'ils étaient

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 549
5 904
@Victoria Grace @jjul Ah mais je suis complètement d'accord, y a une dynamique relativement intéressante dans le couple Loïs+Hal, avec notamment une belle histoire d'amour indéfectible et une complémentarité assumée et si y a certains stéréotypes qui sont foutus en l'air (C'est Hal qui a le côté rêveur, doux, artistique et Loïs qui est combative etc) ben de prime abord on pourrait justement s'arrêter à l'homme enfant qui fuit les responsabilités et l'épouse-mère qui se retrouve à tout gérer pour 2 (Loïs est l'incarnation de la charge mentale) avec justement Hal qui est toujours montré de manière positive, sympathique voire tendre alors que Loïs a tout pour être antipathique (même si on est bien d'accord c'est l'un des meilleurs persos et qu'elle mérite amplement une médaille pour ce qu'elle fait)

giphy.webp

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Le cas d'Homer Simpson est super intéressant à étudier. Il fallait vraiment démonter l'image du père de famille viril qui assure tout le temps en plus de rapporter l'argent à la maison. Hal de Malcolm est un de ces descendant.
Mais autant cette caricature était nécessaire à l'époque, autant je pense qu'il faut maintenant passer à autre chose et proposer des vrai modèles de père bienveillant et responsable. J'ai d'ailleurs adoré Greg dans le DA Steven Universe. Qui malgré sa dégaine de loser bedonnant et dégarnie (référence direct à Homer) et en fait un personnage avec un cœur énorme et d’immenses qualités humaines.

M

Membre supprimé 146616

Guest
je vois absolument pas ce que Marge trouve à Homer !
Ce qui me choque le plus, c'est que dans les flashbacks, Marge était une lycéenne brillante. Elle menait des enquêtes pour le journal de son lycée et peignait des tas de tableaux. Elle a sacrifié son potentiel pour un mari feignant et qui était loin d'être aussi doué.
Je viens de réaliser à quel point je suis ravie d'être célibataire... :oo:

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@lafeemandarine dans les flashback c'est le pire, parce que effectivement non seulement marge est brillante, mais en plus ils essayent de rendre le truc un poil crédible et du coup ils donnent des qualités à homer pour tenter de justifier qu'elle soit avec, sauf que c'est des qualités qu'il n'a a aucun autre moment dans la série :lol: ça fait vraiment arnaque du siècle pour marge !

M

Membre supprimé 146616

Guest
@jjul Et Marge finit toujours par dire qu'être mère au foyer est son plus grand bonheur. A l'inverse, ses soeurs qui sont célibataires et indépendantes financièrement sont présentées comme méchantes, agressives et essayant à tout prix de la séparer d'Homer. L'une souhaite désespérément se marier, l'autre est un concentré des pires clichés sur les lesbiennes. No comment. :facepalm:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne comprends pas trop les critiques sur les Simpsons, Marge et Homer n'ont jamais été présentés comme des modèles. Le fait qu'ils soient des caricatures et des personnages pas reluisants est en fait tout à fait normal pour une satire! Je n'ai pas vu le flash-backs ceci, et j'avoue que ce que vous racontez parait assez incohérent.
Par contre, c'est un motif assez récurrent dans les Simpsons que Marge est beaucoup trop bien pour Homer, c'est limite un fait acquis, il n'est jamais dit que une situation normale. Et au final, en tant que caricature, ce n'est pas si éloigné de ce qu'on peut voir dans la vraie vie et je pense que c'est le but : une femme pleine de potentiel qui vit dans une petite ville où ses qualités sont étouffées et qui se retrouve avec un loser absolu qu'elle aime mais qui ne la mérite pas parce que son environnement ne lui permet pas d'aspirer à plus grand, franchement je trouve ça assez réaliste et ça ne me pose pas de problème à partir du moment où ce n'est pas présenté comme un idéal qui fait rêver mais comme au contraire une situation très dysfonctionnelle.
(aussi aimer être mère au foyer n'est pas forcément un problème, rien de choquant à ce que des femmes s'épanouissent plus auprès de leurs enfants que dans un job pourri comme ceux qu'il y a dans la ville des Simpsons!)

Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Je peux plus piffrer ce cliché de la rancune entre deux personnes pour des gamineries d'étudiants qui se sont passées il y a 30-40 ans. Et évidement, ce sont pour les 3/4 du temps des femmes. Je sais pas, mais chaque fois que je vois ça sur l'écran ou un livre ou en vrai (oui parce que ça existe en vrai aussi) j'ai envi de hurler: "Mais putain on s'en tape le cul avec une pelle à tarte de vos histoire de "C'est moi la plus belle" ou "C'est moi la plus forte" qui se sont passées y a 40 balais ! Grandissez et tournez la page merde !".
Je parle pas de harcèlement, ça c'est diffèrent, mais bien de gamineries.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Nienke Je répondais ça parce que certains messages avaient l'air de dire que les personnages de Marge et Homer étaient "problématiques", dans le sens qu'ils véhiculaient des messages problématiques, alors que pour moi, le fait que le couple Homer-Marge soit organisé de manière sexiste n'est pas un "problème" des Simpsons qui devrait être "corrigé" ou fait que la série ne devrait pas être appréciée des spectacteurs éclairés, mais un choix narratif qui se tient politiquement.
Après, qu'on n'aime pas les personnages, c'est une autre question, mais les voir comme problématiques, je ne comprends pas spécialement (je comprendrais si les aspects problématiques des personnages étaient valorisés, ce qui n'est pas le cas).

Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 545
13 704
5 664
d'autant plus que effectivement ça arrive pas si rarement que ça comme le dit @MorganeGirly
après, il y a cette histoire de "mériter" qui me gêne, dans le sens où : qui est-on pour dire que X ou Y mérite mieux? Certes on peut avoir son propre avis, (en particulier en cas de violences évidemment, mais c'est un autre débat), mais seule la concernée pourra donner le dernier mot à ce sujet...

• Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes