@Nienke
Pourquoi la pression devant des gens? J'ai dit faire ça de manière discrète au restaurant où ça reste entre toi et ton copain.
Normalement si tout se passe bien dans un couple il n'y a pas de raison pour que l'autre prenne mal la demande au mariage. Au pire tu dis non gentiment en disant que tu veux rester avec et voilà.
Et si la personne ne veut pas se marier généralement elle le fait savoir. y'a bien un moment dans les 3 premières années de passion où quelqu'un lance le sujet pour rigoler et que les gens se dévoilent.
Moi par exemple je veux me marier. Pour mon futur copain à un moment ou à un autre je lui dirai, juste comme ça. Bah si après 2 ans de relation il me demande en mariage dans un super beau resto (où ça reste entre nous deux, nous deux seulement) et que notre couple va super bien alors oui je serais hyper contente.
Là où ça foire c'est la demande publique avec 1000 témoins ou la demande publique ou privée alors que la relation est en mi-molle.
Sur le même registre je ne suis pas choquée par les meufs qui abandonnent le mec à l'autel. Mais bon je suis du genre à en vouloir beaucoup aux gens de ne pas avoir su décrypter les signes de malaise. Et aussi parce que je ne sais jamais ce que je veux et quand je ne veux pas quelque chose je ne m'en rends compte qu'une fois devant le fait accompli.
C'est pas cool pour le mec qui se retrouve planté mais je ressens toujours un soulagement quand la mariée se barre ou ne se pointe pas parce que je me dis : comment ce type a pu aller jusqu'au mariage ? Il ne se doutait pas que ça n'allait pas? Il ne le sentait pas? Il a préféré mettre son instinct en sourdine pour se rassurer? "Je sens que ma femme ne m'aime pas tant que ça mais non je suis sûr que ça va aller."
Je suis pour la communication mais parfois la vérité est tellement laide que des gens comme moi préfèrent laisser traîner jusqu'à ce que tout explose.