Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Lord Griffith C'est une grande question, je comprend pas non plus, alors d'accord l'amour et la haine c'est proche, tu peux passer de l'amour à la haine et jongler avec les deux (bon ça donne une relation toxique surtout) mais l'inverse je n'y crois pas.

Puis c'est avec ce genre de conneries qu'on se retrouve avec des excuses bidons pour justifier le harcèlement et la violence (qu'on sort aux enfants en plus) comme "Maxence te tire les cheveux ? Mais c'est parce qu'il t'aime" ou "Il t'as piqué ton poste ? C'est parce qu'il t'aime" ou "Il a tué sa femme ? Mais parce qu'il l'aimait" WHAT THE FUCK HERE ?? :facepalm:
Non, quand on aime quelqu'un on ne lui veut pas de mal.

Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne supporte pas quand les personnages se mettent en danger.
Scène typique de quelqu'un qui pointe un flingue sur un autre. La personne qui tient le flingue demande à l'autre de sortir et que fait celui qui est censé sortir? Essayer de raisonner celui qui tient le flingue pour qu'il le pose.
MAIS BORDEL?
Je sais pas tu dégages, non? (Je parle de quand c'est un inconnu, pas si c'est un pote qui pète un câble...).

Ou bien les personnages qui vont confronter des gens flippants.

Dans la vraie vie je me dis que personne ne fait ça. Personne ne rentre dans l'appartement d'un tueur pour voir ce qu'il peut y trouver en sachant qu'il peut revenir à tout moment.
Personne ne menace un fou d'appeler la police. J'ai vu une scène récemment d'un mec psychopathe qui viole des femmes. Et sa femme s'en rend compte. Le mec a l'air bien instable et violent et là elle le confronte en mode : je vais tout dire à la police tu es foutu espèce de malade (ou un truc du genre).
Mais merde meuf! Franchement quand c'est comme ça je me dis que le personnage mérite de mourir, c'est pas possible d'être aussi con. Je sais pas tu fais diversion, tu fais genre t'es au courant de rien et dès que tu peux, sans te faire griller, tu vas au commissariat de police en racontant tout et en disant que tu as très peur et que tu ne veux pas remettre les pieds dans cette maison.
Ou bien le personnage ne va rien dire mais va avoir un comportement hyper révélateur, genre se mettre à transpirer ou à balbutier de manière hyper visible. Et le fou qui fait : tu es bizarre, quelque chose ne va pas?
"Oh non non c'est rien, c'est rien, hehehe ne t'en fais pas, tout va bien." (En riant nerveusement)
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
NE JAMAIS DIRE "C'EST RIEN" QUAND TU NE VEUX PAS QU'ON TE SOUPÇONNE.
Oui : "Quelque chose ne va pas?"
"Non ça ne va pas bien, je crois que j'ai mangé trop de tiramisu et je me sens hyper ballonnée. Je vais aller prendre un spasfon parce que je voulais regarder une série tranquillement et mon ventre fait des siennes là ça me saoule."
Bim soupçons qui disparaissent.

Je déteste l'invraisemblable dans les films. Les personnages qui se mettent en danger alors qu'il y a des signaux d'alarme partout, c'est pas possible. A chaque fois je me dis qu'ils méritent leur mort quand ça leur arrive.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Les personnages qui voient un véhicule leur foncer dessus ou un gros objet leur tomber sur la pomme. Et au lieu de se mettre à l'abri, chose qu'ils auraient 10 fois le temps de faire, préfèrent rester sur palce en hurlant jusqu'à ce que bien évidemment, ils meurent.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Le mec qui fait sa demande en mariage en public, de façon extrêmement voyante et extravagante (orchestre, chanson écrite spécialement, flash-mob...) Sa copine trouve toujours ça méga romantique et répond oui en pleurant de joie. Perso, je serais horriblement gênée mais peut-être que c'est juste moi... :red:

20 Mars 2016
808
3 758
3 064
Sans compter toute la pression sur la femme qui est quasi obligée d'accepter.
C'est pas juste toi, j'aurais détesté ça aussi. Nous c'était plus simple, on s'est mis d'accord, y a pas eu de surprise.

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
@lafeemandarine personnellement je vais être extrêmement sévère, mais les personnes qui font leur demande "surprise" dans des contextes où la personne a beaucoup moins le choix que ce qu'elle aurait voulu, et qu'elles se prennent un "non", n'ont que ce qu'elles méritent (hommes ou femmes, d'ailleurs). Une demande en mariage n'est pas une prise d'otage. Et le "romantisme" est un TRES mauvais prétexte pour faire ça (notamment au vu de tout ce qu'un mariage implique - car c'est aussi un contrat financier, entre autres choses - c'est pas pour rien que certaines personnes se sentent davantage rassurées par le pacs et que ce dernier est quasiment aussi populaire que le mariage).
Un mariage ne peut pas s'accepter "par surprise" ou "sur un coup de tête", et utiliser l'excuse du romantisme pour faire passer la pilule est un très mauvais calcul.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@lafeemandarine @jorda @Artemistigri Restons dans les mariages, on en parle aussi des demandes en mariage pour résoudre une dispute ? Genre Jason s'est comporté comme le dernier des abrutis avec Anna, et au lieu de s'excuser et de retenir la leçon, il demande Anna en mariage. Et souvent, ben Anna dit oui, comme si la connerie de Jason n'avait jamais eu lieu. WTF ?

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Nienke Je dirais même que la plupart (tous ?) les films dits «romantiques» ne représentent ni plus ni moins que des relations toxiques glamourisées. Parce que, voyez-vous, c'est tellement beau des couples qui passent sans transition de la haine à l'amour, c'est ce qu'on appelle «la passion». :rolleyes:

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Si une femme est portée sur le sesque, elle est soit méchante, soit tarée, soit déboussolée (voire les trois). Ce n'est jamais une personne équilibrée ou tout du moins fréquentable. Pas besoin de chercher bien loin l'origine de la culture slutshamisante.

Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Le cliche du "si tu reponds a l'opression par la violence, tu vaux pas mieux qu'eux (aka le syndrome Magneto ou Killmonger et maintenant Nous sommes la Vague) , et le pacifisme est le seul bon Moyen de protester, il faut meme protéger nos opresseurs des militants violent, pour leur prouver qu'on est pas tous pareil :facepalm::facepalm::facepalm::bomb:
je sais que je suis pas neutre sur ce sujet car pour moi, protester pacifiquement est la forme la plus facile et paresseuse de militantisme et un moyen de raler sans trop se mouiller, mais quand meme, Hollywood, une brique du systeme, qui explique aux gens comment se plaindre de l'injustice, je trouve ca plutot infantilisant.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@jorda @Artemistigri @Nienke
Bof la demande en mariage surprise ça peut passer si jamais le couple est en très bonne voie. Je dis pas que c'est génial mais je veux dire si le couple est archi amoureux et parle de projets futurs à longueur du journée je pense que ça passe.
ça passe aussi en public si c'est discret. Genre au resto et le mec te glisse la boîte de la bague sans en faire des caisses.

Maintenant la demande en mariage surprise c'est chelou quand le couple est en mode "tiède".
Ce que je veux dire c'est que ça dépend de la situation. Généralement tu le sens quand la personne va dire oui.
Ou alors si vous en avez discuté rapidement avant de manière informelle et la personne en profite pour te faire la surprise dans les quelques semaines à venir.

Enfin je sais pas ça ne me choquerait pas moi une demande surprise si tout va bien dans notre couple. Par contre pas de genou à terre, ni de fontaine à gâteau (les feux d'artifices là), ni le serveur de mèche, ni le restaurant qui te met la chanson de Ghost... Un truc discret. Au resto de la Tour Eiffel s'il le veut mais je veux être la seule de tout le restaurant à savoir qu'il me demande en mariage.

Un autre truc qui me saoule chez certains personnages : les potes qui se crêpent le chignon et qui restent amis.
Moi si j'insulte une seule fois une pote parce que je suis énervée je suis sûre de ne jamais la revoir. Dans les films ça y va les "ta gueule", "t'es vraiment un gros con" "va te faire foutre". Ou le pote qui pète ta bagnole exprès ou celui qui te trahit. Et ils restent amis à la fin.
:confused: :confused: :confused:
J'ai pas d'exemples très précis mais j'ai en tête : la série Skins UK et Riverdale.
A chaque fois je me dis : "mais merde la chance ! Leur amitié semble tellement forte qu'ils se pardonnent les coups, les insultes et les trahisons. Moi j'arrive en retard quelque part et on me fait la gueule pendant 3 semaines :sweatdrop:"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes