Je ne supporte pas quand les personnages se mettent en danger.
Scène typique de quelqu'un qui pointe un flingue sur un autre. La personne qui tient le flingue demande à l'autre de sortir et que fait celui qui est censé sortir? Essayer de raisonner celui qui tient le flingue pour qu'il le pose.
MAIS BORDEL?
Je sais pas tu dégages, non? (Je parle de quand c'est un inconnu, pas si c'est un pote qui pète un câble...).
Ou bien les personnages qui vont confronter des gens flippants.
Dans la vraie vie je me dis que personne ne fait ça. Personne ne rentre dans l'appartement d'un tueur pour voir ce qu'il peut y trouver en sachant qu'il peut revenir à tout moment.
Personne ne menace un fou d'appeler la police. J'ai vu une scène récemment d'un mec psychopathe qui viole des femmes. Et sa femme s'en rend compte. Le mec a l'air bien instable et violent et là elle le confronte en mode : je vais tout dire à la police tu es foutu espèce de malade (ou un truc du genre).
Mais merde meuf! Franchement quand c'est comme ça je me dis que le personnage mérite de mourir, c'est pas possible d'être aussi con. Je sais pas tu fais diversion, tu fais genre t'es au courant de rien et dès que tu peux, sans te faire griller, tu vas au commissariat de police en racontant tout et en disant que tu as très peur et que tu ne veux pas remettre les pieds dans cette maison.
Ou bien le personnage ne va rien dire mais va avoir un comportement hyper révélateur, genre se mettre à transpirer ou à balbutier de manière hyper visible. Et le fou qui fait : tu es bizarre, quelque chose ne va pas?
"Oh non non c'est rien, c'est rien, hehehe ne t'en fais pas, tout va bien." (En riant nerveusement)

NE JAMAIS DIRE "C'EST RIEN" QUAND TU NE VEUX PAS QU'ON TE SOUPÇONNE.
Oui : "Quelque chose ne va pas?"
"Non ça ne va pas bien, je crois que j'ai mangé trop de tiramisu et je me sens hyper ballonnée. Je vais aller prendre un spasfon parce que je voulais regarder une série tranquillement et mon ventre fait des siennes là ça me saoule."
Bim soupçons qui disparaissent.
Je déteste l'invraisemblable dans les films. Les personnages qui se mettent en danger alors qu'il y a des signaux d'alarme partout, c'est pas possible. A chaque fois je me dis qu'ils méritent leur mort quand ça leur arrive.