Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@torii Ouais, et ce sont toujours des grosses bagnoles noires avec vitres fumées parce que la discrétion est en option. :stare:
@TennanTen Ma sœur (concernant les persos féminins de Naruto) m'a fait exactement la même réflexion. Quand je lui ai demandé pourquoi les gens détestait autant Sakura, elle m'a dit (en reprenant ses termes) "Bah en fait, tout les persos féminins sont nuls. A chaque fois c'est toujours pareil dans les equipes : 2 garçons qui font les combats, 1 fille qui fait l'infirmière/la maman et qui les soutient en criant leurs noms. Et c'est tout" Puis elle m'a aussi dit que Sasuke était un sale petit con emo que l'auteur avait géré avec les fesses mais ça je le savais déjà :cretin:

ÉDIT : je précise que je n'ai jamais lu ou regarder Naruto
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@Bleu pastel Mais tellement ! Y a rien qui va dans ce truc en fait.
Naruto: Passe son temps à gueuler, rager et s'évanouir...
Sakura: Elle est suceptible et violente inutilement. J'aimerais pas l'avoir en amie, dès que t'ouvre la bouche elle te fout un gnon. Sérieux, même quand Naruto lui dit "T'es violente Sakura" elle se remet pas en question, c'est juste Naruto qui est un con.
Sasuke: Juste comme tu dis, un sale gosse émo qui se croit plus intelligent que tout le monde alors que BORDEL QU'IL EST NAIF !! :cretin:

D'ailleurs dans Naruto, leurs concept de l'amitié et de l'amour (Boruto) me laisse quand même perplexe :eh:
Entre Naruto et Sasuke "C'est mon meilleur ami parce qu'on a une histoire similaire", ouais mais non en fait.
Entre Naruto et Sakura, Sakura passe son temps à lui hurler dessus et le frapper. Niveau amitié toxique ça se pose là.
Et niveau amour, j'ai cruellement l'impression que c'est du fan service.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Bleu pastel

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
Je suis toujours entrain de regarder Naruto, et là c'est pas un perso mais plus un ressort scénaristique qui me gonfle. Dans le genre feignantise et "Où comment gâcher un truc pas mal juste parce qu'on est incapable de chercher autre chose".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un scénario que j'ai parfois remarqué dans les animes des années 80, à l'époque où j'en regardais.

On a deux valeureux guerriers prêts à s'affronter. L'un d'eux fait un long discours pour expliquer que sa méthode de combat lui vient de son maître décédé, qu'il a mis des années à la maîtriser, qu'elle incorpore la maîtrise des sept éléments, le langage des cristaux et des rivières, blablabla... Et son adversaire l'écoute, il ne lui vient pas à l'esprit de profiter de ce monologue pour attaquer. ça a un côté poétique mais en même temps, je trouve ça absurde. :rolleyes:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Un autre cliché énervant, ce sont ces films où un personnage handicapé (ou issu de n'importe quel groupe oppressé, même si c'est moins fréquent) est représenté comme une incarnation de la gentillesse, de la sagesse, de la tolérance et de l'altruisme, alors que merde, ce sont des humains comme les autres, il n'y a aucune raison qu'ils soient dispensés de failles qui sont notre lot commun à tous. Ce serait tellement mieux qu'on les représente avec des caractères réalistes et non plus comme des saints unidimensionnels.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Les avocats qui provoquent un retournement de situation spectaculaire en amenant un témoin surprise et des preuves dont on n'avait jamais entendu parler jusque-là. Pour le drama, c'est cool, mais dans la réalité, ce serait tout de suite invalidé.

Les avocats (eh oui, encore) qui usent de toutes les manoeuvres malhonnêtes et exploitent à fond les failles du système pour permettre à leur client de s'en tirer, soit en usant de mauvaise foi, soit en offrant une porte de sortie à leur client pour qu'il soit dispensé d'avouer son méfait.Quoique, ça arrive quand même parfois (souvent ?) dans la vie réelle.
 
Dernière édition :
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
dans le même genre ... dans les séries. Mention spéciale " azy il va se prendre la télécommande dans la gueule" : Le mentaliste, le type qui te trolle ta série en spoilant la fin de l'épisode sans te laisser le plaisir de conjecturer.

- riverdale, dallas, desperate housewife comme plus belle la vie ou un si grand soleil, les séries où il arrive des trucs les plus improbables et dingo sur une seule ville, genre construite sur un cimetière indien géant, ou avec une poisse intégrale.

- le méchant qui a une sale gueule, ou un teint blafard, complètement creepy, coucou grima langue de serpent. Le machin ça se voit à 500 bornes qu'il est un traître. Alors que dans le livre, il reste "avenant", avec des traits plutôt nobles ( bon pas aussi :hot: que aragorn faut pas déconner)

- les extraterrestres envahissent la maison blanche et détruisent la tour eiffel. Heureusement, les USA sauvent le monde, phew.

- les gens se lèvent le matin, on dirait moi qui sort d'une aprem coiffeuse/esthéticienne. Moi quand je me lève, on dirait que je sors de réa.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Les mediums qui aident à résoudre les enquêtes. On en voit dans quasiment toutes les séries policières, alors que dans la réalité, ils sont beaucoup plus réticents à le faire, soit parce que leur pouvoir ne marche pas à tous les coups (argument médiumnique), soit parce que leurs techniques habituelles de lecture à chaud, à froid et d'effet barnum ne fonctionneraient plus (argument zététicien).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes