Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

M

Membre supprimé 146616

Guest
La comédie musicale.

Une bande de lycéens qui n'ont jamais pris de cours de danse ou de chant décide de monter une comédie musicale. On ne les voit jamais répéter ou à peine et aucun adulte ne les supervise. Au final, ils montent un show digne d'Hollywood.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On ne monte pas un spectacle parfait en claquant des doigts.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais pas si je suis la seule à voir ça...

Sam travaille, mettons, dans une boutique et vend un objet quelconque à une dame. Dans l'après-midi, la police arrive et annonce que la dame est suspectée dans une affaire de meurtre. Sam réussit à dresser un portrait-robot qui ressemble à la suspecte comme deux gouttes d'eau.

S'il y a des gens qui sont comme Sam, je les envie. Moi, perso, je suis totalement incapable de décrire dans le détail le visage d'une personne que j'ai vue une seule fois il y a quelques heures. Après, c'est peut-être moi qui suis oublieuse et tête-en-l'air, je sais pas.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Un autre : un mec va chercher quelque chose pendant que sa copine reste sur place. Plusieurs meufs comment a le harceler sexuellement, lui faire des propositions, se frotter a lui, et juste a ce moment la, sa copine arrive,se fait de mauvaises idees, croit qu'il la trompe et se barre pendant qu'il echoue a la rattraper par un "meu c'est pas ce que tu crois!!!".
J'aimerais que le mec, dans cette situation se tourne vers ces femmes et dise :

Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
Décidément, j'adore poster ici, je m'en lasse pas. Je déteste le cliché du beau/de la belle gosse qui attire systématiquement tout les membres du sexe opposé sans faire le moindre effort. Ce personnage attire même si iel n'a aucune personnalité, même quand iel est un/e connard/sse, même quand iel est un/e gros/se associal/e qui renvoit péter tout le monde. Et dans certains des cas, iel ne se rends même pas compte de son succès. Je range ce cliché dans la catégorie "cliché qui complexe les gens". Ça nourrit le mythe que seul le physique compte pour plaire, que les gens beaux ne sont que de jolies coquilles vides, qu'on est absolument tous superficiels, heteros et qu'on a ABSOLUMENT tous les mêmes goûts, et que si tu te fais pas automatiquement draguer par au moins 2 personnes quand tu vas quelque part c'est que t'es moche. Pendant très très longtemps (et encore maintenant), j'ai cru que si personne ne venait me draguer c'est j'étais pas assez belle pour plaire à cause de ça. Et c'est plus ou moins montré comme une situation enviable alors que, sérieusement, en vrai ça doit être invivable pour les gens à qui ça arrive

ÉDIT : j'ai un exemple : Hortense Cortes, un personnage des livres de Katherine Pancol. Elle est décrite comme étant très belle, carriériste et ambitieuse, mais aussi égoïste, superficielle, odieuse, hautaine, et méprisante envers les gens qui trouvent pas grâce à ses yeux (c'est à dire tout le monde, surtout les pauvres, les moches et sa mère). Le personnage est plus complexe que ça hein, mais allez savoir pourquoi, la plupart des mecs (plus de 9) étaient intéressés par elle alors qu'elle les prend ouvertement de haut et leur parle comme à des merdes. Il y a un passage qui m'avait choqué, elle rentre à son appart, 3 de ses 4 colocs (tous des mecs) lui disent que la mère du 4eme coloc s'est suicidée. Elle rigole en leur disant qu'ils sont pathétiques de pleurer pour si peu et qu'elle a pas à se forcer à être triste pour un plouc dont elle se fout parce que la sympathie c'est pour les faibles (euh...connasse ?). Et eux ? Ils restent quand même intéressés par elle parce qu'elle est booooonne donc on lui pardonne. Les mecs, respectez vous un peu !

Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
@Nienke Et c'est très souvent genré. Le mec séduira en étant trop virile, trop fort et trop bad boy, et en apprenant la vie à la meuf, quand il se met pas carrément à la rabaisser en lui parlant super mal, ce qui ne fera que l'attirer encore plus (homme dominant en position de mentor, femme dominée, infantilisée). Et la fille séduira en jouant sur l'inacessibilité, la candeur, la grâce, le chantage sexuel et demandant au mec de lui apprendre des trucs (femme manipulatrice et sexualisée, homme libidineux à l'ego boosté). Dans les deux cas, le message que ça renvoie des deux sexes est dégueulasse.

Dernière édition :
24 Janvier 2016
16
169
1 089
31
Pour rester sur le thème du couple/ sexe, je ne supporte plus lorsque les personnages principaux ont eu une folle nuit et que le lendemain ils sont beaux, frais et super à l'aise, genre ils connaissent d'instinct la maison de l'autre.
Sinon, les gens qui sont prêts à mourir pour n'importe quelle raison; déjà le héros j'ai du mal à y croire, mais quand ses potes sont en mode "on reste avec toi jusqu'au bout" c'est un gros non pour moi. C'est pas crédible...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes