Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans les séries de SF, les gens qui "voyagent léger".

Dans Doctor Who, quand un.e nouveau.lle compagne.on décide de voyager dans le tardis, iel entre toujours les mains vides. Jamais de "attendez Docteur, je prends ma brosse à dents et quelques affaires de rechange et j'arrive." Je n'ai remarqué qu'une seule exception:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Même chose dans "Legends of Tomorrow", premier épisode.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Le méchant qui est prêt à tout, y compris toutes les magouilles et meurtres de masse pour mener son projet à bien et empêcher le héros de l'arrêter. Et quand il se retrouve à la merci du héros, il argumente par A+B sur la légitimité de ce qu'il fait, "oubliant" qu'il s'est mis du sang sur les mains pour réaliser son projet et empêcher tout le monde de le contrecarrer, ce qui réduit à néant les justifications qu'il présente au héros.

Dernière édition :
23 Janvier 2016
659
2 064
3 894
35
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Dans Doctor Who, quand un.e nouveau.lle compagne.on décide de voyager dans le tardis, iel entre toujours les mains vides. Jamais de "attendez Docteur, je prends ma brosse à dents et quelques affaires de rechange et j'arrive."

Dans la saison 1 avec Nine, il y a aussi Rose ! La première fois qu'elle embarque à bord du Tardis, elle ne prend rien du tout, mais lorsqu'elle repart un peu plus tard avec lui, elle emmène un gros sac à dos. Et plus tard, elle demande à Mickey de lui amener son passeport !
Après, on peut dire, "c'est magique", étant donné que le Tardis a une garde-robe, piscine, bibliothèque et tout le tralala, on peut supposer qu'il y a toutes les "facilités", des choses laissées par les précédents compagnons...
Mais dans les faits, je suis d'accord ! Ça ne coûterait rien de les voir préparer un peu leur voyage ;)

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je trouve que c'est moins choquant dans Doctor Who quand même. Le choc de la rencontre avec le Docteur, la découverte de l'existence d'extra-terrestres et la perspective de voyager dans le temps et l'espace, ça fait beaucoup. Ça ne me paraît pas totalement illogique qu'on ne pense pas à ses valises dans de telles circonstances.
(D'un autre côté, la perspective de se retrouver sans brosse à dent est vraiment effrayante :shifty: )

M

Membre supprimé 146616

Guest
Quand l’un.e des gentil.le.s pète un câble, fait énormément de bêtises, met ses potes en danger de mort, puis s’excuse et que tout le monde fait comme si rien ne s’était passé. Désolée mais dans la vraie vie, si un.e ami.e me poignardait dans le dos, il me faudrait beaucoup de temps pour mettre ça de côté.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Le féminisme de dernière minute.

Le héros est un homme. Le méchant, le petit comique, le meilleur ami, le vieux sage sont tous des hommes. Il y a un ou deux personnages féminins mais elles sont au second plan: ce sont les mecs qui ont les meilleures intrigues et les meilleurs dialogues. Et à cinq minutes de la fin, le chef dit: "Il est temps de prendre ma retraite. Maintenant, c'est Jessica, votre chef."

On a l'impression que les scénaristes ne se sont pas foulés, ou plutôt qu'ils se sont dit: "hé, les féministes vont pas être contentes. Plutôt que de retravailler le scénario pour le rendre inclusif, on va ajouter une petite scène qui fait de Jessica la prochaine cheffe mais qui ne change absolument rien au reste du film."

Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Le fameux effet sonore "sirène de bateau" qu'on entend dans les BA de films d'action.

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
Le personnage homosexuel amoureux du personnage principal, souvent depuis des années, mais qui garde tout pour lui/elle (ce qui doit être super douloureux et malsain pour la santé mentale quand même, c'est pas une vie ça) et qui de toute façon se prendra forcément un râteau parce que son crush est hetero (Scum's wish, Koi to uso, Gankutsuou, Ao no flag, The half of it, Quadras...). Ça me brosse vraiment dans le mauvais sens du poil. Ca laisse le message que si t'es gay et intéressé/e par quelqu'un, ça sert à rien de tenter ta chance parce que ce sera non réciproque de toute manière. Parce que n'oublie pas : à part toi, absolument tout le monde est hetero autour de toi dans un rayon de 500 km et tu finiras seul/e

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
La méchante prête à tout pour rester jeune et belle.

Si ça amène une réflexion sur la société sexiste où on vit et sur le fait que les femmes ne sont valorisées que pour leur apparence, d'accord. Dans ce cas, ça peut être intéressant. Le problème, c'est que souvent, on a un message de type "oh, les femmes d'âge mûr sont superficielles, mesquines et elles se détestent les unes les autres..." :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes