Service Civique

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Re-Run Y'a personne qui peut appeler à ta place ? Tes parents ou un ami qui se ferait passer pour de la famille ? ça éviterait pour toi d'avoir des questions auxquelles tu ne veux pas répondre. Enfin si ça peut te rassurer pour la bonne réception de ton mail. Dans tout les cas, profite pour bien te reposer! :)

• Big up !
Réactions : Re-Run
27 Septembre 2012
188
150
2 224
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, entre un déménagement et un emploi du temps très chargée. Je suis toute tristounette pour toi @Re-Run j'espère que ça va aller :hugs:.
Au sujet du service civique hum... En fin d'année on a fait un bilan d'équipe sans notre coordinatrice où on me disait de déléguer que je faisais trop de chose et tout et tout. En revenant de mes congés en Janvier j'ai essayer d'appliquer leurs conseils et impossible, les trois quarts de l'équipe ne savent pas quoi faire, m'appellent toute les trente secondes. Pour notre mission de création d'atelier pour personne isolée ça va parce que notre tutrice arrive à les motivés, à leurs dire quoi faire mais dès qu’elle pars personne ne sait ce qu'on doit faire alors qu'on a des tonnes de choses à faire et tout le monde demande "on fait quoi Folliculophilia et @Jesaispas ? ". Pour l'autre mission, on est plus en autonomie et les gens ne savent pas prendre d'initiative! On est à la bourre et les gens s'en foutent :bomb:. Bref les gens de mon équipe me saoule. Mais en même temps ma coordinatrice trouve que je fais un super travail ainsi que les tuteurs sur les deux missions. J'avance petit à petit pour mon projet professionnel. Je commence à prendre confiance en moi petit à petit (non j'aime pas dire petit à petit :ninja:) , j'ai juste encore du mal à ne pas mettre la barre trop haut dans mes objectifs.
Désolée pour le petit pavé (j'ai même pas tout dit en plus mais maintenant que j'ai à nouveaux internet je vais pouvoir venir plus souvent)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Double deception aujourd'hui : la mission parfaite que j'avais repérée n'étais plus en ligne ce matin quand j'ai voulu postuler et j'ai recu une réponse négative à une autre mission qui me correspondait parfaitement :tears:

Et dire que je voulais faire un service civique pour reprendre confiance en moi aprés une longue période d'inactivité... Ca commence bien :goth:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Jinko :calin: Ce n'est pas grave.
Tu recherches quel genre de mission exactement ? ça fait longtemps que tu cherches ?
Il y a des offres assez fréquemment sur le site et parfois les offres sont promues avant d'être publiées. N'hésites pas à aller à la mission locale et/ou à te rapprocher d'organismes qui peuvent mettre en relation les volontaires avec les structures.

@lleiska C'est super! Félicitations! :d Du coup, ça va être quoi ta mission ?
Oui, il y a cet inconvénient. En tout cas après le service civique, tu retoucheras tes indemnités PE. ça s'arrête juste le temps de la mission, sans décaler tes droits. Comme avec les indemnités de SC, il y a des cotisations et que ça compte pour la retraite aussi, je pense qu'il vaut mieux déclarer le changement de situation, ils risquent d'être au courant. Enfin, je pense.

• Big up !
Réactions : Jinko
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Eugenye Merci :jv: ça m'a bien plombé le moral hier, mais ça va mieux aujourd'hui ! Ça ne fais pas longtemps que je cherche (dans les domaines du culturel ou de l'environnement) donc je vais continuer à regarder régulièrement, ne pas me laisser décourager et suivre tes conseils :rockon:!

• Big up !
Réactions : Eugenye
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@lleiska Effectivement ça va décaler beaucoup. Ça a l’air bien comme mission et surtout bien en lien avec tes études ! Comme quoi il y a des missions dans tous les domaines ! ^^

@Re-Run Donc t'es revenue en avance. Dure de bien travailler sans motivation. :s C'était trop long chez toi?

De mon côté, je me pose la question des congés de service civique. En comptant les congés exceptionnels que j'aurais avec mon pacs, j'ai l'équivalent de 4 semaines à poser. Sans compter qu'il me reste encore une semaine de formation civique à faire et ma journée de formation aux premiers secours. J'ai l'impression que je vais pas être là souvent.
D'un côté je suis contente car je vais avoir du temps de repos et de préparation pour ma recherche d'emploi mais de l'autre je veux pas passer pour une tire au flan.
D'autant plus que je pensais profiter d'une aide personnalisée de la région pour les volontaires en recherche d'emploi qui se fait sur les heures de SC. :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : lleiska
27 Septembre 2012
188
150
2 224
Hé les Madmoizelles qui sont chez Unis-Cité, vous participez au rassemblement pour les 20 ans le 9 mars ?

Oui j'y serais :joy:. Ça va être trop cool @Lubellile je me demandais la même chose parce que ça serait cool (non je dis pas le mot cool tout le temps!)

Lundi j'ai une réunion pour mon projet professionnel ça va être trop bien. Sinon au niveau du SC ça se passe bien pour moi, ma coordo est super contente de mon travaille donc à part les gens de l'équipe qui me saoule tout va bien. Et je suis en vacances ça fait un bien fou! :headbang:

• Big up !
Réactions : Luthéa
27 Septembre 2012
188
150
2 224
@Lubellile Effectivement c'est perturbant. Du coup ma coordo m'a donné des petits objectifs du genre faire seulement mon travail et pas celui des autres. Mon objectif de cette semaine: ne pas écrire le bilan et ça va être dur puisque les autres pensent que je vais automatiquement le faire. Je te comprends je fais exactement la même chose mais c'est vachement stressant parce que je sais jamais quand ils ont fait leurs boulots ou pas, si ils ont bien envoyer les bons mails etc.

J’espère qu'il aura des temps de rencontre parce que rester juste avec ceux de son département c'est pas top top pour une aussi grande journée.

• Big up !
Réactions : Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes