Service Civique

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Après mon entretien mardi, j'ai appris cet après-midi que j'étais prise :gnih:
Du coup si certaines ont des questions sur l'entretien, son déroulement, tout ça, n'hésitez pas !

• Big up !
Réactions : Eugenye et Luthéa
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Roh la vache, y a tellement de paperasse à fournir ! pire que la fac :ko:
(Milles excuses pour le double post, j'arrive pas à éditer, mon ordi plante :cretin:)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Cocoeau
vraiment ??
tu pourrais nous dire quels genres de papier stp ?
le nombre important de papiers à fournir est dû spécifiquement à ton organisme d’accueil ou ta mission, ou ce sont ceux que chacun en service civique doit fournir ?
merci pour tes réponses :fleur: désolé d'avoir autant de questions :shifty:
et félicitations d'avoir été prise :rockon:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@laoragwen, je dois fournir un certificat médical (on en a parlé y a 2-3 pages déjà), deux RIB, copie de carte d'identité, de carte de sécu, justificatif de domicile, justificatif de ma situation d'étudiante, ce genre de choses ! Et je dois aussi remplir des feuilles avec des infos genre nom, prénom, numéro de sécu, tout ça. Je crois que les papiers sont les mêmes partout, en revanche selon ta situation tu peux en avoir besoin de plus (attestation de RSA si tu es au RSA par exemple).

• Big up !
Réactions : Laoragwen
Mon service civique avec Unis-Cité est terminé depuis 1mois ... :tears:
Je lis en sous marin et je trouve que mon expérience n'est pas la même que les madz qui ont fait U-C dans des "grandes villes" (chose que j'avais aussi remarqué en discutant avec certains volontaires pendant les "Unis-cité fête ses 20 ans" à Paris)
Si certaines ont des questions je me porte volontaire pour répondre aussi :)

• Big up !
Réactions : Luthéa
@Lubellile Non ce n'était pas moi :happy:
J'ai commencé début décembre et je l'ai fait à Mont de Marsan
Néocitoyens et Vitaminé en école et de la promotion d'évènements dans un Bureau Information Jeunesse

je disais qu'il me semblait que mon expérience avait été differente parce que les volontaires des autres antennes avaient des missions qui nous donnait des étoiles dans les yeux à nous les montois ! c'était quoi les tiennes ?

il y a eu beaucoup de négatif côté missions, dans notre antenne. On a pas eu l'impression d'être attendus ni voulus. Personne ne savait ce qu'on devait faire, et si on décidait de ne pas se rendre sur notre lieu de mission, personne ne le remarquait.
On est d'ailleurs les derniers volontaires puisque l'antenne à Mont de Marsan est supprimée :erf:

ça m'a beaucoup apporté cette année, grâce à toutes ces choses positives qu'unis cité apporte mais aussi pour ma part "grâce" au négatif
Parce que les volontaires se sont retrouvés un peu seuls malheureusement et qu'il a fallu se faire entendre et apprendre à oser dire non aux partenaires projets et à la coordinatrice

• Big up !
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bon bah, j'ai eu la réponse pour la seule mission auquelle j'ai postulé et dont je rêvais et c'est non :sad:
j'avais fait une super lettre de motivation tellement j'étais motivée, je fais des études en rapport avec la mission etc... et pourtant j'ai été refusé :sad:
je la voulais tellement :crying: si pour elle j'ai été refusé, je sais vraiment plus quoi faire :erf: j'ai juste envie de pleurer :tears:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Ultra Boulette
non malheureusement il n'y a aucune autre qui m’intéresse :sad:
dans ma ville, il n'y a déjà pas beaucoup de missions proposées, et pratiquement toutes les autres sont avec des enfants .... et disons que je ne suis pas très doués avec les enfants :sweatdrop:

@Lubellile
non, aucune explication :stare: j'aurais bien voulu pourtant . là j'ai l'impression que c'est juste un mail automatique (c'est même sûre vu que ya carrément un lien du site du SV pour dire que je peux chercher d'autres missions si je veux :stare:)

et là la mission était carrément en rapport avec ce que je souhaite faire plus tard après mes études donc je suis encore plus dégoutée :sad:

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Lubellile
non je n'avais encore aucun entretien, j'avais juste postulé, et ce dés le jour de mise de l'annonce, ensuite le lendemain ou genre 2 jours après, l'organisme est partie pour 3 semaines de vacances, j'ai donc attendu qu'ils reviennent, c'est à dire lundi dernier, et depuis j'y ai vraiment cru, et là y a 1h, mail disant que j'étais pas retenu :sad:

et non je peux pas trop bouger, j'ai pas de voiture.
je pourrais prendre les transports, mais je dois avouer que ça m'embête un peu d'user de l'argent alors que je souhaiterait justement en gagner :sweatdrop: et en plus les autres villes autour de chez moi sont à quand même environ 1h de transport de chez moi, donc bon faire ce trajet tous les jours :erf: (pas parce que je suis fainéante, mais je fais aussi des études à domicile donc bon j'ai pas trop de temps à perdre...)

• Big up !
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Lubellile
je suis arrivé dans cette ville il y a 1 mois :yawn: et j'ai déménagé de plus de 600km :rire:
j'ai la bougeotte comme toi donc ça ne me gêne pas de déménager mais si ça pouvait éviter d'être tous les mois , ça m'arrangerais :cretin:

ils m'ont envoyé le mail, environ 20 min avant de fermer pour la journée, mais je crois effectivement que demain je vais appeler :hesite: parce que je dois bien avouer que je ne comprends pas trop mon rejet, m'enfin bon c'est être égocentrique, peut-être qu'ils ont une candidature meilleure que la mienne :erf: (du coup je voudrais bien savoir ce que la personne prise avait de plus...)

• Big up !
Réactions : Eugenye et Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes