Service Civique

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Eugenye
ah ok merci ;)
mais du coup ils te l'avaient donné quand ?
parce que moi je pensais qu'on voyait l'organisme juste à l'entretien, ensuite à la signature du contrat et ensuite pour la mission, et c'est tout ? (oui je sais c'est peut-être idiot :sweatdrop:)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

Je suis intéressée pour faire un service civique, j'ai repéré quelques annonces où il faut que je postule, mais j'étais particulièrement intéressée par Rêve et Réalise. Le soucis c'est que je n'arrive pas à postuler, il me semble qu'il y avait un dossier à remplir, mais quand je clique sur "candidater", ça me renvoie sur la page d'accueil, où il y a un lien "plus d'info sur reveet realise.com", qui me renvoie à la page où il y a le lien "candidater" :dunno: Quelqu'un a eu ce problème et/ou pourrait m'indiquer la démarche? (j'avais envoyer un mail à l'organisme en juin mais je n'ai jamais eu de réponse... :sad:)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Bonjour!

Je suis intéressée pour faire un service civique, j'ai repéré quelques annonces où il faut que je postule, mais j'étais particulièrement intéressée par Rêve et Réalise. Le soucis c'est que je n'arrive pas à postuler, il me semble qu'il y avait un dossier à remplir, mais quand je clique sur "candidater", ça me renvoie sur la page d'accueil, où il y a un lien "plus d'info sur reveet realise.com", qui me renvoie à la page où il y a le lien "candidater" :dunno: Quelqu'un a eu ce problème et/ou pourrait m'indiquer la démarche? (j'avais envoyer un mail à l'organisme en juin mais je n'ai jamais eu de réponse... :sad:)

Oui il y a bien un dossier à remplir
Le mieux c'est de contacter directement le coordo de la ville où tu veux postuler ou d'aller à une séance d'informations :top:

• Big up !
Réactions : Origane et Eugenye
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@laoragwen En règle général oui mais après l'entretien, quand ils te donneront la réponse, ils peuvent aussi te communiquer des infos par mails etc. Moi c'était par mail qu'on m'avait envoyé le document pour le médecin et je l'avais réenvoyé par courrier une fois rempli.

• Big up !
Réactions : Laoragwen
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
@TemoriTiger Ooooh :puppyeyes: je veux bien un petit témoignage de ton expérience! J'hésite encore à postuler... j'ai peur que se ne soit pas compatible avec la poursuite de mon master en plus...

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@TemoriTiger Ooooh :puppyeyes: je veux bien un petit témoignage de ton expérience! J'hésite encore à postuler... j'ai peur que se ne soit pas compatible avec la poursuite de mon master en plus...

Alors, en effet R&R se fait obligatoirement sur 35h/semaine donc ça risque fort de pas être compatible avec une année de fac...

• Big up !
Réactions : Isaï
4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@Hermine_ Le service civique n'est pas forcément sur 35h. Le minimum est de 24h/sem il me semble :hesite: et on en trouve pas mal. Il y a des annonces qui le précisent. Après pour des aménagements sur la journée (pas trop longues....), ça peut toujours s'arranger ! Il faut le demander. Il y a plein de missions qui laissent même de belles latitudes pour organiser soi-même son planning.
Tu ne demandes pas la lune, ça devrait aller, même si je te souhaite d'avoir l'enseignement à distance si c'est que tu préfères.
:fleur:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Salut les filles :) Je n'ai pas eu le courage de remonter le topic récemment, mais il me semble que plusieurs d'entre vous ont effectué leur service civique avec Unis-Cité. Est-ce que le processus de recrutement est long, sont-ils longs à donner une réponse définitive ? Parce que je souhaite postuler pour un SC qui commencerait le 22 octobre, mais la première étape est une réunion d'information sans laquelle ont ne peut pas candidater. Je vais à celle du 2 septembre mais il y en a chaque semaine jusqu'au 28 octobre, alors je me demande combien de temps je vais attendre avant d'avoir une réponse... Surtout que si je n'ai pas ce SC je dois chercher un job donc j'aimerais éviter de traîner :/

Fais-toi vite connaître aux réunions d'info car ça va être un peu premier arrivé, premier servi selon ton profil...
En fait ils essayent de faire des équipes hétérogènes donc si ils ont déjà tant de filles de tel âge avec tel parcours tu risques de te faire avoir...
Après la RI normalement t'as un entretien individuel sur tes motivations, voilà voilà

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes