Service Civique

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Pause Café Tu peux les relancer en leur expliquant que tu as postulé à telle date pour telle mission et que tu aimerais savoir s'ils ont bien réceptionné ta candidature et où en est le processus de recrutement.
Je ne pense pas que ce soit gênant tant que tu partages les valeurs de l'asso, que tu adhères à leurs idées ainsi qu'à leurs actions. Tu peux mettre en avant les compétences/qualités directement lié à la mission indépendamment de l'objet de l'asso, puis tu peux expliquer en quoi tu aimerais te joindre à la cause et donc à l'asso.

• Big up !
Réactions : Pause Café
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Ultra Boulette coïncidence ou pas, je venais pour demander la même chose:cretin:
je viens de tomber sur leur projet "Rêve & réalise" et j'aimerai beaucoup tenter l'expérience!
le problème c'est que je n'ai pas d'idée de projet solidaire à développer:sweatdrop:

J'arrive peut-être trop tard mais j'ai fait R&R donc je peux donner des infos si besoin !

• Big up !
Réactions : Luthéa
31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
@Pause Café Tu n'a pas besoin d'être "légitime", le service civique c'est aussi découvrir ! Après il vaut mieux que la cause t'intéresse et puisse te tenir à coeur. Mais être hétéro cis ne me semble pas incompatible avec le fait d'être investie dans une association LGBT+ :dunno:

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
@Lubellile Ha super !

Du coup je met la description de la/ des missions en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si je suis prise, j'effectuerai mon SC à Rennes :)
Je voudrais savoir si ça s'est bien passé pour toi . Tu étais seule ou intégrée à une équipe ? On a une petite formation dans laquelle on nous explique tout avant ?

• Big up !
Réactions : Luthéa
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bonjour,
je n'ai pas encore de réponses concernant mes postulations mais j'aurais néanmoins une petite question :
il est écrit sur le site qu'avant la signature de contrat, il faut faire une visite médicale
est-ce que c'est vrai ou pas ?
et comment on doit l'organiser ? l'organisme de la mission nous donne une feuille à remplir ou il nous suffit de juste aller chez notre médecin comme ça et lui dire de quoi on a besoin ?
merci pour vos réponses ;)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Oui, il faut un certificat d'aptitude (selon ta mission, ça peut par exemple être un certificat attestant de ton aptitude à accueillir du public, à travailler X heures par semaine, à vivre en collectivité...)
Je pense que tu peux aller chez ton médecin et lui expliquer directement ce qu'il te faut.

• Big up !
Réactions : Eugenye et Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Cocoeau
ah ok merci beaucoup ;)
du coup aprés que l'organisme nous as dit oui, je suppose qu'il faut aller assez vite chez le medecin ?
il faut donner ce certificat à la signature du contrat , c'est ça ?

désolé, c'est peut-être débiles comme questions, mais je me les poses parce que je viens juste d’emménager dans une nouvelle ville et du coup je n'ai pas encore de nouveau médecin :sweatdrop:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Moi j'ai eu besoin d'un certificat pour du sport, du coup j'ai fait faire celui du SC en même temps avant même d'avoir décroché l'entretien ! Mais à mon avis oui c'est à la signature. Cela dit je peux pas confirmer, j'ai mon entretien mardi !

• Big up !
Réactions : Eugenye et Laoragwen
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@laoragwen Dans mon cas, je l'avais fourni avant la signature du contrat mais genre une semaine avant car j'avais eu l'accord pour la mission par mail et qu'ils attendaient la rédaction du contrat pour que je le signe.

• Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Eugenye
ah ok d'accord, c'est bien ça que je souhaitais savoir : si il y avait besoin du certificat pour rédiger le contrat ou si on devait le donner juste pendant la signature :hesite:

et du coup l'organisme d'accueil nous en parle ou pas ? je veux dire ils nous disent explicitement à un moment donné qu'il faudra fournir un certif ?
et c'est une feuille à remplir que eux nous fournissent ou c'est juste un petit mot écris par le docteur ?

merci pour tes réponses :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes