Hello !
Je viens pour vous poser une petite question ! J'ai été recrutée pour un Service Civique International (différent d'un Service volontaire européen - je précise car il arrive aux gens de confondre
) et je suis ravie !
Par contre, le contrat que m'a envoyé l'organisme d'envoi (différent de l'organisme culturel qui me reçoit) stipule que le service civique dure 10 mois et prend fin le 21 août. Or ma soeur se marie le 13 août... Faut avouer que c'est pas de chance
Il faut savoir que l'organisme d'envoi me paie le billet. Donc en fait, pour assister au mariage de ma soeur, je vais devoir payer un billet A/R (800€) sensé me revenir gratuit, pour ensuite rentrer finir ma dernière semaine de mission et re-rentrer en métropole.
J'ai lu sur les FAQ du service civique qu'une prolongation du contrat était possible mais à la fin de mon contrat (une première ébauche m'a dit le monsieur
) il y a écrit "il ne peut pas faire l'objet d'une prolongation"...). Je suis donc bien embêtée !
J'aimerais que le contrat finisse soit fin juillet / début août (avant le 13 quoi ^^) soit qu'il se poursuive encore un ou deux mois supplémentaires (que je puisse rentrer du mariage de ma soeur et continuer ma mission encore un mois ou deux derrière, pour ne pas avoir l'impression de rentrer "pour rien").
Pensez-vous que je doive en parler à l'organisme d'envoi ? d'accueil ? attendre ? (je pensais attendre d'être bien intégrée à mon organisme d'accueil pour leur en parler mais le contrat ne pouvant faire l'objet d'une prolongation ça m'inquiète, je pense qu'il faut voir ça de suite).
Ça m'ennuie vraiment également de commencer direct par faire ma chieuse, à fixer mes impératifs, j'aurais l'impression de faire la diva si je "marchande" mes dates de contrat... Pensez-vous que je doive avancer un autre prétexte pour rentrer plus tôt / plus tard ? (promesse d'embauche, mon propre mariage
, etc.) ou je la joue honnête ? Vous présenteriez ça comment, vous ?
Je ne sais pas comment fonctionnent les vacances et congés : il me reste peut-être la possibilité de poser des jours en RAB pour finir la semaine du 13 août ?
Je suis un peu perdue
Merci