Service Civique

30 Juin 2011
402
822
4 814
@Lenumaé : je suis bien d'accord avec toi, le plus tôt c'est mieux c'est. J'aimerai bien savoir quand l'annonce est apparue, histoire de voir si j'ai une chance ou pas, car il n'y a pas trace de la date de parution sur le site, ce qui est bien dommage (ça apparaît pour les volontariats internationaux en entreprise par contre). Je crois qu'elle n'y était pas il y a un mois, parce que j'avais vite fait regarder les annonces. Je ne regarde pas assidûment parce que je ne comptais pas vraiment faire un service civique, et bim annonce de mes rêves XD !
Bon je pense que je serai fixé cette semaine, étant donné que c'est la rentrée, back to wark toussa, et vu que la mission commence dans 5 semaines.

12 Avril 2006
22
30
4 674
Hello !

Je viens pour vous poser une petite question ! J'ai été recrutée pour un Service Civique International (différent d'un Service volontaire européen - je précise car il arrive aux gens de confondre :happy:) et je suis ravie !
Par contre, le contrat que m'a envoyé l'organisme d'envoi (différent de l'organisme culturel qui me reçoit) stipule que le service civique dure 10 mois et prend fin le 21 août. Or ma soeur se marie le 13 août... Faut avouer que c'est pas de chance :cyclope:
Il faut savoir que l'organisme d'envoi me paie le billet. Donc en fait, pour assister au mariage de ma soeur, je vais devoir payer un billet A/R (800€) sensé me revenir gratuit, pour ensuite rentrer finir ma dernière semaine de mission et re-rentrer en métropole.
J'ai lu sur les FAQ du service civique qu'une prolongation du contrat était possible mais à la fin de mon contrat (une première ébauche m'a dit le monsieur :lunette:) il y a écrit "il ne peut pas faire l'objet d'une prolongation"...). Je suis donc bien embêtée !
J'aimerais que le contrat finisse soit fin juillet / début août (avant le 13 quoi ^^) soit qu'il se poursuive encore un ou deux mois supplémentaires (que je puisse rentrer du mariage de ma soeur et continuer ma mission encore un mois ou deux derrière, pour ne pas avoir l'impression de rentrer "pour rien").
Pensez-vous que je doive en parler à l'organisme d'envoi ? d'accueil ? attendre ? (je pensais attendre d'être bien intégrée à mon organisme d'accueil pour leur en parler mais le contrat ne pouvant faire l'objet d'une prolongation ça m'inquiète, je pense qu'il faut voir ça de suite).
Ça m'ennuie vraiment également de commencer direct par faire ma chieuse, à fixer mes impératifs, j'aurais l'impression de faire la diva si je "marchande" mes dates de contrat... Pensez-vous que je doive avancer un autre prétexte pour rentrer plus tôt / plus tard ? (promesse d'embauche, mon propre mariage :troll:, etc.) ou je la joue honnête ? Vous présenteriez ça comment, vous ?
Je ne sais pas comment fonctionnent les vacances et congés : il me reste peut-être la possibilité de poser des jours en RAB pour finir la semaine du 13 août ?
Je suis un peu perdue :facepalm:
Merci :fleur:

12 Avril 2006
22
30
4 674
Merci @Cleos ! Ah oui, je ne voyais pas les choses de cette manière pour les deux mois de RAB, tu as raison :)
Je vais quand même essayer de discuter les dates de mon contrat, histoire d'éviter une mauvaise surprise !

30 Juin 2011
402
822
4 814
J'ai enfin eu une réponse j'ai été refusée ! Autant je le prends plutôt bien parce qu'entre temps je m'étais rendue compte que ça entrait en contradiction avec d'autres de mes projets, autant je comprends pas pourquoi j'ai été refusée aussi sec parce que je pensais vraiment avoir le profil idéal (et une lettre de motivation béton). Je suis plutôt habituée à faire mouche en fait :dunno:. En même temps j'ai pas trop envie de leur demander pourquoi, la plupart du temps ça reste quand même hypocrite les réponses données.

23 Février 2010
186
467
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Salut les madzs! Je me retrouve dans une situation un peu critique, j'ai été prise en service civique dans une compagnie de théâtre à Paris. Le truc c'est que je ne viens pas de cette ville, Est-ce que certaines d'entre vous ont dû déménager pour leur SC? J'ai un peu peur de mal vivre le fait d'être seule à Paris. J'y ai quelques amis mais eux seront étudiants donc ça va être bizarre.
L"autre truc c'est que je suis également en attente de réponses de stages pur des stages qui tiennent plutôt de la presse / relations presses notamment dans une boîte un peu connue (Flammarion) et je me demande ce que je vais choisir, en fait ça m'angoisse tellement que je n'en arrive pas à dormir. Les dames de la compagnie sont tellement gentilles et le cadre tellement sympa que ça va me briser le cœur de leur dire non.

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Je me sens un peu dépassée par mon service civique, il faut croire que la reprise est dure :erf:
Malgré un gros découragement, je m'obstine à m'accrocher, à essayer d'aller vers mes collègues, à ne pas procrastiner... Bref je m'accroche, et ce n'est pas facile.
Aujourd'hui, une collègue m'a dit bonjour avec le sourire, et ça m'a mis du baume au coeur pour toute ma journée! :)

Voilà j'avais envie de le partager avec mes collègues de SC :d

@Ultra Boulette Je t'envie carrément :top: Le milieu carcéral est fascinant ...
Tu peux déjà parler du fait comme tu le dis que ces personnes sont souvent dénigrées alors que même si elles ont fait des erreurs, elles restent humaines (après tu ne vas pas côtoyer des tueurs en série ^^). Ta mission va leur permettre un contact avec l'extérieur, par la culture, ça va leur permettre de faire des choses "normales" en qqsortes. Et ça permet la réinsertion par la culture, tu vas les aider à se resociabiliser et donc les aider à garder les pieds dans la réalité et faciliter leur réinsertion :) Voilà !

Sinon, cet aprem, j'ai eu un appel pour une mission :gnih:
Je les rappelle lundi prochain pour leur dire si ça va être possible de concilier leurs horaires avec mes horaires de fac (je n'ai pas encore mon emploi du temps complet)
Je me dis que s'ils me laissent une semaine pour les rappeler, c'est que je dois les intéresser !
J'aimerai vraiment que tout colle et que je suis prise !

K

Kiskeya

Guest
Je commence demain matin ... et j'ai mal au ventre, je ne pense pas pouvoir dormir ce soir, en plus je suis super angoissée parce que j'ai un dossier à remettre à ma fac demain (que je devais remettre aujourd'hui, bref, ma connerie me désespère, j'ai envie de me taper) et je vais devoir leur demander de me laisser partir une heure à l'avance, mon premier jour :facepalm:
Je vais faire bonne impression, c'est sûr !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes